AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen Duey (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Sur une note plus sensible, Flammarion retrace l’histoire de Katie, une jeune orpheline qui se lie d’amitié avec un mustang.

Ce dernier vient de mettre la main sur des indices cruciaux pouvant mener notre jeune espion sur les traces de la statuette de l’Esprit du Vent. Quel est donc le secret de cette mystérieuse statuette de plus de 500 ans ? Et, pourquoi la tribu indienne locale la surnomme-t-elle ainsi ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          121
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une pauvre orpheline exploitée par les Stevens des Thénardier américain.

Katie trouve du réconfort auprès des animaux de la ferme principalement la vache, les deux chevaux et le chat.

Puis Mr Stevens va acheter un jeune mustang assez sauvage et ne trouvera comme solution que de le brutaliser pour le dompter, de la cruauté pure.

Katie va l'approcher petit à petit et ils vont finir par se faire confiance et s'apprivoiser , une très belle histoire d'amour entre le cheval et l'enfant.

Mais il est aussi question de la fameuse ruée vers l'Ouest, un exode massif de milliers d' Américains dans la première moitié du XIXème siècle.

Commenter  J’apprécie          80
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie est une petite fille orpheline qui, depuis la mort de ses parents, a été recueillie par les Stevens, mais elle n'y est pas aimée. Elle doit, tout au long de la journée, aider aux travaux de la ferme. Katie rêve d'une autre vie. Elle se sent seule et en souffre. Mais un jour, elle voit Monsieur Stevens rentrer avec un cheval sauvage. Les Stevens veulent l'apprivoiser, mais Katie est la seule à pouvoir l'approcher. Elle sent alors un espoir se former dedans son coeur...
Commenter  J’apprécie          30
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie vit aux États-Unis, dans l’Iowa, à Davenport. Sa famille a été emportée par une épidémie de fièvre et elle a été recueillie par un couple sans enfant, les Stevens. Katie passe ses journées à accomplir les tâches ingrates de la maison, sans qu’on lui parle, ni ne s’intéresse à elle. Un jour, M. Stevens revient avec un mustang sauvage. Très vite, Katie se prend d’affection pour ce cheval apeuré et déjà maltraité par son nouveau propriétaire. Celui-ci, d’ailleurs, veut émigrer dans l’Oregon afin d’échapper à la rude vie de l’Iowa. Katie ne dit rien, mais elle est contente car elle espère y retrouver son oncle Jack. Mais M. Stevens a d’autres projets pour elle et le superbe mustang que Katie commence à apprivoiser…



Une histoire se déroulant au temps de la conquête de l’Ouest américain qui pourrait être autobiographique tant les sentiments exprimés semblent vrais, du moins pour ce qui est de l’amour de l’auteur pour les chevaux (voir la dédicace en début d’ouvrage). Un petit roman en douze chapitres, qui se lit tout d’un trait. Certains passages sont durs mais ils mettent d’autant en relief la grandeur d’âme de l’enfant et l’espoir qu’elle met dans la vie. L’amitié très forte entre l’animal, (ici le cheval), et l’enfant, est encore à l’honneur et nous entraîne vers les émotions de l’enfance.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          20
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une belle et assez triste histoire d'une jeune orpheline, Katie, qui se retrouve dans une famille d'accueille qui la maltraite et la force à travailler dur. Elle ne fait que des corvées pour sa famille d'accueille, les Stevens.

Quand un jour M. Stevens ramène un étalon sauvage indomptable à la vieille ferme, acheté sous dopage.

L'étalon va bien causer des souci aux Stevens, pour essayer de les régler, M. utilise la force et le fouet ce qui agit de façon contraire sur l'étalon.

Kati va donc tout essayer pour calmer l'étalon sans être vu et tout en continuant ces corvées. Quand un jour une bonne nouvelle l'attend, elle et les Stevens vont peut-être partir dans l'ouest, là où vit l'oncle adoré de Katie



Une très belle histoire, mais qui manque de chevaux ;) Je m'attendais à une histoire plus basé sur le cheval, alors que celui-ci est plus un fond dans l'histoire. Je ne suis donc pas vraiment rentré dans l'histoire, et n'a pas vraiment prit de plaisirs à le lire.
Commenter  J’apprécie          100
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Je suis assez dubitative en refermant ce livre. Je dois bien reconnaître que j’ai apprécié sa lecture mais peut-être plus par l’attachement aux personnages que pour l’histoire en elle-même car celle-ci est assez frustrante. En effet, les pages se tournent sous un style simple mais agréable dans le but d’en savoir un peu plus mais il va falloir attendre les tomes suivants et ronger son frein en attendant.



L’atmosphère sombre et mystérieuse à souhait ravira les amateurs des décors un peu moyenâgeux, sauf que nous n’avons aucune indication de temps ni d’époque. On sait qu’il est question de magie, d’une sombre académie dans laquelle des ados sont enfermés et subissent des souffrances assez atroces, d’une jeune fille prénommée Sadima qui possède quelques pouvoirs, d’un énigmatique et sombre personnage qui a l’air de tirer les ficelles mais c’est à peu près tout et les questions soulevées dans la quatrième de couverture ne trouveront pas leurs réponses dans ce premier tome.



En revanche, les personnages sont assez charismatiques et j’ai particulièrement apprécié Sadima, jeune fille de la campagne qui possède le don de ressentir les émotions des animaux.

Lire la suite (clic) :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

je n'ai pas trop aimé la facon d'écrire de l'auteur
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je me suis demandée si j'allais vraiment aller au bout. L'univers oppressant, sombre, glauque des premiers chapitres n'a, en effet, rien d'encourageant. Mais ce serait une erreur de s'en tenir là ! Kathleen Duey distille à merveille le mystère. Nous sommes tenu à la limite de l'indicible en suivant pas à pas les personnages, Sadima et Hahp, qui prennent corps chapitre après chapitre. Le monde dans lequel ils évoluent est sans pitié, angoissant, mais leur présence est comme une lumière. On devine que la vérité viendra d'eux, que les rouages qui les enferment se briseront grâce à eux et que nous saurons, enfin, pourquoi la magie exige un tel tribu ! Mais comme ils sont fragiles ! On tremble et pourtant, on ne lâche plus le récit et on court chercher le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

✭✭✭ Une nouvelle série jeunesse. Un livre que ma fille a reçu. Après lecture, je me demande si elle va aimer...

Un début très prometteur avec l’histoire de Micah, son père et sa petite soeur Sadima qui développe certains pouvoirs.

Parallèlement, on fait la connaisse de Hahp, détesté par son père et envoyé à L’Académie. Quelle académie, on n’en sait rien tout de suite, c’est par après qu’on l’apprend.

Puis Sadima grandit, elle fait la connaissance de Franklin et Somiss et c’est elle qu’on suit dans ce récit, avec toujours en parallèle (mais décalé dans le temps) l’histoire de Hahp, sa vie à l’Académie. Hahp et sa vie misérable et brimée à l’Académie.

Au bout du premier tome de cette trilogie, je dois avouer que l’histoire ne me plaît pas. Je trouve long un tome entier pour mettre l’histoire en place (du moins j’espère que c’est pour ça que c’est si long !). De magie, on n’en parle peu ou prou, il est plutôt question des conditions de vies déplorables des aspirants magiciens.

Un premier tome qui nous laisse sur notre faim, avec beaucoup de questions.

Quant à moi, il m’a laissé un sentiment de malaise, je n’ai pas apprécié cette lecture. ✭✭✭



Note : 1/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

" Bon bon bon enfin fini ... "



Voilà ce que je me suis dis en finissant le livre.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Malheureusement, ça ne l'a vraiment pas fait avec moi pour ce premier tome. La plupart des avis que j'ai pu lire sont du miens comme quoi, il n'y a aucune identité dans le style d'écriture, c'est plat, le scénario est vu et revu et je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Nous suivons ici deux intrigues racontées par deux points de vue différents. D'un côté il y a la découverte de Sadima du monde de la magie, un art pour lequel elle se découvre de grande facilité d'apprentissage et apprendra à canaliser son don. De l'autre Hahp qui intègre une école de magie dans un univers où il est très difficile de l'exercer et où si lui et ses camarades ne parviennent pas à la maîtriser, il y a peu de chance pour qu'ils puissent ressortir de cette académie un jour. Déjà, la façon dont les élèves sont obligés à apprendre leurs leçons est tout simplement horrible et morbide. Quand on est horrifié lorsque l'on voit dans les faits divers que certains enseignants abuses de leurs autorités sur leurs élèves mais là c'est décuplé fois 1000 ! J'ai eu beaucoup de mal avec cette maltraitance dont tous le corps professionnel semble s'y plier et personne ne fait rien pour aider ces élèves. Malgré tout, la fin du tome 1 qui annonce une révolution de la part de deux des élèves me donne quand même envie de découvrir la suite, juste pour voir l'effondrement de cette horrible école quitte à lire le tome 2 en diagonal... Parce que vraiment, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais le style d'écriture laisse à désirer.
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

J'appréhendais beaucoup cette lecture car j'en avais lu quelques avis mitigés et j'avais peur de ne pas aimé. Surtout que je suis dans une période où je ne lis pas beaucoup, ma hantise étant de rester à nouveau coincé sur un bouquin pendant une semaine comme pour La Chute de la Flèche.



Mais j'ai été agréablement surprise. Dès les premières pages je me suis plongée dans l'histoire, me surprenant à toujours vouloir aller plus loin pour satisfaire ma curiosité. L'alternance des points de vue a chaque chapitre fait que justement la curiosité est attisée à chaque fin, même si au début il m'a été difficile de savoir quelle histoire se passait avant l'autre.



Dans ce livre, l'action ne domine pas du tout mais il y a une bonne part de suspense. On veut savoir ce qu il advient des jeunes garçons, savoir ce qu'est cette étrange magie, comment elle fonctionne et comment ils ont fait pour la ressusciter. Nous n'avons pas toutes les réponses dans ce tome, ce qui bien sûre frustre un peu.



J'ai éprouvé à la fois de la sympathie et de la pitié pour Hapt, malgré les difficultés il arrive a passer les obstacles, malgré les blessures physiques, il reste relativement lucide pour continuer et tenter de survivre à l'enfer qu'on lui fait vivre.



J'admire Sadima et la manière dont elle s'est construite bien que sa vie n'est pas commencé dans les meilleures conditions, malgré qu elle ne connait rien de la vie en ville elle se lance dans l aventure, puis se rends utile, ouvrent les yeux de Franklin, fait tout pour qu ils échappent de cette vie. Puis découvre l'horreur.



La magie est moins merveilleuse que dans d'autres livres traitant du sujet, plus sournoise, sombre et difficile. Il y a toujours des épreuves pour acquérir la magie mais ici c'est plus violent. J'ai très envie de savoir ce qu'il se passe ensuite d'ailleurs, mais il faudra attendre le tome suivant. J'ai trouvé l'histoire peut être un peu dur pour un public jeune, je ne le conseillerai pas avant 13/14 ans.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

J'ai voulu arrêter de lire ce livre à la fin du 2° ou du 3° chapitre.



Comme je n'avais rien d'autre à lire j'ai insisté et je ne le regrette pas. C'est une histoire qui se lit bien. Ce n'est pas le livre du siècle mais son principe est assez original et l'auteur met en scène des personnages et un contexte qui sortent des clichés habituels.



Je le déconseille aux jeunes ados sensibles (des enfants meurent de faim et il y a quelques grossièretés qui se promènent sur les pages).
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Deux histoires se croisent:



Celle d'Hahp, jeune garçon de bonne famille envoyé dans une académie de magie qui se révèle dure voire cruelle, dirigée par un certain Somiss aux intentions obscures. Y enseigne aussi un autre magicien plus sensible; Franklin.



Celle de Sadima, fille de la campagne qui sait communiquer avec les animaux. Elle rencontre Franklin et va le suivre pour entrer au service de Somiss, et aider ce dernier dans sa quête obsédante du langage de la magie.



Mais l'obsession de Somiss devient dangereuse et Sadima découvre l'existence des enfants maltraités de l'académie, elle veut réagir mais a peur de perdre Franklin qui est dévoué à Somiss..



"Dans un monde où la magie est rare, la maîtriser a un prix. Autrefois interdite, elle a été ressuscitée par la jolie Sadima, dont les aptitudes sont exceptionnelles. Hahp, lui, en fait le difficile apprentissage à l'Académie où il a été envoyé de force. Dans sa classe, peu d'élèves passeront toutes les épreuves."



**



J'ai trouvé que l'intrigue était lente à s'installer, que la thématique me rappelait d'autres romans (comme "Seeker" par exemple) et que le traitement infligé aux enfants était assez pénible à supporter (isolement, jeûne...) d'autant plus qu'on ne connait pas le but final de Somiss. La relation Franklin/Somiss est elle aussi perturbante et peu explicite, alors que le personnage de Sadima est le seul point lumineux. C'est elle qui pousse le lecteur à s'intéresser à l'intrigue, au fur et à mesure de ses découvertes.



Etait-il nécessaire d'instaurer lenteur et climat malsain ou du moins obscur pour lancer l'histoire? J'espère que le tome 2 sera plus clair, plus riche en actions et moins pénible pour les héros!!



Un roman qui peut plaire aux lecteurs patients, mais peut être pas aux plus jeunes!!


Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Un livre très étrange au début mais qu'on apprend à apprécier avec sa fraîcheur et sa noirceur
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Sadima vient au monde en perdant sa maman, laissée sans assistance par une magicienne sans scrupules. Elle va être élevée entre son frère Micah débordant d’amour pour elle et un père devenu dépressif suite à la perte de son épouse. C’est vous dire si la magie n’est pas la bienvenue dans cette maison. Mais Sadima développe à son insu le don de comprendre et apaiser les animaux. Elle croise un jour Franklin, un magicien qui lui confirme qu’elle a un don et qu’elle n’a à en avoir ni peur, ni honte. Le cœur gros, elle quittera Micah à la mort de leur père. Un destin l’appelle.



A onze ans, Hahp qui a grandi entre un père très violent et une mère soumise, intègre contre son gré une école de magie. Il n’est arrivé à rien dans aucune autre école. Il ressent un fort sentiment d’abandon, pense à mourir, mais comme il se décrit lui-même, il est trop lâche. Une école de magie très rude où des enfants sont soumis à un régime bien trop dur pour eux. Un seul sera l’élu, les autres mourront certainement d’épuisement, de faim, de maladie, comme le leur ont dit leurs instructeurs Franklin et Somiss.



Somiss, magicien sombre et cruel et Franklin d’humeur plus paisible mais complètement soumis à son ami d’enfance, croient en la beauté de la magie. Selon Somiss elle peut sauver le monde de la faim et de la maladie mais les voies de l’apprentissage sont périlleuses, d’autant plus que nombreux sont ceux qui tentent par tous les moyens de faire obstacle à leur projet.



Les destins de tous ces personnages se croisent tout au long de l’histoire et à différentes époques de leur vie. Le livre est écrit ainsi : un épisode narrant l’histoire de Sadima, Franklin et Somiss jeunes, et un épisode concernant l’histoire de Hahp, Franklin et Somiss à l’école de magie se succèdent chacun leur tour. Ce mode d’écriture se révèle haletant on laisse les personnages à chaque fois dans l’attente impatiente du prochain épisode. Je ne saurais dire laquelle de ces deux histoires je préfère, les deux vous tiennent en haleine et les personnages sont attachants à chaque époque. Leurs évolutions respectives sont à la hauteur de nos attentes et servent parfaitement l’histoire.



La cruauté de Somiss jeune continue de se ressentir à l’école, et la soumission et l’admiration de Franklin envers Somiss restent les mêmes. Il leur impose ses volontés, ses angoisses, sa cruauté, ses doutes. Et on se laisse embarquer. On tremble devant tant de cruauté et d’évidence face à ses croyances. Sadima subit aussi ses foudres, elle le supporte par amour pour Franklin qui ne lui rend pas pour ne pas déplaire à Somiss. Elle développe encore d’autres dons à l’insu des garçons, elle travaille pour subvenir à leurs besoins. Ils ne lui sont reconnaissants de rien tant la magie prend toute la place dans leur vie.



J’attends la suite avec impatience, car nous avons laissé nos protagonistes dans des situations très précaires. Tout peut arriver, tout peut basculer. Hahp et Sadima peuvent se perdre dans leur relation avec Franklin et Somiss et chacun peut y laisser son âme et sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

L’histoire : Sadima vit dans la campagne et découvre qu’elle communique avec les animaux. Quant à Hahp, il apprend la magie dans un étrange établissement où les dangers sont nombreux.

Notre avis : Rarement un livre fantastique ne nous a semblé si captivant ! Du début à la fin, il est difficile de s’arrêter tant le suspense est grand.

Un chapitre sur deux, les voix alternent : d’une part, le lecteur suit Sadima et d’autre part, Hahp est le héros. Deux héros pour deux époques différentes… À chaque fin de chapitre, l’envie de savoir ce qui va arriver au personnage que l’on doit délaisser est intense ! Dans ce roman, la magie est décrite comme un savoir difficile à acquérir et les luttes sont constantes. Nous sommes loin des écoles bien tranquilles de nombre de romans pour adolescents. Les mystères s’épaississent au fil des pages et le dénouement ne donne qu’une envie : lire vite la suite !

Bilan : un coup de cœur pour ce roman original, captivant et passionnant.

Mirabilia
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

ce livre fait froid dans le dos. Je viens à peine de le refermer, mais j’en reste vraiment traumatisée. Je crois qu’il n’y a aucun passage heureux dans cette histoire, aucun moment réjouissant, les personnages passent leur temps à souffrir sans qu’on ait vraiment d’explication. C’est terrible. Et j’ai tout simplement adoré même si ça rend dépressif.

Le livre est coupé en deux histoires. Ma préférence est allée pour l’histoire d’Hahp, peut-être parce que c’était à la première personne, parce que je me suis beaucoup attachée à Hahp et que j’avais toujours plus envie de savoir ce qui allait se passer dans l’Académie de magie. Hahp en bave à fond, mais j’ai apprécié son évolution. Au début de l’histoire il est faible et lâche, même lui se dit qu’il sera le premier à dépérir, et pourtant contre toute attente, il ne va pas si mal s’en sortir. J’ai aimé la relation qui se nouait avec Gerrard, le garçon qui va partager sa chambre. Gerrard est hyper froid, hyper silencieux, il ne partage pas, la raison pour laquelle il est à l’Académie est un mystère, mais il a bien l’air décidé à être celui qui sera élu, et tant pis s’il voit mourir les autres. Il est le plus motivé, celui qui bosse le plus, et surtout il donne l’impression de savoir ce qu’il se passe dans cette Académie, bien avant tous les autres. Pourtant malgré tous ses mauvais côtés, on sent qu’il y a quelque chose de bon en lui, pour la simple raison qu’il va laisser Hahp le suivre dans les labyrinthes de couloir où il se perd. Leur relation est compliqué, Gerrard ne se laisse pas approcher, il ne veut pas nouer de lien, et pourtant Hahp va l’aider et j’ai beaucoup apprécié la manière dont il le faisait. On ne peut pas vraiment parler d’amitié mais on sent quand même quelque chose naître entre ces deux là et je dois dire que de tout le livre, leur relation est sans doute la chose la plus douce de toute l’histoire. Ils vont tous en baver, ils ne savent même pas pourquoi, à part que c’est pour devenir magicien. Les cours semblent ne servir à rien, ils apprennent à bien respirer avec un magicien, et c’est tout. A côté ils ne mangent rien, ils sont enfermés sous terre, ils perdent la notion du temps. Chaque fois que l’histoire d’Hahp reprenait je me sentais enfermée et engloutie entre ses murs et ses longs couloirs qui ne mènent nul part.

La deuxième histoire qui est raconté (à chaque chapitre on alterne entre les deux), est celle de Sadima. Sadima est une enfant dont la mère est morte à sa naissance, à cause d’une « magicienne » qui a berné son père (depuis celui-ci déteste le monde entier). Elle a un frère très protecteur envers elle mais qui refuse de la croire quand elle dit qu’elle parle avec les animaux et ressent ce qu’ils ressentent. Sadima va finir par partir pour la ville, à cause d’une rencontre qu’elle va faire. Là bas elle va vivre avec Franklin et Somiss. Si Franklin est ultra gentil et doux, Somiss est froid et méchant. J’ai assez peu apprécié ces trois personnages je dois dire. Sadima parce que je l’ai trouvé trop plate, ses décisions dépendent toutes de Franklin et j’ai fini par trouvé ça saoulant. Franklin dépend de Somiss, ne fait que parler de lui, et c’était pour moi le personnage le plus agréable du trio. Il est prisonnier de cette histoire, mais il ne veut pas s’échapper de sa prison, et sa relation avec Somiss est assez spécial. J’ai bien aimé leur relation, super compliqué. Franklin ne jure que par Somiss, ce qui a le don d’agacer Sadima qui déteste Somiss (et on peut la comprendre).

Somiss est horrible, il ne pense qu’à lui, il est complètement cinglé, il manipule Franklin et Sadima, juste pour avoir ce qu’il désire, la magie. Je ne crois pas qu’il soit possible d’aimer un type aussi égoïste et cruel que lui. La seule parcelle d’humanité qu’il a, on la voit quand il est avec Franklin. Il fait vraiment froid dans le dos.

Si l’histoire de Sadima nous permet de mieux comprendre ce qu’il se passe à l’Académie et pourquoi, j’avoue que parfois ça me paraissait un peu lent et je préférais nettement quand on revenait sur Hahp. L’histoire d’amour de Sadima et Franklin est inintéressante au possible, niaise et pas du tout crédible j’ai trouvé. Elle ne m’a pas franchement plu. Le reste est assez bien, les recherches de Somiss, les mystères qui pèsent, les secrets des deux hommes envers Sadima. J’ai quand même hâte d’en savoir plus sur ce qui a pu se passer par la suite.

La fin est un GROS cliffhanger. Je dirais même un double cliffhanger, puisque pour les deux histoires on est laissé en plan. Je veux trop trop la suite, tout de suite, maintenant. Et tant pis si ça continue d’être horrible.

Parce que c’est génial, bourré de mystères, entraînant, prenant. Très noir mais terrible quand même. Le tire « le prix de la magie » prend tout son sens dans cette histoire. A ne pas lire quand on est déprimé, mais sinon je recommande.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Je devais lire Le Prix de la magie, un roman de Kathleen Duey dans le cadre de la masse critique Babelio, spéciale "imaginaire". J'avais quinze jours, un mois maximum pour le lire. J'ai lutté.



Ce roman, j'ai fini par le haïr et le mépriser. Je me suis forcée et ce n'est jamais concluant comme méthode. J'ai fini par détester ces chapitres ridicules de trois pages, cette intrigue alambiquée qui nous fait passer sans cesse d'une histoire à une autre. D'un côté il y a Hahp le narrateur qui est envoyé dans un pensionnat de la magie où il subit des épreuves cruelles, et en parallèle il y a Sadima, une jeune fille qui quitte sa campagne après avoir rencontré Franklin qui la mène chez le magicien Somiss, qui enseigne à l'académie. Pff... Les deux intrigues vont évidemment se croiser puisque Sadima va découvrir le sort infligé aux jeunes garçons.



C'est obscur, pas très bien écrit, assez lent. L'atmosphère est assurèmment oppressante (ironie), mais un tome entier pour placer une problèmatique (le mystère de cette académie) c'est... comment dire?... mortel.



Malheureusement ma critique n'est pas très objective. Ma persévérance aura sans doute été regrettable car elle a rendu chaque phrase de ma lecture insupportable et chaque détail que j'aurais certainement laissé passer dans un autre roman m'est apparu très énervant. 347 pages et 65 chapitres?? Bientôt un chapitre équivaudra à un paragraphe...Même Stephenie Meyer a compris qu'un chapitre doit dépasser quatre pages pour assurer une concentration du lecteur et un intérêt mineur. Comment s'attacher à des personnages déployés dans un bric à brac de trois pages par-ci par-là. Il faudrait presque arracher les pages et reconstituer l'histoire de Hahp et Sadima l'une après l'autre. Vous aurez compris que je ne le recommande pas. Et que je ne lirai pas les prochains tomes.



Merci tout de même à Babelio et Castelmore. Ce n'était pas un roman pour moi, tant pis.
Commenter  J’apprécie          40
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Ce livre est le premier tome d’une trilogie, et ça se ressent car l’auteur plante le décor et les bases de son histoire. Il n’y a pas énormément d’actions et du coup on se retrouve un peu dans l’attente. Heureusement la fin apporte quelques révélations donnant envie de voir où cela va mener.

Les chapitres sont courts, permettant de passer d'un personnage à un autre : Halp un jeune noble qui se voit amener dans une école de magicien des plus mystérieuse et Sadima qui se découvre un don pour parler aux animaux.

Ces deux héros vont être reliés par deux personnages tout aussi étranges que sombres.

Un roman avec une atmosphère oppressante, qui se lit très bien et qui promet des choses intéressantes pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen Duey (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Etats-Unis

En quelle année l'esclavage fut-il aboli aux Etats-Unis?

1800
1865
1897

9 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , états-unisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}