AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) le : 02/07/1950
Mort(e) à : Colombie-Britanique , le 11/11/2021
Biographie :

Lee Maracle, OC est un poète canadien et auteur sto: lo. Elle s'exprime en tant que critique du traitement réservé aux Autochtones par l'État canadien, et elle met particulièrement en lumière les problèmes liés aux femmes autochtones.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lee Maracle   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban vous présentent les livres de l'automne 2021. (En présence d'Elkahna Talbi, Fiorella Boucher et Chloé Savoie-Bernard.) L'AUTOMNE MÉMOIRE D'ENCRIER: AU COUCHANT DE LA TERRE PROMISE de Jean Sioui https://rb.gy/t4edyb LE CHANT DE CELIA de Lee Maracle (trad. Joanie Demers) https://rb.gy/sbv3lt POMME GRENADE d'Elkahna Talbi https://rb.gy/rbcy3o NOOPIMING de Leanne Betasamosake Simpson (trad. Arianne Des Rochers) https://rb.gy/mhztv4 ANATOMIE DE MA HONTE de Tessa McWatt (trad. Chloé Savoie-Bernard) https://rb.gy/jutwqn LES RACISTES N'ONT JAMAIS VU LA MER de Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban https://rb.gy/gcrhko FERDINAND JE SUIS À PARIS de Jean-Claude Charles https://rb.gy/rzqngm L'ABATTOIR C'EST CHEZ NOUS de Fiorella Boucher https://rb.gy/evddzs MAISONS VIDES de Brenda Navarro (trad. Sarah Laberge-Mustad) https://rb.gy/fxck1s
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le trajet du retour se fit dans une sorte de brume gris clair. Le couvert nuageux semblait prendre vie, tel un dôme de grisaille humide et froid ballotant à la limite de sa conscience trouble. Son corps se fermait, son esprit niait le subtil processus d'engourdissement à l’œuvre pendant qu'il ressassait sans relâche la mort de Polly. Corbeau était perchée dans un peuplier juste devant la maison de Carol, loin au-dessus de Stacey. Celia était accroupie sous l'arbre et se serrait les côtes. Elle avait de nouveau été envahie par des visions d'autrefois, qu'elle tentait de comprimer jusqu'à former des trous noirs. Page 45.
Commenter  J’apprécie          20
"Toute mort prématurée faisait en sorte que chacun perdait un bouffon, un herboriste, un guérisseurs spirituel ou un philosophe qui semblait comprendre le code de conduite, la Loi, de même que le lien unissant les membres d'une famille. Tout le monde était utile à la communauté, chaque personne agissant comme un secteur du cercle familial sur lequel reposaient la santé et le bien-être de tous. Bref, toute personne disparue était une pièce manquante du cercle pour laquelle il n'y avait pas de substitut"
Commenter  J’apprécie          20
À tous ces enfants qui ont été retirés de nos foyers
et qui n'ont pas survécu au pensionnat.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lee Maracle (20)Voir plus

¤¤

{* *}