AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katrina Kittle (25)


"Le son produit par un enfant victime de viol est souvent le silence". Un jeune enfant confronté à quelque chose d'incompréhensible se fige. Il ne va pas comprendre ni savoir expliquer un acte sexuel. Il pense qu'un adulte qu'il aime ne peut rien faire de mal. Alors, imaginez sa confusion si ce sont ses propres parents qui lui font subir ces actes. Il est très rare qu'un enfant refuse quoi que ce soit à son père ou à sa mère. (...) dans la plupart des cas d'inceste, les enfants ne veulent pas que leurs parents soient punis, ni qu'ils aillent en prison. Tout ce qu'ils veulent, c'est que les viols s'arrêtent.
(p. 224)
Commenter  J’apprécie          171
La plupart des enfants victimes d'abus sexuels ne parlent jamais. Et les victimes d'inceste se donnent en général beaucoup de mal pour protéger leur famille.
Commenter  J’apprécie          130
C'était bien là l'injustice : des choses affreuses arrivaient aux gens qui n'avaient rien fait pour les mériter.
Commenter  J’apprécie          110
Le son produit pat un enfant victime de viol est souvent le silence.
Commenter  J’apprécie          100
"Je voudrais vous faire comprendre que les sévices sexuels pratiqués sur les enfants sont loin d'être chose rare. C'est un problème fréquent, qui reste d'autant plus fréquent qu'on n'en parle pas. Ce n'est pas beau, cela nous met mal à l'aise, aussi nous n'en disons mot, et ce faisant, nous perpétuons le problème. [...] Maintenant, j'imagine que ce qui vous semble le plus difficile à accepter ce n'est pas tant que ces crimes sont arrivés ici, mais plutôt que personne n'en a rien soupçonné."
Commenter  J’apprécie          90
Elle n'en revenait pas que ce nouveau-né joufflu, souffrant de coliques, qu'elle avait tenu autrefois dans ses bras fût devenu si athlétique et si beau. Et elle haït Courtney, car a cause d'elle, elle osait a peine regarder son propre fils.
Nate s'assit sur le lit et replia ses genoux comme pour se cacher. Sarah comprenait que lui aussi devait ressentir cette gêne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          90
Mis à part le fait qu'ils aiment avoir des rapports sexuels avec des enfants, les pédophiles ont le visage de M. et Mme Tout-le-Monde et se comportent normalement. Ils ont un emploi, une famille, sont appréciés de leurs collègues, de leurs voisins, et leurs amis disent d'eux : "C'est impossible. Je les connais. Ce sont des gens bien."
Commenter  J’apprécie          72
Sarah eu soudain froid dans le dos. Quelqu'un d'autre avait-il remarqué qu'il s'était touché la poitrine en parlant des "personnes qui ont été violées étant enfants" ? Était-ce la raison pour laquelle il prenait tant à cœur ce travail ?
Commenter  J’apprécie          70
Comment leur dire que sa mère restait dans son lit dans le noir, avec un drap sur la tête ? Quand elle faisait ça, il savait que c'était sa faute. Il essayait de faire ce qu'ils demandaient, mais peut-être que s'il avait fait mieux, elle serait sortie de son lit et serait de nouveau sa maman. Jordan lui amenait des restes de de la soirée et la suppliait de manger. Une fois, elle avait envoyé valser la nourriture qu'il tenait dans ses mains, éclaboussant le mur de sa chambre de sauce tomate.
Commenter  J’apprécie          70
C'était la première fois que Sarah entendait prononcer le mot "inceste" à propos de gens de la vie réelle. Ce n'était pas une intrigue de film : il s'agissait d'une famille qu'elle connaissait depuis quatre ans.
Commenter  J’apprécie          40
Les week-ends il pouvait faire avec. Il s'y était habitué, avait trouvé le moyen de les "traverser" avant d'entamer la semaine d'école. Mais si chaque voiture dans l'allée, chaque cognement à la porte signifiaient que quelqu'un venait pour lui... Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas rester sur le qui-vive à longer de temps. L'alarme devait s'arrêter de retentir par moments. Il le fallait.
Commenter  J’apprécie          20
Comment imaginer qu'une chose de cette ampleur put se produire ici ?
Commenter  J’apprécie          20
Ces choses que Kramble décrivait, ces actes sexuels d'adultes sur des enfants,ne pouvaient exister dans la petite ville d'Oakhaven. Ici les écoliers se rendaient à l'école et en revenaient seuls, à pied. les voitures s'arrêtaient pour laisser traverser les oies et leurs oisons duveteux. Le vol d'un vélo d'enfant pouvait alimenter les conversations pendant une semaine.
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants aiment souvent les parents qui les maltraitent. Un enfant redoute en général de perdre ce ou ces parents s’il parle des mauvais traitements qu’il endure, davantage qu’il ne craint les sévices en eux-mêmes. Il est prêt à tolérer une situation de maltraitance chronique de la part de ses parents pourvu que cela signifie qu’il y gagnera un signe d’amour ou de gentillesse de leur part.
Commenter  J’apprécie          10
Vivre sa sexualité est une expérience forte. Ça libère des émotions intenses. Ne te précipite pas, parce que le chemin pour y arriver est tout aussi riche en émotions. Et une fois qu’on a fait l’amour, il est difficile de revenir au stade où l’on se tenait par la main. Ça changera vos relations, et il faut être prêt à ça.
Commenter  J’apprécie          10
oh, désolé Nate !
Commenter  J’apprécie          12

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katrina Kittle (329)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}