AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kore Yamazaki (331)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Ancient Magus Bride, tome 1

Manga découvert grâce à une suggestion d'Haela sur une de mes listes.



Et pour une fois, j'ai eu raison de suivre mon instinct. La couverture de ce tome est superbe, très colorée et bourrée de détails concernant les personnages. Les graphismes restent identiques à l'intérieur du manga et nous permettent ainsi de suivre une histoire très intéressante où nous suivons une jeune fille japonaise, Chisé, vendue comme esclave à prix d'or. Au fil des pages, on apprend la raison de tout ça et sa nouvelle raison d'être grâce à celui qui vient de l'acheter. En même temps, nous découvrons le monde dans lequel elle va, dorénavant, évoluer, entourée de magiciens, sorciers, fées et dragons. Un monde très diversifié et très intéressant.



J'ai pris plaisir à déguster ce premier tome aussi bien pour les graphismes très soignés que pour l'histoire plutôt complexe. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sorcier qui la pris sous son aile et il me tarde d'en savoir plus. Dès le début, ce manga m'a beaucoup intrigué à cause des nombreuses interrogations qu'il soulevait, principalement sur Chisé et sur ces non-humains qui la convoitaient à ce point. Qu'a-t-elle donc de si spécial ?



Comme vous l'aurez compris, ce premier tome m'a très fortement surprise et il me tarde d'en connaître la suite. Les graphismes sont très agréables et très bien travaillés dans les moindres détails. L'histoire s'amorce dès le début grâce à de nombreuses questions sur Chisé, son nouveau protecteur et le monde qui l'entoure. La suite s'annonce très intéressante. La série compte actuellement 4 tomes et je pense qu'elle est en cours de traduction/écriture, le premier tome étant paru en 2015. Je vais peut-être attendre un peu pour acheter la suite alors. Je vous conseille donc très fortement ce manga, il fait parti des shonen et son personnage principal est une jeune fille de 15 ans qui a beaucoup à apprendre sur le monde qui l'entoure. Pour ma part, je vais en suivre la diffusion de très près.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          310
Frau Faust, tome 1

J’ai découvert ce manga grâce à une critique sur le site Elbakin. J’aimais bien l’idée de reprendre le célèbre personnage de Faust en manga alors je me suis lancé.



Même si l’extrapolation réalisée est originale, je ne suis que moyennement convaincu. Kore Yamazaki nous présente une version personnelle de Faust. On a affaire à une femme – Frau Faust – qui semble jouir d’une vie longue sinon éternelle. Elle est séparée de son Méphistophélès de démon, emprisonné par l’Inquisition, et cherche à le récupérer. Elle a une espèce de « famille » aussi bizarre qu’elle. Et elle semble plutôt bienveillante, vu l’accueil qu’elle fait au gamin mort de faim pour le savoir, Marion. Et bien sûr l’Inquisition la course.



Pour l’instant c’est plutôt gentillet. Le ton, la morale m’ont fait penser à un public visé plutôt jeune. Le physique façon puzzle donné à Méphisto est plutôt réussi. On sent déjà son côté cynique et farceur. Les dessins humoristiques type « pause entre deux prises » entre les chapitres sont marrants.

Mais je me pose quand même des questions. Pourquoi Faust est-elle fille ? Pourquoi l’inquisiteur Lorenzo porte-t-il un burnous ? Est-ce que cela fait partie du scénario et sera expliqué ou est-ce une lubie de l’auteur ? Pour le savoir, il faudrait que je lise la suite, ce que j’hésite à faire.



Kore Yamazaki termine le volume avec une petite histoire sur une fillette embauchée dans un musée dont les pièces sont invisibles. Réussi et rafraichissant.



A défaut de m’avoir emporté, ce manga m’a donné envie de lire le Faust de Goethe. Ça ne tardera pas.

Commenter  J’apprécie          304
The Ancient Magus Bride, tome 10

Retour des aventures de Chisé et début d’un nouveau cycle !



Nous la retrouvons dans sa nouvelle école après un petit retour dans le passé faisant suite à la fin du tome 9. Elle va y servir de sujet d’études en tant que slay venga et elle va y suivre des cours afin d’apprendre plus de choses qu’avec la tête d’os ainsi qu’à pouvoir se protéger toute seule sans mettre sa famille et ses amis en danger.



Ce tome est assez mouvementé car Chisé rencontre de nouvelles personnes, des magiciens, des mamans… J’ai adoré la retrouver même si elle ne connaît pas tout en dehors de la maison d’Elias. Elle a quand même bien grandi, elle est beaucoup plus mature qu’avant. Ses camarades sont tous différents et je pense qu’il sera très intéressant d’apprendre à les connaître, certains risquent même de devenir des ennemis de Chisé à cause de son passé, de ce qu’elle est devenue, … Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne voie pas grand-chose des cours mais il reste à voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.



En vérifiant sur internet, le tome 11 vient juste de sortir au Japon (09/03) donc encore minimum 5 mois à attendre pour avoir la suite. Mon coup de cœur pour cette série et pour Chisé est toujours présent et j’ai plus que hâte de découvrir ce que le mangaka a imaginé pour la suite de ses aventures.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290
The Ancient Magus Bride, tome 2

J’ai décidé de me mettre à jour au niveau de mes séries de manga dont j’ai adoré le 1er tome. Par contre, vu que je n’ai pas toujours la suite sous la main, mon porte-monnaie fait grise mine en ce moment. Du coup, j’ai repris la lecture des aventures de Chisé. J’ai quand même été obligée de relire le tome 1 car je n’avais qu’un souvenir vague de l’histoire de Chisé. J’ai tellement de séries en cours que les histoires finissent par se mélanger dans ma mémoire surtout quand elles sont toutes sur le même thème, à savoir la magie et le fantastique.



Dans ce tome, Chisé apprend à connaître la tête d’os qui lui sert de maître ainsi que les différentes créatures qui l’entourent et le métier de sorcière. Pour subvenir à leurs besoins, Elias aide différentes personnes. Ici, il vient en aide à l’église qui les envoie régler différents problèmes liés à la magie, ceux-ci sont visibles par les humains normaux. La fin est telle que j’ai vite enchaîné avec la suite, le mangaka a arrêté ce tome comme le précédent en plein milieu de quelque chose d’important et d’un possible combat. Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés et détaillés, je prends beaucoup de plaisir à regarder ceux concernant les différentes créatures magiques que rencontre Chisé. Le mangaka a fait preuve de beaucoup d’imagination. Pour le moment, l’apprentissage de Chisé suit son cours même si il n’est pas toujours de tout repos, surtout du fait de son statut magique. Elle est comme un aimant à créatures magiques de toutes sortes et tous poils.



Comme vous l’aurez compris, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour cette série et je vais de ce pas en continuer la lecture. Je ne saurais que vous conseillez de la découvrir car elle évolue dans un univers très intéressant, parsemé de créatures magiques de toutes sortes, à commencer par la tête d’os, et où on ne s’ennuie jamais.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          280
The Ancient Magus Bride, tome 7

Dans ce tome, Chisé va de surprises en surprises, elle y apprend à s’allier à des magiciens pour le bien des autres. Mais comme à son habitude, elle préfère porter assistance aux autres (humains ou créatures enchantées) plutôt que de faire attention à sa santé. Elle l’a très fragile du fait de son statut de Slay Vega.



Encore et toujours de nouvelles aventures pour Chisé avec ou sans Elias mais toujours en compagnie de Ruth, son familier. Elle ne sait pas rester sans rien faire et est toujours avide d’apprendre même au dépens de sa santé. Pour le coup, elle aura presque frôler la mort dans celui-ci et encore, on ne sait pas si elle pourra finir son apprentissage. Elle aime la liberté qu’elle a avec Elias mais elle n’a pas peur de mourir, du coup, ça peut l’entraîner très loin. À voir donc comment se continue cette série haute en couleur !



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          270
The Ancient Magus Bride, tome 4

Nous retrouvons Chisé au pays des dragons pour qu’elle puisse maîtriser sa consommation de mana sans y perdre la vie. Plus on avance dans les tomes, plus elle apprend à mieux connaître Elias, ce coup-ci, c’est grâce au gardien des dragons. Elias est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Elle y fera également de belles rencontres qui l’aideront à avancer dans la vie. Il y a toujours autant de nouveaux personnages qui se présentent à la porte d’Elias, certains sont bienveillants, d’autres moins. À voir ce que nous réservent les prochaines rencontres ainsi que les répercussions de certaines récentes. Malgré l’être étrange qu’est Elias, on finit par s’attacher à lui, tout comme Chisé qui est une curieuse jeune fille également (rousse en étant japonaise…).



Drôle de duo que ces deux-là. Je me demande ce que le mangaka a prévu pour la suite des tomes. En tout cas, on n’a pas le temps de s’ennuyer entre l’apprentissage de Chisé sur le monde de la magie et sur les créatures magiques, et les aventures qu’elle vit avec ou sans Elias.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          260
The Ancient Magus Bride, tome 6

Chisé se découvre des amies et apprend à mieux connaître Elias ainsi que sa façon de gérer l’afflux de magie. Même au bout de 6 tomes, on dirait toujours autant 2 inconnus qui ne savent pas vivre ensemble et qui cohabitent tant bien que mal avec leurs différences et leurs difficultés à comprendre les autres. Quel curieux couple quand même !



Il est toujours intéressant de voir évoluer Chisé dans son nouvel univers et d’apprendre de ses erreurs, quoique pour certaines, elle refait toujours la même chose car elle a le cœur sur la main. Les graphismes sont très bien détaillés et le mangaka a beaucoup d’imagination pour les différents peuples de la féerie qu’il fait découvrir à Chisé. Je suis curieuse de savoir comment son apprentissage va se terminer et dans combien de tomes aussi.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
The Ancient Magus Bride, tome 3

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome et pas forcément des plus sympathiques… Vouloir faire des chimères… Non mais quelle idée ?…



Chisé alterne des souvenirs plus ou moins heureux de son passé avec le présent, son apprentissage et sa vie de tous les jours en compagnie d’Elias, Silky et de son familier. Elle continue à vivre des aventures avec ou sans Elias et elle apprend à mieux connaître ce qui l’entoure en matière de magie. Elle se pose également beaucoup de questions sur sa vraie nature ainsi que sur celle d’Elias. Mais quelqu’un d’autre va peut-être l’aiguiller sur celle de la tête d’os. Il est vrai que c’est un des personnages les plus énigmatiques de cette série, quoique le passé de Chisé est tout aussi sombre et incomplet, comme si on lui avait effacé la mémoire.



À voir donc ce que nous réserve les autres tomes !



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
The Ancient Magus Bride, tome 8

Au fur et à mesure des tomes, nous découvrons avec Chisé toute l’étendue du monde magique au milieu des humains. C’est maintenant au tour des ensorceleuses. Le mangaka a ainsi créé un monde très complet regroupant divers contes et légendes, c’est très intéressant et on n’a toujours pas le temps de s’ennuyer même si le début de chaque tome ne semble pas toujours correspondre avec le précédent.



Ça devient plus mouvementé à la fin de ce tome. Qu’a donc imaginé le mangaka pour le tome 9 (parution prévu fin Septembre) ? Est-ce que c’est la fin de la série ? Ou cela signe-t-il l’envol de Chisé hors du giron de la tête d’os ? À voir ! Il me tarde donc la sortie du tome 9. Finalement, j’ai bien fait de ne reprendre ma lecture que maintenant, à l’époque de ma découverte, il n’y avait que 4 tomes de sorti.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
The Ancient Magus Bride, tome 5

Chisé continue à faire preuve de bienveillance quelque soit les êtres, féeriques ou humains, elle n’est dictée dans son comportement que par les autres et leurs attitudes envers elle. Dans ce tome, nous découvrons le royaume des fées ainsi que les différentes légendes liées aux fêtes et arbustes.



Il me tarde d’en recevoir la suite pour continuer ma lecture. Je n’ai pas le temps de me lasser ni de m’ennuyer en compagnie de Chisé. Il lui arrive toujours quelque chose ou elle rencontre de nouveaux personnages. Un tome 9 doit bientôt sortir mais il semblerait que le mangaka ait ralenti la cadence. Dommage pour Chisé car j’aime beaucoup la suivre dans son apprentissage de la magie, qui se révèle long, laborieux et semé d’embûches, et du nouveau monde qui l’entoure. À voir donc !



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
The Ancient Magus Bride, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga que j'ai emprunté à la médiathèque parce que la couverture a piqué ma curiosité à cause du contraste entre le décor où tout est prêt pour le "five o'clock tea" et les créatures singulières qu'on voit un peu partout.



Comme Chisé, l'héroïne, nous nous retrouvons propulsés dans un univers étrange peuplé de créatures tout aussi étranges : sorciers, fées, dragons et esprits sont au rendez-vous dans une réalité qui n'est pas tout à fait la nôtre. A peine arrivée chez son nouveau propriétaire, elle est amenée à voyager, à découvrir d'autres contrées comme l'Islande des dragons, Ulthar la ville des chats, un Londres où magie et technologie se côtoient, etc.



Et comme Chisé sûrement, je me suis souvent sentie un peu déconcertée par tout ce qu'il y avait à découvrir : les nombreux personnages, les différents lieux visités. On ne s'ennuie pas un instant et cela présage de nombreuses péripéties à venir et mystères à dévoiler. L



es dessins aussi m'ont beaucoup plu. D'un style plutôt classique, ils sont richement détaillés et restituent bien les différents "univers" évoqués dans ce premier tome. La seule difficulté, c'est qu'il est impossible de lire les expressions sur le visage de pierre (ou plutôt d'os) d'Elias, qu'il dissimule en plus derrière un voile parfois. Cela en rajoute encore au mystère du personnage...



J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en apprendre un peu plus sur Chisé, Elias et tout le reste...

Commenter  J’apprécie          180
The Ancient Magus Bride, tome 9

Suite des aventures de Chisé sans Elias, il a perdu sa confiance suite à la fin du tome 8.



Du coup, elle s’est mise dans une drôle d’aventures avec un de leurs ennemis. Joseph révèle enfin sa vraie nature mais grâce à lui, Chisé découvre une partie de son passé qu’elle avait oublié. Heureusement, à l’heure actuelle, tout le monde tient beaucoup à la petite Chisé et va tout faire pour la retrouver saine et sauve.



L’histoire est plus complexe que dans les précédents tomes car celui-ci regroupe différents éléments et détails des précédentes aventures de Chisé. Même en les ayant lus d’affilé, je n’ai pas forcément tout retenu. Une porte se ferme dans la vie de Chisé mais une autre s’ouvrira dès le tome 10 où elle entrera au collège pour y être entourée et apprendre plein de nouvelles choses. Il me tarde donc que la suite paraisse mais je pense qu’il va me falloir patienter un peu, ce tome vient juste de sortir.



Comme vous l’aurez compris, cette série est un coup de cœur dans son ensemble car j’y ai tout apprécié entre le graphisme détaillé, l’histoire complexe, le personnage de Chisé et les différents personnages qu’elle rencontre au cours de ses déambulations. Si vous êtes amateurs d’univers fantastiques originaux, je vous conseille très fortement de découvrir cette série. Le premier arc se finit en 9 tomes et pour ma part, j’attends avec impatience la suite.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
The Ancient Magus Bride, tome 7

A nouveau, j'ai moins aimé ce tome où l'intrigue se complexifie à nouveau. En fait, je crois que The Ancient Magus Bride me plaît moins dès que l'intrigue s'éloigne un peu trop de l'histoire personnelle de Chisé (son apprentissage, se amis, sa relation avec Elias...), même si c'est sans doute dans ces nouveaux enjeux, plus vastes, que réside le véritable intérêt de la série.



Commenter  J’apprécie          170
The Ancient Magus Bride, tome 4

Les dessins de Yamazaki me plaisent toujours autant, mais je reste mitigée sur l'intrigue qui se disperse pourtant un peu moins dans ce tome. En effet, l'histoire se concentre ici surtout sur le passé des personnages, en particulier sur Elias, mais même avec ce nouvel éclairage, il garde tout son mystère. La relation entre Elias et Chisé avance peu à peu et c'est touchant de les voir se rapprocher malgré leur réserve qui les empêche d'exprimer leurs sentiments, malgré toutes leurs différences (âge, autorité, expérience et même race puisqu'elle est humaine et lui non).

Je me suis moins sentie dépassée avec ce quatrième tome qui se termine en plus sur un rebondissement impliquant des personnages que j'avais bien aimé (la fée vampire et le jardinier écrivain), du coup je tenterai sûrement le cinquième...

Commenter  J’apprécie          170
The Ancient Magus Bride, tome 5

J'ai bien aimé ce tome qui constitue une sorte de parenthèse par rapport à l'intrigue des précédents.



En effet, Chisé se lance dans la fabrication d'une potion pour apporter un dernier réconfort au jardinier écrivain mourant et à la fée vampire désespérée. Mais cette bonne action lui a réclamé beaucoup d'énergie et le contrecoup est violent. Elias l'emmène alors dans le royaume des fées où elle est soignée par un changelin.

Pendant leur absence, c'est Silky qui garde la maison, l'occasion pour l'auteur de nous faire découvrir son histoire.

Puis viennent les préparatifs du solstice d'hiver, avec la cueillette des plantes protectrices et la décoration de la maison, avec un joli baiser sous le gui...



L'univers de The Ancient Magus Bride continue donc à s'étoffer avec aussi de nouveaux personnages, donnant l'impression que l'intrigue pourrait se poursuivre indéfiniment,...
Commenter  J’apprécie          160
The Ancient Magus Bride, tome 2

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Les dessins sont toujours très beaux et l'univers créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues,... si bien que je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de cette profusion.



J'ai donc d'autant plus hâte de lire le prochain tome pour essayer d'éclaircir tous ces mystères même si un tome ne suffira sans doute pas à apporter toutes les réponses...

Commenter  J’apprécie          160
The Ancient Magus Bride, tome 6

J'ai bien aimé ce tome qui se concentre sur l'amitié et la famille et sur Noël et les fêtes de fin d'année, en commençant par la difficulté de choisir le bon cadeau pour les personnes qui comptent. Cette expédition shopping entre filles avec Alice est l'occasion pour Chisé de se faire une amie et d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Alice.

Les dessins sont toujours très beaux et l'univers magique créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux éléments, comme le nounours qui fleurit ou la peau de bête qui permet à celui qui le porte de se changer en animal...

Commenter  J’apprécie          150
The Ancient Magus Bride, tome 3

Comme pour le précédent tome, je ne suis pas complètement conquise. Les dessins sont toujours très beaux et l'univers créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux personnages (des références à la mythologie celte par exemple), des intrigues secondaires qui viennent enrichir l'histoire de Chisé et Elias qu'on ne découvre qu'au compte-goutte,...

Entre les zones de flou qui persistent et les nouveaux éléments qui continuent à s'accumuler, je me suis souvent sentie un peu perdue.

L'histoire m'a paru si nébuleuse que je me demande si je vais lire les prochains tomes...

Commenter  J’apprécie          140
The Ancient Magus Bride, tome 3

Un tome de transition ou les événements se démultiplient et occupent différentes scènes. Nous retrouvons tout à tour le chien, le monde des dragons ou encore la maison d'Elias.



Chisé va bénéficier dans ce volume d'un nouvel allié de poids et se poser encore plus de questions sur la nature de son maître.



Enfin l'auteur insère dans ce tome un conte doux amer qui fait intervenir un vieux jardinier, des roses et une vampire...



Une saga toujours aussi riche ! A suivre !
Commenter  J’apprécie          140
The Ancient Magus Bride - Nouvelle 1 : Le f..

8 nouvelles se situant dans l'univers du manga The ancient Magus Bride, voilà de quoi attirer mon attention en tant qu'amateur de celui ci.

Pour faire simple, l'univers de ce manga est une version fantasmé par une autrice japonaise des mythes et légendes européennes. On y retrouve les fées, les centaures, les vampires, brefs toutes les créatures de la vieille Europe, mais aussi et par extension ici, des Etats-Unis.

Dans ces 8 nouvelles on retrouve tout à fait l'ambiance et l'esprit du manga. C'est logique puisque l'autrice à, en plus de nous livrer une nouvelle, supervisé ce recueil.

C'est un vrai plaisir de voir à nouveau nos êtres de légendes, comme avant le passage de Disney et de l'aseptisation des contenus pour la jeunesse. Ici les récits sont sombres, les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien, les créatures magiques n'ont pas les tabous, les codes moraux des humains, parfois ils sont différents, souvent il n'y en a pas.

J'ai vraiment aimé chaque récit, qui apportent des tonalités différentes, mais toujours dans les teintes de gris.

Nous retrouvons dans certaines nouvelles des personnages connu, Chise, Elias et Silky par exemple, un petit caméo de Lindel aussi.

Alors ça aurait pu être un 5 étoiles si dans certaines nouvelles la forme, le style n'avait pas été aussi lourd, voire maladroit. Problème de traduction ou matériel d'origine moyen à ce niveau je ne saurais dire, mais cela m'a perturbé. Et un demi point en moins pour avoir fini par une nouvelle à suivre ...

Bon j'ai déjà "Le fil d'argent" dans ma pal, mais quand même. De plus elle implique des personnages que j'ai apprécié tout de suite. Je vais pouvoir les retrouver très vite ceci dit dans le manga spin off qui leur est consacré "Jack l'éclair et l'incident des fées".



Globalement très satisfait donc et surtout content d'avoir pu avoir accès à ces nouvelles dans notre pays.
Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kore Yamazaki (528)Voir plus

Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}