AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Shepherd-Robinson (62)


On ne décide pas de ses sentiments, pas de ceux qui bouillonnent en vous.
Commenter  J’apprécie          501
Placé entre de mauvaises mains, un secret est une arme.
Commenter  J’apprécie          462
Négliger l'improbable peut se révéler une erreur.
Commenter  J’apprécie          410
Une Vénus de Titien lui envierait sa magnifique crinière de feu, et sa pilosité est de la même couleur à l'endroit enchanteur de l'amour.
Commenter  J’apprécie          370
Tel le maquillage d'une douairière vieillissante, la peinture blanche qui recouvrait les maisons de Bloomsbury Square ne parvenait à masquet ni les fissures ni les imperfections. Un siècle auparavant, ce quartier de Londres avait été à la mode, mais le beau monde avait depuis longtemps décampé vers l'ouest, à Mayfair, et il ne restait plus ici que quelques vieilles familles.
Commenter  J’apprécie          350
Sa colère l'emporta, éclatante comme un diamant, aussi froide qu'une lame.
Commenter  J’apprécie          300
-- Les hommes mentent, madame. Deviner leurs mensonges requiert une certaine expérience.
Commenter  J’apprécie          300
Les réputations sont des choses fragiles...
Commenter  J’apprécie          272
" Je dis pas qu'il a tué qui que ce soit, juste qu'on l'aime pas... Avec les taiseux comme ça, on apprend à être prudente. Les passionnés et les colériques peuvent vous casser le nez, mais ce sont les froids et les distants qui vous tuent...
Commenter  J’apprécie          200
Elle avait du mal à l'imaginer coupable d'un acte aussi sanglant. Cependant, que savait réellement une femme d'un homme ? Le mariage lui avait appris qu'il ne fallait pas sous-estimer leurs mensonges ni leur part d'ombre.
Commenter  J’apprécie          170
" J'ai cru que vous étiez ivre...
- Et je le suis sans doute, seulement, j'ai trente ans de pratique ! L'assiduité, mon gars, c'est ça la clef !"
Commenter  J’apprécie          160
Dans le café tranquille, seules quelques prostituées étaient assises dans la salle en boiseries, devant des tasses de capucin, appelé ainsi parce que la couleur du café ressemblait à celle du capuchon d'un moine. En boire un signalait aux clients que la fille était à vendre.
Commenter  J’apprécie          130
Le valet se pencha vers lui de toute sa hauteur en le fusillant des yeux. " Elle n'aime pas voir des petits foutriquets décatis encombrer son vestibule...
Commenter  J’apprécie          130
Il observait les femmes qu'il croisait en essayant de distinguer les prostituées des épouses respectables. La tâche n'avait rien d'aisé. Elles achetaient leurs soies et leurs satins chez les mêmes couturières, leurs chapeaux à plumes chez les mêmes modistes et, naturellement, elles couchaient avec les mêmes hommes.
Commenter  J’apprécie          130
La fin de l'esclavage, répéta Stokes d'un air songeur. J'ai du mal à voir par quel moyen… La lampe d'un génie ? Une baguette magique ? Pardonnez ma franchise, monsieur, mais si vous espérez que cesse un jour l'esclavage, vous devez jeter un sort au peuple anglais ! Car il aime mettre du sucre à bas prix dans son thé tout comme du tabac à bas prix dans sa pipe. Aucune lamentation à ce sujet n'y changera rien !
Commenter  J’apprécie          122
" Si quatre-vingts livres vous semble un prix trop élevé, je loue également des ananas pour une guinée par jour, (...). Les invités de Mrs Corsham n'auront jamais à savoir que l'ananas n'est pas le sien, en revanche, jamais ils n'en oublieront le parfum extraordinaire ! Et si une guinée est encore trop, je recommande un homme qui sculpte des ananas dans le bois. Sous une bonne lumière, personne ne devinerait que ce ne sont pas des vrais !
Commenter  J’apprécie          120
Le Golden Pear Tree était un de ces établissements où les tables de jeu étaient en ivoire, et où, sur un simple coup de dés, des hectares de champs de maïs changeaient de mains.
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi fallait-il toujours que les femmes remuent le couteau dans la plaie?
Commenter  J’apprécie          50
Quelle ironie, n'est-ce pas ? Il est possible de tuer trois cents esclaves en pleine mer sans que la justice ne trouve rien à y redire... Mais si on vole quelque chose à un homme blanc, on a toutes les chances de finir pendu !
Commenter  J’apprécie          40
"Le vice, sous son vrai jour, paraît si déformé qu'il nous choque à première vue, et il ne nous séduirait point s'il ne portait le masque de la vertu."
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Shepherd-Robinson (313)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Quel auteur a repris la pièce en dernier ?

Racine
Jean Anouilh
Jean Giono

10 questions
533 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}