Nos âmes louves tome 1 sur 2
EAN : 978B08WHKH369
Black Ink Editions (26/02/2021)
4.28/5   54 notes
Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner ... >Voir plus
Que lire après Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Il me semble qu'il y avait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. Ce fut un bon retour dans ce genre. Cette lecture fut excellente. La trame est extrêmement bien travaillée et super intéressante. L'univers a été peaufiné avec brio. Il ne s'agit pas d'une énième histoire abordant des loups-garous dans une romance vue et revue. Il y a une trame solide qui tourne autour de la mythologie nordique, et j'ai vraiment adoré tout ce qui tournait autour de ces mythes.

L'écriture est vraiment très addictive et il est aisé de se laisser porter par l'histoire. Les rebondissements sont bien foutus. C'était une excellente lecture avec une fin qui donne envie de se procurer la suite au plus tôt.
Rentrée et reprise des LC

Chou, Nénène et Pimprenelle en mode "LC BlackInk du mardi"

Quand Chou se retrouve seule et abandonnée par sa Pimprenelle..... lol.. Chronique à prendre avec beaucoup de recul car il n'engage que des avis personnels.

Ce sera un "JE" cette fois-ci. Les raisons pour lesquelles ma Chatte m'a quitté lors de cette LC seront les points qui m'ont déstabilisée au début de ma lecture.

Cadrons mon esprit psychorigide et son manque de fantaisie. Pas toujours le bon public dans ce genre littéraire, j'aime sortir de temps en temps de ma zone de confort. Par contre, j'ai un besoin d'être archi bichonnée et mise en condition pour assimiler l'univers dont j'ai parfois du mal à déchiffrer les codes. Un esprit très cartésien, c'est quitte ou double pour l'immersion totale. Mais Juliette Pierce, je voulais la lire car elle enchaine les coups de coeur en contemporain.

Avec Nos âmes louves, il m'a fallu un de temps d'adaptation. Presque 200 pages pour saisir toutes les subtilités, la mythologie nordique et surtout l'entourage de Freya l'héroïne principale. Je me suis parfois perdue mais j'ai tout fait pour garder le cap car je sentais quelque chose de bien intéressant se poindre à l'horizon.

Je ne regrette cette entrée en matière compliquée car au final j'ai envie de lire le tome 2 qui s'annonce palpitant. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré cette trame autour de Freya et ses nouvelles responsabilités lupines.

Une intrigue qui monte en puissance. Une meute qui fait des ravages dans mon cerveau étriqué. Des difficultés au départ mais qui s'atténue au fil des pages. J'ai adoré l'image véhiculée par Freya.

Il m'est arrivé d'avoir une mise en bouche bancale et terminer en coup de coeur. J'adore les grands écarts...

Affaire à suivre.
Avec Nos Âmes louves, j'ai pris un risque livresque en sortant de ma zone de confort, car c'est mon premier Bit-lit. Je ne pensais pas pouvoir être fan de ce genre auquel je ne me suis jamais trop intéressée. Mais connaissant la plume de l'auteure à laquelle j'adhère beaucoup dans la romance, je ne pouvais que me laisser tenter, en croisant les doigts très forts que cela me plaise. Et puis comment ne pas craquer face à cette cover qui est un appel à la lecture ? Pari réussi sans aucun doute, pour cette grande première, mieux vaut tard que jamais comme on dit, et c'est avec un plaisir non feint que je vous donne mon avis.

Freya est une Skyk, maudite par les dieux, elle ne peut laisser sortir sa louve. Mais cela n'entache en rien sa faculté de pouvoir devenir cheffe de meute un jour, devenir Alpha est sa destinée. Elle est posée, intelligente et forte. Son mental est sa plus grande force et sa volonté est inébranlable. Face à son incapacité à se transformer, elle doit sa protection à sa meute qui a toujours été là pour elle, mais aussi à Caïn son petit ami. Fils de l'Alpha d'une meute rivale, il est pourtant complètement mordu de Freya, et ce, depuis toujours. Il lui a offert son coeur, sa protection et toute son admiration. Jusqu'à ce faux pas, un soir d'été, qui sèmera le doute chez Freya d'un avenir qui la terrifie. Un doute qui va prendre un nouveau virage lorsqu'un loup venu d'autres terres va semer encore plus le trouble chez notre demi-louve en venant lui proposer un pacte alors qu'elle est en plein questionnement sur son couple, mais aussi sur ce fléau qui emporte les loups. Si elle se méfie de lui, elle est tout de même curieuse de ce qu'il peut lui vouloir et de ce qu'il peut lui apporter comme réponses à toutes les questions qu'elle se pose. Mais ce qu'elle sait surtout, c'est qu'il l'attire bien trop. Il la désire si fort que son aura l'électrise, son noir veut se mêler à son gris, son loup convoite sa louve et Freya aimerait bien envoyer valser toutes ses promesses, son destin et les Dieux. Il va défoncer ses barrières qu'elle avait mises tant de temps à ériger autour d'elle et va entrouvrir la porte d'une liberté qu'elle rêve d'obtenir.

Mais peut-elle prendre le risque de se mettre les Dieux à dos ? Elle, la Skyk déjà maudite, pourrait-elle finir dans les enfers ? Et puis comment faire confiance à ce loup qui arrive de nulle part alors que Caïn a toujours été là pour elle ? le coeur ou la raison ? L'enfer pour un paradis ? Qui sera auprès d'elle pour faire face à sa destinée ? Cette destinée qu'elle tient dans ses propres mains sans savoir comment, ni quoi faire. Croire qu'en son instinct sera peut-être son plus fidèle allié face à la menace que subissent les meutes qui se font décimer les unes après les autres… Elle doit découvrir de quoi il s'agit… Et le découvrir très vite… Les dieux sont en colère…

Juliette Pierce m'a complètement happée dans son univers et m'a plongée dans un voyage livresque très intéressant. Une quête hors du temps, dans un mélange savamment dosé et surtout très documenté sur les cultures nordiques dont elle va réinterpréter parfaitement les mythes scandinaves en posant des scènes clés aux caractéristiques divines inspirées par les dieux comme Odin, Thor et bien d'autres encore. Un bon nombre d'inspirations traversant les âges et des siècles d'histoire autour de ces cultures, ses légendes, ses prophéties et toute la magie qui en découle et qui vont faire partie intégrante du récit. Cela en sera sa plus grande force dans ce premier tome, car c'est toute l'intrigue qui repose dessus.

Et c'est au travers de l'histoire de Freya, cette demi-louve maudite et les différents royaumes lupins que nous allons nous plonger dans un récit plus qu'addictif. Addictif par cette ambiance mystérieuse, envoûtante, emplie de magie et de cette soif d'en apprendre encore plus dans la quête de nos héros. Mais aussi, addictif par toute cette tension palpable qui prend parfois aux tripes dans l'introspection des sentiments de Freya. Une valse de sentiments oscillant entre couleur des auras, tentation, devoir et promesses, attirance et désir, pouvoir, jalousie et même, provocation.

Le mystère de l'intrigue entretient un suspense qui nous garde en haleine tout au long de la lecture. On ne mange pas du loup à toutes les sauces dans ce roman, d'ailleurs, ils sont même plus souvent humains que dans leurs formes lupines, mais nous sommes parfaitement immergées dans leur univers et imprégnées de leurs auras. J'ai beaucoup aimé ce mélange de Magie, de mythe et la mise en place de la trame qui ne nous en dit ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour qu'on ait envi de tourner les pages encore et encore. Conquise par la plume fluide et légère, mais aussi prenante et captivante de l'auteure et sa manière de nous offrir ce récit en nous plongeant totalement dans cet univers enchanteur dans lequel elle mène une intrigue parfaite dans un rythme transcendant et sans jamais nous perdre en route.

Des personnages bien réussis, les principaux tout comme les secondaires. Ils sont tous importants et ont une place bien à eux, unis par le lien très fort de la meute. Juliette Pierce nous manipule aisément en nous faisant douter d'ailleurs de beaucoup d'entre eux. On ne sait pas finalement à qui faire confiance, tout comme Freya. Je crois bien même que je peux dire, que nous sommes vraiment à la place de notre demi-louve dans cette lecture. On n'est en aucun cas spectateur de son récit. On pense avec elle, on respire avec elle, on enquête avec elle. On ressent tout d'elle ! Ses doutes, ses peines, ses incertitudes, mais aussi toute sa force et la magie qui nous enveloppe.

Entre les légendes, les Dieux, les mystères, les alliances et les trahisons, laissez-vous emporter à votre tour dans cette magnifique quête qu'est Nos âmes louves. Un roman sublime que j'ai pris plaisir à découvrir et dont je n'ai plus qu'une hâte, me plonger rapidement dans le second et dernier tome.
Les univers imaginaires qui nous proposent des histoires de créatures tel que ces hommes qui se transforment en loups, sont toujours fascinant à découvrir. L'auteur se doit alors de nous proposer quelque chose de très bien construit mais aussi de bien pensé, de façon à ce que l'univers ainsi offert, tienne la route. Ici, Juliette Pierce s'est inspirée de la mythologie nordique pour appuyer son récit, et elle s'en est sortie à merveille. Il y a un parfait équilibre entre cette mythologie qui engendre des conditions de vie particulières et le mythe de l'homme-loup.

J'ai trouvé cela fascinant de découvrir tout l'univers proposé : nous sommes dans une thématique forte des meutes ici de loups, qui régissent des territoires, et forcément il y a des alliances, des ennemis et des complots. le pouvoir engendre bien des attitudes parfois choquantes ou inacceptables et découvrir ce qui a pu amené telle ou telle personne au pouvoir est assez fascinant. Si le pouvoir attise la convoitise, il y a toutefois quelque chose de très fort dans ces clans, c'est la fidélité à un chef et à des règles que l'on ne peut pas contourner et un lien très fort qui les unit. Nous nous rendrons compte alors que de cela naissent quelques situations qui ne sont pas contrôlables par la personne qui les produit.

Tout va tourner autour du personnage de Freya, qui va se retrouver malgré elle, sous les feux des projecteurs. Freya est la fille de l'Alpha, et durant cet été, elle a décidé de partir loin de sa meute et de faire un voyage. Voyage qui sera écourté par la mort tragique de sa mère, un membre imminent de la communauté, elle devra alors rentrée. Son voyage avait aussi pour but de fuir et de s'éloigner de sa communauté, il s'est passé des choses qui ont engendré ce besoin d'éloignement, et elle se posait alors bien des questions sur son avenir. Ce qu'elle n'avait toutefois pas prédis, c'est que cette accession à cet avenir, allait être précipitée par la mort de sa mère et la condition bancale de son père qui a perdu son âme soeur. Freya va être confrontée alors à ses doutes, concernant son avenir mais aussi sa relation amoureuse avec Cain, prédestiné à régner auprès d'elle. Elle va donc se retrouver, elle qui doute tant, avec l'impossibilité de fuir et devra assumer sa position. Elle qui pensait avoir encore du temps, et pouvoir profiter de cette année encore en tant que « jeune » femme pour ne pas prendre la place importante qui l'attendait au sein de la meute.

Freya est donc une jeune femme pleine de doutes, et qui se posent beaucoup de questions sur sa relation amoureuse, sur la mort suspecte de sa mère , sur sa propre condition et encore plus sur ce nouveau venu : Lev. Il vient d'une autre meute, d'un territoire plus lointain, et elle va beaucoup douter de ses objectifs. C'est un Alpha et il agira en tant que tel, nous pourrons découvrir sa personnalité au fil des pages, c'est un personnage assez fascinant à suivre. Très rapidement, il ne lui cachera pas qu'elle est la raison de sa présence, et il souhaiterait qu'elle joue un rôle important pour sa propre meute, mettant la jeune femme dans une position délicate puisqu'elle est déjà engagée. Freya va se retrouver embarquer dans un destin un peu précipité, mais les enjeux sont importants et l'avenir de sa meute dans la sellette. D'autant plus qu'un danger rôde autour des loups, et ce sont tant de questions qui vont se poser sur la nature même de ce danger !? Cela ajoute un poids supplémentaire dans tout ce qu'il se passe en ce moment, occasionnant encore plus de questions et de doutes sur chaque personne qui les entoure.

L'histoire évolue tout du long, nous n'avons de cesse d'apprendre encore et encore sur l'histoire de chacun des personnages, ceux et celles que nous suivons mais aussi ceux qui ne sont plus, et qui ont tant à nous apprendre d'eux et de leurs décisions. Nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance avec tous les personnages qui tournent autour de Freya. Il y a d'abord ceux qui font partis de sa meute, en qui elle a confiance et qui oeuvrent à ses côtés. Mais elle a choisi de cotoyer un jeune homme qui appartient à une autre meute, qui a aussi une histoire, différente de la leur et qu'il est passionnant de découvrir. A cela, on ajoute la présence de Lev, et voilà qu'une autre meute intervient alors, et c'est encore une autre histoire que nous serons amenés à découvrir. Autant dire que ce premier tome est chargé en découvertes, à la fois des personnalités de chacun, tout comme en vécus qui sont passionnants à suivre dans ce monde fantastique. Les destins de chacun d'eux semblent liés, et les décisions qui vont être prises, sont importantes pour l'avenir de chaque meute. On prend conscience de l'enjeu qui tourne autour des choix qui fera Freya.

Il y a juste une seule chose qui m'a un peu gênée, c'est de voir que dans ce triangle amoureux, Freya fait la girouette, ainsi quand elle est avec l'un, son coeur balance pour lui, reniant l'autre, et vis-versa, je simplifie un peu l'idée. Alors vous me direz que c'est justifié par la situation et je suis tout à fait d'accord avec cela. Elle a avec Cain, un lien, une promesse faite devant les dieux qu'elle ne peut pas rompre et elle a avec Lev, quelque chose de plus fort encore, d'indescriptible et face à quoi elle ne peut pas lutter. Alors elle oscille pour l'un et pour l'autre, changeant d'avis à chaque fois qu'elle se retrouve en présence de l'un d'eux, partagée par ses engagements de natures différentes. On comprend aisément que ces liens particuliers, du à leur spécificité de loup, ainsi qu'aux traditions de leurs clans ne lui permettent pas de choisir réellement et même si ses revirements sont légitimes, ils sont répétitifs et ils m'ont par moments un peu agacée car elle ne se remet pas suffisamment en question quand elle n'est pas à l'un d'eux. Je dirai que c'est vraiment la seule chose du roman qui m'a un peu gênée, mais comme j'ai été vraiment très emballée par tout le reste et que cela reste justifié par l'histoire, ce n'est pas ce qui ressort le plus de ma lecture.

Nous avons donc bien des personnalités à découvrir, tant d'ailleurs que nous n'avons pas le temps de souffler ! J'ai été vraiment embarquée par toutes ces histoires, ces vécus forts liés à leur condition de loups, la position de chacun dans la meute revêt une importance dont on n'imagine pas le poids sur tout ce qu'ils vont vivre, c'est fascinant. Freya a à faire à tant de personnalités fortes, alors qu'elle même se sent démunie face à sa propre situation particulière, celle d'une demi louve. Elle devra alors encore plus s'imposer, ce qui n'est pas évident face à des hommes Alphas qui souhaitent plus que tout qu'elle serve à leurs desseins et leurs envies de pouvoir. Entre Cain et Lev, elle sera malmenée et elle doutera à chaque instant qu'elle passe avec eux, ne s'octroyant jamais le droit de profiter tout simplement car chaque acte peut avoir des retombées terribles sur sa meute.

J'ai adoré l'univers, la façon dont la mythologie nordique a été intégrée à l'histoire, c'est juste passionnant à suivre ! Cela a été fascinant de re découvrir des termes et des notions de cette mythologie ainsi même incluses dans l'histoire de ces loups, cela rend alors leur vécu encore plus inscrit dans quelque chose de profondément ancré dans leurs moeurs. On se rend compte de l'importance que cela requiert, ne serait-ce que vis à vis des promesses faites et qui ne peuvent être défaites sans conséquences.

La fin du roman est une belle promesse pour la suite, une promesse de rebondissements et encore de plein de choses et de vérités à découvrir sur l'histoire de ces meutes, qu'elles soient passées ou présentes ! On ne peut s'empêcher d'imaginer de multiples scénarios sur comment cela va se passer, et on a surtout le coeur qui vacille à l'idée que Freya ne puisse pas prendre une décision en son âme et conscience, et en écoutant son coeur, sans se tromper. Elle se retrouve très démunie sur cette fin de tome, et l'avenir risque de lui être d'autant plus difficile encore, j'ai hâte de découvrir la suite. Voilà bien une histoire palpitante avec laquelle j'ai passé un super moment, tant avec les personnages, les lieux, la mythologie et les enjeux, les dangers, la passion.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Je crois que je n'ai pas besoin de vous dire que ce fut un réel coup de coeur, hein ? 😍 Je vais vous expliquer un peu plus en détail ce que j'en ai pensé, ce qui a rendu ce livre si exceptionnel. Mais là, de suite, sans plus attendre vous devriez tous foncer, ce livre est une vraie pépite. 😍

Depuis longtemps, depuis que je lis, j'ai deux sagas chouchoutes. Je ne citerai pas lesquelles, ceux qui me suivent le savent, et ce n'est pas le sujet ici. Mais malgré de nombreux coups de coeur au fil des années, je n'ai jamais trouvé dans un livre, leur égal... Jusqu'à celui ci, jusqu'à nos âmes louves 😍 C'est un put**n de gros coup de coeur - scusez-moi pour le langage, mais faut dire les choses comme elles sont. Ce livre, ça va faire une saine que je l'ai fini, et je suis toujours dessus, toujours en train de réfléchir à la suite, à ce qui a pu se passer. Je pense à ce livre en permanence. J'arrive pas à l'oublier. Il est sans cesse dans ma tête. 🙈

Bon. Si je ne vous ai pas déjà convaincue avec ça, voyons voir la suite, avec des données plus concrète 🤔 La plume de Juliette. Ca c'est un truc de dingue. Elle est belle, addictive, et y'a sans cesse ce goût de reviens-y. C'est simple. C'était si bien écrit, si addictif, que j'ai lu les 100 premières pages un jour, et puis le lendemain j'ai lu les 320 pages qu'il restait. Donc niveau addictivité, on est très haut 😍 En plus c'est fluide. Et c'est très bien mené. Parce qu'on est dans un univers très ample, très grand, avec beaucoup d'éléments différents les uns des autres. Un univers qu'on ne connaît pas, puisqu'on est dans un tome 1. Un univers qui s'installe. Et y'a jamais le moindre moment où on se retrouve perdu. Chaque chose est à sa place, et toujours très bien expliqué sans l'être de trop - faut pas gâcher le suspense quand même. Toutes ces choses, c'est grâce à la sublime plume de Juliette - oui oui, je ne tari pas d'éloge, mais elle me conquit un peu plus de lecture en lecture 😍
Ses choix sont dicté par son devoir, parfois contre son coeur, contre sa volonté. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais c'est vraiment une héroïne qui a su se démarquer et me plaire 😍
On se retrouve dans un triangle amoureux - zéro spoil, je vous le promets, c'est dans les premiers chapitres - et pour la première fois, Juliette a réussi à me faire aimer les deux partis. Parce que jusque là, qui disait triangle amoureux, disait forcément que je haïssait l'un des deux. Mais là, non. Bien sûr, j'ai eu mon coup de coeur. Mon chouchou. Mais je ne trouve rien à redire au second - ou au premier, selon votre préférence. Caïn malgré un côté très rustre, très mal, très dominant, ne manque pas de charme, de sensibilité, et de tendresse. Il est selon moi, né dans la mauvaise famille, et la manière dont son père le traite, le considére joue beaucoup dans sa manière à lui d'être au quotidien. Je pense que c'est le genre de personnage qui va avoir une grosse évolution dans la suite 😍🤔
Puis y'a Lev. 😍 Mon coup de coeur. Mon amour 😍 Ce personnage est une vraie pépite. Je vous jure. Doux. Tendre. Prévenant. Et il a des mots 😍 Aucune fille n'est en mesure de lui résister, je vous jure. Allez le découvrir, parce que je ne sais même pas de quelle manière vous en parler. 🙈 c'est une bête de compétition
Pour toutes les personnes qui ne serait pas fan des triangles amoureux, oui, je vous le dis, y'en a un. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Laissez ça chance à ce livre - déjà parce que sinon je vous frappe (oui je deviens violente) mais aussi parce que ce n'est pas le genre de triangle amoureux que l'on connaît. D'habitude, c'est une question de raison et de coeur. de physique et de coeur. Bon là aussi, d'une certaine manière. Mais aussi, et surtout un choix de devoir. Je vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise de comprendre lors de votre lecture 😍
Quand y'en a plus, y'en a encore. La mise en page de BI est juste incroyable. Déjà y'a la couverture qui est sublime, mais les hauts de pages, les débuts de chapitres. La mise en page est exceptionnelle ** Magnifique ! Un grand bravo à l'équipe pour ca 😍
Puis, y'a l'univers, comme je vous en parlais un peu plus haut. Il reste très vaste, encore plus pour quelqu'un qui ne serait pas commun avec la mythologie nordique - je peux vous dire que c'est mon cas, et que Juliette m'a donné envie de m'intéresser à ça pour le reste de mes jours, c'est fascinant. En plus, on est dans un univers de bit-lit (oui oui, faites le lien avec moi, mon amour pour ce genre, et vous saviez dès lors que j'étais conquise). Donc, en plus de ce côté mythologique qui est très dingue, parce qu'existant sans être très présent - je pense que Juliette nous le garde en réserve pour le tome 2, et que ca va envoyer du lourd. Pour l'instant, ça reste.. je sais pas comment dire ! Ce côté mythologie nordique on le retrouve plus en sous entendu, une menace qui plane, mais qui n'est pas là. Bien sûr, y'a certain aspect qu'on retrouve déjà dans ce tome 1, mais le plus gros reste en sous entendu. Et même comme ça, ça a réussi à me fasciner. Et de ce fait, j'ai très hâte de voir de quelle manière il va être amener par la suite dans le tome 2. Et en plus de ça. On retrouve des loups. Oui, des loups. Mes bébés. Pour ceux qui ne le savent pas, le loup est mon animal favori - et mon rêve serait d'en avoir un élevage so.. J'aime toujours énormément quand un livre évoque cette espèce. Et là.. avec le côté mythologie, la meute etc, c'est évoque d'une manière encore jamais vu - du moins pour moi - et c'est ce qui m'a plu dans cette histoire. Dès histoires de métamorphose loup, on en a vue et revue, mais ici, c'est abordé d'une manière nouvelle, jamais vu. C'est rafraîchissant 😍
Là, on arrive à la partie qui va être la plus complexe à vous exposer. Les personnages. J'ai adoré Freya. C'est une héroïne badass, sans l'être trop. L'auteure réussi le pari de la rendre forte, rebelle, belle : badass quoi, hein, sans la rendre ni insupportable, ni surpuissante. Elle possède ses propres failles, ses propres douleurs. Elle n'est pas invincible. Elle est elle, fidèle à elle-même, du début à la fin. Et surtout, SURTOUT - et mon dieu ca fait du bien - elle ne pense pas qu'à elle.
Et je crois, ce qui aura transformé ce coup de coeur en mega coup de coeur intergalactique : la fin. Vous ne pouvez pas savoir à quel point elle est ouf sans l'avoir lu, et je ne peux pas vous l'expliquer avec des mots, pas sans vous spoiler, alors il faudra me faire confiance 🙈😂 Mais la vérité c'est que Juliette a réussi un véritable tour de force avec cette fin. Elle a rendu le plus beau passage du livre - pour moi - tellement plus déchirant 😭😭
Bref. Je crois que je vais m'arrêter ici. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, ce sera avec plaisir 😊
Encore désolée pour cette chronique si longue. Mais j'avais tellement de chose à dire 🙈🙈🙈😍 Oups ❤😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On a tous un jour proféré des atrocités à l'intention de ses parents. Que ça vienne d'une dispute idiote, d'une tirade d'adolescente rebelle... 'Je préfèrerais que tu sois morte !' Tu sais, la phrase un peu con qu'on entend même à la télévision, qu'on ne pense pas, je veux dire, pas vraiment.
Eh bien moi, je l'ai dite.
Et manque de bol, ma mère m'a prise au mot.
Enterrement demain, avec la pluie.
Suis-je destinée à n'être qu'un fardeau, effet papillon d'actions qui ne me concernent pas ?
Je ne peux me contenir plus longtemps. L’alcool aidant, je laisse ma magie attiser mon aura, l’instinct de louve reprendre le contrôle. Les réflexes humains, la rationalité, tout se dissout dans l’envie, bestiale, de faire ce que la louve souhaite. Briser les règles. Ne pas se soucier des conséquences. Faire ce qu’elle veut, quand elle veut, car en tant que fille d’alpha, elle en a le pouvoir.
— J’t’ai sonné, connard ? Je discute avec Freya, là.
— Pas la peine de...
— Ferme ta gueule, c’est plus clair comme ça ?
Caïn attrape mon poignet, m’attire à lui d’un geste brusque.
— Il t’a touchée ?
— Caïn, arrête, tu es ridicule...
— Y’a sa putain d’odeur de clébard mouillé partout sur toi !
Le loup de Lev, en voiles sombres disparates autour de lui, m’appelle tel un phare dans la nuit. Il réveille en moi des sensations que je ne connaissais plus depuis longtemps, éteintes par le comportement de Caïn. Malgré son humour, sa désinvolture, je cerne en lui un intérêt qui embrase ma curiosité.