AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurell K. Hamilton (483)


Edward me toisait, et pour la première fois depuis très longtemps, j'avais l'impression d'être une bleue à qui son mentor expliquait comment tuer les monstres. Edward est l'une des rares personnes sur cette planète de la part de qui j'accepte ce genre d'attitude.
Commenter  J’apprécie          00
Non seulement Ethan était plus costaud que moi, mais il se battait mieux. Ça me faisait mal de l'admettre, mais je le laissai quand même s'avancer dans le couloir devant moi. Est-ce que ça blessait ma fierté? Oui. Est-ce que ma fierté valait la peine que je meure pour elle? Non
Commenter  J’apprécie          00
Génial. Les Arlequin tentaient de me capturer; Très Chère Maman voulait détruire mon âme et s'emparer de mon corps, et maintenant, un de nos propres alliés voulait me baiser ou me tuer, voire les deux. La situation pouvait-elle encore empirer? Non, ne répondez pas. Je sais bien que ça peut toujours empirer. Pour l'instant, les Arlequin ne m'avaient pas capturés; Très Chère Maman ne m'avait pas possédée; Olaf et moi étions toujours en vie et n'avions pas baisé ensemble. Vu sous cet angle, c'était plutôt une bonne journée.
Commenter  J’apprécie          00
Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:
- Oui, bonjour.
Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:
Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?
- C'est Donna.
Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.
-C'est Anita , dit-il.
-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.
Commenter  J’apprécie          00
La voie d'Asher était tellement chargée de chagrin qu'on aurait pu la presser comme un citron et faire tomber ses larmes dans un verre.
Commenter  J’apprécie          00
La voix d'Ellen avait cette tonalité chantante qu'on constate chez certains médiums quand ils perçoivent quelque chose de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous voulez mon avis, nous sommes supposés faire partie du monde, plutôt que de nous en détacher, mais nous sommes cependant censés rester Sidhes, des êtres de magie, pour aider ceux qui nous entourent à découvrir celle qui se trouve également en eux, si différente soit-elle.
Commenter  J’apprécie          00
D'un certain côté, les contes de fées sont bien réels. Avant d'arriver à la fin, on doit traverser des épreuves fort déplaisantes en faisant des choix difficiles. D'une certaine manière, j'étais parvenue à une conclusion "heureuse jusqu'à la fin des temps". Mais, à la différence de ces contes pour enfants, dans la vraie vie, il n'y a pas de fin, heureuse ou autre. Votre histoire, tout comme votre vie, se poursuit. Une minute, vous pensez avoir votre existence relativement sous contrôle, pour, la suivante, finir par comprendre que tout ce contrôle 'était qu’apparent.
Commenter  J’apprécie          00
-"Jaloux", c'est peut-être un peu exagéré.
- Non, c'est exactement ça, contra Vérité.
Son frère lui jeta un regard de reproche.
- Tu n'es pas obligé d'être toujours fidèle à ton nom.
Vérité haussa des épaules.
Commenter  J’apprécie          00
- Tout ce qui compte, c'est de décider qu'on ne le fera pas. De ne pas céder à la tentation, si forte soit-elle. Ce ne sont pas nos pouvoirs qui nous rendent mauvais, sergent, c'est le fait de nous y abandonner, de nous laisser dominer par eux. Les capacités psychiques ne sont pas si différentes d'un flingue. Quand vous êtes armé, vous pourriez abattre la moitié des gens que vous croisez...., mais ça ne signifie pas que vous allez le faire.
- Je peux toujours enfermer mon flingue, Anita. Je ne peux pas extraire mon pouvoir et le ranger en lieu sûr.
- Non, vous ne pouvez pas, et moi non plus. Alors, chaque jour et chaque nuit, nous faisons le choix d'être des gentils plutôt que des méchants.
Commenter  J’apprécie          00
Il me regardait avec une expression qui se voulait impassible, mais qui ne parvenait pas à dissimuler un soupçon d'inquiétude. Au cours de la dernière heure, il m'avait vue faire des trucs foutrement bizarres, et il s'était vraiment bien tenu. Devrais-je lui envoyer des fleurs ? Comment remercie-t-on un collègue de ne pas avoir pété les plombs face à un déchainement de pouvoir métaphysiques ? Avec une carte, peut-être ? Je doutais que Hallmark en fabrique d'appropriées aux circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
Mais une femme sait quand une autre femme est sur le point de la poignarder en plein cœur.

—C'est quand même marrant : quand tu couches avec tous ces mecs, ce n'est jamais ta faute.

Sur ces mots, elle tourna les talons et s'éloigna, laissant son couteau planté dans ma poitrine. Rien ne fait plus mal que d'entendre quelqu'un vous jeter à la figure ce que vous avez peur de vous avouer en privé. Même Matthew l'avait dit à sa façon : « Tous les grands garçons t'embrassent, Nita. »

Je fuis les enfants en costume et le regard de Monica qui voyait à travers moi. Quand Matthew, déjà en ligne avec les filles de son cours, m'appela, j'agitai la main pour lui faire coucou mais ne m'arrêtai pas.
Commenter  J’apprécie          00
- « Si Adam et Eve faisaient soudain irruption chez toi, ne partirais-tu pas du principe que le serpent doit être réel lui aussi ? »
Commenter  J’apprécie          00
- « Donc, les forces en présences sont égales ?
- Non, parce que je dispose d’un atout que tu n’as pas.
- Vraiment ? lequel ?
- Tu me désires.
- Ce que tu peux être présomptueux ! »
Commenter  J’apprécie          00
- « Pour rien. Encore une citation, et cette fois, c’est du Nietzche : « vaut-il mieux devenir plus monstrueux que le monstre ou se laisser dévorer sans rien dire ? » »
Commenter  J’apprécie          00
je n'ai pas lu depuis le début, mais a partir du 10 eme , c'est passionnant. je vous le conseil :)
Commenter  J’apprécie          00
Il m’a suivie jusqu’ici, je peux le garder ? Cet argument n’a jamais fonctionné pour les chiens quand j’étais petite, et il me semblait bien inapproprié pour un être humain.
Commenter  J’apprécie          00
- Je me montre raisonnable, mademoiselle Blake. J’aurai pu faire abattre Callahan pour vous inciter à coopérer. Contrairement à moi, vous avez des partenaires de rechange.
- Ce sont des gens, pas des pneus supplémentaires en cas de crevaison !
Commenter  J’apprécie          00
- C’est ça, file, espèce de vaurien, lança Mary à Jason, les yeux pétillants de plaisir.
- Oh, je crois que je vaux très cher au contraire, plaisanta Jason sur un ton suggestif.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement Madeline trouva une question à laquelle elle jugea que je saurais répondre, si je le voulais bien.
Elle n'aurait pas pu mieux se tromper!
-Lequel d'entre eux est le meilleur au lit, Meredith?
Je fis de considérables efforts pour ne pas jeter un coup d’œil furtif à Madeline. Qu'est-ce qu'elle fichait en choisissant des questions pareilles? Elle aurait dû y réfléchir!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurell K. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}