AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Pierce (334)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les échos du temps, tome 1 : Automne

Belle entrée en matière dans cette saga, nous rencontrons Shade, chasseur de sorcières depuis son plus jeune âge -comme son père et ses frères- celui-ci se voit enfin offrir d'être le chef d'une chasse aux sorcières, sauf qu'il ne pensait pas que sa première mission se solderait par la rencontre avec Rune, et que celle-ci l'ensorcellerait avec le sortilège de "protection" qui les lieraient jusqu'à la mort.



Voilà donc le départ de cette saga fantastique, nous suivons nos deux héros dans ce voyage mêlant beaucoup de magie, de royauté et d'histoire de famille, d'amitiés...

Une fois lancée dans l'histoire, j'ai eu du mal à la lâcher, c'est vraiment addictif et je dois dire que ce final est RRRRrrrrrrrr -A quand la suite quoi??-



L'histoire se passe sur quelques jours, l'univers crée par l'auteure est vraiment riche et demande plein d'approfondissement qui viendront avec les tomes suivants, j'ai passé un très bon moment et clairement j'en redemande.



Je remercie l'auteure, les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP et j'ai hâte de connaître la suite de la saga ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Sinner love

J’ai craint une romance mièvre, sans saveur, voire même un peu glauque, mais pas du tout ! C’est une belle histoire d’amour dans laquelle on se laisse embarquer, dont les toiles de fond sont la perte d’un être cher, l’amour et la différence d’âge.

C’est suite à la mort de sa mère, décédée sous les coups de son compagnon, qu’Hazel, 16 ans, se retrouve sous la responsabilité de Darrow, 28 ans, richissime playboy, ancien associé et ami de la défunte. Assez âgé pour être le tuteur légal, mais pas assez pour être définitivement mis hors compétition dans le cœur de la jeune fille. Très vite, la tension amoureuse s’installe entre les 2 jeunes gens, dans le secret. Car le danger est de taille. Quel juge maintiendrait la tutelle d’un homme dont on sait qu’il entretient une relation charnelle avec sa pupille ?

Ça pourrait paraitre un peu nauséabond et sordide, à l’heure où le mouvement MeToo prend de plus en plus d’ampleur, où les témoignages d’inceste et d’emprises psychologiques destructrices d’adulte sur mineurs affluent de toute part.

Mais la grande différence avec ces histoires abjectes, c’est que le consentement entre les deux protagonistes est réel et bien mis en valeur dans Sinner Love.

Bon, il est vrai qu’étant moi-même mariée à un homme de 15 ans mon ainé, la différence d’âge ne me pose pas de problème. Non le problème, comme il est d’ailleurs explicité au sein du roman, c’est le rapport d’autorité et de responsabilité de Darrow sur Hazel, que n’y l’un ni l’autre n’a voulu, qui va freiner un temps les ardeurs de l’adulte, qui a parfaitement conscience de la situation et qui d’ailleurs, ne cherche pas à en tirer profit.

Alors oui, ils ont l’air un peu parfait ces personnages, et si l’opulence et les descriptions de somptueuses demeures, de voitures de luxe, de fringues de créateurs ou de montres à 20 000 dollars m’ont un peu fait lever les yeux au ciel par moment ( tout ce luxe m’écœure un peu), c’est une romance rafraichissante et agréable !

Commenter  J’apprécie          50
Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aube

Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues et cela ne s’arrête pas, cette histoire est bourré d’action.

La mythologie nordique sert toujours de cadre au récit mais on en apprend un peu moins que dans le premier tome.

La romance est également plus présente dans ce tome. Tout cela fait que j’ai trouvé cette suite un peu moins originale que le premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir



Un premier tome qui m'a laissée très dubitative pendant les 70% du roman

Un opus complexe qui pose les bases de la duologie et dans lequel je me suis perdue et peiné, de ce fait, à y entrer. L'auteure nous transporte dans son univers, la mythologie scandinave y tient une grande place.. J'attendais davantage à être confrontée au monde lupin, je l'ai trouvé bien peu présent, tout au moins de mes attentes, et très loin de ce que j'imaginais d'un Bit-lit.

Longtemps, trop longtemps à mon goût, nous suivons Freyda dans ses tourments amoureux, puis soudain l'histoire s'accélère dans le dernier tiers du récit, ( j'avoue que je commençais à désespérer) avec un très beau cliffhanger, qui j'avoue me donne l'envie de poursuivre, malgré mon avis mitigé.

J'attends des réponses à quelques allusions sur la pseudo rupture entre Cain et Freyda et bien d'autres évidemment.

Je te suis encore pour cette LC Gaoulette,

Commenter  J’apprécie          40
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Ce premier tome est une surprise, on y retrouve tout ce que j'aime dedans, des sorcières, de la magie et beaucoup de mystère mais d'autres détails portent l'histoire dans un intérêt tout autre. L'histoire commence différemment on nous présente les deux côtés d'une guerre qui n'a pas lieu d'être mais qui pourtant fait rage. Entre complots, romance et magie cette histoire à tout pour me plaire.





J'ai rapidement été happée par l'histoire, découvrir les chasseurs et leur manière de procéder pour piéger les sorcières. J'ai beaucoup aimé leur vision des choses même si par moment elle m'a semblé un peu exagéré. Mais leur manière de s'équiper, de traquer les sorcières et ainsi de les capturer m'ont vraiment plu. Ils ont cette arrogance propre à leur activité et semble presque tous dénué de sentiments. Pourtant Shade détonne un peu des autres, il est différent et on va apprendre à l'apprécier assez rapidement durant ce tome.





On va surtout se concentrer sur les sorcières, c'est surprenant et en même temps c'est tellement semblable. J'ai été rapidement charmée par cet univers tellement plus simple, plus porté sur l'environnement et la simplicité mais en même temps, on a une normalité qui égale tellement celle que nous avons nous aussi.





On va découvrir cet univers à travers les yeux de Rune, une jeune sorcière qui se retrouve dans une situation qu'elle n'a pas voulu, dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle va tout d'abord nous faire découvrir sa famille qui n'est absolument pas comme on pourrait l'imaginer, puis les villes aux alentours. Grâce aux questions que Shade lui pose tout au long de l'histoire, Rune nous raconte des anecdotes, des pans d'histoires afin qu'il puisse comme nous comprendre ce qui s'est passé et pourquoi son monde réagit de cette manière.





Mais on a aussi des chapitres entièrement réservés au passé, ils ont pour but de nous montrer l'origine de cet hiver soudain et les conséquences qui vont avec. Ce sont des chapitres qui aux premiers abords n'ont pas une grande importance si ce n'est de nous faire remonter le temps mais pourtant ils avaient quelques choses de plus émotionnels et malgré ce qu'on peut en penser ils sont importants parce qu'en continuant l'histoire, on comprend beaucoup de choses.





Pour en revenir à l'histoire principale, on reste dans une atmosphère de complots, de personnes sournoises et bien entendu de magie et de combats. J'ai tellement aimé ce fonctionnement, on sent que l'ambiance est tendue, que nos personnages principaux sont sur leur garde.





Des faits inattendus viennent se greffent à l'histoire et rendent les choses bien plus intéressantes, pendant plusieurs chapitres, je n'arrivais pas à voir comment ça allait se terminer, je savais juste que la situation était compliquée voire impossible pour nos héros et pourtant, une révélation change les choses. J'ai été la première surprise et j'étais tellement contente, j'étais loin de m'imaginais ce que j'étais en train de lire et pourtant ça change tout et en même temps ça complique les choses un peu plus.



Ce qui nous mène à une fin inattendue et tellement intrigante. Une fin ouverte sur un second tome qui devrait devenir encore plus intéressant. Pour terminer, ce tome est un coup de cœur, je n'imaginais pas qu'il renfermait une histoire aussi intrigante, ce n'est pas une banale histoire de magie c'est bien plus que ça et ça nous transporte dans un univers riche avec des personnages terriblement badass. Une pépite à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Lecture découverte lors de mon errance à la recherche d'une nouvelle lecture sur Babelio.

Les critiques étaient excellentes, j'ai donc foncé.

Histoire d'amour entre une ado/adulte ...et un mec de 12 ans son ainé , qui vit en pseudo ermite depuis la mort de sa fiancée.

Son associée décède tragiquement et lui laisse la garde de sa fille. Ils ne se connaissent pas, mais l'attraction est puissante. S'en suit une histoire pleine de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Nan…Mais…quel coup de cœur inattendu ! 🖤 Je suis bouche bée face à cette lecture. 😂 Pouaaah mon cœur a subit de multiples embardées, malgré le décollage difficile et les nombreux carambolages que m’ont fait vivre les autrices. 😬😂 Envers et contre tout, je suis tombée amoureuse de Darrow et Hazel et je n’y étais pas préparée. 💙



Pourtant, soyons honnête, ça ne partait pas très bien. On est ici dans une relation délicate vu que Hazel a 16 ans et Darrow 28… Le début a été difficile pour moi, surtout par rapport à Darrow, que je ne supportais pas, tant dans ses réactions pas très morales que dans sa froideur et son autorité. ⠀



Maiiiis…Sinner Love est une histoire qui se dévoile, et où l’on découvre les différents fragments qui prennent forme devant nos yeux. Comme les pièces d’un puzzle qu’on assemble au fil des chapitres. J’ai adoré la fragilité des personnages, cachée sous leur carapace, l’amour qui va s’installer et la puissance des sentiments.⠀



Vraiment, c’était (presque) parfait et ça m’a littéralement donné le coup de cœur. Par contre, c’est quand même pour un public averti au vu des sujets traités. Je recommande !⠀
Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Alors oui, j'avoue, je suis tombée raide amoureuse de la couv et de cet homme mystérieux à moitié dissimulé par la fumée de sa cigarette.... 💙



Puis j'ai lu le résumé et là, il a fallu que ce roman entre non seulement dans ma bibliothèque mais surtout qu'il soit lu de suite.



J'ai tout aimé :

💙 La plume des autrices qui est immersive, addictive, sombre et poétique

💙 Les personnages, que ce soit Darrow (qui entre dans mon petit cercle de mes bookBoyfriend .... soupir d'amour 🥰) il est misanthrope, particulièrement intelligent, sensible mais renfermé mais aussi Hazel, courageuse et volontaire.

💙 L'histoire, qui mêle interdits, deuil, reconstruction, amitié avec un beau travail de construction psychologique et une vraisemblance que je recherche toujours (mais que je trouve rarement)



J'ai vibré avec eux, j'ai été complètement emporté dans cette histoire et je n'avais qu'une hâte : que la journée se termine pour pouvoir rentrer et retrouver Darrow mais en même temps j'avais cette appréhension d'atteindre la dernière page.



Vous l'avez compris, c'est un vrai coup de coeur 💙 que je vous recommande chaudement (si les relations interdites ne vous bloquent pas, personnellement j'adore ça !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Devil in me

DEVIL IN ME est un sacré phénomène. Du thriller psychologique à la dark romance, la frontière y est si mince qu’on en perd sa tête.





Juliette Pierce a osé l’impensable et l’incroyable, même si je ne suis pas entièrement séduite, je suis persuadée qu’il te charmera.





Alix est internée depuis plusieurs mois au sein d’une unité psychiatrique (asile). 18 mois dont elle ne se souvient pas. Amnésie rétrograde ou traumatique, Alix tente désespérément de se remémorer. Des émotions en filigrane transparaissent, des sensations jaillissent, quelques souvenirs tentent de percer son ignorance. Le Docteur Madsen, psychiatrique charmeur, lui prête une attention particulière peut être trop particulière. Entre ses mains, elle se sent en sécurité et peut alors espérer retrouver qui elle est. Seulement un danger inconnu rôde et Alix en prend de plus en plus conscience. Liam, jeune homme tout aussi charmant qu’il est déprimé, va être d’un soutien incroyable dans cette course contre la montre où l’enjeu est la seule survie.





Juliette Pierce met un accent particulier sur l’aspect psychologique des personnages. Leurs profils sont bien maitrisés et étudiés. Tout ce qui a attrait aux névroses, aux psychoses, aux traumatismes et autres … apportent au récit une note totalement glauque. L’atmosphère et la pression désagréable de l’asile confèrent rapidement au lieu une sensation d’étouffement et d’oppression. J’ai eu l’impression de humer l’air vicié des lieux et de même entendre touts ces bruits bizarres et non identifiables qui résonnent d’entre les murs. L’enchainement des situations se fait dans un rythme relativement lent, ce qui pour le coup, laisse aux lectrices le temps de bien s’imprégner de tous les éléments.





En tant que grande lectrice de thriller, malheureusement pour l’auteur, quant au sujet de l’intrigue et de son déroulement et bien, j’ai tout deviné bien avant la moitié du roman. C’est très ennuyeux et je n’ai pas pu apprécier cette lecture à sa juste valeur. Il m’a manqué ce côté inattendu, ces situations qui remettent tout en cause, ces passages où la tension monte et que l’on se retient de respirer. Quand le suspense ne fait plus son travail, l’intérêt de la lecture est alors relégué en arrière plan. De plus, je trouve que le côté dark romance n’est pas assez mis en avant et qu’il est trop latent.





J’aurais souhaité plus de punch surtout quand la matière s’y prête. J’attendais davantage surtout que le talent de Juliette Pierce est présent. Une plume toute en nuance qui arrive parfaitement à rendre les émotions de tout ce beau monde palpables.





Les irréductibles addictes de thriller et de dark romance passeront un agréable moment de lecture. Alors que les amatrices ne pourront qu’adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Il etait une fois, tome 1 : mon premier bai..

❤️ Coup de cœur, coup de foudre, coup à l’âme pour cette pépite !! ❤️ Lire ce livre, c’est partir à la découverte de la voie lactée, faire un vœux sous une pluie d’étoiles filantes et assister à la fusion de deux comètes, de deux âmes sœurs : Aurora et Wolfe. Aurora, cette princesse coincée dans la tour d’ivoire que lui a façonné son père, Darrow MacKenna ne souhaite qu’une chose : être libre, libre de vivre mais surtout libre d’aimer Wolfe Meyers, ce quarterback, ami d’enfance et auteur de son premier baiser. Mais forcément le crash n’est pas loin et il fait mal ! Aurora a un passé sombre, atroce et son présent en porte encore toutes les cicatrices. On comprend très vite ce qu’elle a traversé mais plus les pages défilent, plus cette réalité nous est insupportable. Nous sommes heurtés, secoués, en colère face à cette réalité. Mais grâce à Wolfe, nous parvenons à prendre du recul, à constater la résilience et la force d’Aurora... Non mais comment rendre un homme plus gentil, tendre, protecteur et attentionné que lui ? Cet adolescent hanté par l’idée d’être le portrait craché de son père, nous révèle tout son potentiel au fil de notre lecture. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce personnage au cœur immense ! J’ai adoré retrouver les couples phares des Devil twins : Cole et Lexie, Darrow et Hazel mais aussi Ephraïm et Virginia. Cette bande a un esprit de famille admirable et indestructible. Dans ce livre, il est question de reconstruction, d’amitié, de fraternité... Le lecture est riche de personnages tous plus attachants les uns des autres, de moments de tendresse pure, de poésie... Les plumes sont, comme toujours, dingues, addictives, heurtantes. Les auteures ne laissent aucun répit dans les émotions du lecteur. Et cette fin... Nous ne souhaitons qu’une chose à la fin de la lecture de ce tome : regarder ces étoiles, leur demander de protéger nos héros, de les aider à affronter l’horreur de leur situation et de ne pas se perdre dans les méandres de leur douleur…
Commenter  J’apprécie          30
Reckless

Le duo Chlore Smys/Juliette Pierce est pour moi une valeur sûre. Je sais que me plonger dans une de leurs histoires, c'est la certitude de faire la connaissance de personnages complexes, tant dans leur vécu que dans leur personnalité. Si j'avais déjà adoré Darkness, je pense que Reckless a encore davantage résonné dans mon cœur, j'ai adoré !⠀



Quelques mots sur l'histoire. Depuis la fusillade qui a endeuillé son lycée il y a dix ans, Silas s'est juré de devenir, à l'instar de son frère, un fils parfait pour la dynastie Blackwell. Invité à un énième gala qu’il trouve sans intérêt, il s’échappe sur les pistes enneigées d’Aspen pour s’adonner à sa passion : le sport extrême. Là-bas, un accident le précipite au secours de Delia. Vu qu'elle souhaite le remercier et qu'il n’a toujours pas de cavalière : il emmènera donc la belle inconnue au gala. Sauf qu’elle n’est pas si inconnue que ça. Delia “Alkea” Hearst n’est autre que la fille des ennemis jurés de l’empire familial. Une pop-star mondialement célèbre... et à peine majeure. Malgré leur irrépressible attirance, tout semble les opposer. Encore hanté par ses démons, Silas ne compte pas l'abandonner...⠀



J'ai adoré l'ambivalence de Silas, la manière dont se traduisent ses démons et surtout la façon dont les autrices vont gérer son évolution, tout spécialement au contact de Délia. J'ai trouvé cette histoire particulièrement romantique et salvatrice pour nos deux héros. Délia m'a plu dans ses réactions, dans son besoin d'aimer et de faire confiance ! Au final, je pense que c'est l'histoire la plus douce de notre duo et vraiment, avec moi, ça l'a totalement fait ! J'ai maintenant trop hâte de poursuivre avec Persie, vivement ♥️⠀

Commenter  J’apprécie          30
Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aube

Je suis contente d'avoir poursuivi mon chemin...



Un tome 2 :

- beaucoup plus prenant que le 1er,

- beaucoup plus intense,

- mieux construit (pour ma caboche qui a des difficultés à percuter)

- beaucoup plus palpitant.

Bien entendu, il fallait passer par le premier opus pour avoir toutes les bases et comprendre toute la prophétie autour de Freya.



Notre héroïne qui se cherche va devoir aller à la source pour avoir des réponses. Ses certitudes vacillent. Des secrets de famille émergent. J'ai adoré la Freya qui prend forme et s'affirme.



Mensonge.

Guerre de pouvoir.

Trahison.

Le chaos approche et Freya devra se faire confiance.



Un aveu, je reste une quiche en mythe & mythologie mais ça fait du bien de sortir de sa zone de confort. Merci Juliette Pierce pour ce moment hors du temps.
Commenter  J’apprécie          30
Les échos du temps, tome 2 : Hiver

Bonjour tout le monde 😊

Seconde tome de @ju_pierce des @imaginaire_by_bookmark terminé.



En général, je préfère les #oneshot parce que je suis rarement satisfaite par les seconds tome. Allez savoir pourquoi ! 🤷 contre tout attente, je me suis régalée pour celui-ci !



De l’action 💪, de l'amour 💑, de la magie🧙… une recette qui fonctionne parfaitement bien et qui m’a poussée à dévorer les pages une à une sans vraiment pouvoir m’arrêter.



Et puis Shade…�on -sang, Shade 😍 ! Lui qui devrait haïr cette communauté de sorcières, s’est éprit d’amour pour celle qui l’a « arraché » à son monde. Il révèle dans cette deuxième partie une sensibilité touchante agrémentée d’un besoin impérieux de protéger sa bien aimé.



Quand à la petite Rune 💁. Si innocente et si loin des idées préconçues par son peuple dans le premier tome, elle évolue au fil de l’histoire en guerrière prête à tout pour protéger les siens.



Je comprends mieux les raisons qui ont poussées l’autrice à rajouter des inconnus au fil de l’histoire. Ils ne sont que les ramifications manquantes pour avoir une vue d'ensemble.



Honnêtement, vivre l’histoire dans les yeux de chacun des protagonistes restent pour moi un atout indéniable dans ce roman.



Quelqu’un l’a déjà lu ? Je serais ravie d’en discuter en commentaire.



#bookstagram

#book

#livreaddict

#livrefrancais

#livres #sorcellerie #sorciere #chasse #romancebooks #romanceparanormale #fantasybooks #amourinterdit

#chronique #livrestagram #livreaddict #passionlecture #jaimelire #instalivre

#lecture #lectureaddict #livres #avislecture #youngadult
Commenter  J’apprécie          30
Reckless

Suite au coup de cœur sur Darkness je me suis jetée sur ce deuxième tome qui parle de Silas. Le frère aîné des Blackwell. La romance est sympa mais je n’ai pas retrouvé le sombre qui m’a fait frissonner avec Cassius dans le tome précédent. Attention l’histoire est chouette, mais ce n’était pas ce que j’espérais. La romance est douce, facile, et rapide. Ils s’aiment très vite et à part les éléments extérieurs ils rencontrent peu d’obstacle. C’est une jolie romance superbement écrite par ces auteurs … Elle a manqué de mordant pour moi. Cependant je l’a recommande pour une lecture douce.
Commenter  J’apprécie          30
Darkness

Une lecture qui ne nous offre pas la quiétude mais embrase notre tension, met le feu aux poudres pour mieux souffler sur notre insurrection.



Il suffit de la main et de l’aliénation d’un homme pour briser et enclaver le destin d’une infinitude de vies.



La temporalité peut jouer de ses distorsions et vous engloutir sous les caprices de ses courbures et imprévus. Vous suivez le cours de votre vie, vous gorgeant de l’insouciance et frivolité propres à votre jeunesse, quand l’horreur force le passage pour tapisser votre décor. En quelques infimes minutes la vie bascule.



Ellie et Cassius sont les témoins et victimes de cette effraction, de cette percée ravageante dans les coutures de leur monde.



Comment ne pas être avalé par les événements et ne pas être enseveli sous le poids des images et de la souffrance ? Comment renouer avec son âme et son corps quand vos repères et vos rêves ont été déchiqueté par le broyeur de la folie ?



Est-ce qu’Ellie et Cassius sont des héros ?



Des retrouvailles après dix années d’errance peuvent-elles offrir un nouveau carburant à cette vie assiégée par le passé et dont l’avenir semble dénudé de ses pigments colorés ?



Nos deux rescapés estropiés subissent l’empreinte et la geôle de ces quelques minutes ou quelques heures. Elles les accompagnent dans leur quotidien, ébranlent leurs certitudes et guident dorénavant leurs choix de vie. Cette parenthèse sanglante s’est figée en éternité.



Seront-ils un jour libérés de cette paralysie asphyxiante?



C’est dans la débâcle qu’ils brillent d’eux. C’est à deux qu’ils fusionnent le fer et le carbone pour confectionner leur armure d’acier. C’est de leurs fêlures que nait l’esthétisme sauvage de leur relation.



Ellie et Cassius se font artistes de leur vulnérabilité et de leurs fêlures. C’est à la peinture de leurs douleurs et de leurs espoirs qu’ils nous peignent un tableau horrifiquement beau, guerroyant d’apaisement.

Main dans la main ils reprennent la plume de leur histoire en convertissant le conditionnel passé en conditionnel présent et en osant le futur.
Commenter  J’apprécie          30
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, mais au bout de quelques chapitres j'avais envie d'en savoir plus, sans m'arrêter.



L'univers met un peu de temps à s'installer mais une fois que l'on nous sommes à la Cour ( je n'en dis pas trop) il y a pleins d'enjeux qui s'imposent que l'on a envie d'en savoir plus sur tous et tout le monde. Ce côté politiques, trahisons et batailles m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant. Je pensais qu'il y aurait plus de romance mais ce n'est vraiment pas pour me déplaire.



En ce qui concerne la romance, je l'ai trouvé mignonne et sympathique mais elle ne m'a pas trop fait voyager.



J'ai été surprise par certaines révélations que je n'ai pas du tout deviné, ce que j'ai trouvé très agréable dans ma lecture: de la surprise.



J'ai passé un bon moment et au vue de la fin je veux connaître la suite!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Everlasting

Une bonne lecture, avec des questionnements et réflexions qui collent bien à nos problématiques actuelles. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne principale, même si j'adore son mordant ! Les introspections/réflexions sont poussées à l'extrême, j'aime énormément. Je suis un peu déçue par la fin, j'attendais autre chose : mais c'est une choix que je respecte.

Note : 3.5
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Queen of hearts

J’ai fini ce livre il y a quelques jours, et j’ai eu besoin de temps pour poser les mots et vous en parler.

Ce livre est décrit comme un spin-off mais je vous assure qu’il a son histoire bien à lui. Vous pouvez bien entendu le lire séparément de Sinner Love, mais comme le disent les auteures cela risque de vous le « divulgacher » si vous pensez le lire. Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.



Ce duo d’autrices nous propose ici une histoire qui pourrait paraître superficielle, comme la télé-réalité, mais le fond est beaucoup plus que cela.

J’ai adoré le développement des personnages, leurs psychologies, leurs légèretés qui cachent leurs fêlures. La double narration permet de mieux appréhender les envies, les besoins de chacun, et de les découvrir par la petite porte dérobée.



Ephraim est un homme très attachant, sous ses airs de dandy, il est attentif aux autres, quitte à s’oublier lui même. J’ai beaucoup aimé ses traits d’humour, et son hédonisme. Mais c’est aussi un homme blessé qui ne peut plus faire confiance.

Virginia est une bourreau de travail, cela lui permet d’enfouir son passé et cette culpabilité qui la ronge. Elle est autoritaire et en même temps tellement fragile, je me suis vraiment attachée à cette jeune femme.



Leur duo est intense, leurs réparties pleines d’humour et d’amour. Ils sont comme des pièces d’un même puzzle « J'y arrive pas, Gin. J'y arrive pas, parce que je crois que tes morceaux tout cabossés correspondent exactement à ceux qui manquent pour compléter le puzzle de mon coeur ».



Pour mon grand plaisir nous retrouvons aussi le couple « Dazel », toujours présents, avec peu de changement, j’ai apprécié les découvrir d’une autre façon. La famille d’Ephraim est aussi vraiment chouette et attachante. Et puis il y a ceux qui mettent du piment, ceux que l’on souhaite voir se faire casser les dents.



J’avais un doute sur mon accroche à ce thème, et en même temps je me doutais que les auteures allaient me faire vibrer. Pari réussit, je n’ai pas pu lâcher ce livre, je me suis laissée entraîner dans les coulisses de ce show télévisé, les duperies, les tromperies, ces rebondissements qui m’ont fait frissonner, trembler aussi bien de stress que de rire, mais surtout elles m’ont « guimauvé » avec cette revisite de bachelor façon conte de fée.



Si vous avez envie de découvrir les coulisses de Queen Of Hearts, la cérémonie de la tiare, de connaitre les petits secrets d’Ephraim, mais surtout ceux de Virginia, plongez les yeux fermés dans les méandres de la télé réalité que nous propose cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Queen of hearts

Vous connaissez mon amour pour Sinner Love (ah Darrow 🥰… soupir d’amour ❤️)

Bien évidement je me suis jetée sur ce spin off consacré au meilleur ami de Darrow : Ephraïm.



Ce dernier va tenter de redorer son image public en participant à une émission de téléréalité QUEEN OF HEARTS, où le but est de trouver l’amour parmi 10 prétendantes.

Virginia, la productrice d’Ephraïm, aura la lourde tache de coacher certaines des filles mais surtout d’épauler la star de l’émission.



Bon déjà je n’apprécie pas ce type de programmes télé donc je partais avec un léger apriori sur le contexte où allait se dérouler l’histoire.

Mon souci, dès les premières pages, a été de retrouver bien trop de similitudes avec la série américaine UNREAL qui était elle-même basée sur l’émission The Bachelor.



Forcement vu le sujet on peut s’attendre à des points communs mais pas au point d’avoir quasi les mêmes scènes.

Donc si vous n’avez pas vu cette série pas de souci de ce côté-là.



Mais malheureusement, je n’ai pas cru à la relation entre Ephraïm et Virginia.

Je n’ai ressenti aucune tension, émotions ou empathie.



Je ne vais pas détailler les différents points car l’objectif n’est pas de plomber le roman.

Je souligne que même si l’histoire n’a pas collé avec moi j‘ai, malgré tout, lu plus de 500 pages en 2 jours donc ça démontre bien la plume hyper addictive des autrices.



J’ai refermé le livre avec des étoiles dans les yeux après le chapitre bonus consacré à Darrow et Hazel.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

J’ai découvert ce roman sur Bookstagram. Cette année, en lecture, j’ai envie de nouveauté, de changement, et comme je le dis fréquemment, je me rends compte que je ne lis pas assez, à mon goût, de romans se passant dans des univers fantastiques. J’ai donc craqué, au moment de la sortie du tome 2, pour m’offrir la duologie de « Nos âmes louves« . Je tiens à signaler ici le travail remarquable des éditions Black Ink qui préparent des couvertures magnifiques et savent magnifier l’objet livre grâce à des illustrations au début de chaque chapitre. Concernant l’histoire, en toute honnêteté, malgré tout ce que j’avais entendu dessus, j’étais loin d’imaginer toutes les surprises réservées par l’autrice et je ne m’attendais pas à tant de rebondissements.



Nous faisons ici connaissance avec Freya, fille de deux alphas d’une tribu norvégienne de loups-garous. Malheureusement pour elle, elle est maudite et incapable de se transformer en loup. Ayant besoin de prendre l’air, elle disparaît en Grèce le temps d’un été mais la disparition de sa mère l’oblige à revenir au pays et à modifier ses projets. Une fois de retour, elle se retrouve avec plein de questions en tête et coincée entre Caïn, son promis de toujours, et Lev, un alpha venu du Danemark, soit disant sur demande de la mère de Freya. Que lui veut ce bel alpha arrivé en ville ? Ses intentions sont-elles bonnes ? Et Caïn, où en est-elle avec lui ? Sa mère est-elle vraiment morte, comme tout le monde semble le penser ? Pourquoi les Dieux semblent-ils si en colère ?



Freya est une jeune Syk, c’est-à-dire une jeune loup-garou qui a son âme de loup mais qui ne peut pas se transformer. Même si elle fait partie intégrante de la meute, Freya souffre de ce « handicap » et a bien du mal à se décider sur son futur. Têtue, courageuse, elle a beaucoup de cœur et a tendance à foncer avant de réfléchir. L’arrivée de Lev va la perturber mais aussi l’obliger à se poser les bonnes questions concernant son avenir. Lev, c’est un bel alpha arrivant d’une grande meute danoise. Brun, musclé, tatoué, il va tout de suite mettre les sens de notre héroïne sans dessus-dessous. Venu à la demande de la mère de Freya, il va l’aider dans sa quête, se montrant prévenant, attentif et un brin charmeur avec elle. Mais Freya a-t-elle raison de lui faire confiance alors que sa vie est en pleine transformation ? Concernant Caïn, c’est l’ami de toujours, devenu son amoureux au fil du temps et une épaule sur laquelle elle a toujours pu s’appuyer. Fils d’alphas d’une meute rivale, il n’est pas l’héritier donc son union avec la jeune Syk pourrait lui permettre de devenir, malgré tout, alpha. Étudiant en médecine, il a la tête sur les épaules et tient plus que tout à celle qui est son amour de toujours. Mais que s’est-il passé avant l’été pour que Freya s’éloigne ? Joue-t-il franc-jeu avec elle ? Pourquoi voit-il Lev comme une menace?



Autant le dire haut et fort, j’ai été totalement conquise par ce roman. Tout d’abord, la plume de l’autrice est magique, tout comme l’univers dans lequel elle nous plonge. Mélange entre bit-lit et mythologie nordique, l’univers proposé et très riche, détaillé mais aussi très bien expliqué. Dès le départ, on est en totale immersion auprès des meutes et des différents personnages. On ressent tout de suite une ambiance un peu pesante, remplie de mystères, qui n’aura de cesse de s’épaissir au fil des chapitres. L’intrigue est racontée du point de vue de Freya et j’ai trouvé intéressant de pouvoir suivre ses questionnements et de la voir évoluer. La fin arrive presque trop vite et quand la mention « à suivre » apparaît, j’ai eu envie de hurler, de crier tant Juliette Pierce nous laisse, ainsi que ses personnages dans une situation incroyablement frustrante et inconfortable pour eux. Je ne regrette pas mon choix d’avoir le second tome sous la main afin de ne pas rester dans cette incertitude insupportable !! Un grand bravo à l’autrice pour avoir su jouer avec mes nerfs et pour m’avoir subjuguée avec cette lecture !



Pour conclure, « Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir » est une romance fantastique mêlant l’univers des loups-garous et la mythologie nordique. Si vous recherchez une histoire avec une héroïne forte, arrivée à un point clé de sa vie et devant affronter son destin, n’hésitez plus et embarquez direction la Norvège !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Pierce (589)Voir plus

Quiz Voir plus

Faire l'Amour

A Orly .........

Sonder l'hôtesse
S'envoyer en l'air
Prendre un ticket
Pousser le charriot

14 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}