AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Léa Perrin (130)


Je culpabilise de lui survivre. De vivre tout simplement. Vivre, c’est ressentir. Vivre, c’est « être comme avant » et plus rien ne sera jamais comme avant.
Commenter  J’apprécie          10
C’est l’orgueil, tranché-je, dans sa plus pure expression ! L’étalage de pouvoir, le désir de tout contrôler, l’envie de se prouver qu’il n’y a aucune limite à ce que la fortune peut offrir, le souhait de pouvoir réaliser ses fantasmes les plus sombres aussi parfois… Tout ça, ça excite les hommes comme vous !
Commenter  J’apprécie          10
Courir. Le plus vite, le plus loin possible. Parce que fuir n'est pas seulement un verbe que je conjugue au passé. Il trace aussi mon présent, tout en sculptant mon avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre, c'est la vie, tout simplement. Dans ce qu'elle a de plus beau et de plus réaliste à la fois. Car le monde est peuplé de Lucas, d'Even et de Nelya.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-il exister un amour si intense qu'il parvienne à éclore même lorsqu'on lutte de toutes ses forces ?
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui a dit "Loin des yeux, loin du cœur" connaissait-il le véritable amour ?
Commenter  J’apprécie          00
L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, sexuelle, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit bout de femme doit être habitué. D’un geste vif et assuré, ses bras sous les miens, elle donne une impulsion pour m’aider à retrouver la sécurité du matelas. Mes jambes refusent encore de me porter.
Commenter  J’apprécie          00
Mon corps, mon esprit semblent vouloir se dissocier de la réalité. Des bouffées de chaleur m’envahissent, un étrange flottement m’accueille dans ses bras. Pourtant, je sens toujours cette douleur aiguë dans mon abdomen. Elle aimerait se propager. La pièce tourne autour de moi. Des soubresauts. Puis le noir complet. Le néant m’emporte.
Commenter  J’apprécie          00
Ni l’un ni l’autre n’avons faim, mais nous n’avons pas le cœur à refuser face à son sourire. Seulement, quelques minutes après la fin du repas, mon petit frère est de nouveau au plus mal. Aux maux de tête et douleurs intestinales s’ajoutent des vertiges.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois être patient, lui laisser le temps de digérer. La harceler ne servira à rien. Je dois simplement lui montrer que je suis là, que je n’abandonnerai pas. Que ce qu’il y a entre nous est bien trop précieux à mes yeux pour que je baisse les bras. Même si, pour le moment, elle me rejette. J’aurais préféré qu’elle découvre mon identité autrement. Mais au moins, elle sait tout, désormais. Je sens au fond de moi qu’elle finira par me pardonner. Il le faut, je ne vis plus que pour ça…
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais aimé avant Hannah. Ces sentiments sont tellement inconnus pour moi. Est-ce normal de me sentir perdu ? Elle m’a rendu aussi fort que vulnérable. Elle a su me redonner le courage que je n’avais plus pour affronter cette vie. L’instant d’après, elle m’a tout repris. Je ne peux pas, je ne veux pas, je ne veux plus me laisser envahir par mes peurs.
Commenter  J’apprécie          00
Il est vrai que si les symptômes se faisaient nettement moins ressentir chez moi, depuis ce matin, j’avoue avoir passé un cap. À la fatigue et aux maux de tête que je mettais sur le compte du manque de sommeil, s’ajoutent des nausées et des douleurs abdominales de plus en plus vives.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis plusieurs jours, je me sens mal. Psychologiquement, je suis au fond du gouffre, c’est une certitude. Mais j’ai aussi l’impression que cette crève que Max et moi avons chopée est sacrément coriace.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qui transpire de son être m’est à présent familier. Indispensable. Vital. Comme l’oxygène que je respire. Chaque frôlement entre nos deux peaux est désormais irrémédiablement gravé dans mes chairs. Mon corps ne veut plus se passer du sien.
De réminiscences olfactives en souvenirs tactiles, je lutte pour ne pas céder à ce besoin de lui qui pourrait prendre le contrôle. Le manque me percute. Mais je dois parvenir à rester maîtresse de mes réactions autant que de mes émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur des autres me semble tout à coup aveuglant quand je ne suis qu’un cœur triste. Mon âme erre sans but…
Ne vois-tu pas cette autre qui hurle, te supplie de revenir vers elle ? Elle est tout aussi perdue que toi. Ensemble, vous étiez si forts…
Le manque de sommeil a sans doute raison de moi. Ma carapace se fissure. Mes amies ne cessent de s’enquérir du pourquoi de ma tristesse. Je ne parviens plus à la cacher, ni à la déguiser sous un voile de mauvaise humeur.
Commenter  J’apprécie          00
Son teint livide m’inquiète, ses joues semblent s’être creusées en l’espace de quelques jours. Se laisse-t-il aussi dépérir tout comme je le fais ? Alan paraît aussi las que je le suis…
En cours, ma concentration vrille. Mon cœur prend les commandes. Je finis par me retourner sans même le réaliser. Évidemment, ses iris m’attendaient. J’aimerais engager un bras de fer entre nos regards. Son âme m’appelle au secours.
Commenter  J’apprécie          00
Et j’ai beau marcher tête baissée, mes yeux rivés au sol pour ne pas croiser son regard, je sais qu’il est là. Lorsque je passe la porte et qu’on m’agrippe le bras pour me retenir, mon cœur s’arrête, ma respiration se coupe. Je sais déjà que c’est lui. Mon corps le reconnaît. Cette électricité qui me parcourt de la tête aux pieds alors que sa main se pose simplement sur mon blouson me jette au visage le manque que j’aimerais étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
Me retenir de pleurer ne peut se faire qu’en faisant appel à la colère que je ressens contre lui. Je ne cherche pas à l’enfouir, elle est ma seule arme pour ne pas me laisser écraser sous le poids de la tristesse. Le trou béant dans ma poitrine pourrait clairement m’aspirer.
Commenter  J’apprécie          00
Le souvenir de son corps contre le mien brûle encore chaque parcelle de mon épiderme. Je ne peux ignorer cette connexion entre nous. La réaction de ma peau à la moindre de ses caresses. Il pénétrait déjà mon esprit avant que je l’autorise à poser ses mains sur moi. Au point que je ne pensais plus qu’à le laisser me toucher.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léa Perrin (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (Expert)

Quel est le deuxième prénom du frère de Sirius Black ?

Romulus
Arcturus
Remus
Severus

40 questions
289 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}