AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 71 notes)

Nationalité : Finlande
Né(e) à : Pori , le 09/01/1957
Biographie :

Kari Hotakainen (né le 9 janvier 1957 à Pori, Finlande) est écrivain à temps plein (poésie, roman, théâtre) depuis 1996 après avoir été reporter et chroniqueur.

En 2002, Hotakainen a reçu le prix Finlandia, en 2004 le Grand prix littéraire du Conseil nordique et en 2006 le Nordic Drama Award.

Il a aussi écrit pour les jeunes et pour la radio.

Il vit à Helsinki.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Kari_Hotakainen
Ajouter des informations
Bibliographie de Kari Hotakainen   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Kari Hotakainen présente son ouvrage 'La part de l'homme' aux éditions Lattès (librairie Mollat, 2012).


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes restés un moment sans parler. Avec un inconnu le silence est différent, presque assourdissant.
Commenter  J’apprécie          140
Regarder le monde d'un oeil mauvais ne le rend pas meilleur
Commenter  J’apprécie          123
Un jour, j’ai déballé ma vie à un inconnu. ça m’a soulagé d’un poids, mais je l’ai regretté. J’ai eu l’impression de laisser à un autre une part de ma vie.
Commenter  J’apprécie          110
Ma Helena !
Ne t’élève pas au-dessus des autres. L’air s’y fait rare et on a la tête qui tourne. Mange du beurre et bois du lait entier. Ou au pire demi-écrémé. Ne touche par à l’allégé, ou tu t’envoleras. Reste là où tu es. Comme une bûche. Mais ne t’abaisse par non plus. Ça ne ressemblerait à rien. Ton père a fait hier de la daube carélienne pour plusieurs jours. Penses-y.
Maman
Commenter  J’apprécie          100
On ne peut pas coller au train du temps. Il file. Il ne se contente pas de vous dépasser, pour plus de sûreté il recule et vous écrase avant de poursuivre sa route sans scrupules. Qui prétend s’y accrocher a déjà mordu la poussière.
Commenter  J’apprécie          90
Le capitalisme est fait d'engouements passagers, n'importe quelle lubie passe pour une idée. Vas-y, attire l'attention, du moment que c'est monnayable.
Commenter  J’apprécie          40
"Il est apparemment indiqué dans le mode d'emploi des téléphones de poche des enfants que quoi qu'il arrive, on doit répondre. Maija a même une fois décroché sous la douche. Allez donc parler sérieusement dans ces conditions. C'est pour ça que je me suis mise à leur envoyer des cartes. Pour qu'ils puissent se concentrer sur leur contenu."
Commenter  J’apprécie          30
ils se trémoussaient du derrière au rythme d'un rock américain. Ce choix musical visait à démontrer que le petit garçon relégué à l'arrière plan par la dureté du monde des affaires était bien présent et en vie dans leur corps d'adulte
Commenter  J’apprécie          30
Les statistiques sont de froides séries de chiffres, elles ne se réchauffent que quand on les convertit en vies. Pour obtenir les vrais chiffres, il faut compter avec le cœur, pas avec une calculette.
Commenter  J’apprécie          30
Comment peut-on aller crier dans la rue ohé! on m'a viré d'un poste à six mille euros par mois, réveillez-vous, les décideurs. On ne peut pas exiger en même temps de l'argent et de la sympathie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kari Hotakainen (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..