AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie-Anne Bastard (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au secours, je suis dans un film de Noël !

Cette fois, ça y est! j'ai attaqué les romances de Noël et j'ai commencé avec "Au secours, je suis dans un film de Noël" de Julie-Anne Bastard et que j'ai vraiment adorée.

Cette romance propose une histoire vraiment originale puisqu'il y a une touche de magie (oui, la magie de Noël, me direz-vous! ) mais cette fois, c'est à prendre au premier sens du terme puisque notre héroïne se retrouve, suite à un petit accident, dans le téléfilm de Noël qu'elle est en train de regarder et là, j'avoue, j'ai complètement craqué pour cette histoire! En effet, non seulement, il y a la romance entre la jeune Parisienne, Zoé et Aidan, un père de famille célibataire, bûcheron de son état (mais pas que) vivant au Canada mais surtout, il y a plein de clins d'oeil aux téléfilms qui passent actuellement sur les chaînes et je vous l'avoue, je me suis bien marrée en les lisant : c'est super bien fait, tout comme chaque chapitre qui s'ouvre sur un extrait de chanson de Noël (ou poème) en lien avec avec ce qui va se passer.

Personnellement, j'ai autant aimé la romance que l'ambiance films de Noël que j'ai vraiment retrouvée (et je suis une spécialiste) dans ce livre puisque l'histoire se déroule dans une petite ville, notre héros a une petite fille adorable, les habitants se connaissent quasiment tous et il y a ce petit truc qui nous amène toujours un sourire puisqu'il y a vieil homme un peu mystérieux mais toujours gentil, Walter, la présence d'un renne qui disparait aussi vite qu'il apparait et qui accentuent ce côté magique. Bref, si vous êtes des spécialistes des films de Noël, vous allez adorer. Si vous ne lisez que des romances de Noël, vous risquez d'être un peu surpris car c'est différent de d'habitude mais c'est un livre vraiment à lire.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai adoré! j'avais vraiment l'impression de lire (ou de voir ) un film de Noël : déjà le début est très drôle puisque Zoé qui vit à Paris avec sa colocataire très différente d'elle, Malya, transforme son petit appartement en maison du Père Noël tant elle aime ça et parce qu'elle a besoin d'une ambiance cocooning. Elle est en pleine remise en question puisque cela ne va ni dans son couple, ni dans son travail. Or, un soir, alors qu'elle regarde un énième téléfilm et qu'elle a refusé de suivre sa meilleure amie pour sortir, il va se passer un événement et elle se retrouve par magie dans son film ^^ au volant d'une voiture et devant le choc, elle va avoir un accident. Au départ, elle pense être victime d'une commotion cérébrale et imaginer ce qu'elle voit mais elle va bien finir par réaliser qu'elle fait partie du film qu'elle était en train de regarder! Ce qui crée des quiproquos car elle connaît certains personnages (et évidemment, eux, non) elle s'imagine que telle personne doit aller avec celle-ci et bien sûr, elle rencontre Adrian qui lui est venu en aide et qui va devoir l'accueillir chez lui (bien malgré lui au départ) car elle ne sait où aller. Evidemment, elle va faire connaissance de son adorable petite puce , Grace, avec laquelle elle va nouer des liens très forts. Le problème est que si Zoé est arrivée par magie et qu'elle se laisse s'attacher aux uns et aux autres, elle risque de repartir tout aussi brutalement car elle se doute que le film aura une fin. Mais quelle sera-t-elle? Pourra-t-elle retourner dans son téléfilm ou la vérité est-elle ailleurs? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente et originale romance de Noël.



Zoé est une jeune femme au départ abattue, dépitée par sa vie dans laquelle rien ne semble aller mais lorsqu'elle se retrouve seule, loin de chez elle, dans un univers qu'elle ne comprend pas mais où elle va trouver sa place va se transformer en femme qui sait ce qu'elle veut : pourtant, elle est consciente que ce qui lui arrive n'est pas la vraie vie et elle raisonne tout en se laissant porter. Mais comment ne pas craquer devant la mignonne petite Grace, la fille d Adrian si choupinette (malgré son discours d'adulte, la vie a été dure avec elle), Janet, la soeur d'Aidan, qui est adorable et qui n'a pas eu aussi une vie facile, Amy l'héroïne du téléfilm dont elle veut faire le bonheur et bien sûr, Aidan. Il réveille en elle la battante et elle ne se laisse plus faire, même si elle sait ce qu'elle lui doit. J'ai beaucoup aimé leur histoire (c'est un slow-burn) car le jeune papa sexy a beaucoup souffert et la vie n'est pas simple pour lui (il cache des secrets au moment où commence son histoire) quand il rencontre cette femme qui entre dans sa vie comme une tornade. Alors, bien sûr, il a tout du héros grognon mais comment ne pourrait-il pas craquer quand il voit comment sa fille s'attache à elle? Il sait, lui aussi, qu'elle n'est que de passage et que quand sa "voiture" sera réparée, elle partira mais... Il a des valeurs : il est très proche de sa famille et de ses amis, il a du mal à envoyer balader les pestes de la ville et pourtant, il est méfiant avec Zoé (même si cela se comprend) Bref, il lui faudra du temps pour abaisser sa garde. Zoé pense toutefois, comme elle sait qu'elle n'est que de passage, qu'Amy l'héroïne du film qu'elle regardait, serait parfaite pour lui mais mais mais... c'est sans compter la magie de cette ville, du mystérieux Walter et des rennes du Père Noël ^^



Bref, je vous le dis, c'est une romance que j'ai adorée : une vraie romance de Noël doudou à souhait comme on les aime et des tas de clins d'oeil à côté aux téléfilms et si vous êtes attentifs, vous ne pourrez qu'apprécier encore plus ce livre et donc la qualité d'écriture de Julie-Anne Bastard. Enfin, a fin est ouverte et laisse entendre qu'il pourrait y avoir une suite : espérons car je retrouverais bien le personnage concerné avec plaisir et je suis sûre que ce serait explosif !



Donc, vous l'avez compris, romance de Noël n°1 que j'ai lue cette année à vous recommander archi-vivement ^^, à déguster en buvant un bon chocolat chaud et devant la cheminée ;)






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Au secours, je suis dans un film de Noël !

Zoé adore Noël ! La décoration, les accessoires et ses habits sont Noël. Quand elle se retrouve projeter dans le film qu'elle regardait, elle est complétement déboussolée et tout se complique avec son sauveur le beau Aidan, bucheron à l'humour particulier.

Aidan, élève seul sa fille après la mort de sa femme, et malgré les prétendantes au portillon, il pense que l'amour n'est pas pour lui.



Julie-Anne a une plume fluide, ces romans sont faciles à lire. On ne voit pas défiler les pages.

Et celui-ci ne déroge pas à la règle.



Les personnages principaux et secondaires sont attachants, adorables, les paysages enneigés magnifiques, le renne de Noël, cette petite ville du Vermont est plus que magique en cette période de Noël, les petites pimbêches, la gamine orpheline, une exploitation à sauver, l'amour à retrouver, le pére-noël.

Les indices pour guider les personnages à retrouver le bon chemin, leur chemin de vie.



Les péripéties de Zoé et le déroulement de l'histoire sont comme dans le titre : un film romantique de Noël.

C'est simple, adorable, romantique, sexy, énervant, choin-choin, attachant, rigolo, l'émotion, on en prend plein les yeux et j'aurais trop aimé y être avec eux.



Vous l'aurez compris c'est LE roman de Noël à lire par excellence !
Commenter  J’apprécie          10
Parfums d'automne

Petit recueil de nouvelles à lire durant un mois d octobre 🎃



Un parfait préambule au 31 octobre , une petite mise en bouche pour Halloween.



En effet dans ce livre vous irez à la découverte d histoire de vampires, d animorphes et autres monstres typiques de cette soirée horrifique .



J ai apprécié la diversité des histoires, mais comme tout le monde , j ai mes préférences...du coup je suis beaucoup moins fan de l histoire sur l elfe amazone qui en plus de ne pas être ma preferé fait partie je crois des plus longues histoires.



A noter que chaque histoire est issue d un auteur différent. Ce qui apporte une dynamique particulière à la lecture .
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la mer à boire

L'Avis d'Evalya:











Un grand merci à BMR Éditions pour ce service presse, sans oublier Netgalley.



J'ai souvent entendu parler de la grande Julie Anne Bastard, sans jamais lire ses livres, c'est chose faite et je n'ai pas été déçue, bon je m'en doutais un peu...



Je me suis très vite immergée dans l'histoire, pour n'en ressortir qu'en cas de force majeure... Et ce jusqu'à la fin...J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages principaux, j'ai adoré la pétillante Coline et le ténébreux Medhi, ainsi que certains protagonistes secondaires. Juste un petit bémol pour ma part, les dialogues de l'enfant de quatre ans et demie sont certes hilarants, mais également trop mâtures pour cet âge. C'est mon avis.

Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n’abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.

Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n’entre dans aucune case, et Coline sent qu’il dissimule une part d’ombre. Ils finissent par succomber à une attirance mutuelle, qui mène à une nuit torride.

Mais au grand désarroi de Coline, Medhi s'éclipse sans explications. Il est convaincu que leur histoire est vouée à l’échec : Coline est bien plus jeune que lui et est issu d’un milieu aisé. Et pour ne rien arranger, c’est la petite sœur de son meilleur ami Alex ! Cependant la vie ne cesse de réunir ceux qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Entre des ex envahissants et des familles intrusives, la situation est complexe. Pour surmonter leurs différences, ils devront mettre de côté leurs préjugés...

Y parviendront ils ?

Une romance que je vous conseille les yeux fermés.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Mieux vaut tard que jamais

Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

On ne va pas tourner autour du pot : j’ai adoré ma lecture ! Les chapitres sont courts, fluides, bien écrits.



On suit nos personnages dans une… télé-réalité ! Ce que, personnellement, je n’avais jamais vu et je trouve ça très rafraîchissant.



Ils y sont tous les deux pour des raisons bien personnelles qui ne sont, en aucun cas, devenir célèbre. Nos deux personnages sont loin d’être niais et c’est le cas pour les autres. Certes, il y a quelques personnages clichés de la télé-réalité, mais ce n’est en rien gênant dans la lecture car on ne tombe pas dans la caricature.



Je vous recommande vivement de découvrir ce livre ! C’est une jolie romance, pleine de douceur est d’humour et ça fait du bien ❤
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la mer à boire

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Medhi qui est agent de sécurité depuis plusieurs années.

Dans la vie, il fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille et rêve de devenir champion de MMA.

Quant à Coline, cette jeune étudiante en psychologie, pleine de vie et un brin désorganisée, est l'opposé de Medhi.

Elle vient d'un milieu aisé, ils n'ont rien en commun et pourtant, dès leur première rencontre, ils vont être attirés l'un par l'autre.



Mais le destin n'a pas dit son dernier mot et ne cesse de les réunir.

Coline est de suite charmé par le côté mystérieux de Medhi, elle n'a qu'une seule envie, c'est de découvrir qui il est réellement.

Quant à Medhi, c'est la joie de vivre de Coline qui l'a envoûté dès les premiers instants.

À ses côtés, la vie est tellement plus douce et si simple.



Mais tout ne sera pas aussi simple et ils devront faire face à de nombreux obstacles qui viendront se mettre sur leur chemin.

Leur amour résistera-t-il aux obstacles ?

Seront-ils assez fort pour surmonter ensemble ses épreuves ?

Leur relation est juste magnifique et j'ai aimé la découvrir au fil des pages.



J'ai aimé les personnages secondaires, ils m'ont beaucoup plu et j'ai également adoré les découvrir à travers cette histoire.

L'intrigue est très bien menée, l'humour est au rendez-vous et quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure.

J'aime toujours autant son univers et surtout, j'ai adoré retrouver sa plume que j'aime beaucoup.



L'histoire est addictive, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus vu le temps passer tellement j'étais captivé ce roman.

La plume de Julie-Anne est très agréable à lire, aussi fluide que légère, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Coline et Medhi que j'ai adoré découvrir.

J'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.



Une très belle romance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas la mer à boire

Ce roman est le spin off de Mieux vaut tard que jamais mais il peut être lu sans souci. J'ai passé un super moment avec cette romance grumpy sunshine qui nous donnera de belles émotions.



Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance de Julie Anne Bastard. Les thèmes abordées sont importants et le romance sera tout aussi satisfaisante. Des personnages attachants, de l'amitié, des challenges de vies et un beau récit.

Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

Alec, un homme riche, qui décide de participer à la deuxième saison de l'émission de télé-réalité « The Prince » pour trouver la fiancée qui remplacerait celle que lui avait proposé son père.



❣Azalée, une jeune femme qui n'a rien de superficiel, participe elle aussi à l'émission. Ce sont ses amis qui l'on inscrite pour lui remonter le moral car elle a découvert l'infidélité de son copain😥. Elle finit par accepter car elle veut obtenir son diplôme de journaliste en dénichant les secrets de ses concurrentes et du prince !



❣Elle succombera finalement au charme d'Alec👄, le prince , et devra se méfier des autres candidates qui sont prêtes à tout pour arriver jusqu'à la fin. Alec, lui aussi, tombera sous son charme, à son grand étonnement...



Personnellement, je ne suis pas fan de télé-réalité, mais pourtant, j'ai aimé cette romance 🧡👄qui m'a beaucoup diverti et qui aborde beaucoup de thèmes comme l'infidélité, l'apparence, le travail, les problèmes familiaux, l'amour, la trahison, etc...je ne peux que vous recommander cette lecture où coups bas et incidents inexplicables se multiplient, et qui m'a surprise à la fin.



Je remercie aussi @netgalleyfrance et les @editions_bmr pour leur confiance.📚
Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

Epouse-moi si tu peux est un romance qui va vous faire passer un très bon moment de lecture. Alec n’en peut plus des exigences de son peur qui veut le forcer à se marier avec une riche héritière. Sur les conseils de ses amis, il décide d’intégrer la deuxième saison de l’émission de télé-réalité : « The Prince ». Le but étant de se trouver une fiancée qui conviendrait à son père sans qu’elle ne soit vénale.

Azalée quant à elle se retrouve projetée dans l’émission. A la suite de l’infidélité de son petit-amie, ses amies ont décidé de l’inscrire à l’émission dans l’espoir de changer d’air. Azalée relève le défit car elle va pouvoir donner des informations capitales qui pourront peut-être l’aider à faire décoller sa carrière de journaliste. Mais voilà, elle ne pensait pas succomber au charme d’Alec. Ce dernier ne pensait pas non plus succomber à la personnalité d’Azalée qui ne ressemble en rien aux autres candidates

Durant plusieurs semaines, Azalée va devoir lutter contre les autres candidates pour éviter les crêpages de chignons et les coup bas. Surtout quand Alec ne cache pas son attirance envers Azalée aux autres jeunes femmes Azalée va quant à elle devoir se montrer très discrète si elle souhaite obtenir des scoop pour son patron.

Une jolie romance qui nous plonge dans une série de télé réalité à la Bachelor. Tous les coups sont permis en amour. Azalée arrivera t-elle en finale de cette émission ? Entre son coeur et sa raison, elle va avoir des choix à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

Chronique de Cindy :



Epouse-moi si tu peux est un romance qui va vous faire passer un très bon moment de lecture. Alec n’en peut plus des exigences de son peur qui veut le forcer à se marier avec une riche héritière. Sur les conseils de ses amis, il décide d’intégrer la deuxième saison de l’émission de téléréalité : « The Prince ». Le but étant de se trouver une fiancée qui conviendrait à son père sans qu’elle ne soit vénale.



Azalée quant à elle se retrouve projetée dans l’émission. A la suite de l’infidélité de son petit-amie, ses amies ont décidé de l’inscrire à l’émission dans l’espoir de changer d’air. Azalée relève le défit car elle va pouvoir donner des informations capitales qui pourront peut-être l’aider à faire décoller sa carrière de journaliste. Mais voilà, elle ne pensait pas succomber au charme d’Alec. Ce dernier ne pensait pas non plus succomber à la personnalité d’Azalée qui ne ressemble en rien aux autres candidates



Durant plusieurs semaines, Azalée va devoir lutter contre les autres candidates pour éviter les crêpages de chignons et les coup bas. Surtout quand Alec ne cache pas son attirance envers Azalée aux autres jeunes femmes Azalée va quant à elle devoir se montrer très discrète si elle souhaite obtenir des scoop pour son patron.



Une jolie romance qui nous plonge dans une série de télé réalité à la Bachelor. Tous les coups sont permis en amour. Azallée arrivera t-elle en finale de cette émission ? Entre son cœur et sa raison, elle va avoir des choix à faire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

Avant de me lancer dans ma chronique sur ce roman, j’ai envie de dire ENFIN ! Enfin un roman où l’héroïne ne possède pas un corps de mannequin avec juste des formes là où il faut (évidemment). Enfin un roman avec une héroïne à laquelle je peux m’identifier. Enfin une héroïne qui fait du 44 sans que ça devienne le sujet principal du roman. Et rien que pour ça, je remercie très fort Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux parce que ça fait du bien !



Maintenant que c’est dit, passons à l’histoire. Avec ce roman, on plonge dans le milieu de la télé-réalité avec un Prince qui chercher la femme parfaite pour plaire à son père, et des Princesses dont une en particulier qui est une journaliste infiltrée, là uniquement pour découvrir les petits secrets de tout ce beau monde. Bref, Epouse-moi si tu peux, nous plonge dans une copie du Bachelor où tous les coups sont permis.



Et j’ai beaucoup aimé ce roman. Il est doux et bienveillant, avec un duo trop mignon qui va apprendre à se libérer des attentes des autres ensemble. Il manque peut-être de surprise mais honnêtement, ce n’est pas un problème parce qu’on a pas envie qu’il arrive de mauvaises choses à Azalée et Alec. Vraiment, ce roman se lit tout seul, un sourire accroché aux lèvres.



Je recommande fort 💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Epouse moi si tu peux

Épouse moi si tu peux, une étincelle inattendue.



Merci à Netgallery et aux éditions BMR pour la découverte !



Thèmes : télé-réalité, journalisme.



Azalée rencontre Alec pendant une émission de télé-réalité. Elle y est sous couverture et doit dénicher tous les vilains secrets de ses concurrentes et ceux du beau prince héritier pour son stage de journalisme… Lui cache aussi des intentions peu louables…

Ils n’avaient pas prévu de tomber amoureux.



C’est frais ! Un bon roman d’été à lire sur son transat!

Peu crédible, la situation nous prend quand même en otage et on savoure la spontanéité de cette femme voluptueuse face à un homme cadré dès le plus jeune âge par un père autoritaire et mesquin.



Un épilogue permet de nous attendrir comme il se doit et les personnages secondaires, Linda, Paula, Sam et Justin nous offrent une jolie perpective de spin off….



Quand on rêve toute de rencontrer le prince charmant … il y a un Alec pour chacune d’entre nous !
Commenter  J’apprécie          10
Dark Moon, tome 2 : L'alpha

Je lis peu d'Urban Fantasy mais j'avais adoré le premier tome de cette saga épique. Nous retrouvons nos héros au moment où nous les avions quittés et ce second tome sera très dynamique. Le plume de Ludivine Delaune et de Julie Anne Bastard fonctionne à merveille et les rebondissements sauront nous tenir en haleine jusque le dénouement final.





Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette duologie qui est vraiment très addictive et nous permet une réelle immersion dans un monde surnaturel mais entêtant. Les autrices ont su dynamiser encore plus leur récit et nous offrir un deuxième tome digne de ce nom.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
24 pas jusqu'à toi

Chloé vit à Paris et travaille pour une agence de communication. Elle adore la grande ville et l´effervescence de celle-ci.

Elle décide de prendre un week-end de pause, seule. Elle va subir un accident de voiture.

Ayant perdu la mémoire, elle se voit retourner vivre chez sa mère dans son petit village d'enfance. Les médecins ont peu d´espoir quant au retour de ses souvenirs.

Sa sœur qui vit provisoirement chez sa mère et qui est enceinte, va décider de lui faire un calendrier de l´avent un peu particulier.

Dans une de ses "missions", elle va tomber sur Thomas. Pour quelle raison ressent-elle de t´attirance pour lui et pour quoi il a l´air si distant et méfiant avec elle ?

Est ce que ses souvenirs vont revenir et lui faire prendre conscience de la personne quelle était? Va-t-elle retourner à Paris? Pourra-t-elle concilier l'ancienne et la nouvelle Chloé ?



Une petite romance qui est agréable à lire et qui est plutôt bien construite. J'ai passé un bon moment au côté de Chloé et de sa sœur.
Commenter  J’apprécie          10
24 pas jusqu'à toi

Une romance de Noël à 4 mains avec laquelle j’ai passé un bon moment.



J’ai aimé que le thème de l’amnésie croise celui des retrouvailles avec un amour de jeunesse. C’est bien amené et traité avec justesse.



Chloé n’a pas gagné mon coeur, elle m’a même plutôt fait lever les yeux au ciel. Perdre la mémoire ne justifie pas toujours son comportement, elle a de la chance d’avoir une famille aimante et patiente (j’ai adoré sa soeur par contre !!!). En revanche, j’étais à 100% team Thomas.



Un petit roman gourmand, parfait pour la saison, à savourer sous le plaid. Un pas de plus vers Nöel, cette période que j’aime temps ! 🥰
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
24 pas jusqu'à toi

Une romance digne d’un téléfilm comme on les aime.

.

A la suite d’un accident de voiture, Chloé est amnésique et d’après les médecins son état est irréversible.

Vivant à Paris, elle retourne dans son village natal aux côtés de sa mère et de sa sœur pour sa convalescence.

Là-bas, elle va se retrouver face à son premier amour. Et même si elle ne se souvient plus de Tom, lui se souvient de toute leur histoire.

.

Ce n’est pas qu’une histoire de premier amour. C’est également une jolie histoire de reconstruction où Chloé va découvrir qui elle était et va devoir choisir qui elle veut devenir.

.

C’est aussi une jolie histoire d’amour fraternelle entre 2 sœurs qui se retrouvent et qui se redécouvrent.

.

Je n’ai pas ressenti de différence de plume. Ce 4 mains entre @julieannebastard et @leroux.ophelie.auteure s’accordent à merveille.

.

Seule petite chose, j’aurais juste aimé avoir un point de vue alterné pour en savoir plus sur les émotions et les sentiments de Tom.
Commenter  J’apprécie          10
Dark moon, tome 1 : L'élue

Avant tout, même si j'ai vraiment apprécié cette histoire, je dois reconnaître que j'ai trouvé le rythme de ce roman assez lent. Comme c'est un premier tome, les deux autrices ont réellement pris leur temps pour poser leur histoire, présenter leurs personnages et leur univers. Donc c'est une lenteur qui ne m'a pas vraiment dérangée non plus.

Concernant les personnages, si j'ai adoré Ava dès les premiers chapitres, il m'a fallu plus de temps avec Jasper! Ava m'a beaucoup touchée en fait. C'est une jeune femme assez discrète, elle va à la fac, elle a un petit groupe d'amis, c'est le style de personne qui cherche à passer inaperçue. Elle va découvrir ses pouvoirs assez tardivement et cette révélation va lui donner pas mal de confiance en elle, ce qui lui faisait défaut. À partir de là, elle va prendre le rôle et la place qu'elle va avoir, elle ne va plus se cacher et elle va devoir se dépasser, mettre de côté sa timidité, qui pourrait passer pour une faiblesse, mais qui n'en est pas une. J'ai également adoré la relation qu'elle entretient avec son frère et sa sœur. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ils s'entraident, ils se soutiennent et on ressent tout l'amour qu'il y a entre eux.

Jasper, au début j'ai eu du mal. Il est très intransigeant, il est campé sur ses positions et ne se remet jamais en question. Du coup, qu'est-ce que j'ai pu le trouver agaçant! Mais sa manière d'être et de penser ont une cause et même si ça n'excuse pas tout, on sent bien à quel point il souffre. J'ai vraiment commencé à m'attacher à lui dans les derniers tiers du roman, où sa carapace commence à se fissurer.



J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire, et même si comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vraiment ressenti comme un tome introductif, je me suis laissé embarquer dans l'univers imaginé par les autrices. Oui on est encore dans une histoire de sorcières et de loups-garous, mais elles y ont amené leur petite touche, leur patte à elles et j'ai trouvé ça vraiment prenant.

Bon bien entendu, ce tome finit sur un gros chliffhanger et je ne vais attendre qu'une fois, le second tome !


Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Nos silences complices

‹‹ 𝙻𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜é𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚛é𝚌𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚞𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕𝚎 𝚙𝚛é𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞é. ››



Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Dans ce roman la romance est relayée au second plan pour mettre en avant la famille avec un "f" majuscule.



Bienvenue en Normandie, plus précisement au Clos-des-Roses. Pas moins de 4 générations sont réunies, le tout géré par la matriarche "mamita", la grand-mère de Lilie.

On fait la connaissance de plusieurs personnes dont chacun a sa philosophie de vie et un caractère qui lui est propre. Ça va de celui qui est toujours là pour amuser la galerie à celle qui aime tout gérer.

On découvre le passé, des secrets et les traditions de cette famille. C'est beau et touchant. À mes yeux, tout ce beau monde est la définition de la famille parfaite. Ils prennent soins les uns des autres et malgré les désaccords, tensions et les chamailleries, ça déborde d'amour. On ressent bien le respect des anciens, chose qui actuellement se perd de plus en plus, malheureusement.



Lilie est altruiste, d'une gentillesse sans limites et assez drôle. Les retrouvailles au près des siens va lui ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas dans sa vie.

Gabriel, le voisin qui est fermier est doux, patient, avenant... Bref, il n'a que des qualités donc c'est tout naturellement que j'ai craqué sur lui.



Pour moi il s'agit d'un roman doudou car la nostalgie, l'amour, le partage et le soutien sont présents. J'ai eu un coup de coeur pour mamita... Une grande femme pleine de sagesse. J'ai adoré l'aspect familial mais certains points m'ont tout de même dérangé.

→Gabriel arrive environ au bout de la 60ème page donc avant ça, tout tourne autour des membres de la famille et j'ai trouvé ça long.

→L'histoire entre Roman et Lilie est trop brève et abrupte à mon goût.

→Le fait de n'avoir que le point de vue de Lilie laisse trop de zones d'ombre concernant Gabriel.

→Dans les derniers chapitres tout va trop vite. Ça m'a donné l'impression que les auteures voulaient à tout prix mettre le mot "fin".



Ça n'empêche pas que j'ai apprécié la plume de chacune d'elles car beaucoup d'émotions s'en dégage. De plus j'ai adoré le message qu'elles passent dans ce roman concernant l'importance de la famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nos silences complices

Lillie est une femme douce, pleine d’envie, authentique, fraîche et spontanée. Toujours de bonne humeur comme le reste de sa famille d’ailleurs. On ne peut que s’attacher à elle grâce à son empathie, sa maladresse, sa simplicité, les questions qu’elle se pose. Elle est très proche de sa famille c’est son cocon et à la fois sa bulle de bonheur c’est avec eux qu’elle peut se ressourcer. C’est une fille unique avec des parents divorcés donc elle considère ses cousins et cousines comme c’est frère et sœur vu qu’elle a grandit qu’avec eux.

Quand à Gabriel c’est le nouveau voisin à la famille de Lillie. Il a repris la ferme des parents du grand-père de Lilie. Il est assez secret sur son passé, on sait juste qu'il a tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie en Normandie en retrouvant des valeurs simples et en faisant une activité dans laquelle il s'accomplit. Gabriel est un homme beau, bien bâti et un brin mystérieux. Il est aussi doux, attachant, charmant et il manie les sous-entendus comme personne. Il est toujours là pour donner un coup de main, il est bienveillant avec tous, il ne juge jamais. La relation de Lillie & Gabriel va se mettre en place doucement c’est assez slow burn dans le genre étant ce qui nous permet d’assister à leur rencontre, à se connaître, à des sentiments qui s’installe au fur et mesure des événements afin de construire une relation. Une romance qui fut très belle, ce couple était vraiment très attachants et mignon. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Roman qui est le petit ami de Lille depuis 4 ans, il voyage énormément et elle n’a jamais pu le faire rencontrer à sa famille. Autant dire que je l’ai vraiment détesté. Il est égocentrique, ne parle que de lui, n’aide personne, pense cas ses intérêts vraiment on se demande ce que Lillie lui trouve. On va rencontré les membres de la famille qui vont être très présent dans le roman au vue de leurs passés, de leurs conseils qui va beaucoup servir à guider tout en justesse Lilie qui va se sentir plus soutenue et encouragée aussi. Je pense que le personnage qui m’a le plus touché c’est Mamita ( la grand-mère ) de Lillie parce que déjà elle est pleine de malice, touchante, gentille, elle apaise les tensions, distille les bons conseils à ses enfants et petits enfants. Tout le monde la respecte, elle a une poigne de fer et tellement d’amour à donner… qu’on ne peut que s’accrocher à une telle personne et qu’elle m’a fait pensé à ma grand-mère. J’ai trouvé les personnages secondaires, très sympathique tout en étant attachants et ils apportent tous quelques chose au roman. Après dans une famille il y a les bons moments mais les autrices ont aussi su mettre en place dans révélations, des secrets passés ou actuelle. J’ai bien aimé qu’on va découvrir la Normandie mais plus précisément cette immersion dans la ferme de Gabriel au contact de la terre, de la nature et des animaux qui est bien apprécié. Après pour la romance celle ci n’est pas mise au premier plan du roman, elle prend le temps de se construire ce qui j’ai bien appréciée. Là le roman est plus consacré à la famille, aux secrets tout en abordants des sujets importants. Dans ce roman qui est écrit à quatre mains, j’ai pu retrouver la plume de Ludivine Delaune qui est toujours aussi fluide, prenante en mettent si bien les émotions en place. J’ai aussi pu découvrir la plume de Julie-Anne Bastard qui fut une belle découverte celle-ci est fluide et très agréable à lire. Un roman Feel Good avec une romance slow burn toute douce sans prise de tête qui m’a fait passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie-Anne Bastard (364)Voir plus

Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale:

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}