AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kimberly McCreight (209)


Tu es la seule personne au monde qui prendra soin de toi. Plus vite tu le comprendras, mieux tu te porteras. p.342
Commenter  J’apprécie          60
En tout, l'enquête avait duré neuf jours. Neuf jours pour s'entendre dire que sa fille, qui avait été sa meilleure amie, sa fille dont elle s'était occupée, avec qui elle avait ri et qu'elle avait chéri, elle ne la connaissait finalement pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Et j'ai essayé. J'ai essayé de l'attraper moi aussi. J'ai essayé de toutes mes forces de m'accrocher.
Commenter  J’apprécie          50
merci pour ce merveilleux livre j'ai adoré du début à la fin il vous tiens en haleine jusqu'au bout je vais lire là où tu vis maintenant
Commenter  J’apprécie          51
Tu es trop sensible, qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas.
Commenter  J’apprécie          50
Mais parfois le problème, ce n'est pas ce qu'on croit mais comment on y croit.
Commenter  J’apprécie          50
Kate réussit enfin à mettre la main sur son portable et le sortit de son sac. Elle lut le message affiché sur l'écran. "Amelia n'a pas sauté."
Commenter  J’apprécie          50
- C'est pimpant, tenta finalement Amanda.
La décoratrice rayonna, admirant son oeuvre.
- Oh Amanda, vous avez tellement raison. Vous êtes une cliente délicieuse.
- Pimpant ? (Sarah apparut sur le seuil, les bras croisés, toujours aussi belle avec son teint bronzé, son carré brun coupé net et ses grands yeux bleus). On se calme, Jane Austen, c'est juste un canapé.
Elle entra dans le bureau pour se laisser choir théâtralement sur le canapé en question, puis tapota la place libre à côté d'elle.
- Viens Amanda, assieds-toi. C'est ton canapé, pas le sien. Tu as le droit de l'essayer.
Commenter  J’apprécie          40
[...] ce dont une mère a besoin, c'est des enfants heureux, pas d'enfants parfaits.
Commenter  J’apprécie          40
Le vieux bureau poussiéreux de la fondation Graine de Savoir était installé dans une ancienne usine. J'imaginais mal la belle Amanda dans ce décor, ses mains gantées de blanc effleurant la rambarde tandis qu'elle flottait sur les marches fissurées. Dans mon imaginaire, Amanda ne marchait pas, elle flottait. Je gardais cette image malgré l'enfance miséreuse que m'avait décrite Zach, et malgré ce que j'avais lu d'un père drogué et du garçon qui l'avait violée avant de l'emmener au cinéma voir Marley et Moi. C'est fou l'aisance avec laquelle je faisais abstraction de tous ces éléments pour rester sur une belle Amanda roulant sur l'or, une femme dont le sort paraissait enviable même après sa mort.
Quelle odieuse personne j'étais.

p.189
Commenter  J’apprécie          40
Zadie m'avait d'abord prit Dylan, et maintenant elle allait aussi me prendre mon avenir.
Commenter  J’apprécie          40
Il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Trop tard pour faire des choix différents. Pour être une meilleure mère. Kate ne pouvait qu'être la mère qu'elle étai, la mère d'Amelia : la conservatrice de son souvenir, la gardienne de ses secrets, l'adoratrice de son cœur. Et ça, elle le serait toujours.
Commenter  J’apprécie          40
On a tous des phares. Des lumières qui nous guident jusque chez nous.
Commenter  J’apprécie          40
Salut les bouffons !

Les mecs vous êtes vraiment cons. La rumeur court qu'une poignée de secondes se sont fait piéger en envoyant des photos de leur "matos" à diverses Maggies à l'essai qui faisaient semblant d'être des admiratrices secrètes . Apparemment les photos desdits matos ont été envoyées par texto à toutes les meufs de leur classe . Un petit conseil , les gars : si vous recevez un texto d'une fille qui dit qu'elle veut voir votre machin , C'EST UN MYTHO! Aucune meuf n'a envie de voir une photo de votre saucisse .
Commenter  J’apprécie          42
J'ai porté une main à l'arrière de ma tête , là où on m'avait percutée .
Quand j'ai levé les yeux , Carter Rose me souriait . Il a pointé un doigt sur moi avant de partir en courant vers le lycée . C'était comme ça que les mecs de seconde flirtaient : en vous assommant .
Commenter  J’apprécie          40
"Neuf jours pour s'entendre dire que sa fille, qui avait été sa meilleure amie, sa fille dont elle s'était occupée, avec qui elle avait ri et qu'elle avait chéri, elle ne la connaissait finalement pas vraiment."
Commenter  J’apprécie          40
L'angoisse fonctionne comme ça. Elle fait diversion. Je n'ai aucune prise sur les choses importantes, alors je me concentre sur les petites.
Commenter  J’apprécie          40
Tu ne peux pas faire comme si de rien n'était, dit-elle en posant la main sur le bras de son amie. Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on empêche le pire.
Commenter  J’apprécie          30
L'étage est aussi chaleureux que le rez-de-chaussée. Arrivée dans ce joli couloir avec toutes ces chambres d'amis, je m'intérroge sur mes propres choix, sur ma carrière de flic à Kaaterskill. Des choix qui ne m'ouvriront jamais la porte d'une maison aussi luxueuse. Jane m'aurait souhaité une autre vie.
Commenter  J’apprécie          30
N'était-ce pas justement le secret d'un mariage qui dure ? Apprendre à faire comme si quelques jolis détails restés intacts pouvaient compenser l'immense gâchis de tout le reste ?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly McCreight (2028)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}