AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7187)
Meurtres pour rédemption

Que lire après ça , tout va me paraître fade !!!un roman choc , pour moi le livre de l année , à ne surtout pas manquer
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

C'est curieux, depuis quelques mois j'ai lu plusieurs livres (Alex, Vertige, Séquestrée, Room, Miséricorde) avec des séquestrations, et j'aime bien ! Ne cherchons pas plus loin une quelconque signification.



Benoît se réveille enfermé dans une cage, dans le froid. Pourquoi ? C'est la question que je me suis posée tout au long de cette lecture. Sa geolière veut lui faire payer quelque chose, mais quoi ? L'a-t-il vraiment mérité ?



Benoît alterne entre espoir et désespoir, il est courageux, il résiste, il se résigne aussi parfois. Il faut dire que ce que sa tortionnaire lui fait subir n'est pas des plus agréables, beaucoup de violence et de cruauté.



Mais Benoît est un malin, de plus il est policier, on ne doute pas qu'il va s'en sortir et trouver la faille dans l'organisation de cette femme terrible. Les jours passent, les semaines.... et dans le dernier tiers du livre cela s'accélère et cela devient plus palpitant alors que c'était déjà bien prenant.



Des surprises sont dévoilées, des hypothèses apparaissent, disparaissent, des soupçons également.



Tout ne m'a pas plu dans cette histoire, mais je l'ai lu en deux soirées c'est donc que j'étais bien plongée dedans.



Et la fin ? Vous savez bien que je ne dirai rien ! Mais j'ai aimé, voilà.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          80
Juste une ombre

C'est une spirale infernale qui entraîne notre héroïne et son lecteur vers la peur et la folie. Aucun répit, pas de pitié, on tourne les pages avec angoisse, on passe de chapitre en chapitre en redoutant l'issue.

Avec une écriture qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle, Karine Giebel manipule et surprend, transforme un roman en cauchemar.

Les protagonistes sont plus vrais que nature, attachants et pourtant si meurtris, troublants et pleins d'espoirs.

Je regrette cependant le sort donné au commandant Gomez, ce flic me plaisait beaucoup, son destin aurait pu être tout à fait autre.

Un thriller étonnamment cruel et complexe, atypique, excellent.
Lien : http://bibliobleu.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Juste une ombre

Séduisante et intelligente, Cloé Beauchamp est une jeune femme à qui la vie sourit. Ambitieuse, elle convoite la place de numéro un de son agence de publicité. Arrogante avec ses collègues, intransigeante en affaires, rien ne semble la déstabiliser. Même en amour, tout paraît être sous son contrôle. Une famille lointaine, peu d'amis, elle a l'habitude de faire cavalier seul et arrive presque toujours à ses fins.

Pourtant, quelqu'un va réussir à lui faire perdre l'équilibre. Un homme s'immisce dans son existence, la suit jusque dans ses rêves, entre chez elle, dérange ses effets personnels, la frôle, la bouscule. Cloé n'est plus seule désormais, elle sent le regard de cet homme à chaque instant. Son corps et sa raison sont malmenés.

Le visage dissimulé, des mouvements rapides et aériens, une silhouette noire, mais qui est cet homme ? Pourquoi cette traque ? Une ombre plane sur la jeune femme. L'angoisse l'envahit. Cloé, si sûre d'elle avant, est maintenant terrorrisée. Elle tombe progressivement dans un abîme. Est-elle folle, paranoïaque ? Son histoire, personne ne veut y croire. Proches, amis, policiers, tous l'écoutent mais ne l'entendent pas.

Un flic pourtant va tenter de lui venir en aide ; Alexandre Gomez. Lui-même empêtré dans une sale affaire, il commence une enquête... mais L'ombre ne s'en laisse pas conter. Dès que les choses deviennent trop dangereuses pour elle, elle agit.

Un thriller rondement bien mené. Tous les ingrédients sont là : des personnages complexes aux passés torturés, de vieilles histoires familiales qu'on déterre, des rebondissements, une ambiance glaciale, une écriture rythmée par des phrases brèves et saccadées, et les pensées de l'homme retranscrites par des propos presque poétiques... On sort de cette lecture épuisé. C'est un roman haletant, angoissant et surprenant qu'on ne lâche pas jusqu' à la fin.


Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
Meurtres pour rédemption

Livre poignant , dure , univers carcéral des femmes difficile dure éprouvant , livre grandiose mais triste . J'ai découvert Karine Giébel et maintenant je ne m'en lasse plus ;)
Commenter  J’apprécie          10
L'empreinte sanglante

De l'excellent avec Scalese et Thilliez, et ensuite, c'est un long déclin jusqu'à l'immonde nouvelle de Maxime Chattam. Du coup, malgré les autres contributions qui valent le détour, c'est un recueil dont j'ai beaucoup de difficultés à encourager la lecture ...
Commenter  J’apprécie          60
Juste une ombre

Karine Giebel, elle déchire!!!! Déja engloutie par "Meurtre pour rédemption", me voila de nouveau emportée par ce thriller inédit de par son histoire et son écriture et une fin inhabituelle!
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres pour rédemption

Marianne a pris perpète. A son tableau de chasse une vieil homme frappé à mort, une femme flic qui va rester paraplégique et son collègue envoyé à la morgue. Elle a une vingtaine d'années et ne devra donc jamais sortir de sa cage. La vie en prison va l'a transformé encore à travers ses rencontres tout d'abord son maton, les gardiennes et les autres prisonnières....

Un livre coup de poing fort comme l'uppercut que peut balancer Marianne dans la vie.

A dévorer parce que ce roman noir vous mettra KO!
Commenter  J’apprécie          20
Juste une ombre

J'ai adoré. Le suspens nous tient tout au long du roman. J'ai lu que la fin était évidente pour ma part je ne m'attendais pas à celle que j'ai lue. Comme quoi...
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Je viens de terminer mon 3ème roman de Karine Giebel, après "Terminus Elicius" et "les Morsure de l'ombre", et c'est celui que je préfère.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance montagnarde, avec ces paysages qui font rêver, même si la rudesse du climat et les jours de chaleur sont moins nombreux qu'en Provence, on s'y sent bien.

Ses personnages sont très bien campés, on les aiment ou les détestent (ceux-ci sont malheureusement plus nombreux que les autres).

Vincent guide de montagne originaire du pays, et Servane, alsacienne, qui s'adapte fort bien à cette montagne, sont les plus sympathiques. On les suis dans leurs péripéties et on voudrait comme dans "Guignol" leur dire ce qu'ils devraient faire ou pas. On est derrière eux. Par contre les autres qui au fur et à mesure que l’enquête avance deviennent de plus en plus nombreux, on aurait envie de les massacrer.

On a envie également de les aider !

C'est un très bon thriller qui ne se termine pas comme je l'aurai souhaité. Mais, ça c'est la magie et le bon vouloir de l'auteure de le faire terminer comme il l'est. A moi de faire que dans mon esprit il se termine autrement, ce que je ferais peut-être d'ailleurs.

Commenter  J’apprécie          30
Les Morsures de l'ombre

Elle est belle, séduisante, flamboyante. Le commandant Benoît Lorand ne pouvait pas résister. Maintenant le voilà prisonnier dans une cave, enfermé dans une cage. La jeune femme, à la fois "sa séductrice et son bourreau", a décidé de "faire durer son plaisir très longtemps". Pourquoi l'a-t-elle séquestré? Qui est réellement cette "Lydia"? Comment s'en sortir?

Du grand art pour cette auteure française. Un policier angoissant, prenant, impossible à lâcher. On suffoque, on tremble, on vit au même rythme que le protagoniste. Comment survivre, comment faire plier la folie? Haletant, un vrai bon moment de lecture qui n'est pas sans rappeler un certain Stephen King par moments.

Prix SNCF du polar français, il remporte également le prix Intramuros en 2008. Impossible de ne pas succomber.


Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Meurtres pour rédemption

Comme toujours chez Karine Giebel, une narration qui rend compte d'une atmosphère qui coupe le souffle et ne se dément pas tout au long du livre.

Beau personnage que cette Marianne dans sa volonté, sa ténacité, ses excès et sa capacité à tout surmonter !
Commenter  J’apprécie          30
Les Morsures de l'ombre

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau.

Un huis clos qui tient bien en haleine, un style simple mais efficace, on veut aller au bout assez vite pour connaître le dénouement... je l'ai lu d'une traite. Quelques petits reproches quant à des situations un peu tirées par les cheveux mais ça ne gâche pas le plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Chiens de sang

Une photographe venue faire un reportage se retrouve traquée dans la forêt par 4 chasseurs qui viennent de commettre un crime. Au même moment, un sans domicile fixe accompagné de deux tchétchènes et d' un malien, recrutés par le Lord, sont pourchassés par des hommes riches qui ont payé pour participer à un safari mais dans lequel les proies sont des hommes.

Jusqu'au dernier moment, on espère que les personnages vont se tirer de ce mauvais pas... Je ne vous en dis pas plus...
Commenter  J’apprécie          40
Juste une ombre

Vocabulaire niveau CM1.

Tellement mal écrit qu'on se fout du sort de la pauvre femme harcelée.

Craqué page 100
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

L'intrigue et le rythme de ce nouveau roman semblent pensés pour nous tenir en alerte, pour nous laisser constamment dans l'attente du pire. Très angoissant, c'est un thriller réussi, qui plairait certainement aux amateurs de Scream.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

Ambiance très malsaine, une écriture qui me déplaît, un livre que je n'ai vraiment pas apprécié.
Commenter  J’apprécie          20
Juste une ombre

Une ombre qui vous suit une nuit alors que vous rejoignez seule votre voiture, et qui vous colle la frousse de votre vie, cela arrive. Mais lorsque cette ombre semble s'acharner ce n'est plus classique.



Pourtant Cloé est forte, trop forte peut-être. Pour gravir les échelons dans sa boite et briguer le poste de Directrice Générale, elle est prête à tout. A écraser les plus faibles, à écarter les plus forts. Elle est si sûre d'elle-même, si méprisante parfois, qu'on ne sait que penser d'elle.

Mais tout de suite après Karine gratte un peu et nous montre les fêlures dans la carapace de Cloé et on s'y attache. La vie n'a pas été facile pour elle, et en arriver là où elle en est mérite l'admiration.

Et comme cette ombre s'acharne sur elle, va jusqu'à déplacer des choses chez elle voire même remplir son frigo... elle doute de sa santé mentale, et nous avec.



la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Juste une ombre

L'auteur met d'abord en scène deux personnages dans deux intrigues isolées : un homme (un commandant) et une femme (qui travaille dans la pub). Ces deux personnages ont des fêlures, des blessures occasionnées par un passé douloureux et omniprésent pour l'un, ou un présent tragique pour l'autre. Karine Giebel construit donc deux personnages pour qui on se prend vite d'affection en quelque sorte. Bien sûr le caractère parfois suffisant de Cloé peut exaspérer, mais derrière cette façade, c'est une femme fragile. De même, la froideur, l'autorité d'Alexandre vis-à-vis de ses collègues le rend peu sympathique, mais c'est un personnage en souffrance du début à la fin.

Pour se pencher, maintenant sur l'intrigue du roman, je dirais que Karine Giebel a su nous mener vers diverses pistes et nous surprend. A un moment, je me suis demandé si finalement Cloé n'avait pas imaginé cet homme qui la harcèle, mais des détails m'ont fait me raviser, avant qu'Alexandre ne commence son enquête. Par ailleurs l'auteure est sans pitié avec ses personnages, mais cela est cohérent. Elle va au bout des choses, au bout de son histoire pour le malheur des personnages, mais le plaisir du lecteur. Enfin, je modère mes propos, ce n'est pas un plaisir, mais je pense que si elle avait suivi une autre voie, j'aurais été déçue et trouvé cela facile.

Enfin, j'ai apprécié son style d'écriture hachuré. Ces phrases brèves donnent un bon rythme au récit. Son écriture a aussi quelque chose de poétique, notamment les passages où les pensées du harceleur nous sont dévoilées. J'ai aimé sa façon d'alterner l'histoire d'Alexandre et de Cloé et de les réunir.
Lien : http://aucafelitterairedecel..
Commenter  J’apprécie          50
Juste une ombre

Extrait : "Cloé a tout : elle est belle, intelligente, a du caractère, sait s'affirmer dans sa vie professionnelle et personnelle et la vie lui réussit. Mais un jour tout bascule, le jour où elle croise la route d'une ombre. Une ombre qui la suit où qu'elle aille, qui s'insinue au plus profond d'elle jusqu'à la faire dégringoler. Elle va alors se sentir traquée, se poser des questions allant jusqu'à douter de sa santé mentale, pour être reléguée au rang de folle par son entourage qui ne la croit pas.



La tension monte crescendo, à mesure que les chapitres se succèdent. Karine Giébel malmène son personnage qu'est Cloé et on assiste, impuissant, à sa chute et à son mal être. Les chapitres courts tiennent en haleine. L'ambiance y est oppressante, on ressent la torpeur dans laquelle s'enferme Cloé. Le lecteur est transporté dans le tourbillon qui emporte la jeune femme, et l'on ne peut s'empêcher de se demander quand va cesser le cauchemar dans lequel elle est plongée et jusqu'où tout ceci va continuer.

[...] "


Lien : http://les-livres-d-opales.o..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}