AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Young (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'innocence bafouée





Une avalanche de sentiments différents se mélange en lisant ce livre. L'amour, la haine, le dégoût. Un personnage odieux, imbu de lui-même, violent... Et Suzanne qu'on plaint, qu'on a envie de réconforter. Une histoire émouvante dans un milieu politique où rien ne doit se savoir...
Commenter  J’apprécie          70
Manipulation

Rachel divorce d'un homme avec qui elle viens de passer dix huit ans de vie commune. Au meme moment un homme refait irruption dans sa vie. Un homme qui lui avais demandé cinq ans plus tot si elle s'était rendu compte de quelques chose avant le suicide de son fils en tant que psychologue scolaire. Elle devra menait une enquete avec lui car depuis quelques temps sont fils aussi ne va pas bien. Et les deux garçon avait en commun un club de baseball.



Roman très bien ficelé aux multiples rebondissement , de plus les personnages sont émouvants
Commenter  J’apprécie          20
La mémoire blessée

Un bouquin qui a trainé plusieurs mois au boulot, j'avais lu le résumé ça m'avait emballé... mais je l'avais pas pris !

Puis un jour, je l'ai embarqué (en même temps j'avais plus rien à lire) puis je le commence et je me rends compte que c'est un best-seller Harlequin alors là !!!

Bref, personne ne m'a obligé à le lire (j'ai quand même lu 3 livres en parallèle ;) ) ça se lit hein ! sauf que c'est un peu long (630 pages ) alors que j'avais deviné à la 300ième qui conduisait la voiture :D !!



Moralité : Ne jamais lire un bouquin abandonné ;)
Commenter  J’apprécie          20
Le Poison du soupçon





Ce livre sentimental est bien différent des autres car une énigme est au coeur de cette histoire. Les enfants croient toujours qu'ils sont responsables alors qu'ils sont souvent les victimes. L'auteur appuie bien sur le sens de la responsabilité et le poids du remords de Valérie. J'ai adoré cette intrigue et l'histoire est bien ficelée
Commenter  J’apprécie          20
Passé meurtrier

Kate urgentiste à Boston revient à Bayou Blanc sur les lieux de son enfance.



Elle a aussitôt des cauchemar et des visions de flammes, de cris, d'explosion dont elle ne comprend pas l'origine.

Elle retrouve sa mère et sa meilleure amie Amber et surtout Sam son grand amour de jeunesse.

Au bout de 200 pages, j'ai commencé à me poser la question : est ce bien un polar ?

A presque 300 pages, enfin un cadavre.

L'intrigue tournait jusqu'alors autour de Kate et de Sam avec un air de je t'aime moi non plus.

J'ai regardé l'éditeur ; Harlequin. Je comprenais mieux.

La fin est surprenante pourtant. Vite lu, vite oublié











Commenter  J’apprécie          12
Passé meurtrier

Je pensais me risquer sur un thriller avec cette lecture car je dois reconnaître que cette année, je n’ai pas la chance d’en lire beaucoup. Donc, emballé, je me suis frotté les mains avant de tourner les premières pages et là, je prends connaissance de la maison d’édition… qui est une marque déposée par Harlequin… et là, ben j’ai tiré la gueule. Même si je ne me suis jamais risqué sur l’un de leur torchon, il faut bien appeler les choses par leur nom hein, je savais déjà à quelle sauce j’allais être mangé. Et après avoir tourné la dernière page, je ne suis guère étonné. Non seulement je ne suis pas le sexe visé en terme de « public » mais surtout, je n’en ai pas l’âge. Toutefois, et j’en suis le premier étonné, j’ai pu trouvé quelques éléments qui ont su me plaire. De ce fait, je ne serais pas trop sévère avec ma note finale mais si cette dernière risque de ne pas paraître généreuse, c’est aussi à cause de l’édition que j’ai tenu entre les mains, qui est vraiment dégueulasse. Si Harlequin voulait me prouver, une fois encore, que de fournir un travail respectable n’était pas leur fort, c’est bon, c’est fait. Bref, je vais m’arrêter là car je risque de ne plus m’arrêter concernant cette « maison » d’édition et de suite, je passe à la réaction de mes fameuses listes.



Points négatifs :



- Trop de répétitions, c’est même la fête dans ce domaine.



- Trop de romances. Elles gerbent de partout mais bon, c’est le risque avec Harlequin hein.



- Les scènes sexuelles, je m’en serais bien passé également.



- Les personnages, dans leur majorité, sont très stéréotypés. Parfois, j’avais l’impression d’être devant l’un des films pourris diffusés sur TF1, l’après-midi, et devant lesquels ma mère aime rêver… le monde romantique… un univers bien étrange.



- Kate, le personnage principal, m’a bien gavé avec sa passivité.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres et des paragraphes.



- Deux personnages bien décrits et qui ont su me faire réagir tellement ils m’agaçaient… Et bizarrement, ils sont en couple : Deke et Ambre. Le premier est un gros connard achevé à la pisse tandis que la seconde mérite clairement son sort hein. Pour sauver les apparences, cette dernière se révèle être un véritable monstre et sincèrement, je ne vais pas la plaindre concernant sa situation.



- Toutefois, très content de voir que le thriller présent dans ce livre tient la route. Bon, il est malheureusement éclipsé à cause des nombreuses romances existantes dans ce roman, mais l’ensemble tient la route. Les interrogations trouvent leur réponse, ce qui est une bonne chose, car je n’aurais pas aimé tourner la dernière page tout en restant en proie à ces énigmes.



- Concernant le tueur. Je l’ai vu venir à des kilomètres à la ronde malgré les nombreuses tentatives de l’autrice pour me mener sur de fausses pistes. Ce thriller n’est pas le premier et ne sera jamais le dernier donc, pour me perdre, faut s’accrocher.
Commenter  J’apprécie          10
Le passé meurtri

Ce livre de 500 pages s'est révélé être une belle surprise. Je ne pensais pas que je serais aussi absorbée par cette histoire de facture simple et prévisible, mais qui recèle de quelques surprises. L'héroïne, femme solitaire au passé meurtri, fini par s'ouvrir au fur et à mesure de l'histoire et des bouleversements vécus. Ce fut une agréable lecture, plus que je l'imaginais.
Commenter  J’apprécie          00
Passé meurtrier

Le livre est tellement long a démarré que j’ai bien cru que ce n’était pas un thriller comme je le croyais mais une sombre histoire de problème psychologique. Bon finalement à la moitié du livre il commence à ce passer des choses mais c’est quand même trop tard pour rattraper l’ennui.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Le passé meurtri

Dans ce thriller, le nom du coupable ne nous pose pas de problème puisqu’on le connait depuis le début. On sait aussi ce qu’il a fait (ou disons qu’on a de très fortes certitudes). L’essentiel de l’intrigue repose plus sur le fait de savoir comment il va être confondu et comment protéger sa fille de lui.

La petite Jesse fait de la peine quand on voit la gamine vivante et volubile que l’on rencontre dès les premières pages et la gosse muette et terrifiée qu’elle devient après l’accident. D’ailleurs quand on voit sa réaction à chaque fois qu’elle croise son père, il n’y a pas besoin d’être psy pour se douter de ce qu’il s’est exactement passé.

J’ai trouvé ce thriller encore plus angoissant que lorsqu’on cherche qui peut bien être le coupable car ici, on connait presque les faits à l’avance, on sait ce qu’il va probablement se passer et on voit les personnages impuissant à empêcher les évènements qu’ils redoutent se produire.

La fille de Ray, Jen, est probablement le personnage qui évolue le plus avec Elizabeth.

Si Elizabeth sort de la coquille dans laquelle elle s’est réfugiée depuis l’incendie qui a fait d’elle une orpheline (d’ailleurs j’ai beaucoup de mal avec cette décision des services sociaux de faire adopter deux des trois sœurs et de laisser la troisième errer d’une famille à l’autre), Jen, elle, montre à tous qu’elle n’est pas seulement une adolescente qui a pris quelques mauvaises décisions.

Dès le début, je savais que Louis gardait un secret, mais j’étais loin de me douter duquel. Je n’ai compris que peu de temps avant la révélation à cause d’une réflexion qu’il fait en parlant avec Ray.

Lindsay est un peu énervante au début, à vouloir forcer Elizabeth à reprendre contact avec elle sans sembler se soucier de ses sentiments. Sur ce coup-là, j’ai nettement préférée Megan, plus encline à laisser Elizabeth venir vers elles à son rythme si elle le souhaite.

Mais Lindsay remonte dans mon estime dans sa détermination à aider Elizabeth et Jesse.

Ray est quelqu’un de solide qui sait reconnaitre ses torts que ce soit ceux qu’il a envers sa fille ou ceux qu’il a d’avoir mal jugé Elizabeth à cause de l’identité de son père.

Enfin il y a Austin, le père de Jesse et le « méchant » de l’histoire. A un moment, la fille de Ray dit qu’il est plus pathétique qu’autre chose. Je comprends ce qu’elle veut dire. Quand on voit son père, on comprend bien l’exemple qui lui a été donné et l’enfance qu’il a vécu. Cependant, je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour tout ce qu’il fait. Etre réticent à payer une pension alimentaire, ça je peux le comprendre. Tout le reste : non.

Tout le livre se dévore. Il n’y a pas forcément d’action époustouflante mais le rythme reste quand même élevé avec cette angoisse sur le sort de la fillette qui ne nous lâche pas même lorsqu’il n’est pas au premier plan. Si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux, jamais je n’aurais cru que ce livre faisait plus de 500 pages quand je vois la vitesse à laquelle je l’ai lu. Quand je l’ai refermé, j’avais l’impression de n’avoir lu que 200 ou 300 pages. Il n’y a pas de temps mort et tout s’enchaîne avec une précision diabolique.
Commenter  J’apprécie          00
Passé meurtrier

Classé comme thriller, ce roman n'a au final pas grand chose qui s'apparente à ce thème et nous offre au contraire un scénario de type feuilleton de l'après-midi à la TV. Il n'y a guère de suspense (voire aucun puisque tout est prévisible), un meurtre qui survient malheureusement aux trois quart du roman avec une enquête quasiment inexistante. Le propos du récit se concentre autour de la vie de Kate et de son entourage, et on aborde divers thèmes comme les liens familiaux, la maladie, la mort et la violence conjugale, mais le tout de façon inégale et parfois décousue. L'envie suscitée par le résumé baisse rapidement si on s'attend à un bon thriller, et la lecture devient vite lassante tant par son approche du récit que par les personnages peu approfondis, à l'exception de deux. On reste pour les autres (dont l'héroïne) sur du connu, de la psychologie comme en retrouve à la TV, à la limite du stéréotype. Au final la lecture a été décevante: on comprend rapidement ce qui s'est passé il y a 33 ans, et on devine aisément qui a tué la victime. Le peu de suspense, l'écriture assez basique, et le rythme mou font que j'ai trouvé ce roman peu intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Passé meurtrier

Une explosion, des flammes, des cris ...

Kate Madison n'arrive pas à se débarrasser de ce cauchemar qui hante ses nuits, et la ramène à un moment dramatique de son enfance : lors d'une promenade en mer, au large de la Louisiane, le voilier sur lequel se trouvait sa famille a soudainement pris feu. La petite Kate a échappé de peu à la mort. Mais son père, lui, a disparu à jamais dans les flots.

Devenue médecin urgentiste à Boston, Kate a enfoui ce souvenir au plus profond de sa mémoire. Jusqu'au jour où, injustement suspendue de ses fonctions, elle décide de revenir à Bayou Blanc, le lieu de son enfance, avec l'espoir d'y retrouver la paix.

Mais l'atmosphère y est oppressante, et, des menaces semblent peser sur tous les membres de sa famille ... Jusqu'à ce qu'une nouvelle mort, atroce, l'oblige à lever le voile sur cette sombre page de son enfance qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même ...



Très bon thriller qui se lit d'une traite...

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Young (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms féminins dans des titres de chansons... (2e)

En 1939, c'est dans un coin du bois d'Boulogne que Fernand-Joseph-Désiré l'a rencontrée, elle arrivait de la Bourgogne... Elle avait du poil aux pattes comme le homard sauce tomate...

Aurélie
Félicie
Elodie
Ophélie

11 questions
342 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson , prénomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}