AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Pierce (332)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aube

Bonjour 👋 tout le monde.



Lecture du tome 2 de @lesameslouves, édité par @black_ink_editions terminée.



En tout franchise, je viens de faire une crise de « boulimie » pour ce deuxième tome que j’ai « dévoré » en moins de 24h.



Comme à chacun de ses manuscrits, j’adhère à la plume de @ju_pierce qui m’entraîne sans ménagement dans un ouragan d’émotions contradictoires dont un en particulier : Le choc !😱 je n’arrive toujours pas à croire sur ce qu’il se passe au début même si les raisons prennent tous leurs sens au fil de la lecture.



🌷 Mon coup de 💗 reste sur Lev, le mec que toutes les filles rêveraient d’avoir ( beau, insouciant, légèrement possessif, drôle..)



🌷 Freya reste aussi attachante que dans le premier tome ( innocente, courageuse, naïve, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur…)



🌷 La relation entre eux deux se construit comme je l’avais espéré et est juste 😍🔥🥵. Elle relie passion, confiance ( en dépit des mensonges), loyauté, désir ardent 🤐… le cocktail explosif pour les addicts de romance.



 🌷 La mythologie scandinave conserve sa place dans cette seconde partie pour mon plus grand bonheur. Le fait est que les dieux interagissent avec les loups de notre monde pigmente le côté loup-garou habituel. Et me donne envie d’en savoir plus sur ces légendes.



Note : ❣❣❣❣❣/5



Que tous les fans de #lycanthropie lèvent la main 👋 !



#lectureaddict #lecturasrecomendadas #black__ink #bookstagram #loupgarou #lectureaddict #chronique #amour #avislecture
Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Bonjour tout le monde, 🌞



Qui dit vacances, dit lecture au bord de la piscine ou de la mer ( par intermittence pour profiter de mes enfants aussi).

En principe, je choisis un livre en premier lieu pour sa couverture, ensuite pour son résumé, et enfin par la lecture d’un petit extrait. Coïncidence plutôt amusante, mais ce bouquin, qui provient des éditions @black_ink_editions , a été écrit par @ju_pierce , l’autrice de #automnehiver . ( Mes deux dernières chroniques 😅)



Dans ce #bitlit, nous suivons la vie de Freya, une demi louve du clan de #Midgard en #Norvège. Ce nom ne vous rappelle pas un certain Thor, joué par @chris hensworth dans le film ?

Il se trouve que ce roman gravite autour des légendes Nordiques qui relient loup-garou et dieux du Nord tels qu’Odin, Thor ou encore Locki.



Freya est la fille du couple alpha de ce clan réputé. Comme elle est l’une des rares enfants maudites par les dieux, appelés les #Syks, elle ne peut se transformer en loup, à l’instar de l’ensemble de ses congénères. Mais lorsque sa mère meurt, victime du fléau qui touche l’ensemble des clans, et que son père est attaqué par un loup inconnu, elle va devoir faire preuve de courage pour espérer gérer sa meute malgré les superstitions qui entourent sa différence.



Entre Caïn, sont compagnon depuis 7 années du clan #Asgard, aussi doux qu’explosif et Lev, le canon du clan de #Niddöggh en Danemark, son cœur chavire. Le mien penche vers le Danois!



Note : 💗💗💗💗💗/5



Sans grande surprise, la plume de l’autrice m’a convaincue dès les premières lignes. Freya est une personne touchante, dotée d’un courage émouvant malgré son « handicap ».

La curiosité me tient en haleine depuis que je mes yeux ont lu le dernier mot de ce premier tome. Sa gentillesse, sa droiture envers son compagnon malgré leur différent, sa loyauté pour les membres de son clan, Suffiront-ils à les protéger de la colère des dieux ? Affaire à suivre dans le tome 2.



Et vous ? L’avez-vous déjà lu ?



#lectureencours #lectureaddict #lecture #livreaddict #livrestagram #livresfantastiques #loupgarou #dieu #legende #book #bookstagram #AmourInterdit #bitlit #romance #romanceparanormale #roman #chronique #avislecture
Commenter  J’apprécie          20
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Bonjour tout le monde,



Tardivement dans la nuit (ou devrais-je dire très tôt ce matin), j’ai terminé ma lecture de cette romance paranormale de @ju_pierce , editée par les @imaginaire_by_bookmark (synopsis en commentaire)



Rune : #sorciere de la terre, elle peut manipuler le sable à sa guise et s’en servir d’arme d’attaque ou de protection. Nièce de la reine du clan de la Terre disparue lors de la guerre, elle vit sa petite vie tranquille dans une manoir loin de la Cour, jusqu’au soir où Calixte, sa meilleure amie du clan de l’Air, l’entraine dans la brèche d’Hélios. Celle qui mène tout droit à Paris en l’an 2035.



Shade : Troisième fils d’une famille de chasseur de #sorcières, il s’entraine d’arrache-pied depuis son enfance pour obtenir le droit de participer à sa première chasse, et ainsi prouver à son père qu’il est digne de sa lignée. Ce désir ardent de prouver sa valeur, l’incite à tenter ce que personne d’autre n’a réussi à faire jusqu’à ce jour : Choper une sorcière vivante.



Sur le point d’être capturée par Shade, Rune se retrouve contrainte d’utiliser le seul sortilège capable de la sauver. Le sort de protection. Un lien magique irréversible unissant à vie l’être humain à la sorcière qui la prononce.



 Le jeune chasseur n’a donc pas d’autres choix que de suivre celle qu’il exècre dans son monde, au risque de subir la peine capitale. Parce que si elle meurt, il meurt aussi.



 



L’originalité de la plume qui nous fait vivre l’histoire au travers des yeux de Rune ou de Shade selon les chapitres, place directement ce livre aux coups de cœur de ma collection. Cette perspective de pouvoir appréhender les ressentis de chacun, apporte l’ingrédient nécessaire pour s’attacher autant à l’un qu’à l’autre. Deux personnes que tout oppose et pourtant étrangement similaires. Néanmoins, j’avoue avoir eu du mal à suivre les tenants et les aboutissants des certains passages racontés par d’autres personnages inconnus.  

Hate de commencer le tome 2 ce soir.



Et vous, l’avez-vous déjà lu ? Sinon, vous tente-il ?



#livrestagram #livre ,#bookstagram #passionlecture #paranormale #chasseurdesorcieres #fantastique #fantasy #romance
Commenter  J’apprécie          20
Darkness



wouahou !



Une histoire très prenante ! poignante !



Tout part d'une tragédie, d'une fusillade dans un lycée, des blessés, des morts... et 10 ans après ce drame tu rencontres 2 âmes brisées qui se retrouvent depuis ce jour fatidique, une retrouvaille plus ou moins délicate...



Une histoire pleine d'émotions qui te retourne le cœur...



Ils méritent enfin leur bonheur et une happy end!



Commenter  J’apprécie          20
Darkness

Hello babelio👋

Dans un genre complètement inconnu, je me suis lancée dans la Dark Romance (ou romance très sombre en fonction des avis).



J’ai choisi #darkness de @ju_pierce et @chlore_smys Edité par @black_ink_editions , parce que je connais la plume de Juliette et, qu'il me semblait judicieux de tester un nouveau genre avec un style d’écriture qui me plait ! Sauf que je n’étais pas prête. Pas prête à vivre aussi intensément la souffrance des « amants maudits », à ressentir toutes leurs peines, ou encore à m’attacher à eux jusqu’à leur espérer une fin heureuse.



Je pense que j’étais déjà à la limite de l’ulcère dès le prologue. J’ai eu l’impression d’être dans ce lycée avec Cassius et Ellie, à imaginer ce Dereck tirant sur toutes âmes qui vivent, à ressentir cette poussée d’adrénaline envoyée par un instinct de survie féroce quand il s’agit de sauver la vie de ceux qu’on aime.



Et, bien que l’histoire se déroule 10 ans plus tard, cette image est restée gravée dans ma tête tout du long. J’imagine que c’est pour cette raison que j’en suis toute chamboulée. A moins que ce soit mon hypersensibilité ? Quoi qu’il en soit, je me suis laissée emporter par mes émotions ( et les leurs ), jusqu’à apercevoir un voile opaque devant mes yeux. Rassurez-vous, je n’ai pas versé ma larme, même si j’aurais presque pu.



👩Hellie m’a énormément touchée. Par tout ce qu’elle a dû construire pour « survivre » après ce massacre, par sa force de caractère, ou encore par la seule alternative qu’elle a trouvé pour combattre ses démons intérieurs.



�n ce qui concerne Cassius, je ne serais probablement pas très originale en disant qu’il m’a ému. Cette carapace qu’il a volontairement érigé autour de lui pour se protéger du monde extérieur, n’est que le reflet de sa culpabilité.



Les Blackwells souhaitent construire une fondation en hommage aux victimes. Hellie est l’architecte, Cassius l’exécuteur, ils n'ont pas d’autres choix que de travailler ensemble. La tension qui règne entre eux n’est pas seulement palpable. Elle est viscérale. Deux âmes unies par un passé douloureux. Une alchimie puissante, en dépit des apparences.

il a fallu un peu de temps pour que mon cerveau supporte les passages un peu plus dark de leurs ebats. néanmoins la romance est extrêmement bien menée. aussi douloureuse que ce souvenir, aussi heureuse que leur amour respectif.

jadore Perséphone et son caractère bien trempé.

cComme Silas m'intrigue. je m'en vais de ce pas découvrir son histoire avec rekless.

je conseille ce livre aux amateurs de dark romance divinement bien écrites!
Commenter  J’apprécie          20
Reckless

J'ai beaucoup aimé ce roman, moins sombre que Cassius, Silas à tout de même ses démons dû à la fusillade. Délia, elle, fonctionne autrement que la plupart des gens, ne rentre pas dans les cases.

Je surveillerai la sortie du tome sur Persephone car elle m'intrigue beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Ce livre me faisait de l'œil depuis un sacré moment. Il agitait sacrément mon amour pour les loups.

L'histoire commence par le retour de Freya dans sa meute de Norvège après plusieurs mois d'absence. Il s'avère qu'elle est maudite et incapable de se transformer. Sa fuite a été causée par une soirée dramatique avec son petit ami, Caïn, héritier d'une puissante meute rivale. Mais la mort de sa mère, alpha de la meute, l'oblige à affronter ses problèmes.

La meute s'en trouve ébranler et Freya va devoir être vigilante à tout et tout le monde : des trahisons pour le rôle d'alpha sont à prévoir, des attaques des autres meutes également.

Tout cela sans compter sur l'arrivée en ville d'un alpha ténébreux et sûr de lui qui va ébranler les convictions de Freya. Car ce loup n'est pas venu pour rien : il a un marché à proposer à la jeune femme.

Freya va osciller entre son cœur et sa raison, entre ses certitudes et ses peurs....

J'avoue que ma lecture a été en demi-teinte. Pourquoi ? me direz-vous. Car deux choses ne m'ont pas plu, voire quelque peu dérangé :

Dans un premier temps, il s'agit clairement d'un triangle amoureux et je l'avoue, cela est loin d'être un trop que j'affectionne. J'ai souvent envie de baffer celui qui a le cul entre deux chaises. Et ça n'a pas manqué, les hésitations constantes de Freya, partagée entre son besoin constant de reconnaissance et sa quête d'amour, m'a complètement détachée d'elle. Je suis absolument passé à côté du personnage.

De plus, un passage relate un événement grave, qui éveille forcément ma morale. Sauf que j'ai trouvé une vraie banalisation de cet acte. J'ai même parfois eu l'impression que des justifications y étaient données au travers des personnages. Cela m'a vraiment mis à l'aise, voire contrariée.

En dehors de ces deux éléments (tout de même importants dans ma lecture), j'ai beaucoup apprécié la façon dont Juliette nous embarque dans la culture nordique et dans les traditions des pays scandinaves. J'ai adoré ! Le travail mené sur l'ensemble des légendes est très riche et plutôt bien construit.

J'ai davantage été transporté par la meilleure amie de Freya, franche, qui s'assume, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est pétillante et drôle. Il est vrai que les personnages secondaires sont un vrai plus dans cette histoire. Cela vient vraiment appuyer, à mon sens, l'esprit meute de l'histoire.

Enfin, l'intrigue autour de la romance est vraiment intéressante.

Nous sommes dans une sorte d'enquête où Freya tente de contrer le Ragnarök prédit. Nous en apprenons plus sur son passé, ses origines, celles de sa mère. Cette partie de l'histoire m'a beaucoup plu et j'ai hâte de vérifier si mes hypothèses sont les bonnes dans le second tome.

La plume de Juliette est très fluide, addictive et bien travaillée. Le livre se lit très facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes louves, tome 2 : Jusqu'à l'aube

J'ai adoré l'univers de Nos âmes louves, mais principalement le sujet de la mythologie nordique, dont j'avais déjà eu quelques explications dans un autre roman. Hormis le fait que cela soit très intéressant et que ça nous apprend des nouvelles choses, peu abordées en romances, ce sont les détails et les descriptions que j'ai énormément apprécié ici. Les mots inconnus, les noms des villes, des meutes, les évènements et les contextes… tout est explicité dans le but de nous immerger complètement dans cette histoire, et c'est réussi. Il est parfois compliqué d'arriver à retenir toutes ces nouveautés, surtout au début de la lecture, mais des explications sont présentes au début du roman, et l'auteure prend soin de les répéter pour ne pas nous perdre. Ça peut être redondant pour les lecteurs, or, pour ma part, c'est une facilité et je dirais même indispensable pour ne pas confondre les meutes et les loups ; un point que j'ai particulièrement aimé dans ce roman et qui a fluidifié ma lecture.



Concernant les personnages, je les ai adorés. Je n'en parlerai pas en détail pour ne pas risquer de spoiler, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux et qu'on les apprécie, et d'autres… qu'on déteste. Parce que certains veulent de la violence, du sang et des combats, quand d'autres n'aspirent qu'à sauver le monde et vivre en paix, éradiquer le mal qui les guette et les malédictions reçues.



De plus, il existe le « concept » de meute, que j'aime retrouver dans la fantasy (ou celui de « cercle » ou de « gang » en romance) car ce sont des groupes qui s'entraident, qui se soutiennent, qui se protègent et qui s'aiment malgré les désaccords, les idées et les objectifs divergents qu'ils ont ; c'est une famille avant tout.



Après la lecture des deux tomes, j'ai enfin compris le sens exact du titre, même si j'avais une petite idée au début. Cela fait référence, pour nous, les « humains » à la notion des âmes-sœurs, et j'adore ça, ce genre de connexion naturelle, de lien indéfectible, de cette évidence contre laquelle on est incapable de lutter. Et je trouve ça d'autant plus beau et mignon quand on découvre la particularité du personnage féminin et ce que cela implique.



Le seul point négatif à cette histoire est qu'il m'a manqué le point de vue d'un personnage masculin, pour la simple raison que je m'attache et me reconnais davantage dans une figure masculine. Néanmoins, cela n'a eu aucun impact ici, puisque ce n'est que mon ressenti et que j'ai adoré ces romans.



Comme le premier tome, cette suite est une excellente lecture. J'ai adoré les loups-garous, leur quotidien, leur monde, leur manière de vivre en meute… Bien sûr, c'est une histoire que je vous conseille, autant pour le sujet de la mythologie nordique que pour la plume.
Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Je suis déjà familière de la plume de Juliette, puisque Darkness (écrit avec Chlore Smys, sa co-auteure) a été mon premier roman de cette (ces) auteure(s) et quel plaisir de la lire en solo et dans un autre genre, à l'opposé de ce que j'ai pu découvrir dans leur romance sombre. Sa plume est fluide et très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment dans ce nouvel univers rempli de loups-garous et avec ses personnages ; c'est une excellente lecture.



La Bit-lit n'est pas mon genre favori, mais j'aime lire autre chose que de la romance sombre et de la Dark, alors une histoire avec des loups-garous (ceux qui me plaisent le plus) je ne dis pas non. J'en lis d'ailleurs peu, ce qui est paradoxal, je l'avoue, mais j'ai aimé retrouver les loups, quand certains romans mélangent de nombreuses espèces magiques ou paranormales. Cette duologie se concentre donc exclusivement sur ça, pour autant, on ne s'ennuie pas, au contraire ! Sans évoquer le sujet de la mythologie nordique, que je détaillerai dans la deuxième chronique, dans ce premier tome, nous sommes face aux secrets, aux mensonges et aux mystères des personnages… des énigmes à trouver et une enquête à résoudre… On se questionne aussi sur les personnages et sur la suite des évènements, notamment après le dernier chapitre et cet épilogue qui en dévoile peu et trop à la fois…



Ce premier tome est donc prometteur pour la suite de cette histoire. J'ai adoré la plume, les personnages et l'univers de la mythologie nordique, très intéressant et détaillé. Alors si vous aimez les romances avec des loups-garous, cette duologie est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Sinner love

Alors là ! Lecture mitigé. Autant la plume a quatre mains m'a plu et d'ailleurs je l'ai trouvé très poétique, très touchante. Autant la trope m'a mis mal à l'aise. J'ai eu beaucoup de mal. En soit la différence d'âge ne me dérange pas au contraire j'aime beaucoup cette trope mais c'est le faite que Hazel soit mineure. J'avais du mal à passer outre. Même si elle est très mâture. A part ce détail qui a assez troublé ma lecture, j'ai beaucoup aimé le caractère de Darrow. Tellement sensible et touchant.

Commenter  J’apprécie          20
Queen of hearts

[Insta : @eleonore_book_]



« Queen of Hearts » de Chlore Smys et Juliette Pierce publié chez Black Ink Editions !



Avec cette romance originale et entrainante, nous découvrons Virginia, une productrice reconnue dans le monde de la télé-réalité. Derrière ses airs de bourreau au travail, Virginia cherche à cacher son passé où s’y trouvent culpabilité et vulnérabilité. Cependant, elle ne compte pas se laisser abattre et ne lésine pas sur les mensonges et les secrets pour arriver à son but : faire de cette émission un show populaire. Mais tout pourrait être remis en question par le nouveau prétendant de The Queen of Hearts : Ephraïm Shuster, le meilleur ami et associé de Darrow (personnage rencontré dans « Sinner Love »). Ephraïm participe à cette télé-réalité pour redorer son image publique, même s’il doit pour cela passer la bague au doigt d’une des dix candidates. Malheureusement, le prétendant semble n’avoir d’yeux que pour une onzième candidate.



C’est un coup de cœur pour ce roman. Chlore Smys et Juliette Pierce nous embarquent avec elles dans l’univers de la télé-réalité ; un monde où manipulations, tromperies et hypocrisie sont reines. Elles ont réussi à me plonger dans cet univers si peu abordé dans les romans et qui fait l’originalité de cette romance. Également, « Queen of Hearts », c’est aussi une passion intense et interdite entre deux personnages qui semblent être deux pièces d’un même puzzle qui s’emboitent enfin.



Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien développés par les auteures puisque chaque protagoniste possède une psychologie propre et un passé tortueux. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !



Pour finir, les plumes de Chlore Smys et Juliette Pierce s’accordent pour donner une plume addictive, fluide et captivante. J’ai adoré être plongé dans cet univers où la réalité ne semble pas être celle que l’on croit. Je ne peux que vous recommander cette lecture addictive et rythmée en rebondissements. Si vous souhaitez entrer dans les coulisses de « Queen of Hearts », lisez ce roman les yeux fermés !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Ayant lu les âmes louves, de cette auteure qui m'ont énormément plu d'ailleurs, c'est avec plaisir que je recommence avec ce premier tome.

Shade, jeune chasseur qui lors de sa première chasse va tomber sur une sorcière, Runn, qui malgré tout ce qu'il a appris sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, va se faire piéger bêtement.

Runn, jeune sorcière, n'avait pas prévu de ramener ce chasseur dans son monde,car elle voulait juste s'amuser avec sa meilleure amie à New York mais a atterrit à Paris toute seule.

Ce qui est fait étant fait c'est avec la boule au ventre que Runn ramène Shade chez elle.

Elle n'aurait jamais pensé que par son acte, sa famille sortirait de l'ombre et serait directement propulsée au premier rang dans le château ou vivent le roi et la reine.

Un sorcier n'ayant jamais ramené de chasseur, forcément ça attire les regards.

L'histoire se lit superbement bien,j'ai adoré l'écriture ou les détails sont bien présents ou tout est pensé pour que le lecteur soit vraiment à fond dans le livre,pas de temps mort, c'est une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Sinner love

Ayant lu Queen of Hearts ( oui encore une fois, j’ai lu dans le désordre .. ), je ne me voyais pas ne pas lire Sinner Love.

Sinner Love a été une révélation, un coup de coeur, j’ai même été déçue d’avoir lu Queen of Hearts en premier, car j’aurai aimé retrouver Darrow et Hazel une seconde fois.







Darrow, un être noir, ténébreux, renfermé sur lui-même.

Hazel, un être brisée par la vie, qui a vu sa mère mourir sous ses yeux, qui n’a plus de famille et qui est donc confié à Darrow. Deux êtres totalement différents. Deux êtres que tout oppose, même leur âge, surtout leur âge. Mais qu’est ce qu’un chiffre quand l’amour vient s’en mêler ?

Darrow et Hazel ont été deux personnages qui m’ont tout de suite fait accrocher. J’ai aimé plonger dans la noirceur de Darrow, dans son passé auquel il est enchaîné. Et j’ai aimé plongé dans la tête d’Hazel, dans ce qu’elle est entrain de vivre.

L’histoire est MAGNIFIQUE. Deux êtres brisées qui se rencontrent, deux êtres qui vont se faire aller mieux. Mais deux êtres qui ont pour malheur le chiffre 12.







J’ai adoré voir comment nos deux protagonistes s’approchent, s’apprivoisent. J’ai aimé comment Darrow voulait protéger Hazel des menaces qui flottent autour d’elle. J’ai aimé comment Hazel voyait le monde.

J’ai tout aimé dans ce roman, du début jusqu’à la dernière page. J’y ai trouvé un bel amour qui cause des problèmes car il casse les codes. J’y ai trouvé deux personnes que la vie a marquer au fer rouge. Et j’ai trouvé un bonheur infini.

Bref, ma chronique ne sera pas à la hauteur de ce roman, c’est pourquoi je vous invite à le lire par vous même et à vous faire votre propre avis mais, n’aillez pas peur de cette romance, au contraire.

Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

Dès sa sortie, ce livre me tentait énormément ! Un roman où l'on retrouve de la mythologie nordique ? Je prends, d'autant plus avec une si belle couverture ! Je suis très contente de l'avoir découvert parce que j'ai adoré !



L'histoire est intrigante dès le départ. Plusieurs intrigues sont posées, et on est introduit à ce nouveau monde à un bon rythme, on comprend tranquillement son fonctionnement. Je l'ai bien aimé, surtout qu'on plonge dans la mythologie nordique, mythologie que l'on ne voit pas beaucoup il me semble dans les livres, alors j'ai aimé être plongé dans cet univers que l'on apprend à connaître au cours du récit. Freya est partie durant l'été à cause de quelque chose, une maladie fait beaucoup de mal aux différentes meutes, la mère de Freya est considérée comme morte au début du roman, alors que Freya pense que sa mère s'est enfuie… Il y a aussi des enjeux par rapport à la meute de Freya au début… Il y a plusieurs intrigues qui attisent notre curiosité. Ça bouge déjà beaucoup au départ et on entre dans la lecture facilement, on est facilement intrigué par tout ce qu'il se passe. Il y a plusieurs enjeux, et certains se clarifient en cours de route et n'annoncent rien de bon, ce qui fait monter une certaine tension, une certaine crainte de voir ce qu'il va arriver par la suite.



J'ai bien aimé Freya. J'ai aimé son caractère. Au début de l'histoire, elle est perdue, elle a dû revenir précipitamment au bercail suite à la mort de sa mère. Mais plus l'histoire avance, plus elle sait un peu plus ce qu'elle veut, et le fait qu'elle soit handicapée en ne pouvant se changer en loup ne l'en empêchera pas. Lev est énigmatique, mais aussi très attirant. On ne sait pas quoi penser de lui, parce qu'il vient d'une autre meute, mais il m'a charmée rapidement ; je l'appréciais beaucoup. Il avait, je trouvais, un petit côté honnête, il ne cachait pas ses intentions à Freya, même si on ne savait pas tout, qu'il gardait une part de mystère. J'ai eu un peu plus de difficulté avec Caïn, encore plus quand on sait ce qui s'est produit avant que Freya parte. Même si, je crois, on sent bien que Freya est importante pour lui et qu'il en est amoureux, je ressentais un petit blocage envers ce personnage. Un triangle amoureux se forme, mais il ne m'a pas vraiment dérangée ici ! Une particularité de la situation y est pour quelque chose, j'étais donc très curieuse de voir comment allaient évoluer les choses et de voir avec qui Freya terminerait ! De plus, j'ai bien aimé les amis de Freya, dont Pixie, qui est toujours là pour elle, sans oublier les autres membres de leur petite bande : Ingrid, Eirik, Mads. J'ai aussi apprécié l'ambiance de la Meute de Freya. On sent que c'est en quelque sorte une famille, même s'il y a certaines tensions qui se font sentir, notamment par rapport au statut dans la Meute.



L'histoire se lit très rapidement. Elle est addictive, on ne veut pas lâcher le livre grâce aux intrigues multiples qui le rythment, et la plume est agréable à lire et fluide, alors le roman se dévore à une vitesse folle ! La fin est surprenante, haletante, et on a qu'une envie : enchaîner avec le second tome (chose que j'ai d'ailleurs faite hihi ! Je vous en parle bientôt) !



Vous l'aurez compris, ce fut une excellente lecture, et même un coup de cœur pour moi ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre original, addictif, prenant, et je ne peux que vous inviter (même plus : encourager, inciter) à découvrir cette superbe histoire ! Un conseil : ayez le second tome non loin, car difficile de résister à connaître la suite après une telle finale !
Commenter  J’apprécie          20
Queen of hearts

Ephraim participe à une émission de télé réalité, à laquelle Darrow et Hazel l’inscrivent pour redore son image auprès des médias.

Dans cette émission, il y a 10 candidates face à Ephraim. Mais il y a aussi Virginia, une des productrices de l’émission, qui a aussi le rôle d’« ange gardien » de Ephraim en quelque sorte, pour le guider.



Globalement j’ai aimé l’histoire, j’ai aimé être embarquée dans ce monde de télé réalité. Moi qui n’ai jamais regardé de séries ou films sur ce sujet.



J’ai mis du temps à m’attacher aux personnages dans la première partie : peu attachée a Ephraim et pourtant je l’avais aimé dans Sinner Love et je ne comprenais pas Virginia.

Et puis sur la seconde partie du roman ça s’est mieux passé pour moi, je me suis attachée à eux.



Oui on est dans un mode de télé réalité. Il y a des faux-semblants, des mensonges, de la manipulation. Dans la vraie vie, ça me dérange beaucoup. Mais la ça colle je trouve avec ce qui doit se passer dans les émissions de télé réalité.



Ce roman est un spin-off de Sinner Love et je pense que c’est dur de passer après Sinner Love, en tout cas pour moi qui ait tant aimé Sinner love.



J’ai quelques petits bémols dans cette lecture, qui m’ont dérangée. Pas dans l’histoire en elle-même mais dans la lecture.

Il y a beaucoup de répétitions autour des noms.

Virginia dit souvent « fuckin » après Ephraim. J’ai trouvé ça un peu lourd et sans intérêt pour moi.

Ephraim surnomme Virginia par des noms d’états américains et ça non plus je n’ai pas compris et vu l’intérêt. Et le souci c’est que j’ai un peu focalisé dessus.



Mais la plume des filles reste toujours aussi addictive.

Une bonne lecture mais pas un coup de cœur comme Sinner Love.
Commenter  J’apprécie          20
Everlasting

C'est ainsi qu'Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l'algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d'As s'avèrent négatifs:"aucune correspondance dans la base de données".

Incapable d'envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose dr tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c'est au coeur du système que l'on en découvre les failles.. J'ai pris plaisir à lire ce livre qui est vraiment épais. 😤

Le contexte est très intéressant l'homme est programmé pour aimer l'être qu'on lui désigne grâce à un logiciel. Il n'a plus vraiment de libre arbitre ses sentiments sont contrôlés. L'amour fait des ravages donc on bride le cœur des Hommes pour pourvoir procréer. En ayant un tatouage avec le nom de l'âme sœur nous donne un statut social. Cependant comme on l'observe dans certains ouvrages, il y a toujours une faille dans le système. La création n'est pas parfaite et ne résout pas tout . L'amour artificiel sensé aider n'a pas eu l'effet escompté. "Les gens ne prennent plus le temps de s'aimer. Ils se regardent à peine, trop concentrés sur leurs interfaces... Nous n'avons plus de bébé parce que c'est trop contraignant à élever". Encore une autre histoire.



On prend le temps de s'attacher aux personnages de découvrir leurs faiblesses. J'ai apprécié le côté (amour sincère) entre As et Ellis. Elle va bien mûrir au fil des pages. La technologie est un pilier de leur société mais avec des inconvénients.

J'avais imaginé un happy end mais bien qu'il soit triste, celui est mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Découverte de l'auteure Juliette Piercè que je ne connaissais absolument pas.

Le style d'écriture est très agréable à lire, la lecture est fluide.

Néanmoins, j'ai l'impression que ce tome sert surtout à poser les bases, on s'en rends compte car on apprends beaucoup de choses qui ne sont pas du tout exploitées. Je pense (et j'espère) que ce le sera dans le tome 2, car la fin du tome 1 donne énormément envie d'avoir la suite sous la main.

Les relations entre les personnages sont très rapides (liés au lien qui les unit), et j'ai l'impression que certains personnages sont restés en surface, ou sont semblables au niveau de leur caractère.

J'ai pu lire certains commentaires relevant un problème de longueurs, et ça n'a pas été un problème pour moi. Au contraire.



Malgré tout, ce fut une lecture très agréable, et rapide ! J'ai hâte de voir la suite, et je pense que j'aurai les réponses à mes questions dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Queen of hearts

Après mon coup de coup de cœur pour Sinner Love, j’avais très hâte de plonger dans ce spin-off, pour découvrir davantage le personnage d’Ephraïm qui, croyez-moi, méritait tellement son tome, son histoire !



On est face à un homme qui a souffert, surtout en amour et qui semble plein de désillusions par rapport au sexe opposé. Inscrit par son associé a la télé-réalité Queen of Hearts, il semble être là pour redorer son image (ce qui n’a pas vraiment de sens à mes yeux). S’il est certain de ne pas rencontrer l’amour de sa vie parmi ses prétendantes, il va, par contre, se retrouver confronter à la productrice de l’émission, Virginia. Et entre ces deux-là va commencer un jeu du chat et de la souris, tel un parcours semé de pièges, de coups dans le dos, mais aussi d’attirance indéniable…⠀



Je suis une fan de la série TV UnReal donc très souvent, j’ai eu l’impression de revivre les moments phares de la série. On sent l’inspiration forte et les similitudes entre les personnages… Du coup, j’avais tendance à trouver Virginia plus transparente que les deux productrices de la série et je n’ai pu m’empêcher de comparer encore et encore (à tord évidemment 😖).



Mais par contre, j’ai adoré la romance et l’évolution des personnages au fil des pages. De désillusions en prise de confiance, d’attirance sexuelle aux sentiments plus profonds, j’ai adoré voir les personnages tomber fou amoureux. La télé-réalité mise en place par les autrices ne va épargner personne et va de nombreuses fois se retourner sur les uns et les autres !



Et enfin, impossible de ne pas parler du style des autrices que j’aime toujours autant ! Je suis bluffée par le match de leurs deux plumes, qui fonctionne à merveille. ⠀
Commenter  J’apprécie          20
Sinner love

Avant de me lancer dans la LC sur Queen of Hearts avec mes copines de lecture, pour avoir lu dans la préface que je risquais d'être spolié, et en effet je l'aurais été, j'ai jugé préférable de lire ce tome avant.

Que dire de plus sur ce roman qui cartonne avec un duo d'auteurs tout aussi efficaces que Emma Green ?

Tout d'abord, j'adore la plume et bien que j'ignore leur mode de travail, le résultat est topissime.

Pour ce qui est de la romance, centrée sur un sujet hyper traité, j'avoue qu'ici elle se démarque par son originalité. L'émotion est bien présente et le passé de notre protagoniste principal totalement perturbant. On le découvre progressivement au fil des chapitres, et si vous n'avez pas totalement craqué et bien une fois celui-ci révélé, se sera la chute totale dont on ne se relève pas tant la surprise est de taille. On ne peut pas faire plus mélo-dramatique ni plus singulier. Ni plus émouvant non plus.

L'histoire est très bien construite, la relation et les sentiments que nous partagent les protagonistes dans ce récit à deux voix, bien amenés, crédible et touchante. Un amour interdit, forcement ça remue.

Un petit crunch pour Ehpraïm et son histoire perso. J'apprécie énormément les romances dans lesquelles les personnages secondaires y tiennent une grande place, cela rend les personnages plus humains, l'aventure plus réalistes, après tout dans la vie à part vivre en ermite, nous réagissons avec une communauté, des amis ou des ennemis parfois.

Coup de coeur pour cette très belle histoire touchante qui parvient à éviter les écueils des clichés



Les points forts :



La plume

La romance

L'émotion

Bémol



Aucun parce que je sais que j'ai mon histoire sur Ephraïm
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Les échos du temps, tome 1 : Automne

Quand on dit que les couvertures jouent un rôle crucial dans la découverte de romans, ce n'est pas une plaisanterie. Avant même de savoir de quoi allait parler Les échos du temps, dès que les Editons Bookmark ont dévoilé cette couverture (à tomber par terre), j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Alors bien sur, quand le résumé a été dévoilé, cela n'a fait que confirmer mon envie.



Il faut dire que Les échos du temps nous embarque dans un univers de magie, dans lequel sorcières et chasseurs s'affrontent. Et pour couronner le tout, la quatrième de couverture annonçait un amour interdit. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome intitulé Automne.



Dans Les échos du temps, nous faisons donc la connaissance de Shade. Fils d'une famille de chasseurs, celui-ci n'a qu'un seul objectif, exterminer les sorcières qui viennent sur Terre et repartent avec des humains. Alors quand vient enfin le moment pour lui de faire ses preuves durant la prochaine mission, il est bien décidé à en récupérer une, la tuer ou mieux encore la capturer. Mais durant cette mission, rien ne va se passer comme prévu et la sorcière qu'il a pris en chasse va faire de lui sa victime en se liant à lui... Un lien indestructible qui va le conduire de l'autre côté de la brèche.



Dès le début de ma lecture, j'ai eu un feeling avec les personnages. J'ai bien aimé cette opposition des deux camps et toute l'histoire qui en découle. L'univers est intéressant et suffisamment expliqué pour qu'on ne se sente pas perdu. Je me suis rapidement sentie embarquée par l'histoire et avait envie d'en apprendre plus sur les sorcières. Et pour le coup, ça tombait à pic car, l'histoire de ce premier tome de Echos du temps se déroule essentiellement de l'autre côté de la brèche, du côté des sorciers.



D'ailleurs, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire prenait une toute autre tournure que celle que je pensais. C'est-à-dire que rapidement l'histoire met en avant des complots politiques dans lesquels les membres de la royauté se vouent une haine sans merci. A l'image de Game of Thrones - en bien plus soft et Young Adult - nos personnages vont se retrouver à faire des alliances pour diriger le peuple. D'ailleurs, j'ai également été surprise par l'âge des personnages. Je pense que je m'attendais plus à des personnages adultes que jeunes adultes.



Notre héroïne Rune est encore assez jeune. Cela se ressent dans son comportement et notamment ses réactions. Elle est assez naïve et autant vous prévenir elle n'est pas aussi badass qu'on pourrait s'y attendre avec un démarrage comme celui que l'on a. Ce n'est pas dérangeant en soi, bien que cela peut surprendre. J'avais quelques fois envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et ne se fasse pas berner par quelques compliments. Heureusement, Shade n'est jamais loin.



De son côté, Shade correspond plutôt bien à l'image que je m'en faisais. Ce jeune chasseur en quête de confiance en lui a toujours voulu prouver à sa famille et notamment son père, qu'il peut être le chasseur qui le rendra fier. Mais quand sa rencontre avec Rune va tout chambouler, c'est toutes ses certitudes et son avenir qui va en prendre un coup. J'ai aimé le voir évoluer dans ce monde inconnu, devoir composer avec ses individus dotés de magie et ne pas pour autant se ramollir. Au contraire, il aura bien plus à prouver. Bien sur, sa haine pour les sorcières va changer (amour interdit bonjour) au fil des chapitres et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette évolution. Il gardera toujours son objectif en tête et ça, j'ai vraiment bien aimé.



Dans l'ensemble, la romance s'installe certes assez vite (ce premier tome se passe sur quelques jours, donc c'est un peu obligé). Après, elle ne m'a pas donné l'impression d'aller trop vite non plus. Les réflexions de Shade y sont pour beaucoup. On sent les hésitations et le changement s'opérer doucement. du côté de Rune, je suis un peu plus sceptique. Il faut dire qu'elle tombe rapidement sous le charme d'un certain Prince (sans doute un détail, mais j'aurais pu m'en passer) du coup, même si son attachement pour Shade semble indiscutable, elle rêvasse pas mal avec le Prince et pour le coup, j'ai trouvé que c'était un peu dommage car la romance Shade/Rune était amplement suffisante.



Côté rebondissements, l'autrice arrive à nous surprendre lorsqu'on s'y attend le moins. Si toute la première partie de l'histoire nous amène à réfléchir sur qui est "gentil" et qui est "méchant", la dernière moitié elle, bouleverse un peu nos personnages. La rébellion au sein des sorciers est en marche et autant dire qu'après des paroles pleines de menaces, il y a les actes. Si bien qu'on termine ce premier tome des Echos du temps avec la bouche grande ouverte et l'envie de se jeter sur la suite.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome des Echos du temps. L'univers m'a vraiment plu et les personnages plutôt surprise. La romance est certes prévisible, mais personnellement les amours interdits, ça fonctionne toujours bien sur moi. J'ai aimé découvrir tout l'étendu des pouvoirs des sorciers et suis d'autant plus curieuse pour la suite de l'histoire avec la fin à laquelle nous avons eu le droit.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Pierce (582)Voir plus

Quiz Voir plus

le passeur

Comment est appelé l'endroit ou vit Jonas

la ville
le conseil
la communoté

5 questions
671 lecteurs ont répondu
Thème : Le Passeur de Lois LowryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}