AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Second tome de cette série qui se déroule toujours à Nantucket. L’histoire débute avec le mariage d’Alix et Jared. Mariage auquel participe Graydon le cousin de Jared qui n’a d’yeux que pour la ravissante Toby Il ne peut y croire, Toby est capable de le différencier de son frère jumeau. Et selon la légende, la femme qui pourra le différencier de son frère sera l’élue de son cœur.



Son grand amour. Mais il est difficile de croire à cette légende. Surtout quand Graydon doit hériter de la couronne et pour cela a l’obligation de se marier avec une aristocrate. Alors le temps d’une semaine. Graydon et Toby vont se cacher à Nantucket pour échapper au protocole et à leurs responsabilités. Tout en se promettant de n’être que de simple amis.



Ce deuxième tome m’a déçu par rapport au premier.L’histoire est agréable à lire mais trop longue à se mettre en place. Le lecteur retrouvera les mêmes données que dans le premier tome. Voyages dans le temps grâce aux rêves de notre héroïne. L’histoire d’amour vécue au présent et la même que celle vécue dans le passé par nos héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fore..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Le Prince lutte pour équilibrer sa vie entre ses responsabilités et son coeur. Comment alliez les deux? Comment pouvoir répondre à ses charges royales tout en pouvant avoir la femme dont il est amoureux? Jude Deveraux installe le dilemme en donnant l’impression d’assister à un conte de fée. C’est dépaysant, très agréable, décalé dans un sens et sublime de simplicité. Le chemin parcourut n’est pas aisé, mais il se savoure avec un sourire teinté de plusieurs palettes de sentiments.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Chronique de Diana :



Je pense que ce que je préfère dans les romans de Jude Deveraux c’est ce côté conte de fée moderne. Je suis tombée amoureuse de Nantucket et ses habitants. Alix et Jared m’ont captivée mais la fin présageait que le tome sur Toby serait aussi très attrayant.



Ce second tome s’ouvre d’ailleurs sur le mariage de notre premier couple, Toby en est l’organisatrice et tout se déroule parfaitement. La seule chose inattendue est sa rencontre avec Graydon, le cousin de Jared. Cet homme charmant qui la dévore des yeux n’est autre qu’un prince (celui de Lanconie, mais ne cherchez pas sur google sa localisation, c’est pure fiction). Il a aussi un frère jumeau qui la veille les avait importunées avec Lexie. Après quelques manigances ce dernier reste sur l’île pour quelques jours avant de rentrer et d’assumer pleinement ses fonctions de futur souverain. Entre eux commence alors un jeu de séduction subtil et parfois même innocent mais comme vous pouvez vous en douter les sentiments vont venir s’en mêler et sentiments et raisons sont rarement compatibles.



Une fois de plus j’ai adoré tout simplement car l’auteure nous aiguille merveilleusement bien dans son récit. Toby est une rêveuse, elle cherche le grand amour, le vrai, le seul, celui qui est capable de déplacer toutes les montagnes. Elle n’avait pour l’instant jamais rien ressenti pour un homme mais Graydon semble lui capable de bouleverser son univers. Gray est sérieux, toujours responsable. Il sait qu’il n’a pas le droit de s’attacher à la jeune femme pourtant ça lui est totalement impossible. Ajoutez à cela les fantômes du passé qui décident de réécrire l’histoire en utilisant nos héros et vous avez cette fabuleuse romance.



J’ai tout aimé même si je sais que certains y trouveront des lenteurs. Pour moi c’est nécessaire, les descriptions et tous les petits détails sont utiles à ce puzzle géant où le temps semble vouloir interagir quand la fin ne lui convient pas. Une fois de plus on se prend à rêver de cette ile intemporelle. Dans le premier tome l’auteure marquait la différence faite entre les insulaires et les envahisseurs venus du continent. Ici, elle propose un variante avec les coutumes qu’on peut juger désuètes du royaume de Lanconie et la modernité de la vie de Toby. Comment concilier les deux et s’accorder.



Les personnages secondaires ne sont pas sans importance non plus. Ils pimentent le récit, Victoria et le docteur, Lexie et Roger… Tout ce petit monde semble toujours faire partie de la vie des uns et des autres quelle que soit l’époque. C’est pétillant, frais, sans trop en faire. Ce tome 2 m’a fait pensé un peu au film « Princesse malgré elle » dans l’esprit et comme je suis restée une grande enfant ce fut parfait.



C’est à nouveau un coup de cœur. La fluidité et la richesse du style de Jude Deveraux me captive d’un bout à l’autre et je suis sous le charme de ses récits. Pour moi, elle fait partie des auteures qu’il faut lire si on aime la romance, elle maitrise plus que son sujet, elle en fait un art.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

....ce premier tome pose les bases d’une saga pleine de mystères et d’enchantements qui vogue parfaitement entre présent et passé. Les protagonistes ont des personnalités intéressantes et attachantes que j’ai aimé découvrir.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Une lecture en demi-teinte.



Alix doit passer un an à Nantucket dans la maison d'une amie de sa mère. Elle y fait la rencontre de Jared Montgomery, un célèbre architecte qu'elle admire mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Ce livre me faisait très envie , j'avais donc très envie de le découvrir.

Mais force est de constater que cette lecture se révèle être une petite déception pour moi.



En commençant ce livre je m'attendais à être transportée par une histoire mêlant romance , humour et fantastique mais je trouve que le mélange ne prend pas vraiment.

Je trouve que certains aspects de l'histoire sont parfois mal amenés ou tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ce qui est dommage car ce livre avait beaucoup de potentiel.



J'ai bien aimé le duo Alix / Jared même si je trouve que leur histoire est un peu cousue de fil blanc. Il n'y a pas vraiment de surprises ni d'étonnements. Dès les premières pages on sait comment cela va se terminer.

L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle.



Certains personnages arrivent à tirer leur épingle du jeu tels Izzie ou Victoria.

Je dois d'ailleurs dire que l'histoire de Victoria m'a bien plu. Elle apporte de l'originalité à ce récit.



Toute l'histoire sur le passé de cette fameuse maison et de ceux qui y ont habités est plutôt intéressante et nous vaut quelques beaux moments . Mais malheuresement je trouve qu'elle se combine parfois mal avec le reste.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que tout me semble cohérent.



Autre point qui m'a gênée , les longueurs de ce roman, j'ai parfois eu l'impression que le livre faisait le double de pages tant j'avais l'impression de ne pas avancer ( et pourtant je lis vite ! ).



Ce qui au final ressort de ma lecture est le sentiment d'être passée à côté d'une belle histoire. Il s'en est fallu de peu pour que je sois totalement embarquée dans l'histoire mais certains éléments et un rythme lent ont perdus mon enthousiasme.



Je suis déçue d'être déçue !


Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

True Love est une romance avec du surnaturel ;

Alix étudiante en architecture, fille d’une célèbre romancière, doit passer une année dans une maison située sur une île. Cette demande, venant d’une défunte, lors de l’ouverture de son testament, ne manque pas de surprendre son légitime propriétaire Jared Montgomery et neveu de la disparue Adélaïde.

Alix vient un peu à contrecœur mais tombe vite sous le charme de la maison, de l’île et bien sûr de son propriétaire qui n’est autre que le célèbre architecte dont elle rêve de devenir l’élève. Elle va vite désenchanter devant l’arrogance du personnage mais elle est subjuguée par la maison dont elle a l’impression de connaître le moindre recoin.

C’est une romance qui se lit assez vite, avec des personnages attachants bien qu’il n’y a rien de très original si ce n’est la présence d’un fantôme.

Je reprocherai un manque de précision dans les dialogues et dans les mises en situation ; il m’a fallu revenir en arrière dès le début du roman pour comprendre que le personnage principal parle à un fantôme et dans certains dialogues on ne sait pas qui parle, ou qui répond. On a l’impression que le traducteur c’est emmêlé dans les personnages à moins que l’auteur ne s’est pas bien fait comprendre.

Dommage, car j’ai cru comprendre que cette auteure était bien reconnue mais ici je n’ai pas trouvé de quoi m’extasier.

Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Une romance douce qui mélange, le passé, le présent à travers des réincarnations, des secrets bien cachés, des fantômes... sur une île où tout le monde se connait. C'est l'arrivée d'Alix, après une close du testament d'Adelaide Kingsley, qu'elle n'a rencontré qu'une fois dans son enfance, qui va déclencher à la chaine des révélations sur des secrets enfouis depuis des années. Cela tombe bien pour elle, un changement s'imposait dans sa vie et une pause d'un an dans une maison pleine de souvenirs du passé sur une île où personne ne la connait, tombe très bien.



Jeune étudiante en architecture, de mère écrivaine et de père architecte, Alix rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecte pour vivre cette passion qu'elle a depuis toujours. Nous découvrons qui elle est, qui sont ses amis et sa proche famille : des personnages tous différents les uns que les autres et très marqués par leur personnalité, parfois bien originale. Bon nombre de personnages pleins d'excentricités et de bizarreries qui gravitent autour d'elle, l'encourageant à faire cette retraite à cet endroit précis et pas un autre, à se demander si sa présence sur cette île n'était pas programmée.

Un des membres de la famille Kingsley, celui-là même qui doit habiter la maison où elle va séjourner, décide de quitter les lieux avant son arrivée, de façon à ne pas se confronter à elle, tant sa présence l'exaspère ! mais Alix va le croiser et finir par le rencontrer, elle le reconnait alors, c'est le grand et talentueux architecte Montgomery mais quand il se décide à lui adresser la parole, il ne se présente pas du tout ainsi. Alix, vexée et dans l'incompréhension de son attitude va alors décider de ne pas se lier à ce personnage mais le destin en aura voulu tout autrement.



Ils vont être amené à se cotoyer car la présence d'Alix n'est pas innocente, elle se doit de découvrir la vérité sur la disparition d'une jeune femme dans un passé bien éloigné. Notre bel architecte, Jared sait alors bien des choses qu'il va lui taire, la laissant petit à petit faire ses propres découvertes. Son attitude est assez ambigüe, il est partagé avec l'envie de savoir, le besoin de l'éloigner mais aussi de la protéger. L'un des personnages qui s'impose, n'est autre qu'un ancêtre de la famille qui prend part à cette histoire par son omniprésence constante au coeur même des lieux. Tout à fait charmeur, Caleb ne se dévoile qu'à certaines personnages, mais sa présence s'impose et parfois déroute car ses intentions ne sont pas très claires, sont-elles bonnes ou mauvaises ? Quelle influence peut-il avoir sur la jeune femme ?

Les âmes des défunts ne sont pas sans tenir une place importante à travers des personnages qui en sont la réincarnation, comme si chaque vie était destinée à pouvoir continuer de profiter de l'alchimie de deux personnages ensemble, l'amour pouvant ainsi continuer de vivre à travers une autre vie.



L'ambiance de ce roman nous permet de nous évader dans des lieux qu'il est agréable de découvrir. La maison dans laquelle tout se joue, devient alors un des personnages de cette romance, elle a une importance pour chaque personnage et elle recèle tellement de secrets sur tant de destins sur lesquels tant d'interrogations subsistent. L'architecture les unit, bon nombre de moments sont évoqués autour de ce thème, le fait de pouvoir construire quelque chose de dur, qui est destiné à rester leur permet de partager bien des moments. Les projets se développent, la concrétisation d'une union entre deux personnes qui s'aiment leur permet aussi de se fixer un objectif pour une date précise. Date qui revêt une importance encore plus importante que ce que Alix imagine, mais elle est bien loin de s'en rendre compte. Le décompte est actionné et la course aux vérités est activée.



C'est à la fois une belle romance entre deux personnages qui pourraient très bien s'entendre à travers leur passion commune, l'architecture. Mais les secrets sur le passé de leurs familles pèsent lourds dans la balance et rythment ainsi le récit de cette histoire. L'omniprésence des "fantômes", cette petite part de surnaturel donne une petite note originale à ce roman, insufflant une part d'intrigues qu'il nous tarde de découvrir. Si Alix est toutefois manipulée pour que la vérité éclate, cette manipulation se fait avec douceur et c'est alors qu'elle fait des recherches que Jared va vouloir plus d'elle que de découvrir la vérité.



Un moment de lecture plutôt agréable, tellement l'auteure nous propose dans ce premier tome une multitude de personnages qui prennent leur place, certains s'imposent, d'autres sont plus discrets. La série va porter sur ces différents personnages et après avoir découvert l'énigmatique Jared et la charmante Alix, je suis curieuse de lire l'histoire entre Graydon et Toby.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Pour commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Leduc.s pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.

Malheureusement, ma lecture a été extrêmement mitigée. Un mot pouvant la résumer étant "dommage". Pourtant, à la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : un mystère du passé à résoudre, un cadre enchanteur et les soupçons d'une romance. J'ai cependant été déstabilisée dès ma lecture du prologue car je ne m'attendais pas du tout à cet aspect fantastique du récit. Il m'a donc fallu le relire une seconde fois afin de comprendre la nature et l'aspect d'un personnage pour pouvoir entrer dans l'histoire sans être gênée par des soucis de mauvaise compréhension.

Suite à ce faux départ, j'ai apprécié le début de ma lecture et l'installation des personnages et des différentes situations. Les premiers étaient attachants et le mystère évoqué promettait de belles choses. Cependant, j'ai assez rapidement déchanté du fait de plusieurs points :



- Selon moi, l'aspect fantastique, que j'ai fini par accepter, est mal maîtrisé. Je ne suis absolument pas contre l'association secrets de famille/fantôme/romance (j'ai beaucoup aimé Inavouable héritage de Barbara Wood par exemple) mais elle est terriblement mal exploitée ici. Certes, le fantastique ne prend pas le pas sur la romance, mais il semble du coup totalement inutile, voire ridicule par moments, et crée même des incohérences au sein du récit. J'ai eu l'impression que l'auteur l'utilisait comme un prétexte pour être originale et non pas comme un ressort essentiel de son récit.



- En lien avec le point précédent, le mystère promis en résumé est quasi inexistant. On l'évoque par-ci par-là mais on ne s'y intéresse pas vraiment alors qu'il est censé être à la source de la venue d'Alix sur l'île. Les explications données par l'auteur autour de cet aspect-là sont brouillonnes et peu crédibles car encore une fois mal exploitée. Ce n'est pas parce qu'on répète une même chose plusieurs fois sans chercher à aller plus loin que cette chose deviendra acceptable. Bref, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir été "trompée" car l'un des aspects présenté comme essentiel du récit est totalement relégué à l'arrière-plan. Cela se traduisant de plus par une résolution tardive aussi attendue et peu originale que possible.



- Enfin, on voit trop les grosses ficelles tirées par l'auteur, surtout concernant les relations entre les personnages secondaires. D'où une sensation d'incrédibilité et de trop. Autant la romance entre le couple central de ce tome est pas mal, autant celles qui sont annoncées pour les tomes suivants sont clichées (et vu ce que l'auteur nous propose dans ce tome là, sûrement sans surprises). Encore une fois, dommage !



En conclusion, j'avais hâte de lire ce livre car le résumé promettait plein de choses que j'apprécie mais l'aspect qui m'attirait le plus (le mystère lié au passé) est totalement délaissé. De plus, l'aspect fantastique est extrêmement mal maîtrisé par l'auteur qui a l'air de nous avoir proposé ça sans y croire vraiment elle-même. C'est dommage, car j'aime les romance qui tentent et proposent des choses qui sortent de l'ordinaire mais ici l'auteur ne va pas au bout de ses idées et ne maîtrisent pas tous les aspects de son récit ce qui crée des incohérences, des situations ainsi que des réactions de personnages pas vraiment crédibles...Heureusement, le coeur du récit (la romance) est sympa, ce qui sauve un peu mon impression générale.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Le style à l’eau de rose de Jude Deveraux n’enlève rien au charme de son histoire mystérieuse et intrigante. Je suis conquise par Nantucket, et j’espère bien pouvoir découvrir bientôt d’autres mariages de personnages passionnés.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Les dames de Virginie, tome 2 : La fiancée déla..

Après des débuts prometteurs, on tombe vite dans l'ennui et la répétition. Les personnages sont agaçants à rester sur leurs ergots. L'auteur a bien essayé de se rattraper en dôtant son héroïne d'un peu de caractère, mais elle l'oublie bien trop vite pour que ça compte. Je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Conformément au testament de celle qu'elle aimait appeler Tante addy, Alix Madsen se doit d'aller vivre sur l'île de Nantucket, dans la maison de cette dernière durant un an. Sur place, elle se verra cohabiter avec Jared Kingsley Montgomery, le neveu de celle-ci. Si vivre aux côtés de ce dernier peut s'avérer difficile de prime abord, petit à petit les choses évoluent. Entre des secrets de famille, le passé qui rôde et un mariage à préparer, Alix aura de quoi faire !



C'est une découverte complète que je fais avec ce titre, car je ne connais l'auteure que de nom. L'intrigue, qui est originale de par son univers, est bien menée. Si dans un premier temps, j'étais sceptique quant à l'histoire, je me suis rapidement laissé emporter par cette dernière. Le récit, certes un peu long au départ, s'intensifie au fil des pages. On y retrouve dans ce roman de l'action, du suspens, des rebondissements et surtout de l'émotion.

La plume de Jude Devereaux est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Alix est une jeune femme de 26 ans, étudiante en architecture. En se rendant sur l'île, elle était loin de s'imaginer que sa vie prendrait une autre tournure, tant personnelle que professionnelle. Avec ce qu'elle découvre, elle reste pleine de courage et fait face. Elle a de la répartie et est déterminée.

Jared Kingsley Montgomery est un descendant de la famille de Nantucket. Il n'est pas un inconnu pour Alix, mais personne le voit vraiment tel qu'il est. Lui aussi a ses secrets, et la jeune femme ne lui est pas insensible. Il est différent de ce que les continentaux perçoivent de lui et c'est ici, sur l'île qu'il est vraiment lui-même. Il est généreux, attendrissant même si, quand on le croise la première fois, il est quelque peu bougon, renfermé sur lui-même.

Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Chacun apporte quelque chose à l'histoire.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance qui réunit tous les éléments que j'affectionne et qui est originale, de par l'univers dépeint par l'auteure. Un peu de nouveauté fait du bien parfois dans ce genre de lecture. J'aspire à pouvoir lire le tome 2, qui j'espère, sera publié en France, car j'ai bien adhéré...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Ce premier opus nous plonge très vite dans le vif du sujet ! L’auteure a piqué ma curiosité dès les premières pages. Direction l’île de Nantucket où se rend Alix Madsen à la demande de la défunte Adélaide Kingsley. Alix va passer une année dans une charmante demeure datant du XIXe siècle. Notre héroïne est bien loin d’imaginer ce que lui réserve son séjour à Nantucket. Mais une chose est sûre, cela lui laissera le temps de préparer le mariage de sa meilleure amie Izzy… Et puis, elle va faire la connaissance du célèbre Jared Montgomery, plus connu sous le nom de Jared Kingsley sur l’île…



Avec ce premier tome, l’auteure pose les bases d’une saga qui s’annonce pleine de charme, de mystère et d’authenticité. Les vies d’Alix Madsen et de Jared Kingsley sont liées par le passé, nos héros vont se côtoyer dans une demeure qui abrite bien des secrets. L’ambiance du roman m’a plu dès l’entrée en matière. C’est intriguant et bien mené. J’ai de suite été prise dans l’intrigue qui est très mystérieuse. L’auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley. L’intrigue principale étant de découvrir ce qui est arrivé à Valentina, une ancêtre qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices en découvrant des éléments d’un passé qui la concerne. Au fil des pages, on va découvrir en même temps qu’elle les tenants et les aboutissants de l’histoire.



L’histoire est menée par des personnages plein de charisme. Il faut dire que leurs personnalités sont très éclectiques. J’ai adoré Alix, notre héroïne est une jeune femme rêveuse. Une artiste qui vit pour sa passion, l’architecture. Une passion qui lui est venue très tôt. J’ai aimé partir à la recherche de son passé, partir à la découverte de ce qui la lie à l’île de Nantucket et à la famille Kingsley… Alix est une jeune femme très intelligente, fantasque et douce. J’ai aimé son tempérament, sa fougue et sa joie de vivre. Jared Kingsley est un héros très intéressant. Sous ses airs bourrus, il s’avère être vraiment abordable. J’ai aimé la dualité de son personnage. Celui qu’il est sur l’île et celui qu’il devient sur le continent. Son histoire est captivante et j’ai aimé qu’il se révèle aux côtés d’Alix. J’ai aimé prendre mon temps pour le cerner, pour comprendre ce qui se cachait derrière cette façade peu amène. Jared est un homme qui vous plaira car il est passionnant. En ce qui concerne les personnages secondaires, et bien je ne vais pas développer car ils sont très nombreux. Vous verrez que certains sont essentiels à la résolution de l’intrigue, je dois dire que je les ai trouvé tous très intéressants. Ne sachant parfois pas qui je préférais.



L’intrigue se dresse tel un jeu de piste. J’ai adoré l’originalité de l’histoire et la façon dont elle a été orchestrée. Il faut dire que l’univers et l’ambiance ont un rôle très important, l’île de Nantucket est un personnage à part entière. Le cœur de cette histoire. L’intrigue est passionnante, mystérieuse et mystique. Il y a un côté surnaturel très bien dosé qui cadre à merveille avec l’esprit de ce roman. J’affectionne particulièrement les histoires familiales et encore plus lorsqu’une romance y trouve sa place.



La plume de l’auteure est envoûtante ! Je dois dire que j’ai été sous le charme de l’histoire et des personnages. Le style de l’auteure nous plonge dans une histoire palpitante, rythmée par une enquête mystérieuse dans un décor de carte postale. J’ai été séduite par l’île de Nantucket et ce qu’elle recèle comme histoires. Ce premier opus nous ouvre la porte sur d’autres histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les personnages m’ont tous donné envie de les connaître mieux, de savoir quel lien ils ont les uns envers les autres.



En bref, [True love] ouvre le bal d’une saga familiale très mystérieuse où l’amour a une place de choix. L’auteure nous emmène sur les traces des ancêtres de la famille Kingsley avec Alix et Jared en maîtres de cérémonie, vous allez vivre une aventure inédite pleine de charme, rythmée par les secrets des fantômes du passé. La plume de l’auteure est authentique et singulière avec un petit côté fleur bleue très agréable. La dynamique de la romance est unique et très addictive. L’ambiance est des plus agréable, les souvenirs d’antan se mélangeant au présent avec beaucoup d’émotions. Ce roman a un côté très envoûtant car on se retrouve pris dans les méandres du temps et de l’histoire familiale complexe et mystérieuse.




Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Une jolie romance se dessine. Les secrets se déploient au fil des chapitres. Ils poussent à grandir, ils changent les perceptions des héros. Ils montrent que l’amour n’a pas de barrières. Peu importe le temps qui passe, il sait résister. C’est magique. Laissez-vous embarquer sur l’île et dans un récit qui dépasse les époques.



Au final, True Love s’avère une délicieuse romance moderne, qui ravit le coeur et entraîne dans un ballet de liens familiaux complexes. Au fil des pages, l’attrait grandit, l’amour dépasse les barrières, le temps. Il se déploie avec une magie qui ravit les sens. Jude Deveraux signe un récit captivant de bout en bout. Une petite merveille à lire d’urgences.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Livre choisit pour le Challenge ABC, et je ne m’attendais pas à lire ce genre de romance historique, j'ai été de suite emporté par l'histoire qui se lit facilement.

Cela se passe en 1500, la femme est souvent battue et forcée à faire certaines choses, n'ayant pas droit de parole, celle-ci doit être invisible et docile.

Judith a reçu une éducation stricte pour devenir Mère supérieure, elle est élevée au même rang que les hommes, pour pouvoir diriger un couvent. Sa mère, ayant subi toute sa vie de femme mariée les sévices de son père, a tout fait pour que sa fille soit seule maîtresse d'elle-même.

Mais voilà celui-ci en décide autrement et la marie de force à Gavin qui accepte seulement pour recevoir la dot, car son cœur est déjà pris par une autre femme très manipulatrice, mais comme on dit, l'amour rend aveugle.

La relation entre Judith et Gavin fera de nombreuses étincelles, et sera très chaotique, choses rares dans les romances. Il y a de nombreux passages de violence conjugale, une femme se devant d’être obéissante et soumise, où elle sera forcée à faire ce qu'elle ne veut pas.

Évidemment Judith ayant un très fort caractère, on a droit à une romance explosive, pleine de rebondissements et bien souvent inattendus.
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

Jude Deveraux a écrit beaucoup de roman, voici le premier que je découvre. Autant dire que je suis assez mitigée par cette lecture.



Dès les premières pages, on fait connaissance avec Liana, qui est poussée par sa belle-mère à trouver un époux. Celle-ci souhaite s’en débarrasser pour récupérer l’attention de son époux et pour pouvoir administrer le domaine comme elle le souhaite. Liana accepte, mais choisira elle-même son époux. Les demandes en mariage ne tardent pas à arriver, grâce à sa dote. Lors d’une sortie, elle rencontre Rogan qui est venu lui demander sa main, juste pour l’argent. Contre l’avis de sa famille, Liana accepte de devenir l’épouse de cette brute. Le mariage effectué, Liana est emmenée directement sur le domaine de Rogan, qui lui réserve de nombreuses surprises.



Les personnages de ce roman sont déroutants. Liana sait être forte, mais reste très naïve. Son histoire d’amour avec Rogan, à l’air d’un coup de foudre de petite fille. Rogan quant à lui est une pauvre brute, qui se transforme en agneau. Je n’ai pas cru en leur histoire. J’ai tout de même continué ma lecture, vu qu’il y a des scènes intéressantes. Quand Liana essaye de tenir tête à Rogan, on rigole bien. A la fin du roman, on reste tout de même sur notre fin, ce qui est bien dommage. Il reste inachevé. Des passages auraient pu être plus développés, comme l’origine du conflit avec l’autre clan, l’histoire des Peregrine… J’ai pu voir qu’il existait un second tome, qui n’a pas encore été réédité par J’ai lu. Peut-être est-il plus complet…
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Pour toujours

Livre très sympathique à lire, un bon moment passé devant ce roman !

Je pense qu'il fait partie des romans ou même qu'il est LE roman qui m'a fait le plus rire.

Les deux principaux personnages sont très attachants et je dirais presque mystérieux.

Petite déception sur l'action finale, qui est un peu rapide et pas très recherchée, je trouve.

Je le conseille toutefois vivement à ceux qui veulent passer un petit moment de détente et rire un bon coup (si, comme moi, vous arrivez à rire devant un livre).
Commenter  J’apprécie          00
Les dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé

Je me suis demandée ce qu'elle pouvait lui trouver, un physique agréable ? Car le reste ne laisse pas du tout rêveur! Il couche avec elle sous l'emprise de l'alcool et ne s'en souvient plus et après le mariage imposé n'a de cesse de l'humilier et de la rabaisser et c'est à la fin qu'il comprend son erreur ! Comme disait Frédéric Dard "Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire".
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Je me demande ce qui a pu motiver le succès du livre auprés de beaucoup de lectrices car pour moi je l'ai trouvé insipide.
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 2 : Un teint d..

Pas de critique mais un ajout, il fait parti de La saga des Montgomery, tome 2.
Commenter  J’apprécie          02
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Une belle entrée en matière pour cette saga familiale ! Il a de la chance Gavin que Judith soit si patiente...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (316)Voir plus

Quiz Voir plus

questions livre au bonheur des dames

d'où vient Denise avant qu'elle arrive à sa destination?

Bretagne
Allemagne
Normandie
Russie

13 questions
813 lecteurs ont répondu
Thème : Au Bonheur des Dames de Émile Zola (Fiche de lecture) de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}