AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Célérien (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coup du sort

En découvrant le résumé, celui-ci m'a plus qu'intrigué tant par l'histoire mais aussi par l'évocation d'un pompier ;)







Ici nous découvrons Katelyn, une femme d'affaires froide, distante avec ses employés, elle mène sa vie personnelle comme sa société, tout est réglé à la minute près, rien ne peut ébranler ce schéma.



Le week end est consacré à sa fille de 17 ans, elle l'est la seule qui peut réchauffer ce cœur de pierre .



Lors d'un rdv à l'extérieur elle fait la connaissance plutôt amusante de Matthew, ce sexy pompier.



Il ébranle son quotidien, elle est attirée par lui mais se refuse à lui.... Pourquoi ?







Je dois dire que je fus surprise par la tournure de ce livre, à aucun moment je m'attendais à cela.







Matthew est un homme dont le passé ne lui a pas fait de cadeau, un événement l'empêche de vivre pleinement sa vie, il reste prisonnier de cet élément. Il voit en Katelyn, un bonheur qu'il ne pouvait croire, il s'accroche à elle, elle le guérit sans le savoir, elle le libère de son passé. Il se bat pour rentrer dans sa vie, pour casser sa foutue carapace. Il sait qu'elle cache quelque chose, il tente de l'apprivoiser.







Katelyn n'est pas cette image qu'elle renvoie, c'est une femme seule, brisée par les hommes. Matthew lui fait peur, elle ne sait comment faire avec lui, lui faire confiance oui mais à quel prix ?. Elle se refuse de tomber amoureuse, cela fait trop mal....A force d'acharnement, Matthew se glisse dans sa vie, elle s'épanouie mais elle sent qu'il n'est pas franc avec elle.



Chacun semble être la clé du bonheur de l'un & l'autre.....Le destin ici a toute sa signification.







Laetitia Celerien m'a captivé avec son histoire, celle-ci est addictive, elle se lit avec aisance.



Les émotions sont là, les larmes sont venues m'accompagner sur un passage très dure, j'ai eu peur....







Une lecture que je vous conseille aisément.






Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          60
Le coup du sort

Avis de PlumKréole :



Je remercie chaleureusement l’auteure, Laétitia Celerien pour l’envoi de ce service presse.

Si le résumé du livre promettait une belle romance avec beaucoup d’intrigues, je dois avouer que le style de l’auteure a quelque peu entaché mon plaisir de lecture .Une mauvaise concordance des temps dans un même paragraphe ou une même phrase, les coquilles, les erreurs d’expression m’ont gênés. Ce qui est dommage, car la romance entre Ketelyn et Matthew est bien jolie, pleine de tendresse et l’intrigue est belle et bien là, il y a tellement d’événements, qu’on ne s’attend pas à ce dénouement et c’est une belle surprise.

J’ai trouvé aussi que les dialogues entres les deux protagonistes n’étaient pas assez travaillés, manquaient de profondeur ; nous avons tout de même affaire à deux adultes aux portes de la quarantaine… les dialogues correspondent plus à une romance entre deux jeunes gens d’une vingtaine d’années.

Du coup, je ressorts déçue de ma lecture et je n’aime vraiment pas cela, car les idées étaient là pour faire de ce roman une véritable perle. S’agissant d’un premier livre, je suis sure qu’avec de telles idées et l’expérience aidant, l’auteur va faire des merveilles.



Ma note : 2,75/5






Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          50
Le coup du sort

'ai toujours peur des romances où ça ne tourne qu'autour du couple. Peur de m'ennuyer. Mais pour cette fois, pas de souci.



Comme je l'ai dit à Laetitia, il y a un problème de concordance de temps : passé ou présent, ça perturbe un peu. Mais franchement, une fois emporté dans la lecture, vous n'y ferez plus attention !



Alternativement, les chapitres de leur histoire sont racontés par Katelyn et Matthew. Ainsi on a le point de vue des deux, et sans se perdre ! Oui, parce que des fois, j'ai du mal à suivre qui raconte et je trouve que les mecs réagissent et pensent comme des nana. Là, non. Bien qu'il soit sensible, Matt est un vrai mec :)



Kate est du genre working girl frigide, maniaque du contrôle. Matt est un mec un peu perdu et dépressif. Tous les deux abîmés par un drame. A première vue, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Mais en grattant un peu... Je les ai trouvés touchants et réalistes. Il y a des hauts et des bas, du romantisme!, des quiproquo, des révélations... Tout ce qu'on aime dans une romance et sans que ça devienne grotesque.



J'ai aimé l'histoire de chacun, leurs blessures et leur lutte pour s'en sortir. J'ai aimé leur histoire ensemble aussi. J'ai aussi aimé Allison, la fille de Kate. Elle prend de l'importance petit à petit, et elle est très attachante.



Je vous conseille ce roman et j'espère que vous l'aimerez autant que moi ♥



Bisous !





Mon cast : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/le-coup-du-sort.html
Commenter  J’apprécie          50
Le coup du sort

Mon avis sur Le coup du sort de Laetitia Celerien



Je ne connaissais pas cette auteure, merci à elle pour sa confiance pour nous avoir envoyé en service presse son bébé.



Katelyn est une jeune femme qui dirige d'une main de faire sa maison d'Édition et fait tous pour ses auteurs. Sa fille Allison est la prunelle de ses yeux, cette dernière vient de terminer ses études et souhaite se lancer dans la chanson, Katelyn acceptera-t-elle la voix choisie par sa fille? Et Allison réalisera-t-elle son but?

Matt exerce le métier de pompier. Il revient à New-York après en être parti des années plus tôt suite à un drame dont il se sent responsable. Parviendra-t-il à laisser le passé derrière lui? Sa nouvelle vie le rendra-t-il heureux?

Dans cette magnifique romance romantique, sublimé par les mots de l'auteure, qui nous entraîne à la rencontre de Katelyn qui s'est forgée une carapace à toute épreuve afin de ne plus souffrir, sa rencontre peu banale avec Matt va complètement la bouleverser. Se laissera-t-elle séduire par Matt? Peut-elle s'ouvrir à lui? Quant à Matt, sa rencontre avec notre héroïne, lui ouvre les yeux sur sa vie solitaire qu'il mène depuis des années. Arrivera-t-il à faire craquer Katelyn? S'ouvrira-t-il à elle? Un avenir est -il possible entre nos héros?.

J'ajouterais l'auteur au fil des pages, nous bombardes d'infos qu'on ne voit pas venir. On se dit ah oui vraiment? Non pas possible? Sérieux?



J'ai été agréablement surprise par la plume de Laetitia qui a beaucoup de caractères, romantique et tellement prenante que je n'ai pas pu me détacher de l'histoire avant d'en connaître le dénouement. Amateurs/amatrices de romances n'hésitez pas à découvrir l'univers de Laetitia qui vous prendra dans ses filets, j'en suis certaine.

Ma note 5/5



#fifi


Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          50
Un millier d'étoiles dans mon coeur

En plongeant dans cette histoire je m’attendais à une simple romance mais c’est bien plus que cela car, chose rare, j’ai été surprise par certains rebondissements et surtout par la fin que je n’attendais pas du tout en commençant.



Une romance belle, touchante et drôle. Un amour d’enfance, un premier amour, qui est comme une évidence tant l’attraction entre Aston et Maddie est intense et immédiate. Une jeune femme pleine de rires, pétillante et d’idées parfois loufoques. Un jeune homme tendre et réservé qui a besoin de réponses, de vérités.



L’écriture est belle, fluide, pleine de tendresse. Les mots sont justes et font très bien passer les émotions. Une alternance entre les protagonistes mais aussi dans la temporalité avec des extraits du passé.



Un côté dramatique aussi que l’on attend pas mais qu’on fini par pressentir et par craindre. Mais là dessus, je ne vous en dirais pas plus pour le pas spoiler.



Avec ce roman, j’ai ris, j’ai été touchée et émue. Je me suis facilement attachée aux personnages. Une fin très belle que j’ai lu avec un gros noeud dans la gorge et les larmes qui coulaient toutes seules.



Un joli coup de coeur. Une très belle surprise.



Plus d’infos https://bit.ly/France-LoisirsS4
Commenter  J’apprécie          40
Un millier d'étoiles dans mon coeur

C'est une belle romance contemporaine se déroulant à New-York.

L'histoire est prenante du début à la fin avec de jolis moments doux, touchants.

Les deux personnages principaux sont très attachants surtout Aston dans sa quête de la vérité. Madison quant à elle respire la joie de vivre.

La fin est bouleversante.

Laetitia Celerien a une très belle plume pleine de poésie . Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Une magnifique romance qui m’a complètement conquise et bouleversée, et cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ce roman ne se lit pas… Il se ressent, parce qu’on à tous une étoile qui brille pour nous…



Tout commence par une histoire simple en apparence, que l’on devine romantique… Une histoire narrée dans un rythme très aérien, qui nous emporte dès les premières pages en alternant le présent, le passé et de par ce fait, nous plonge dans des souvenirs de deux enfants soudés comme les doigts de la main… mais aussi d’une mère et de son enfant, d’une vie heureuse tout simplement…



Aston est un écorché de la vie, qui va là ou les vagues le portent… Originaire de Californie, il ne peut pas rester en place. Et c’est à bord de son Combi et toujours accompagné de sa planche de surf, qu’il vogue au gré du vent… Il n’a aucune attache, il est seul face à l’immensité de l’océan et de ses souvenirs. Ses parents sont morts lorsqu’il était jeune dans un accident douteux, et ce jour là il a tout perdu, jusqu’à sa meilleure amie Chelsea, qui a subitement disparu le même jour… Il est très difficile pour lui de revenir sur les lieux de ces années de bonheur, c’est d’ailleurs peut être pour cette raison qu’il fuit… Mais alors qu’il s’arrête acheter un journal, tout bascule… il la voit… elle… sur la couverture d’un magazine qu’il va s’empresser d’acheter. Pourtant une chose de colle pas, son prénom… Ce n’est peut-être pas le sien mais il n’a cependant aucun doute sur son identité, même si 16 ans ont passé, il ne l’a jamais oubliée…



Madison est une jeune femme brillante et pleine de vie, et qui malgré la grosse charge de boulot que lui octroi sa patronne, ne perd jamais le sourire. Elle vit sa vie en parfaite harmonie avec son caractère plein de peps. New-Yorkaise dans l’âme, elle se complet dans cette ville où tout défile à vive allure.



Tout va pour le mieux pour elle, il ne lui manque que l’amour mais elle n’y croit pas trop, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Aston, le beau surfeur aux boucles sexy qui ne la laissera pas indifférente… Aston qui est complètement à l’opposé de sa personnalité mais avec qui l’entente est immédiate…



Laeticia Celerien a écrit là une belle pépite livresque et nous emporte dans un tourbillon d’émotions intenses avec des héros attachants que l’on ne pourra oublier. J’ai ris, j’ai pleuré et j’ai même fait les deux en même temps ! Si la romance s’annonce douce, elle cache bien son jeu car il y a des vérités que ne sont jamais bonnes à dévoiler, et encore moins à entendre. Des secrets lourds à porter dont il faut pourtant se délester… De sa belle plume fluide, l’auteure nous emporte et nous tourmente, sème le doute. On s’attend à des rebondissements à chaque instant, on a peur qu’Aston se trompe…



L’auteure nous fait vivre des moments magiques, des moments heureux et d’autres moins, mais le sourire a eu du mal à me quitter, même dans les pires moments, et j’ai trouvé cela vraiment fort ! Des moments touchants et bouleversants, qui marquent et qui nous poussent à réfléchir aussi, à ces belles paroles d’une mère envers son enfant et à ces étoiles qui brillent par millier…



L’imagination de Laetitia est poétique et pleine de sens… son message est douloureux mais aussi plein d’espoir. Le titre du roman n’aurait pas pu être mieux choisi et il parle de lui même… Et j’ai un point commun avec Chelsea…. moi aussi je rêve de devenir magicienne… Et j’espère du fond du cœur l’être déjà un peu pour les miens…



Parce qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux… Parce qu’on est tous un peu magicien… Parce qu’il y a des personnes qui brillent tellement, qu’elles ravivent les cœurs des autres pour y faire briller à leur tour les milliers d’étoiles qu’il s’y renferment… Parce que ce roman, est juste une pépite à ne manquer, lisez le.



Commenter  J’apprécie          31
Le coup du sort

Croyez-vous au destin ?



Katelyn et Matthew n'ont absolument rien en commun, à part le faites qu'ils habitent tous les deux : New-York et que le destin s'acharne à les réunir sur des situations improbable.



Je vais être honnête avec vous j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer par cette histoire, non pas que cette romance ne soit pas à la hauteur. Mais il s'agit tout simplement de la quatrième romance qui parle de maladie, de mal être ou plus que je lis en peu de temps et je crois que j' ai tellement absorbé de tristesse en moi que je n'y arrive plus.



Cette jolie romance française nous conte la rencontre de deux êtres que tous opposent. Katelyn et Matthew ont tous les deux déjà un vécu, un passé lourd qui font qu'aujourd'hui ils ne croient plus en grands choses. Cependant quand le destin décide de les réunir, ben il faut tout simplement accepter la dernière chance qui se propose à nous et croire de nouveaux en des sentiments que nous pensions à jamais perdu.



Cette histoire vous ébranlera, elle vous fera crier,pleurer, car la vie parfois est tellement injuste. Mais elle vous fera également sourire et reprendre confiance en un espoir qui vous semblera perdu.



Je vous avoue j 'ai eu un énorme coup de cœur pour la jeune Allisson, malgré l'adversité et sa fragilité, elle croit au bonheur, elle vit sa vie au jour le jour sans jamais baissé les bras et avec beaucoup tendresse envers sa maman, qu'elle souhaite voir heureuse.



L'auteure à une très jolie plume, mais j'ai été parfois un peu décontenancée, perdue dans ma lecture. Je ne sais pas comme s'il me manquait quelques choses. Malgré une intrigue pleine de tendresse et d’intention, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette héroïne. J'ai été touchée par la simplicité de Matthew, par la force d' Allisson , mais Katelyn je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle.



Vous l'aurez compris je suis mitigée, par des sentiments contradictoire que j'ai éprouvé tout le long de ma lecture. Mais je pense que c'est le contexte et l'accumulation de lectures dans le même thème. Laetitia nous offre cependant une histoire qui parle de destin, qui parfois agit au-delà de notre consentement.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Un livre c’est une histoire, une romance celle de deux cœurs qui s’unissent, mais il arrive également qu’un roman soit tout cela à la fois et bien plus. En refermant Un millier d’étoiles dans mon cœur de Laetitia Celerien j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, d’avoir parcouru non pas quelques chapitres, mais plusieurs décennies, mais surtout d’avoir rencontré l’amour, le seul et l’unique.



Le fond de ce texte est poignant tout simplement. Qui à part le destin aurait pu réunir Maddie et Aston après ce qu’ils ont vécu ? Qui d’autre que l’amour aurait pu leur procurer la force de faire face à leurs démons et les aurait aidés à franchir autant d’adversité ? Car le sort s’acharne de manière si vive sur chacun d’entre eux que l’on ne peut que s’interroger sur la finalité de tout cela. Il aura pourtant suffi d’un regard, de la présence de l’autre pour que les sentiments ressurgissent et gonflent leurs cœurs malgré cette vérité qui menace de leur exploser à la figure à tout instant.



” Elle est la fin de moi et mon commencement à la fois. Ma ruine et mon espoir. J’ai besoin d’elle et rien d’autre. “



Toutefois, ils sont faits l’un pour l’autre et le temps n’y changera rien, c’est certain, mais les doutes, les incertitudes et le mystère qui les entoure laissent un goût d’inachevé durant cette lecture. J’ai toujours avancé avec cette peur au ventre que tout soit gâché, qu’ils ne soient pas capables de se relever des mensonges dont on les a affublés. Tomber amoureux n’était certes pas prévu dans leur plan, mais c’est ce qui rend ce texte aussi touchant, car il nous montre que peu importe le passé, peu importe les réponses qu’on cherche, lorsqu’une personne nous est destinée rien n’est impossible.



” Lorsque Maddie est près de moi, la vie ne me paraît plus aussi dure et insurmontable que quand elle n’y est pas. “



La relation de Madison et Aston est éternelle. Ils ont à la fois cette chance de s’être toujours connus et cette malédiction d’avoir tout perdu. Ils forment tout du long un duo attendrissant, mais bouleversant, émouvant, mais troublant. Ils m’ont fait vivre un immense looping émotionnel et je crois pouvoir dire que j’ai refermé ce livre les larmes au bord des yeux, un grand sourire aux lèvres.



” Au passé, au présent, au futur, je le veux, conjugué à tous les temps.”



Je pourrais vous expliquer les circonstances, les tentants et les aboutissements de cette histoire, mais je pense sincèrement que tout étant liés, je me dois de ne pas vous parler plus de ce roman. En effet, j’ai envie que comme moi, vous puissiez les découvrir, les voir s’aimer, s’ouvrir, souffrir et voir à quel point ils sont parfaits ensemble. J’aimerais que vous soyez aussi épris d’eux que je l’ai été et que vous puissiez ressentir tout ce que j’ai pu vivre durant cette lecture, car peu de livres ont le pouvoir de faire cet effet au lecteur.



Je n’ai donc plus qu’une chose à vous dire et c’est celle-ci : si vous aimez les belles histoires aussi déchirantes qu’inspirantes, ne cherchez plus ce roman est celui qu’il vous faut.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Le coup du sort

Tout d’abord, je tiens à remercier Laëtitia Celerien pour ce service presse. Etant une fan de romance c’est avec plaisir que je l’ai accepté.

Dès le début nous découvrons Katelyn, une femme d’affaire qui a créé sa propre maison d’édition et qui vie seule, bien qu’elle ait une fille de 17 ans. Sa vie est assez morose et elle se noie dans son travaille jusqu’à ce qu’elle rencontre Matthew qui lui sauve la vie au détour d’une rue.

Le coup de foudre est immédiat d’autant que nos deux héros semblent dans le même état de solitude. L’histoire est racontée à double voix, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées des deux personnages et de mieux comprendre leurs réactions.

Cette romance contemporaine est assez classique, mais présente des faits assez inhabituels que j’ai trouvés un peu tiré par les cheveux par moment. Disons que certains passages ne sont pas assez crédibles de mon point de vu et tout parait un peu trop facile.

J’aurai aimé plus de suspense et de tension entre les personnages, une intrigue plus fouillée. Je n’ai malheureusement pas été sensible à ce qui arrivait aux personnages, il m’a manqué de l’émotion, mais il faut dire que j’aime les romances complexes, ce qui n’est pas le cas ici. Les amateurs de lecture fleur bleue seront servis.

J’ai trouvé dommage que l’histoire ait un gros problème de concordance des temps, ce qui m’a vraiment gênée dans ma lecture. Toutefois l’auteur travaille actuellement dessus et sortira bientôt une version améliorée.

Dans l’ensemble, c’est une belle romance, le message que veut faire passer l’auteur est beau. Une rencontre peut changer une vie et l’égayer en un rien de temps, mais je pense que ce n’était tout simplement pas mon style.

En résumé, une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre.




Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          20
Le coup du sort

Une belle romance qui se lit vite et bien. Les personnages sont attachants et m'ont fait me poser beaucoup de questions. Finalement, quand on se referme aux autres, on peut laisser le bonheur nous filer entre les doigts sans nous en apercevoir....
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Un très beau roman ! Des personnages attachants vivant une romance dans laquelle on est rapidement plongé. Une histoire pleine d'amour, mais aussi de secrets, qui nous pousse à toujours vouloir lire la suite... Bref, une très belle histoire qui nous donne aussi une petite leçon de vie... Je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          11
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Aston est un amoureux de la nature et voyage très souvent pour des missions écologiques.

La seule exigence du jeune homme qui adore le surf, avoir toujours l'océan près de lui.

Alors qu'il cherche du travail, une jeune femme brune sur le New York Times attire son attention.

Il en est sûr, il s'agit de Chelsea. Sa meilleure amie d'enfance, son 1er et unique amour qu'il a perdu de vue et recherche depuis des années.

En lisant l'article, il tique sur le prénom de la jeune femme, Madison.

Pourtant la ressemblance est frappante, jusqu'à la petite cicatrice sur le front...

Aston décide d'aller à New York, pour la retrouver et pouvoir enfin avoir les réponses aux questions qu'il se pose depuis des années.



J'ai passé un bon moment avec cette lecture, une jolie découverte pour moi. C'est un roman qui fait du bien, qui fait ressentir un millier d'émotions.

Il est très agréable à lire. C'est doux, touchant, mignon... À l'image de sa couverture. Mais pas que ! Puisque le passé, dans lequel on fait de nombreux retours, est plus délicat et fait naître beaucoup de questionnement pendant la lecture. Le temps tient une grande place. Outre les retours dans le passé, on retrouve la date du jour à chaque chapitre.



Entre ces pages, on assiste au rapprochement entre Madison et Aston. Les liens se nouent, les sentiments sont de plus en plus difficiles à refoulés... Ils ont tous les deux des caractères opposés qui se complètent à merveille réuni.

J'ai aimé l'alternance en Aston et Madison au fil des chapitres et surtout l'écriture à la première personne qui permet d'être encore plus proche des personnages.



En bref, "Un millier d'étoiles dans mon cœur" est un roman rempli de tendresse, de douceur, de rire, de larme...

C'est des personnages que l'on accompagne au fil des pages. Avec qui on rit, on pleure, avec qui on apprend et comprend.

Des personnages avec qui on vit.
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Roman à l'eau de rose qui fait du bien.

La fin est belle et inattendue.

Quelques passages sont un peu longs car on sait d'avance ce qu'il va se passer entre Aston et Madison ou plutôt Chelsea.

Mais ce roman se lit bien et fait du bien au moral!

A conseiller aux fleurs bleues!
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Ce livre décrit une jolie histoire d'amour, torride, qui connait pas mal d'embûches. Les personnages sont très attachants, on a envie que tout se termine bien pour eux.
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

A notre naissance, nous avons un millier d'étoiles dans notre coeur. Tout au long de notre vie, certaines s'éteignent... A nous de les faire briller à nouveau...

Que j'ai aimé ce livre, ce roman qui m'a entraînée de suite dans l'histoire d'Aston et Madison. Un roman palpitant, boulersant, émouvant. Un roman d'une belle plume qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je voulais savoir, savoir vraiment ce qu'il s'était passé quand Chelsea et Aston étaient enfants ? L'accident de bateau tragique des parents d'Aston. Pourquoi Chelsea avait perdu la mémoire à partir de ce moment là ? A vous, à votre tour de le découvrir en lisant cet excellent, plus qu'excellent ouvrage de Laetitia Celerien. Une belle leçon de VIE !



Laetitia Celerien est passionnée par la lecture et réalise l'un de ses rêves en publiant ses écrits. Elle vit sous le soleil de Guadeloupe avec son mari et ses deux enfants. Grande romantique dans l'âme, elle se laisse guider par l'envie d'émouvoir ses lecteurs et avec ce premier roman, c'est une réussite !

20/20 !!!
Lien : http://binchy.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

A 10 ans, Aston perd ses parents dans un accident de bateau et aussi sa meilleure amie Chelsea. Elle disparait du jour au lendemain sans laisser de trace. Alors qu'il a du mal à faire face à ces drames, adulte, en ouvrant le journal, le visage de Chelsea lui saute aux yeux. Il décide d'en savoir plus et de découvrir ce qui s'est passé. Malheureusement, Chelsea n'a aucun souvenir de lui. Et l'amour s'en mêle. Une histoire bouleversante de deux enfants, amis d'enfance, de deux jeunes adultes qui essayent de se reconstruire, deux familles touchées par un drame. Une histoire d'amitié et d'amour pleine de mystères. Une romance avec un côté thriller. Qu'est-il arrivé à Chelsea ? Qu'est-il arrivé aux parents d'Aston ? Pourquoi sont-ils malades ? Au fur et à mesure du roman, l'intrigue se construit, les pièces du puzzle s'assemble pour expliquer le passé d'Aston et de Maddie, enfin Chelsea. On pleure, on vibre à leur amour éternel et on espère que ces deux-là se retrouvent pour l'éternité. Une très belle histoire d'amour. Une intrigue simple. Nouvelles Plumes a encore une fois découvert un roman captivant. Vraiment à lire et je le partage. D'abord ma nièce Marion.
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Je suis plutôt mitigée sur ce livre ...



La romance est sympathique, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était deux enfants que les personnages sont adultes. Cela a été un peu déstabilisant, cependant les deux jeunes sont adorables et leur romance est agréable à lire. Je l'ai trouvé mignonne !



Autour d'Aston plane un mystère, il recherche des réponses sur la mort de ces parents. L'auteur en parle très souvent, mais j'ai trouvé que c'était long, très long à venir. J'ai été frustré tout le long du livre de ne pas savoir, de n'avoir aucun détail. C'était aussi légèrement agaçant. Il faut avouer que même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire, il y est très présent.



Aston est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Le jeune garçon est doux, sensible, mais également peu sûr de lui, inquiet et il doute en permanence. Son personnage est attachant et contraste avec celui de Madison. La jeune femme est volcanique, pleine de vie, spontané et parfois impulsive. J'ai également beaucoup aimé ce personnage qui est un véritable vent de bonne humeur et de piquant. Je l'adore !



Une fin, comme je les ai aime. Elle est triste et heureuse à la fois et m'a tiré un peu les larmes des yeux. C'est une fin qui m'a rendu triste et pleine d'espérance, je ne sais pas vraiment pourquoi l'espoir, mais c'est le sentiment qu'il me reste.



Je tiens également à souligner que l'auteur utilise parfois des métaphores qui m'ont beaucoup plus. Celle qui m'a le plus touché et celle d'Aston qui dit que les petites lumières sont éteintes dans son cœur, mais que Maddison les rallume. J'ai trouvé ça super beau et tellement romantique !



En bref: Une romance gentille et très plaisante à lire, mais qui est entourée de mystères trop opaques et trop long à venir. Les petites longueurs ont un peu gâché ma lecture. Finalement ce livre est en demi-teinte. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plus et d'autres beaucoup moins. A lire pour se faire son propre avis.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Un millier d'étoiles dans mon coeur

Une histoire d'Amour magnifique ! je suis tombée sous le charme de ces 2 personnages Aston et Maddie. Aston est vraiment très touchant... La fin m'a bouleversée, j'en ai encore les larmes aux yeux...
Commenter  J’apprécie          10
Le coup du sort

Ma première chronique pour les Editions Reines-Beaux porte sur une histoire qui ne parle pas seulement d'amour mais elle parle surtout de la force du destin.

Ce roman ne pouvait pas avoir un autre titre car en effet le coup du sort va venir s'acharner sur les personnages mettant sur leurs chemins des bonnes surprises ainsi que des dures épreuves à surmonter.



Ce roman va mettre en avant un homme et une femme approchant la quarantaine donc ici vous ne retrouverez pas de jeune fille naïve, ni de héros aux actes irréfléchis et impulsifs. Au contraire, Katelyn et Matthew ont chacun un lourd vécu qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour leurs avenirs et ce sont des personnages matures et responsables qui nous sont présentés.

Des personnages qui, vu leurs âges, ont une autre vision de la vie et qui ont plus d'une fois réussi à me transmettre leur bonne humeur, leur bonheur, leurs doutes et leurs peurs.



Katelyn est une femme qui en impose. Garder le contrôle est primordiale pour elle car cela signifie qu'elle est libre.

Au cours de sa vie elle s'est fixée des objectifs qui ont fait que aujourd'hui elle se retrouve à la tête de l'une des plus grandes Maisons d'Editions New-Yorkaise.

Katelyn est déterminée, forte et affirmée et elle ne laissera personne, et certainement pas un homme, se mettre en travers de son chemin.

A ses yeux la gente masculine est juste capable d'apporter les ennuis, la déception et la tristesse.

Pourquoi Katelyn porte t-elle ce dur jugement sur les hommes?



Matthew est un pompier récemment muté à la brigade de New-York.

Lorsque je l'ai découvert je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une homme blessé et sensible.

Quelque chose s'est produit dans sa vie et cela a eu un double effet sur lui.

D'un côté il a choisi un nouveau plan de carrière et de l'autre il n'a pas réussi à oublier le passé et à aller vraiment de l'avant.

Quel drame est venu noircir la vie de ce séduisant pompier?



Leur rencontre n'a rien de romantique et sans la réactivité de Matthew elle aurait même pu mal tourner. Katelyn va paraître tellement arrogante que leurs premières paroles ne vont pas être très aimables. C'est justement ce que j'apprécie dans une romance, c'est quand tout ne ce passe pas comme prévue, quand les héros résistent et ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. J'aime découvrir l'évolution du couple et par dessus tout j'aime apprendre à les connaître séparément avant de découvrir une éventuelle histoire d'amour.

Et ici c'est ce qui c'est passé. J'ai pu deviner la personnalité des personnages, les barrières qu'ils se sont dressés pour éviter de souffrir, leurs forces, leurs faiblesses et j'ai même pu découvrir leur point commun : ils sont tout les deux très déterminés lorsqu'ils désirent quelque chose.



"Le coup du sort" va montrer que pour goûter au bonheur il faut apprendre à lâcher prise et le récit démontre surtout que tout n'est pas qu'une succession de hasard et que le destin peut parfois bien faire les choses.

Une savoureuse romance remplie d'amour, des personnages qui se guérissent et qui vont faire preuve d'un soutient inébranlable l'un envers l'autre.



Si j'aurais dû vous donner mon avis sur une première partie du roman je vous aurais certainement dis que celui-ci mettait en scène un histoire assez simple mais efficace. Oui je vous aurais certainement dis ça, mais c'était avant le moment où mon cœur a fait un véritable vol plané dans ma poitrine!

Un revirement de situation très imprévu qui m'a valu un belle peur, un boule d'appréhension et toute la panoplie!



Laëtitia Celerien a une très belle plume, on ressent son côté fleur bleue à travers les sentiments et émotions que partagent ses personnages et j'ai vraiment passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Katelyn.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Célérien (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des anneaux Tome1

Quelle maison d'édition fait traduire et publie les romans en France?

France Loisirs
Pocket
Christian Bourgois

19 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'anneau de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}