AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurell K. Hamilton (483)


Il fallut une ambulance, un pick-up, deux patrouilleuses, la camionnette et le traîneau du père Noël pour nous transporter tous à l'hôpital. Bon d'accord, pas le traîneau du père Noël, mais ça rassemblait quand même à une foutue parade.
Commenter  J’apprécie          60
Quelle serait la réaction de vampires musulmans devant la croix ?
Commenter  J’apprécie          40
La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'hommes.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai appris voici déjà fort longtemps que si on n’est pas prêt à tuer un monstre, mieux vaut lui ficher la paix. Parce qu’une fois qu’on lui a tiré sur la queue – si vous me passez la métaphore –, on ne sait jamais comment il va réagir. Désolée, oubliez ça. Je savais exactement comment Colin réagirait. Toute la question était de savoir combien de sang serait versé dans le processus, et si nous pourrions nous en tirer sans y laisser la peau de certains des nôtres. Je me moquais bien que certains des gens de Colin y laissent la leur. En fait, je l’espérais plus ou moins.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une caractéristique très humaine : détruire ce qui vous fait peur.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais eu peur de me lier à un vampire, mais je ne m’étais jamais inquiétée des répercussions de mon lien avec un loup-garou. J’aurais dû me douter que notre triumvirat m’attirerait des ennuis des deux côtés.
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne partie de jambes en l'air, c'est comme des économies à la banque : si on fait des dépôts réguliers et conséquents, les intérêts sont plus élevés.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que j'avais à faire, c'était tuer l'assassin avant qu'il ou elle me tue. Croire que Richard ne laisserait pas Marcus le tuer. Empêcher Raina de me tuer. Et voyons... J'étais sûre que j'oubliais quelque chose. Ah, oui : décider si j'allais coucher avec Richard, et le cas échéant, ce que ça signifierait pour Jean-Claude et pour moi. Il y a des jours où ma vie est trop compliquée, même pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Parano comme discours? Peut-être, mais une seule chose différencie la paranoïa de la prudence: est-ce qu'on en a vraiment après toi?
Commenter  J’apprécie          00
Une fillette de onze ans était sûrement plus facile à gérer. Ouais, ouais, tous les parents qui me lisent, marrez-vous bien.
Commenter  J’apprécie          10
Seules les choses qu'on peut contrôler valent la peine qu'on s'en préoccupe. Les autres finissent par s'arranger d'elles-mêmes ou par vous tuer.
Commenter  J’apprécie          20
- Ça doit être difficile d'entendre quoi que ce soit quand on a à ce point la tête dans le cul, commenta Edward.
Commenter  J’apprécie          30
- Si Devereux ne m'entend pas, Anita, dis-lui qu'un frère n'envoie pas sa sœur baiser d'autres mecs, aboya Richard.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes de fées, les romans à l'eau de rose, les séries télévisées : un ramassis de mensonges. L'amour ne vient pas à bout de tous les obstacles.
Commenter  J’apprécie          40
Le courage n'a jamais sauvé personne. Il augmente un peu les chances de survie, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
Laurell K. Hamilton
Il arrive un moment où vous aimez quelqu’un, un point c’est tout. Pas parce qu’il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d’autre. Vous l’aimez, point.
Ça ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ça ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement.
Ça signifie juste que vous l’aimez.
Parfois malgré ce qu’il est, et parfois à cause de ce qu’il est.
Et vous savez qu’il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes…

Laurell K. Hamilton (Anita Blake, tome 12 - Rêves d'Incube)
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une réanimatrice. L’Exécutrice. Et maintenant, je sais que je suis aussi quelque chose d’autre. Ce que grand-maman Flores redoutait le plus.
Une nécromancienne! Les morts sont ma spécialité.
Commenter  J’apprécie          40
Il existe cinq étapes du deuil. Le déni est la première.[...] Mais les suivantes ne se présentent pas toujours dans l'ordre. Ce n'est pas un processus aussi simple que ça.[...] Non décidément, ce n'est pas un processus méthodique et cohérent. Ça part dans tous les sens, et ça fit un mal de chien.

page 41
Commenter  J’apprécie          00
Je ne fais pas de discrimination dans l'exercice de mes fonctions d’exécutrice : je bute tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
On dit un goulafre de goules, un ramassis de zombis et un baiser de vampires. La plupart des gens l'ignorent et les autres s'en foutent.C'est un bien joi nom pour un groupe de citoyens légaux qui possèdent une rapidité surhumaine, boivent du sang, sont capables de contrôler les esprits et vivraient éternellement si nous n'étions pas obligés de les buter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurell K. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}