AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 560 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Everett, Washington , 1965
Biographie :

Lance Weller est l’auteur de plusieurs nouvelles et a été nominé pour un Pushcart Prize.

Wilderness (2012) est son premier roman.
En 2017, il publie chez Gallmeister "Les marches de l'Amérique", puis en 2021 Le Cercueil de Job".

Il vit à Gig Harbor, dans l’État de Washington, avec sa femme et ses chiens.

site de l'auteur:
http://www.lanceweller.net/

Source : http://www.gallmeister.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Lance Weller   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Éditions Gallmeister vous présentent leur rentrée littéraire 2021. Au programme : TRUE STORY de Kate Reed Petty (traduit de l'américain par Jacques Mailhos), LES DENTS DE LAIT d'Helen Bukowski (traduit de l'allemand par Elisa Crabeil et Sarah Raquillet), LA CITÉ DES MARGES de William Boyle (traduit de l'américain par Simon Baril) et LE CERCUEIL DE JOB de Lance Weller (traduit de l'américain par François Happe).

+ Lire la suite

Citations et extraits (212) Voir plus Ajouter une citation
- Est ce que ça rend les choses plus grandes ou plus petites ? demanda-t-il encore. Savoir lire ?
- Les deux, dit Bell en regardant à nouveau autour d'elle à la recherche de mots. Avant ? Le monde était fermé. Mais il s'est ouvert et il continue à s'ouvrir à mesure que j'avance. Je dirais qu'il devient si grand que je ne sais pas quoi en faire. Ni comment m'y comporter. Et plus il devient grand, plus je me sens petite.
Commenter  J’apprécie          300
Instinctivement, les hommes se redressaient et rectifiaient leur tenue, déglutissant, la gorge serrée, tandis que des fantasmes de chair et de possession, débridés et honteux, montaient des entrailles des plus vertueux, et que les autres, plus prosaïques, s’empressaient de comparer les fonds dont ils pouvaient disposer au prix qu’ils imaginaient être celui de cette fille.
Commenter  J’apprécie          302
Tom et Pigsmeat entrèrent dans la salle dans une explosion de lumière qui s’estompa aussitôt quand ils refermèrent la porte derrière eux. Un homme était étendu face contre terre, près d’un mur. Ils entendirent les mouches qui l’exploraient, et la pièce empestait la sueur, l’alcool et le tabac, ainsi que l’odeur âcre et brûlante des murs qui cuisaient sous le soleil.
Commenter  J’apprécie          296
(…) nous pourrons dire que nous avons pris notre liberté. Que personne ne nous l’a donnée en pensant que nous l’avions méritée, mais que nous l’avons prise parce qu’elle nous a toujours appartenu.
Commenter  J’apprécie          282
Le cercueil de Job était submergé depuis longtemps, enfoui dans une écume de nuages, et toutes les autres étoiles avaient sombré dans un océan , tandis qu'à l'est la voûte céleste était rose comme les lèvres d'un coquillage. Maintenant, à l'ouest le ciel était d'un indigo qui n'avait jamais existé auparavant et qui n'existerait plus jamais par la suite.
Commenter  J’apprécie          2710
Le soir, il marchait en suivant le soleil qui s'enfonçait dans d'étranges horizons.Ils voyait des ciels rouges, des ciels jaunes et puis des ciels si bleus dans le long crépuscule qu'ils en devenaient violets et fantastiques, rehaussés par le scintillement d'étoiles froides chaperonnées par la comète qui plongeait vers l'ouest.
Commenter  J’apprécie          260
J'ai vu des choses que je pourrai jamais oublier. Elles me lâchent pas, et si ça arrivait, j'crois que je saurais plus quoi faire. Ni qui je suis. Non. Vraiment, j'peux pas en parler, parce qu'ils ont pas encore inventé les mots qu'on pourrait utiliser pour raconter ça fidèlement.
Commenter  J’apprécie          250
Les deux hommes puaient l’alcool, la sueur, la fumée et la viande grillée. Flora se tenait toujours près du lit, les doigts inextricablement entortillés, faisant de ses mains un étrange nœud qui ne pouvait être défait que par la violence.
Commenter  J’apprécie          254
Ce jour-là, les flammes s’élevaient directement de la terre, ondulaient dans l’herbe, elles avançaient en vagues d’un jaune orangé, montant et descendant, sifflant et crépitant. Des choses terribles passèrent inaperçues sur le moment – visions d’horreur, bruits, odeurs obscènes qui ne se manifesteraient que longtemps après, dans des rêves ou des éclairs de réminiscence qui prendraient des allures de rêve et couperaient le souffle des vieux soldats. Des choses amalgamées, fantasmagoriques, sanglantes et si épouvantables que personne ne pourrait croire qu’elles s’étaient véritablement produites, et encore moins qu’on avait pu y survivre.
Commenter  J’apprécie          240
- Comment vous sentez-vous ce matin?
Abel déglutit et fit une grimace, puis, sans même réfléchir, il répondit :
- Comme si j'avais été bouffé par un ours et chié du haut d'une falaise.
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lance Weller (618)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
2321 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..