AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7175)
Les Morsures de l'ombre

Quand Benoît ouvre les yeux, il ne comprend pas. Mais où est-il? Comment s'est-il retrouvé derrière ces barreaux? Qui peut bien se cacher derrière tout ça?



Il ne tardera pas à faire la rencontre de Lydia, sa magnifique geôlière. Sadique et déroutante, elle lui fera vivre un vrai cauchemar, l'humiliera comme jamais. Que veut-elle de lui? Il cogite, passe en revue son passé et se demande où est-ce qu'il a bien pu faire du tort à cette étrange demoiselle au point de déclencher sa furie.



D'un autre côté, les collègues de Benoît s'activent au commissariat et passent au peigne fin la vie du commandant ... Pourquoi lui? Quel genre d'ennemis peut-il bien avoir? Mais alors que personne ne semble ignorer les nombreuses aventures sans lendemain de ce briseur de coeurs, les suspects affluent et les chargés d'enquête, tiraillés entre devoir et loyauté, ne savent plus où donner de la tête.



Voilà une intrigue intéressante bien que manquant d'originalité, et je dois avouer qu'il n'est pas facile d'en parler sans risquer d'en dévoiler d'avantage. C'est pourquoi je m'arrête là, en vous recommandant fortement cette lecture des plus captivantes. Un thriller psychologique déroutant dont le dénouement peut avoir l'air de frôler le prévisible à première vue, mais détrompez-vous, Karine Giebel a plus d'un tour dans son sac!
Lien : http://larevuedecolette.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres pour rédemption

Je ne comprends pas toutes les critiques délirantes sur ce film. C'est long, cousu de fil blanc et avec des relents de "harlequin".
Commenter  J’apprécie          51
Chiens de sang

[...] Pour conclure, "Chiens de sang" de Karine Giebel est un roman court et efficace, haletant, mais qui manque de finesse dans son message à cause de personnages que j'ai trouvé caricaturaux.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
Les Morsures de l'ombre

S’il y a du talent chez Karine Giebel et que Les morsures de l’ombre est un bon roman, ce n’est pas de par son scénario.



En effet, il s’agit du grand classique prisonnier/geôlier ou encore victime/agresseur qui est ici revisité. Toute la force de ce livre réside d’ailleurs dans le rapport entre ces deux personnages que tout semble opposer. Les quelques autres personnages apparaissant dans le roman ne jouent finalement qu’un bien maigre rôle.

Cet affrontement de tous les instants entre deux fortes personnalités et très réussi. Comme on pourrait s’en douter de part la situation, il y a beaucoup de dialogues, bien écrits généralement.



Une très forte tension se dégage de ce roman et j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Parti avec un a priori plutôt négatif du fait de la maigreur du scénario, j’ai été finalement content de cette lecture. J’ai particulièrement aimé le dénouement mais je ne peux pas en dire plus sans vous ruiner la lecture.



Karine Giebel réussit donc parfaitement son examen à l’épreuve d’écriture du huis-clos avec deux personnages. Comme quoi, pas besoin d’aller chercher des scénarios ultra-complexes pour faire du bon polar.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Commenter  J’apprécie          100
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

le personnage principal de ce roman est la montagne : sa beauté et sa rudesse,ses adrets et ses ubacs . Vincent Lapaz y est guide. Son meilleur ami,un des gardiens du parc de Mercantour y est retrouvé mort.Le guide, aidé par une jeune gendarme, soupçonne un meurtre et vont mener une enquête qui se heurte rapidement aux plus gros notables de la ville.



Karine Giebel abandonne l'intensité ,l'oppression, le suspens ,la terreur pour un roman plus psychologique . Je l'ai trouvé moins à l'aise même si la fin rattrape le tout . les personnages positifs (le parc, le guide et la gendarme)sont très bien travailles à l'inverse des"méchants" qui semblent taillées à coup de serpe



pas le meilleur de l'auteur mais néanmoins agréable à lire
Commenter  J’apprécie          90
Juste une ombre

non mais ça va pas Madame Karine Giébel de nous scier les nerfs comme ça !



De faire monter l'adrénaline jusqu' à un point de non retour, de nous faire croire et de nous détromper aussi brutalement, de nous faire espérer et de nous désespérer l'instant d'après, de nous empêcher de dormir, nous empêcher de poser votre livre tant que tout ne sera pas consommé et que le mot fin arrivera.



Alors j'espère que pour le prochain vous commettrez le même péché et que ce sera aussi délectable.

Merci d'avance.
Commenter  J’apprécie          40
Juste une ombre

Mon avis :Vous ne connaissez pas Karine Giebel ? vous n'avez jamais lu cette auteur ? mais c'est une véritable hérésie .. dans son dernier livre, elle nous livre une histoire diabolique et complétement délirante où elle nous fait toucher la folie. Je me suis régalée et je dois dire qu'avec ce thriller, elle atteint les sommets. Un coup de coeur, j'ai adoré.



Cloé, c'est la working girl, ambicieuse jusqu'au bout des doigts, prête à vous croquer dès votre moindre faux pas. Elle la veut absolument cette place de DG et je peux vous dire qu'elle va vous écraser, vous broyer si vous restez sur son passage. Pourtant cette machine bien huilée va s'enrayer le jour où elle est agressée dans la rue; depuis, une ombre l'observe et la piste constamment. Pour Cloé c'est une lente descente en enfer et tout doucement elle sombre dans la folie.



Alexandre Gomez est commissaire de police et flirte tous les jours avec la mort, il essaye de se bruler les ailes pour oublier que sa femme est en train de mourir d'un cancer. Chaque soir, il rentre chez lui, dort dans son fauteuil au chevet de son lit et attend la fin. Mais à trop vouloir cotoyer la mort, il entraine son coéquipier dans une sale affaire, écrasé par des malfaiteurs, il est aujourd'hui à l'hopital entre la vie et la mort.



Deux êtres qui vont finir par se rencontrer, Cloé traine sa folie et tout le monde semble penser qu'elle devient complétement paranoïaque. Elle est folle, agressive et sombre dans l'alcool, les cocktails de médoc .. puis un jour elle croise Alexandre.



C'est véritablement le thriller psychologique pas de sang, pas de scéne de boucherie mais c'est d'une violence inouie, une tension tout le long du livre vraiment palpable, c'est l'histoire d'une proie et d'un chasseur.

Vous tournez les pages en vous demandant jusqu'où cela va aller et je peux vous dire que c'est droit dans le mur, c'est une véritable torture.Des chapitres courts avec une écriture qui claque, pas le temps de reprendre son souffle, c'est véritablement angoissant. Puis une fin terrible ... un thriller de 500 pages, vous allez devenir accro.



Décidément Karine Giebel devient pour moi un auteur incontournable du thriller français et je ne manquerai pour rien au monde son prochain livre. Mes préférés : "Les morsures de l'ombre" (non chroniqué) et "Meutres pour rédemption". J'avais bien aimé "Terminus Elicius" et "Chiens de sang", il me manque plus qu'a lire "Jusqu'à ce que la mort nous unisse"


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          110
Les Morsures de l'ombre

★☆★ Découverte d'une nouvelle auteure pour cette session de "un mot des titres" axée sur les titres comportant le mot "ombre".



Un style haché, très nerveux et dynamique. Un thriller très prenant.



Par contre, certains passages étaient répétitifs et ont apporté une certaine lassitude dans ma lecture.

Malgré tout, la tension est là, jusque dans les dernières lignes de ce huis clos (ou presque). ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Juste une ombre

Magistral



Mon premier roman de Karine Giebel. Et première claque ! J'ai tellement été passionné par ce livre que je me suis étonné de le finir aussi vite.



Un thriller psychologique incroyable !



Quand deux âmes tourmentés se croisent par hasard et que l'une d'elles fera tout son possible pour venir en aide à l'autre. Les personnages sont attachants et magnifiquement bien réalisés.



Beaucoup de rebondissements. Les chapitres courts donnent du rythme. L'auteur nous amène sur de fausses pistes tout au long du livre. On en redemande.



Les 100 dernières pages et leur multitude de rebondissements sont magistrales. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Je conseille vivement.



Je me suis procuré « Les morsures de l'ombre » du même auteur, hâte de le découvrir. Merci Madame Giebel



Commenter  J’apprécie          90
Les Morsures de l'ombre

C’est le premier ouvrage de Karine Giebel que je lis. On m’a dit beaucoup de bien de cet auteur, j’étais donc impatiente de me plonger dans cette histoire de huis clos. La quatrième de couverture est également très alléchante, et laisse l’impression que l’on se retrouver dans une histoire à Misery.



J’avoue que j’ai été en grande partie déçue ! (...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Pour une fois, Karine Giébel ne nous plonge pas d'emblée dans l'horreur, la violence. Certes le prologue laisse craindre le pire, mais... Passé cette douzaine de lignes, on souffle, on entre tranquillement dans l'histoire d'une petite bourgade alpine, avec parc protégé du Mercantour, guides de haute montagne forcément écolos, amitiés viriles, braconniers pas fins (pléonasme ?), et équipe de flics. Laquelle vient d'accueillir une jeune recrue : Servane, vingt-six ans... Pas facile pour elle de s'imposer.



Le récit est centré sur Vincent, guide amoureux de sa montagne. Meurtri par le départ brutal de sa compagne cinq années plus tôt, ce beau quadra au regard de braise est devenu un séducteur impénitent, qui "consomme" sans remords voisines et jolies touristes... Déjà bien malmené par la vie, Vincent va devoir encaisser de nouveaux coups durs en cascade, retrousser ses manches pour mener discrètement l'enquête...



Giébel signe une fois de plus un polar efficace, plein de suspense et facile à lire. Elle reprend quelques ingrédients qui font toujours recette dans les thrillers : la montagne et ses dangers, la forêt, le froid, l'altitude, des individus inquiétants et sans scrupules... Cette fois, pas de grand bel homme aux yeux clairs, pas de relation homme-femme bourreau-victime... Quelques clichés, notamment sur les femmes flics, les notables véreux - ce qui donne une impression de déjà-vu, mais chez d'autres auteurs.



Cinq cents premières pages fort agréables, à la limite du coup de coeur. Et puis mon enthousiasme est retombé : le dénouement est abominablement interminable (cent pages !!), insupportable pour qui n'aime pas les fins action-trémolos-surhommes... Du coup, agacée, j'ai perçu les autres défauts : l'intrigue, bien qu'alambiquée, se révèle finalement classique et on barbote pas mal dans l'eau de rose. J'ai donc ravalé la traditionnelle petite larme qui a accompagné jusqu'alors les dernières pages de cette auteur... C'est pas plus mal !
Commenter  J’apprécie          570
Meurtres pour rédemption

mais où nous emmène donc l'auteur sur près de 1000 pages d'une intensité insoutenable, qui ne cesse de monter dans les aigües jusqu'au dénouement final qui broie le coeur.

Marianne, jeune femme revenue de tout, meurtrière sans foi ni loi, derrière les barreaux jusqu'à la mort.

La prison, la crasse, la violence, les matons sadiques, les détenues qui imposent leurs lois et juste un peu d'espoir et d'humanité au milieu de l'enfer.

Et un pacte avec le diable pour échapper à cet enfer ou pour y entrer totalement, jusqu'au bout de la route, définitivement.

Et Marianne nous laisse sur le quai d'une gare, belle et sanglante héroïne qui a plus d'humanité en elle que ceux qui se drapent dans la vertu.
Commenter  J’apprécie          80
Les Morsures de l'ombre

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage...



L'inconvénient d'un bon thriller c'est d'arriver à la fin et de se dire "mince, c'est déjà fini". Ce qui a été le cas avec le roman de Karine Giebel que j'ai littéralement dévoré tellement l'histoire est captivante. Au fil des pages, j'ai voulu comprendre pourquoi Benoît était tombé dans ce piège sordide, enfermé dans une cave par une femme qu'il ne connaît que depuis une soirée. Une femme très belle mais aussi très intelligente et manipulatrice qui s'acharne contre lui de façon perverse. Benoît va-t-il réussir à se sortir de cet enfer? Au commissariat central, ses collègues se mobilisent pour le retrouver et explorent toutes les pistes possibles mais vont-ils réussir? Soyez sans crainte, je ne vous dirai rien afin de vous ménager le suspens et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même.
Commenter  J’apprécie          80
Juste une ombre

Thriller psychologique, dans la même veine que La robe de marié de Pierre Lemaitre, Juste une ombre nous raconte la vie d'une jeune femme absolument détestable, qui va voir sa petite vie quasi parfaite (bon boulot, belle maison, petit ami) basculer petit à petit vers l'angoisse totale... Et tout commence un soir, quand un homme la suit dans la rue, sans rien lui faire à part lui faire peur. Dès lors, elle a l'impression qu'il la suit partout, sans jamais vraiment l'approcher, sans qu'elle aie la moindre preuve à apporter au commissariat... Alors, sombre-t-elle dans la folie ou cette ombre est-elle réelle ? C'est ce qui fait le suspense de ce roman, qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Malheureusement, l'auteur distille trop d'indices pour moi, insiste sur des choses anodines qui du coup nous font penser qu'elles ne le sont pas et qui m'ont un peu gâché l'effet de surprise, je n'en dirai pas plus... J'ai trouvé également son style un peu "lourd" avec de nombreuses répétitions et phrases courtes qui m'ont gênées à certains moments.

Heureusement, Karine Giebel se rattrape grâce à ses deux personnages principaux, Cloé donc, et Alexandre, un flic en plein drame personnel. En effet, on adore détester Cloé, parfois (souvent) arrogante, parfois touchante, et on compatit au sort d'Alexandre, ce qui permet de s'attacher à eux et de vouloir savoir ce qui va leur arriver à la fin du bouquin !

Bref, un bon thriller, je pense maintenant lire Meurtres pour rédemption du même auteur, dont on m'a dit beaucoup de bien !
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Un roman policier où la psychologie des personnages, leurs motivations et leurs magouilles priment sur l’action. Ce qui est bien, c’est que les héros vivent les choses en même temps que le lecteur, découvrent les éléments du puzzle au même rythme que nous. L’inconvénient, c’est que le tout parait long, très long, trop long. Même les scènes d’action sont ralenties par la description du ressenti de chacun ou de leurs moindres faits et gestes. Ce qui aurait pu être captivant devient vite ennuyeux et lassant. Il me tardait d’arriver à la fin, d’en finir et ce n’est pas non plus mon rythme de lecture qui m’a aidée à changer d’opinion puisque j’ai mis quasiment trois semaines pour le lire ! Quant à l’intrigue en elle-même, l’enquête menée par les personnages, elle est tout de même bien retorse et l’auteure nous mène sur des chemins que l’on n’attendait pas. Enfin, si, j’avais une des clefs de l’énigme, je l’ai vu venir mais n’ai pas su comment la relier au reste, certains indices m’ayant mis la puce à l’oreille mais je ne m’attarderai pas dessus, n’ayant pas envie de tuer le suspense. Pour moi, le point fort de ce roman, ce sont véritablement ses personnages, même les seconds rôles comme le clan Lavessières, le père Joseph, Vertoli, Pierre, etc…, très travaillés, peut-être trop au détriment de l’histoire et de l’action. Néanmoins, toutes ces longueurs ne m’ont pas rebutée pour autant et je sais que je reviendrai vers cette auteure à un moment ou un autre !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          120
Juste une ombre

"Juste une ombre" de Karine Giebel est un thriller psychologique qui relate la descente aux enfers de deux êtres, soumis au remords et à la souffrance, qui se rencontrent, s'allient et tentent de vaincre leurs démons.



Tout d'abord, Chloé, jeune et jolie cadre carriériste sans scrupules. Prête à tout pour accéder au poste de directeur général bientôt vacant dans l'agence de publicité où elle travaille, elle se révèle autoritaire et arrogante. Tout se déroule selon ses plans, comme toujours, jusqu'au moment où l'Ombre - surnom qu'elle lui a donné - s'immisce dans sa vie sans dévoiler son identité ni ses véritables desseins. Au fil des jours, l'emprise de cet homme se resserre, l'ambiance devient étouffante et pourtant, Chloé n'est jamais en mesure d'en prouver l'existence. Son entourage et même la police la soupçonnent de paranoïa.



Ensuite, Alexandre Gomez, flic atypique, qui se trouve dans une période difficile de sa vie d'homme et de policier et qui en touche le fond.



Alexandre parviendra-t-il à aider Chloé, à élucider s'il y a réel danger ou simple délire paranoïaque ? Est-elle réellement manipulée ou complètement folle?



Karine Giebel tient le lecteur en haleine dans ce tableau très sombre. Elle nous entraîne dans les dédales de la psychiatrie ou l'apparence et la vérité se confondent. La construction nerveuse du récit est efficace, fondée sur des chapitres courts, qui s'alternent rapidement entre les différents points de vue, jusqu'au dénouement, inattendu.



Roman noir, fort comme les personnages qui l'animent, qui monte en puissance au fur et à mesure de la lecture. Je recommande ce roman terrifiant, angoissant mais tellement addictif que l'on ne voit pas défiler les pages





Commenter  J’apprécie          391
Meurtres pour rédemption

J'ai trouvé ce roman noir d'une force incroyable.

Quelle écriture, quel rythme, quelle force.

Tous les personnages sont très bien ancrés dans l'histoire. C'est parfois lent mais tellement nécessaire à l'histoire. Une construction incroyable où les personnages arrivent et s'installent avec force.



C'est sombre mais tellement lumineux !!



Je n'ai jamais dévoré un pavé aussi rapidement et avec autant d’appétit. Une fois terminé, les personnages et Marianne en particulier nous hantent et il est difficile de commencer une nouvelle lecture immédiatement.



Une chose est sûre je vais me jeter sur les autres livres de Karine Giébel.
Commenter  J’apprécie          10
Les Morsures de l'ombre

Messieurs, tenez-le pour dit : Karine Giebel n'aime ni les hommes volages, ni les maris infidèle. Mais alors là, pas du tout.

A suivre la progression des tortures et humiliations qu'elle fait subir à ce pauvre commandant Benoit, on a froid dans le dos. Rien ne lui est épargné dans cette descente aux enfers, et face à tant de noirceur, ses remords sonnent faux.

Un huis-clos terrifiant.

Commenter  J’apprécie          60
Les Morsures de l'ombre

un commandant de police se retrouve enfermé dans une cave,kidnappé par une jeune femme qui veut lui faire avouer le meurtre de sa sœur,tuée 15 ans plus tôt



une histoire simple mais un grand roman noir
Commenter  J’apprécie          40
Chiens de sang

double chasse à l'homme(dont une femme),double fuite pour survivre,double destin de deux héros malgré eux



roman sec, implacable, et très noir
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}