AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga des Montgomery, tome 2 : Un teint d..

Après Les yeux de velours, je me suis lancée avec grand plaisir dans le 2ème tome (sur 4) de la saga des Montgomery. La fin du premier tome nous annonçait déjà ce qui allait se passer pour Stephen à savoir son mariage avec une écossaise dont il ne voulait pas.



Le roman nous mène au cœur de la rivalité entre les peuples anglais et écossais, rivalité dont on entend encore largement parler aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce cadre historique et qu’à travers les yeux de Stephen et Scarlett, on voit à quel point finalement les 2 peuples peuvent s’entendre et trouver des choses qui sont mieux dans la coutume des autres.



Et j’ai vraiment retrouvé le talent du premier tome, on va bien au delà de la romance, il y a de nombreuses péripéties et événements et l’histoire des personnages n’est pas de tout repos. Je me suis beaucoup attachée à Scarlett la redoutable qui ne veut pas qu’on la voit comme une femme, une moins bien qu’un homme du coup et puis j’ai trouvé le personnage de Stephen très émouvant, à tenter de montrer à cette femme à quel point il l’aime.



Souvent dans les sagas il y a un tome qui ressort nettement, qui est mieux que les autres. Ici pour le moment ce n’est pas le cas, les 2 tomes sont vraiment supers.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Vint un chevalier

Une romance qui laisse un sentiment partagé. Pour nombre d’entre-vous ce fut une révélation, personnellement un sentiment de déjà-vu m’a traversé. Le livre possède deux partie séparée pour un voyage dans le temps.



La première partie concerne le voyage dans le futur que fait notre chevalier Nicolas Stafford. La façon dont apparaît ce bel homme d’un autre temps laisse perplexe et surtout nous renvoie à un chef d’œuvre du genre, la série McKeltar. Mis à part les questions, les interrogations et l’air circonspect de cet étranger pour toutes ces nouveautés, le rapprochement s’arrête là, mais on y pense et c’est perturbant !



Une fois passé le cap, on plonge facilement et avec délice, il est vrai, au cœur de cette histoire pour le moins curieuse, changer le passé de Nicolas pour sauver son honneur et son histoire. Mais pas que cela… pour cela il faudra lire ce roman !



La seconde partie, où cette fois-ci c’est Marian qui fait le retour dans le passé est plus convaincant et beaucoup plus touchant. Car tout recommence et on se demande comment la jeune femme va s’en sortir face à l’oubli, l’ignorance voir l’agressivité qu’a Nicolas vis-à-vis d’elle.



Les personnages sont superbes, même si souvent on a envie de secouer ou de bousculer Marian quand elle se retrouve face à Robert, ce lâche qui l’a abandonné. Mais là aussi se trouve la force de l’auteur de faire de cette jeune femme une tête à claques souvent mais parfois si forte et résolue. Marian est passionnante dans la diversité de son caractère. Et que dire de Nicolas pour qui nous succombons forcément, mais là encore plus facilement dans son élément et époque que parmi nous au présent.



Jude Deveraux sait narrer et le fait à la perfection. Chaque passage sulfureux est un délice éveillant en nous un feu délicieux. Les décors, l’époque quelle qu’elle soit sont bien décrits on s’y croirait. Bref une romance historique peu banale à découvrir. Comptez bien y laisser quelques larmes !
Commenter  J’apprécie          10
Vint un chevalier

Ce n'est pas un roman qu'on se réjouit d'avoir lu pour la profondeur des idées, la richesse du style, la pertinence des personnages ou la profusion de données culturelles.

Ce n'est pas non plus un roman qui marque et qui bouleversera quoique ce soit de notre existence.

Mais c'est plutôt bien construit, amusant et pourra contenter un lecteur (plutôt une) qui, sans aucune honte, aura envie en passant, d'une chaleureuse histoire à l'eau de rose entre une nouillette et un beau et grand chevalier au regard ténébreux!

Ca peut ressembler à une histoire d'amour de Juliette BENZONI (saga des Catherine), mixé avec un livre fantastique de Mickael CRICHTON (prisonnier du temps). Et on peut y voir aussi le remaniement en version accéléré genre téléfilm, de la très longue série de livres de Diana GABALDON (Outlander).



Commenter  J’apprécie          00
La patience récompensée

Waoh, première critique, sérieusement ? C'est bien une première !

Quelle aubaine d’avoir trouvé une bibliothèque qui possédait encore cette «relique» de 1994 car je crois qu’aucune maison d’édition ne l’a réédité depuis ! Les feuilles brunâtres se détachaient sous mes doigts mais rien n’aurait pu m’empêcher de lire cette romance entre un homme plus jeune que l’amour de sa vie. L’auteure ne se perd pas en élucubrations, les descriptions ne prennent pas dix pages, les scènes d’amour sont sobres (beaucoup plus que celles actuelles, hommage au bon vieux temps, hein). Ça se lit comme du pain trempé d’huile d’olive. Jackie, 38 ans, ancienne pilote de haut niveau qui retourne dans sa ville natale retrouve Bobby l’enfant qu’elle surveillait quand elle était adolescente. Sauf que le petit garçon est désormais un jeune homme de 28 ans accomplis, séduisant et surtout, très amoureux d’elle. Il n’a jamais cessé de l’attendre et est encore vierge (je le précise parce que c’est tellement rare). La plume est légère, drôle, touche le vrai, attendrit le cœur et souhaite à tous les éperdus qui se languissent de leur amour d’enfance : la patience, les attentions, le respect et les moyens qu’on se donne peuvent être récompensés… Parole de Bobby !
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 1 : Le lion noir

Autant être clair dès le départ, si j’ai pris plaisir à découvrir la « genèse » de la saga des Montgomery avec Ranulf et Lyonine, les situations redondantes et le caractère des protagonistes m’ont parfois agacée. Sans parler du style encore maladroit de son autrice.



Leur histoire se déroule au Moyen-Âge et commence par un coup de foudre, ce qui parait presque improbable lorsque l’on découvre le caractère du héros. Ranulf garde un très mauvais souvenir de son premier mariage et Lyonine est, disons-le, assez crédule et naïve.



Cela tombe bien puisque leur histoire, sur fond de guerre moyenâgeuse, sera une succession de « je t’aime, moi non plus ». Entre jalousie, quiproquos, haine et amour. Dans le premier quart, c’est l’amour fou entre eux puis le second, Ranulf, en proie à une jalousie noire, désavoue celle dont il est tombé amoureux. Qu’à cela ne tienne, Lyonine est bien décidée à prouver qu’elle est digne de son beau chevalier que tous surnomment le Lion noir.



L’intrigue est prévisible, le style assez simpliste et pas encore affirmé. On sent que c’est un premier tome d’une nouvelle saga. Les héros, s’ils sont sympathiques de prime abord, n’ont rien d’extraordinaire n’ont plus. Les différentes interactions entre Ranulf et Lyonine sont prévisibles et téléphonées. Quant à l’élément perturbateur de leur romance (hormis les héros eux-mêmes), je l’ai trouvé mal amené. Il ne sert à rien hormis faire douter notre belle et jeune jouvencelle et nous la rendre moins sympathique par moment. Pareil pour le héros qui, sur ce coup-là, semble avoir des œillères devant les yeux et ne fait pas grand cas des sentiments de sa chère et tendre.



En toute franchise, c’est un roman oubliable. Étant fan de Jude Deveraux, je suis contente de l’avoir enfin dans ma bibliothèque, mais soyons honnête, c’est loin d’être son meilleur !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

En résumé : une romance dans laquelle un preux chevalier débarque au XXe siècle et où l'héroïne va devoir l'aider à déjouer un complot qui l'a mené devant le bourreau il y a plus de 400 ans.



En détail :

Nous sommes dans le genre de romance qui commence au plus bas : l'héroïne a enchainé toute sa vie les relations toxiques, mais là c'est le pompon. Elle se retrouve dans une impasse affective mais aussi dans une situation compliquée matériellement. Ses pleurs au pied du tombeau de Nicholas Stafford, comte de Thornwyck, vont faire apparaître ce dernier auprès d'elle.



Notre duo va essayer de comprendre pourquoi Nicholas a traversé le temps, pourquoi il a fini exécuté comme traitre à la couronne et comment remédier à ce fâcheux incident qui a terni la réputation et l'honneur du chevalier (en plus de lui avoir coûter la tête). Ils vont aussi développer des sentiments l'un pour l'autre, mais comment se projeter dans une relation quand l'être aimé est censé vivre à 400 ans de différence ?



Le roman est assez bien équilibré entre l'intrigue amoureuse, les péripéties dû à la découverte d'une nouvelle époque et l'enquête pour sauver la charmante tête de notre chevalier. Pas trop non plus de "je t'aime / moi non plus", bien que l'impossibilité de leur relation soit un levier pour leur passion. Et les ficelles de l'intrigue ne sont pas trop "grosses", les réactions des personnages restent crédibles face à ce qui leur arrive.



L'héroïne évolue de manière positive, il y a une réflexion sur pourquoi / pour qui elle fait les choses, cette histoire va la faire grandir en tant que personne.



Donc une romance feel good et détente.
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

Le titre est vraiment juste, rogan est vraiment à part . J’ai bien ri a certaines scènes entre lui et liana. Une bonne lecture que j’ai beaucoup aimer lire. Il me manque juste quelque chose. L’histoire s’arrête d’un coup sans épilogue ou de suite dommage car il n’y a pas de conclusion.
Commenter  J’apprécie          00
La duchesse infidèle

Intéressant
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Si vous cherchez le lien entre le tome 1 et le tome 2, sachez qu’il est noté dans le résumé. True Love se concentrait sur la romance de Alix et Jared. Dans cette épisode-ci, l’auteur décide de faire se rencontrer le cousin de Jared et une des demoiselles d’honneur d’Alix. De nouveaux protagonistes qui n’ont pas grand chose en commun si ce n’est le fait de se retrouver sur cette île ensoleillée au même moment. Nantucket est un endroit féérique dans le monde imaginaire de Jude Deveraux. Des histoires du passé viennent se mélanger au présent des protagonistes, des fantômes cherchent une nouvelle fin à leur histoire… ou serait-ce justement le rôle de Toby et Graydon d’y faire quelque chose ? C’est en lisant ce livre que vous le saurez…



Forever est sans aucun doute une jolie histoire d’amour comme on les aime. Trop éloignée du réel que pour l’imaginer authentique, mais gardant quand même un pied dans la réalité pour nous donner envie d’y croire. Graydon est un homme qui vend du rêve de par son statut princier. En effet, il est le prince héritier d’un minuscule pays que presque personne ne connait : la Lanconie. Et pour couronner le tout, ce Prince charmant est promis à une femme dont il n’est pas amoureux, pour le bien de son pays. Il devra aller annoncer leur fiançailles d’ici quelques temps, ce qui vient freiner ses ardeurs lorsqu’il découvre l’intrépide et jolie Toby qui lui offre le logis et couvert « en toute amitié ».



Et pour rajouter un petit plus de féérie à cette histoire, n’oublions pas de citer la légende qui rend Toby si spéciale aux yeux du prince… Elle est la seule personne au monde – sans compter les parents des jumeaux – à savoir distinguer Graydon et Rory, l’autre prince héritier (après son aîné). D’après les on-dits, cette capacité serait le signe d’un véritable amour.



Un récit qui mêle donc royauté, devoir, cachoteries, légende et fantômes d’autrefois… sans oublier beaucoup de romance, entre divers couples : ce livre est assurément une lecture estivale pour les romantiques que vous êtes. J’ai adoré le côté « royal » de cette histoire ainsi que le personnage de Graydon, si « princier » et doux dans tout ce qu’il entreprend. Un homme à marier, ça je peux vous le dire.



Contrairement au tome 1, j’ai un peu moins apprécier les aller-retour dans le passé dans ce volume-ci. Je ne sais pas si c’est lié aux prénoms américains trop ressemblants les uns aux autres qui m’ont parfois fait perdre le fil de qui-est-qui… mais je suis moins rentrée dans l’histoire à ces moments-là. Il n’empêche que ce livre reste une sympathique lecture #LoveIsInTheAir. Un récit aux sentiments chauds et aux rêves qui se réalisent !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Vint un chevalier est une lecture indémodable, qui traverse le temps sans prendre une seule ride - sa première publication datant de 1989... un roman que je ne regrette pas d’avoir parcouru.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Vint un chevalier, aurait pu être un gros coup de coeur sans la dernière partie. Une partie de moi a été blessée par les tournures. J'ai eu une boule de tristesse. Je le regrette car j'ai souri, rigolé, vibré et adoré suivre Marian et Nicolas. Juste que ce point m'a brisée un morceau de la séduction du roman. Je suis tombée amoureuse du couple. J'ai souffert avec eux. La vie a une drôle de manière de lier les destins.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Si vous aimez les princes, la magie et l'amour alors ce livre est fait pour vous. J'ai bien aimé, e lit très facilement. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

J’ai lu ce livre il y a environ 20 ans pour la première fois et je n’avais jamais pu remettre la main dessus, jusqu’à cette promo j’ai lu. J’ai eu envie de vérifier si mes souvenirs étaient encore bons et si j’allais encore aimer.







Hé bien croyez-moi si vous voulez, mais je me souvenais des passages clé, et si certains détails m’avaient échappés, d’autres étaient encore bien présents dans mon esprit.



Si à l’époque, le livre était une « référence » du genre, on sent quand même qu’il a un peu vieilli par rapport aux romances historiques plus récentes, mais j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir !







Je me souvenais parfaitement de Liana et Rogan, de leurs disputes, de la fameuse dame de la tour et d’autres petites péripéties. Certes, la romance est un peu vieillotte mais elle est très agréable et surtout, elle m’a rappelé mes lointaines jeunes années lorsque je dévorais ce genre de littérature !







En bref : une romance sympathique à lire !



Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.

Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.



Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.



J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.

La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.

Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.

D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. Le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.

Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...

Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.



Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.







Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-sœur de celui que le cœur aura choisi.







Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.







Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.







Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !







La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le cœur serré.







J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.







Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Alix se rend sur l'île de Nantucket suite à la demande de la défunte Adelaide Kingsley. Alix va passer une année entière dans une charmante demeure datant du 19ème siècle. Sauf qu'en allant là-bas, elle était loin de se douter que sa vie allait être très mouvementée... Sur l'île, elle fera la connaissance de Jared Montgomery plus connu sous le nom de Jared Kingsley...







Alix, jeune étudiante en architecture rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecture pour vivre de sa plus grande passion. Nous allons découvrir qui elle est, son entourage proche, amis et famille. Des personnages éclectiques gravite autour de cette jeune femme et apportent une touche d'originalité au récit qui m'a bien plu.







Avec ce premier tome, l'auteur pose les bases d'une saga intéressante si on met de côté la partie [fantastique] du récit. Comme vous le savez, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de récit, ce n'est pas comme les récits où on plonge dans le passé et on revient dans le présent. Quand on mêle les fantômes, c'est autre chose !







Alix et Jared sont liés par le passé, par des secrets insoupçonnés et insoupçonnables. On va partir sur les traces des ancêtres Kingsley, on se demande quels mystères les entourent. L'intrigue principale va se concentrer sur Valentina, une ancêtre Kingsley qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices qu'elle va découvrir et qui vont l'amener à découvrir des éléments d'un passé qui la concerne bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer.







La force de ce récit est pour ma part dans ses personnages qui sont excellemment bien travaillés. Alix est un personnage fort attachant, intelligent, fantaisiste. Jared est un personnage intéressant. Sous son air de chien enragé se cache une personne adorable. Son histoire est captivante et j'ai aimé la façon dont il s'est révélé auprès d'Alix. Quand aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste ! Il y en a des tonnes mais vous verrez qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.







Partir à la recherche du passé, des secrets que renferment cette île a été un véritable plaisir. L'intrigue se dresse devant nous sous allure de jeu et nous devons partir à la recherche du Graal ! L'intrigue est assez mystérieuse mais trop mystique à mon goût. Bien évidemment, j'ai finit par m'y faire à ce côté surnaturel ; je n'avais pas le choix si je voulais aller au bout de ma lecture car comme vous le savez, j'aime beaucoup les romances et les sagas familiales... J'étais donc piégée dans les filets de Jude Deveraux !







La plume de l'auteur est belle, intéressante. Le style de l'histoire est intéressante, j'ai finit par adhérer à ce côté mystique mais ce qui m'a le plus plu c'est la dynamique que l'auteur a donné à son récit. Ce premier tome nous offre dans l'ensemble une belle histoire avec des personnages hors du commun.







En conclusion, si vous aimez les histoires où sont mêlées le mystère, le mystique, les sagas familiales, ce livre devrait assurément vous plaire bien qu'à moi !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Forever est une histoire sympathique à parcourir sur l’amour intemporel, même si elle comporte quelques défauts.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

3,75/5



Une lecture divertissante, même si le statut de la femme est parfois irritant. Toutefois, Liana n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds ! A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Qui aurait cru qu’une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?



True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition... de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s’agit d’un récit d’amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d’un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n’est pas gagné d’avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l’île de Nantucket suite à un testament qui indique qu’elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d’avoir évidemment mais qu’il ne recevra qu’une fois l’année écoulée, lorsque les souhaits d’Adelaide, décédée, auront été exaucé.



Alix n’est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Mais depuis, elle n’est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.



Maintenant qu’elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l’architecte le plus connu au monde, un homme qu’elle admire beaucoup, qu’elle idéalise… Monsieur Montgomery.



Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l’histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l’architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l’architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.



Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C’est beau, c’est doux, c’est mystérieux… Et ça se lit tout seul !



La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l’histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d’Alix et de Jared, un couple d’enfer que j’ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j’espère qu’ils y seront !). Une excellente histoire d’amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l’édition présente qui contient plusieurs fautes d’orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J’espère que la réédition sera corrigée s’il y en a une.



Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l’île de Nantucket, je vous l’assure.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Une jolie histoire pour bien débuter la semaine. Et je m’envole dans cette romance contemporaine et fantastique avec l’auteur Jude Deveraux. Une auteur que j’affectionne pour ses romances historiques. Cette fois-ci, je la retrouve dans un autre genre qui m’a au final moins convaincu que ces romances historiques.



Alix vient vivre pour une année à Nantucket. Elle devra habiter dans la demeure de la défunte tante Addy. Mais elle devra aussi partager la demeure avec l’héritier en titre : Jared Montgomery un brillant architecte. Si brillant qu’elle le prend pour modèle. La cohabitation est ardue surtout quand le passé rattrape le présent et qu’une histoire de vie antérieure et de fantôme viennent mettre leur grain de sable dans cette romance.



Cette romance est au centre de secrets de famille. Jared est un héros avec beaucoup de charme. Il se heurte à son passé et peine à cacher ses sentiments pour Alix. Cette dernière fraîchement débarquée et passionnée. Elle ne vit que pour sa passion. Et le saint Graal est sa cohabitation avec Jared. Elle espère que ce dernier admirera son travail et l’aidera à développer son don pour l’architecture. Mais Jared est bien trop humble. Et il préfère mettre de ma distance entre Alix et lui. Car ses sentiments sont bien trop forts et remonte à bien longtemps.



Jude Deveraux est un auteur de romance qui sait à chaque fois m’émouvoir et me passionner. Son écriture est fluide et prenante. Le lecteur ne verra pas le temps passer. L’histoire est originale mais parfois confuse avec les sauts dans le passé. Je m’y suis parfois perdue. Mais au fil de ma lecture, ce sentiment m’a quitté. Et pour un premier tome je reste conquise par ma lecture.
Lien : http://lune-et-plume.fr/true..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
258 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}