AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mady Flynn (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love war

J'ai lu du 14/12/2021 au 18/12/2021.



J'ai adoré cette romance qui nous laisse une petite période dans les fêtes de fin d'année avant de reprendre des journées plus basiques. Bref, c'est un petit coup de cœur.

Mady Flynn reste fidèle à elle-même avec une plume poignante et intense en émotions. Néanmoins, elle contrebalance avec la légèreté et la magie de Noël. J'apprécie également les clins d’œil à ses autres livres.

Nous avons une intrigue classique mais la magie opère avec les valeurs mises en avant, l'hommage à la lecture et aux militaires. Puis, vous rajoutez les émotions qui font qu'on passe un super moment prenant.

Nous avons donc des protagonistes brisés, ils sont touchants et j'aime beaucoup leur relation mais aussi leur évolution. C'est presque une histoire digne des contes de fées.



Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance dans laquelle Noël est au rendez-vous avec sa magie et ses valeurs. Mady Flynn m'a séduite avec sa plume intense en émotions, elle a su rendre hommage aux militaires mais aussi à la littérature incluant les lecteurs et écrivains. Quant à l'intrigue, elle est intéressante et crédible. N'oublions pas les protagonistes qui subliment et pimentent cette intrigue.

Je ne peux que vous recommander.



Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Love war



‹‹ Parfois, les livres servent justement à mettre la vue entre parenthèses pour mieux l'affronter. Ainsi, on devient plus fort, mieux armé, sans mauvais jeu de mots. ››





Ce roman est classé en tant que romance de Noël mais pour moi ce thème sert juste à poser le cadre d'une rencontre. La rencontre entre Clay et Spencer, deux âmes dont les points communs sont évidents mais leur différence également.



Clay est une femme qui ne suit pas les diktats de la société. À 28 ans elle est célibataire est s'en porte très bien. Critique littéraire, elle voue une véritable passion aux romans et d'ailleurs, c'est ce qui mène sa vie.

Spencer a 34 ans, il est militaire , réservé de nature, ce qui lui donne un côté mystérieux.



Puis il suffit d'une association caritative, de bénévoles pour Noël et c'est ainsi que la première page de l'histoire de Clay commence...



La plume de l'auteure est fluide. J'ai adoré les moments de la rencontre entre les deux personnages que j'ai trouvés subtils et d'une infinie douceur. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher après ça car pour une romance de Noël le récit est trop psychologique et l'absence du point de vue de Spencer m'a vraiment fait défaut.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

Cette histoire est un gros coup de cœur ❤️

À la lecture du résumé je n'avais qu'une hâte c'est de commencer ma lecture. Je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'étais captivée par ma lecture dès le début. Je n'avais aucune envie que ma lecture se termine.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive, captivante.

L'histoire est légère, douce et m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié l'univers de cette histoire.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le personnage de Faith.



Merci à l'auteure @mady.flynn pour cette très belle histoire. 💗

Merci aux Editions @butterflyeditionsfrance pour l'envoi 💗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Our love story

Our love story est l'histoire "toxique" entre un psychiatre et sa patiente, une histoire d'amour comme nous l'annonce le résumé mais qui se trouve être malaise sans être trash non plus et que j'ai beaucoup apprécié...



L'histoire commence lorsque une énième mésaventure emmène Aiden a rencontré le docteur Levy afin de suivre une psychothérapie, contre son gré, de 6 mois. Ce dernier est là pour apprendre à connaître la jeune femme mais surtout comprendre qui elle est, son fonctionnement mais surtout ses "dysfonctions" afin de l'aider à, retrouver la "lumière" et fuir cette noirceur en elle qui semble l'engloutir petit à petit. Au fil de leurs rencontres, ils vont commencer à ressentir un lien qui les attire l'un vers l'autre jusqu'à ce que naisse une relation, bien qu'ils n'aient mis aucun "nom" dessus. Tout d'abord, elle peut nous apparaître comme "malsaine" car uniquement basée sur les relations intimes, mais petit à petit on va découvrir que pour chacun des protagonistes, il y a bien plus que ça mais que chacun d'eux a peur que ses "sentiments" et/ou envies ne soient pas réciproques. Une relation qui les entrainera vers la passion, la douleur, l'abandon de soi notamment à cause de leur peur, leur doute et les non-dits.



Aiden est une jeune femme extravagante, voir même exigeante. Elle fuit l'amour comme la peste de peur d'être blessée, abandonnée et/ou trahie préférant enchainer les relations d'un soir. C'est aussi une personne intelligente, droite et pragmatique mais qui est aussi asociale et qui peut avoir ,des comportements dangereux et d'ailleurs son inconscience va la mener à rencontrer le docteur Franck Levy, auquel elle devra confier son avenir, elle qui vit au jour le jour sans penser au lendemain...



Cette jeune femme qui veut être libre et surtout qui souhaite avoir son libre-arbitre car rebelle et je-m'en-foutiste, va voir sa vie chamboulée par le docteur Levy. Ce dernier souhaite la sauver d'elle-même pour l'aider à remonter la pente et surtout se détacher de ses addictions, voir de tous ses travers, qui ne sont pour elle qu'un moyen de se procurer l'adrénaline qui lui donne l'impression de vivre... enfin plus de survivre !!!



J'ai vraiment été touchée par Aiden qui est un personnage assez complexe aux comportements addictifs et surtout destructeurs. C'est une jeune femme au caractère borderline mais qui va devenir au fil des pages, une femme sous l'emprise de Franck Levy, qui se nourrit du peu que ce dernier veut bien lui donner... malgré ses attentes personnelles qu'elle préfère taire de peur de le perdre. C'est aussi et surtout une héroïne qui dès son plus jeune âge se savait différente des autres et cela s'est quelque peu vérifier par son intelligence rare et on peut dire que c'est un ptit génie de l'informatique qui n'a plus aucun secret pour elle... 



Que dire du docteur Franck Levy ?!!! Au premier abord, on remarque d'abord son charisme et sa prestance mais aussi son côté austère. Il maîtrise son domaine, à savoir la psychologie qu'il enseigne à ses étudiants avec passion. Mais il cache bien des secrets... Lui que se plait à lire dans l'esprit de ses patients aura bien du mal avec Aiden car bien qu'il essaye de la comprendre car il sent au fond de lui qu'il est sa dernière chance pour garder la tête hors de l'eau, il sera chambouler par cette dernière et son foutu caractère lol Bien malgré lui, il va se perdre mais aussi découvrir sa part sombre au contact de celle de le jeune femme. On se rendra vite compte que le stade "médecin-patient" ne tient plus dans sa tête car il portera assez rapidement un regard doux, "acéré" et intéressé sur cette dernière, dont il devra s'occuper durant 6 mois, pour prouver à la personne qui l'a "mandaté" afin qu'elle ne puisse plus se mettre en danger ni même les autres... Pourra-t-il résister à cette forte attirance qu'il ressent pour Aiden ?



J'ai parfois eu du mal avec ce personnage qui j'avoue m'a parfois déstabilisée. En effet, derrière ce médecin respectable se cache un homme dominateur qui n'a rien d'un homme romantique mais qui est surtout rempli de secrets très lourds, de fêlures et surtout de failles bien ancrées en lui. Bien qu'il soit attiré par Aiden et même attaché à elle, il ne lui offre pas une vraie relation de couple car il aime plus que tout la "façonner" à son image comme s'il s'agissait d'une enfant qui joue avec une poupée. Pourtant il saurai être tour à tour ami, confident car étant toujours une oreille attentive pour la jeune femme la protégeant de tout et surtout d'elle-même.



Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ont une place importante dans l'histoire.



Vous l'aurez sans doute compris Our love story est une romance tournant autour de l'univers médical, un thème assez courant me direz-vous et qui pourtant trouve son originalité dans le fait qu'il traite du danger des addictions quelles qu'elles soient sans tomber dans les clichés.



J'ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l'évolution de nos personnages au fil de la lecture, notamment lorsqu'ils sont en contact l'un-l'autre.



Entre passé et présent, l'auteure nous relate cette histoire improbable mais tellement prenante. On découvre notamment leurs souvenirs passés qui ont conditionnés leur présent, et cela nous permet de mieux appréhender l'histoire et mieux comprendre les personnages.



La plume de Mady Flynn a pris en maturité depuis ses premiers romans et je lui dis bravo pour toujours porter d'importance au travail psychologique qu'elle effectue pour nous présenter des personnages le plus authentiques possibles. On sait que l'auteure s'investie beaucoup dans les thèmes qu'elle aborde et qu'elle a mené en amont de nombreuses recherches pour rendre les thèmes plus réels, bien plus proches de la réalité. 



Ce roman est livré du point de vue d'un seul et unique personnage. J'avoues parfois avoir été frustrée de ne pas avoir le point de vue de l'autre personnage principal car cela aurait pu nous permettre de mieux le cerner et d'avoir aussi son propre ressenti.



En conclusion, une bonne romance "psychologique" qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Bad boy or hero ?

Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Franchement, j'avais très envie de découvrir et de commencer cette histoire.

Ici, nous faisons la connaissance de Claire, dix-sept ans.

Jusqu'à ce jour qui a fait basculer sa vie, Claire avait tout pour être heureuse et l'avenir devant elle. Elle était au lycée en Terminale, avait des amis, sa meilleure amie Emma, des parents aimants... Dehors, elle ne se sentait pas en danger et ne s'imaginait pas qu'ils la prendraient pour cible.

Depuis l'agression dont Claire a été victime, elle n'est plus la même, ni elle-même. Sa vie « s'est brisée » alors qu'elle avait un avenir et « des projets plein la tête ».

Désormais, plus rien ne sera comme avant.

Aujourd'hui, Claire a bien changé et son existence est « plongée dans le noir ». Elle voit « tous les hommes comme des prédateurs, des dangers ». Claire est complètement vide, épuisée et sans espoir.

Toutefois, malgré le temps qui a passé, Claire n'a pas oublié son sauveur, son héros. Celui qui l'a sauvée du pire. Elle l'attend !

Extrait : Il est toujours dans un coin de ma tête, comme une lumière, un point de repère.

Alors, lorsque celui-ci, réapparaît dans sa vie, c'est une vraie « lueur d'espoir ».

Claire, réussira-t-elle « à tourner la page » ?

Claire est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de cette histoire. Malgré ce qu'elle a vécu, et le noir dans lequel ça la plongée, elle reste forte et courageuse.

On sent que le retour d'Owen, c'est le souffle qui lui redonne vie et la fait renaître de ses cendres. Sans lui, elle n'était plus et avec lui, elle revit. La lumière apparaît et tout le reste disparaît.

Claire a aussi son petit caractère et ne se laisse pas faire lorsqu'elle est face à sa psy ou devant d'autres personnes. Elle s'affirme et dit ce qu'elle ressent. J'ai aimé la voir défendre ce qu'elle éprouve, mais aussi la voir se battre pour lui.

Puis il y a lui Owen.

Owen est « arrivé à temps » et a sauvé Claire. Sans lui, Claire aurait sûrement vécu « bien pire encore ».

Pour elle, qu'il réapparaisse dans sa vie, ça compte beaucoup, mais pour lui également. Car Owen n'a pas oubliée Claire et a lui aussi été changé par tout ça.

Après ce qu'il s'est passé, Owen avait besoin de savoir que Claire allait bien, mais aussi être présent pour elle. Il a pris à cœur de la protéger ! Pour elle, Owen est « prêt à tout », même au pire.

Owen, pourra-t-il sauver Claire des ténèbres ?

Owen est un personnage qui est difficile à cerner, car il se livre très peu sur sa vie et garde son passé secret. Il est entouré de mystère.

Owen est quelqu'un de mystérieux, ténébreux, avec un look de bad boy. Il est aussi franc, protecteur, tendre, patient, à l'écoute...

Extrait : L'ombre et la lumière, le chaud et le froid, le yin et le yang.

Tout au long de l'histoire, on a envie de savoir ce qu'il cache. Et comme nous n'avons pas ses points de vue, on se pose beaucoup de questions sur qui il est réellement. Je dois dire que ça m'a quand même manqué, car les réponses viennent vraiment tard.

Par contre, quand le voile se lève enfin, c'est un tout autre Owen qui s'offre à nous. Un Owen libéré de ses chaînes et de son passé qui a prit jusque-là beaucoup de place dans sa vie. J'ai pu alors l'apprécier davantage.

Quand j'ai commencé ma lecture, je dois dire que j'ai été un peu surprise, car je m'attendais à avoir le récit de l'agression de Claire. Je pense que cela aurait été un plus, car sans ce passage, ça restait

pas mal flou.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai trouvé quelques passages très longs.

Claire et Owen sont deux personnages auxquels on s'attache facilement et que j'ai pris plaisir à découvrir. Du début à la fin, on voit vraiment toute leur évolution. Ce n'est ni simple, ni calme, mais plutôt tortueux et loin d'un chemin sans embûches.

Je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Bad boy or hero ?

Résumé très tentant...début du roman prenant...puis rien...personnages pas assez profond. L'idée de départ est pourtant excellente mais pas du tout bien exploitée. Les 2 héros sont insipides, on ne comprend pas certain passage...pendant des mois un inconnu vient voir votre fille de 17 ans mais vous ne savez rien de lui et ne lui posez aucune question ??? Euh...c'est peu probable quand même. Et ce n'est qu'un exemple de ce qui m'a paru malvenu dans ce roman. L'histoire manque de "noiceur" pour ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

Ce livre va bousculer les conventions, les préjugés et surtout les codes. Oui on a une relation interdite, interdite aux yeux de la société, une relation qui pourrait conduire à des sanctions mais que voulez-vous, qui n’aime pas l’interdit.



Chose rare dans nos livres, c’est une petite préface avant le prologue, une manière de tout de suite nous plonger dans la tête de Faith.



Cette jeune femme en dernier année de lycée est amoureuse ou plutôt très attirée par son professeur de philosophie et ce depuis déjà deux ans, elle ne fait que penser à lui, il hante ses rêves au point d’avoir du mal de déceler le vrai du faux par moment. Bon on va dire que ce prof attire le regard, son look atypique et sa belle gueule font rêver plus que de raison toutes les midinettes aux hormones en ébullition, mais pour Faith cette attirance va bien au-delà, elle qui voulait passer un maximum de temps en sa compagnie a intégré la filiale littéraire alors que ce n’est pas du tout son domaine et ce juste pour pouvoir s’assurer de le voir six heures par semaine, lui, Glenn Miller, son sexy prof.



Moi aussi j’aurais été plus assidue en cours de philo si j’avais eu un prof comme Glenn, malheureusement pour moi le mien n’avait rien de charmant, il était gentil mais je dois dire que le jour où je suis tombée sur lui en caleçon un dimanche matin chez mon amie, car ce monsieur sortait avec sa mère, ont un peu refroidi mon regard sur lui par la suite.





« Ce coup de foudre est bien plus qu’un simple fantasme, il me dévore, ne me laissant aucun répit, comme si je devais me battre au nom d’un amour qui n’a aucune chance d’exister. »





Cette obsession pourrait paraître malsaine mais au fur et à mesure des pages on remarque que la jeune lycéenne à la tête sur les épaules, elle est réaliste, elle sait que cet amour ne peut être qu’à sens unique, que jamais cet homme marié ne pourrait s’amouracher d’elle, alors elle, la lycéenne studieuse, un brin solitaire va sortir de sa coquille en décidant d’accepter de sortir avec Matt, le quaterback du lycée et elle va ressentir avec lui des sensations qu’elle pensait réservées à ses fantasmes. Elle va s’investir dans cette relation qui la transforme peu à peu, devenant presque comme les autres, plus épanouie, plus sociable mais ces changements ont aussi des répercussions sur ses cours et notamment en philosophie, ce qui attirera l’attention de Glenn.



Ce qui va faire basculer cette histoire, c’est la révélation que va faire Faith à son professeur après un entretien avec lui, elle aura la force de prendre son courage à deux mains et lui révéler ses sentiments, et son but ne sera pas de le faire craquer mais plutôt de pouvoir tirer un trait sur ce désir et enfin tourner la page.



J’ai adoré le personnage de Faith, cette jeune femme qui semble naïve mais en réalité elle est très réfléchie, elle sait que ses désirs doivent rester de simples fantasmes et s’en fera une raison.

Elle n’essaie pas d’attirer l’attention comme son amie Camille, elle est en retrait et son analyse de la vie malgré son jeune âge est si juste.



Glenn, lui est plus énigmatique, on a peu de chapitre avec son point de vue, ce qui permet de garder un certain mystère sur ses sentiments. On voit qu’il est un professeur investi, il sait qu’il plaît mais il sait y mettre des barrières du moins c’est ce qu’il pense, il aime son métier et on comprendra que sa vie n’est pas tout rose.





« La philosophie n’est pas seulement une matière loufoque et abstraite. Souvent, j’ai l’impression que ça nous ouvre l’esprit, presque comme une révélation. Relativiser s’avère vital pour nous réinventer, chaque jour et avancer en se fixant des buts à atteindre. »





L’auteure a su avec brio nous apporter autant un thème qui plait mais surtout de le travailler de manière différente, alors oui Faith est mineure, Glenn a quatorze ans de plus que lui mais ne dit-on pas que l’amour n’a pas d’âge ?

Pour moi, si l’âge n’est qu’un chiffre, l’amour se ressent dans nos tripes, il nous consule, nous dirige et nous pousse à agir des fois sans logique mais il est beau, puissant et si épanouissant alors peu importe l’âge, l’origine ou la classe sociale, quand on aime aucune barrière ne devrait être érigée.



La plume de Mady est très belle, elle nous fait réfléchir par ses mots, elle nous apporte de la sagesse, elle nous permet de nous remettre en question et c’est une chose que j’apprécie beaucoup car oui les auteurs nous livrent une histoire, mais quand nous avons aussi une dimension plus profonde qui nous touche c’est d’autant meilleur encore.



C’est une lecture qui est très belle, l’auteure a mis toute la justesse nécessaire dans ses mots pour nous happer du début à la fin, même si par moment j’étais un peu perdue avant de percuter les subtilités, mais ça n’a été en rien un frein pour ma lecture.



si vous aimes les relations dites interdites entre un professeur et son élève je vous le conseille fortement.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

Quand j’ai vu la couverture et le thème de ce nouveau roman, j’ai tout de suite accroché. J’avais hâte de découvrir cette histoire et dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue.

Extrait :« La philosophie n’est pas quelque chose qui s’apprend, ça se vit... »

Ici, nous faisons la rencontre de Faith, une élève de dix-sept ans qui entame sa dernière année au lycée, en terminale.

Quand elle l’a vu pour la première fois, Faith a été « Assommée ». Est-ce que c’était un véritable « coup de foudre » ou un délire d’adolescente ?

En tout cas, ce qu’elle a ressenti pour lui il y a « bientôt deux ans », c’était bien réel.

Depuis le temps qu’elle le voulait, l’espérait, Faith se retrouve enfin dans la classe du Professeur de philosophie, Glenn Miller.

Maintenant, que Faith est son élève, elle va pouvoir lui montrer qui elle est vraiment. C’est sûr que pour lui, elle fait des efforts.

Alors que celle-ci vient à peine de commencer, Faith « appréhende déjà la fin de cette année ». Elle ne peut pas se résoudre à quitter celui qui est devenu au fil du temps son secret. Eh oui, son professeur l’obsède « depuis quelques mois » déjà.

Avec le temps, Faith pensait que « ce puissant coup de cœur » passerait, mais aujourd’hui, il n’en est rien.

Dans cette histoire, tout les oppose et semble « impossible ». Faith n’a que dix-sept ans, Glenn presque trente-deux ans. Elle est son élève, il est son professeur. Elle a toute la vie devant elle et il n’est pas libre. Et surtout, toute relation entre eux est « interdit ». Pourtant, malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, Faith ne rêve que de lui.

Extrait : Je ne rêve que de lui, ne pense qu’à lui, ne veux que lui.

Faith est jeune, mais malgré tout, elle est mature et posée. Certes, elle est obsédée par lui, son professeur, un homme plus âgé, mais elle est aussi consciente qu’elle doit « accepter de grandir » et qu’il lui faudra à un moment « tourner la page » sur cette histoire.

Faith est quelqu’un d’entier, qui éprouve et ressent des sentiments très forts. Elle est vraie et parle avec son cœur. Elle est simple, naturelle et est loin d’être adulée par tous. En retrait, discrète, elle essaye de ne pas se faire remarquer, sauf par lui.

En tout cas, Faith ne manque pas « d’assurance et de courage ». Celle qui est surnommée « la petite coincée du lycée » pourrait bien s’avérer être pleine de surprises !

Faith, arrivera-t-elle à faire un choix « entre le cœur et la raison » ?

Lui, c’est Glenn Miller, son Professeur de philosophie. Glenn est inaccessible, interdit, mais il a fait chavirer son cœur au-delà de l’incommensurable.

Glenn avec son « costume trois-pièces » et son « air glacial », paraît bien peu avenant. Au premier abord, on peut penser qu’il est froid et distant. Cependant, le professeur ténébreux au physique « diablement sexy » peut aussi s’avérer être quelqu’un de doux, attentionné, prévenant et chaleureux.

Il est tout en contraste !

J’ai beaucoup aimé avoir ses points de vue, mais j’ai regretté que les chapitres soient coupés et qu’on ait en même temps ceux de Faith.

Lors des cours de philosophie, j’étais loin d’être dans mon élément. Certains passages étaient longs et un peu trop pensés pour moi. Et même si c’était intense et chaud, je n’ai pas trop adhéré aux moments rêvés. J’aurai préféré plus de réalité et moins d’imaginaire.

Faith et un personnage que j’ai pris plaisir à suivre et découvrir. Malgré son jeune âge, ses rêves et les difficultés rencontrées, j’ai été surprise par sa maturité, son assurance et son courage. Elle était pleine d’espoir. C’était beau et touchant.

Pour ce qui est de Glenn, le connaître plus en détails m’a manqué. Je me suis du coup moins attachée à lui, mais j’ai toutefois été charmée.

Dans les personnages secondaires, Sam m’a beaucoup plu. Son amitié envers Faith était sincère. Elle était touchante !

Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Camille que j’ai trouvé trop envieuse et jalouse. Pour moi, elle manquait clairement de sincérité.

Avec cette histoire, j’ai quand même passé un bon moment de lecture.

Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

J'avoue que j'apprécie très fortement les histoires d'amour interdites.

Ici, on aborde le thème étudiant/prof.



On est tout de suite élancés dans les sentiment de Faith. Une vague de sentiments qu'elle découvre et apprivoise. Elle désire une personne en secret et pas à demi mesure.



J'ai été transpercée et jme suis imaginé être la spectatrice de leur amour, de leur aventure.

Ils vont se découvrir, s'aimer et se connaitre en silence. Ils vont ensuite se promettre l'infini dans l'écho de leurs sentiments respectifs. Des âmes sœurs improbables, des amants maudits par l'interdit. Deux âmes faites pour d'emboîter l'une à l'autre.



Un vrai coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

C’est le résumé de ce roman qui m’a tout de suite capturé. Je savais que dès sa sortie, j’allais l’acheter. Mais je ne m’attendais pas à ce que cette histoire soit aussi addictive. Il a fallu que je me fasse violence plus d’une fois pour le poser et revenir à la réalité. Cette histoire m’a bouleversé car l’amour que se portent nos deux protagonistes est si fort que je n’ai pas douté une seule seconde que c’était le grand amour que l’auteure avait voulu nous faire découvrir à travers son récit.



Faith et Glenn sont des personnages que tout oppose. Elle a 17 ans, il en a 32. Elle est son élève et lui son professeur. Elle est discrète et lui attire tous les regards. Mais derrière leurs apparences se cachent deux êtres, deux âmes sœurs qui vont se reconnaître à travers des mots, des écrits et la philosophie. Leur histoire va mettre un moment à se lancer car Faith va devoir apprendre à s’ouvrir aux autres avant que son beau professeur franchise enfin le pas des aveux. Dès le départ, l’auteure nous livre l’étendu des sentiments de Faith envers son professeur mais rien n’arrivera au hasard tout au long de ce roman et bien des obstacles vont venir perturber cet amour qui pourtant paraît inévitable aux yeux du lecteur. C’est addictif pourtant j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longs paragraphes qui venaient alourdir cette lecture. Pour moi, ce livre aurait mériter moins de page afin de faire mieux ressortir certains rebondissements. Que dire également des personnages. J’ai trouvé Faith très attachante et quelque peu agaçante à certains moments. Quant à Glenn, ce Philove Teacher, il m’a conquise dès le départ par ce côté mystérieux et ce côté protecteur et amoureux transit par la suite. Les personnages secondaires tiennent une place importante et permettent de faire fluctuer l’histoire à la guise de l’auteure.



Mary Flynn a écrit une histoire pleine de rebondissements mais également une histoire avec des passages philosophiques qui donnent des réponses et qui font réfléchir le lecteur. Ce roman m’a fait voir la philosophie sous un autre angle et le professeur n’est pas la seule raison. C’est est addictif et remplie d’émotions fortes. L’Auteure s’est capturer les sentiments de ces lecteurs afin de lui faire ressentir une multitude d’émotions.



Cette histoire est touchante et sincère. Elle parle de grand amour, d’attirance interdite, de différence d’âge mais surtout elle nous démontre que parfois les rêves les plus fous peuvent se réaliser et devenir réalité. Comme l’a dit Aristote: » L’amour est composé d’une seule âme habitant deux corps. » et ce livre nous le prouve en nous démontrant que Faith et Glenn sont enfin entier et comblé au moment où ils sont enfin ensemble.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          00
My dangerous love - Intégrale

Afin de ne pas spoiler, je donnerais uniquement mon avis sur le 1er tome de cette intégrale !

On plonge ici dans une romance très "Esprits criminels" qui ravira les fans de la série.

Hazel est un personnage qui m'a plu d'emblée, dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et sa façon d'expliquer la psycho-criminologie, sans en faire "trop". L'écriture est fluide, très agréable. A la lecture des premiers chapitres j'étais certaine de frôler le coup de coeur !

Malheureusement, j'ai trouvé le personnage de Chris, le fameux tueur dont s'éprend Hazel, très plat. Sa psyché est bancale pour moi, et ses motivations un peu foireuses. Je ne l'ai pas trouvé dangereux, juste complètement dérangé. Cela ne m'aurait pas embêtée plus que ça si Hazel ne l'avait pas immédiatement trouvé attirant.

Je me suis sentie "trahie" par Hazel qui m'a semblé avoir la tête sur les épaules, dont les failles et les faiblesses m'avaient touchées, dès lors qu'elle est devenue obsédée par Chris. Une page sur deux, je me disais "mais comment elle peut le laisser la manipuler comme ça ? Il est ridicule, comment elle peut s'attacher à lui si vite ?".

Je ressors de la lecture de ce 1er tome avec un avis très mitigé, car si le personnage de Hazel m'a entièrement convaincu au début, et si le style de l'auteur m'a captivée, la relation amoureuse ne m'a pas du tout séduite.
Commenter  J’apprécie          00
My dangerous love - Intégrale

Wow énorme coup de cœur pour cette histoire, pour l'incroyable et l'immense travail que l'auteure a réalisé en amont de cette œuvre, je suis littéralement bluffée. Moi qui suis une fan inconditionnelle des séries policières et autres trucs glauques, avec cette lecture j'ai été servie.

J'ai eu l'impression d'évoluer au sein des locaux du FBI, de vivre dans Esprit Criminels.



A travers de simples mots j'ai voyagé dans les tréfonds de l'humanité. Un voyage qui m'a ouvert la porte a un monde inconnu et terrifiant, mais tellement intrigant et fascinant, celui des serials killers.



Ce livre et les personnages ne rentrent pas dans des cases, ni dans les conventions de la société, mais c'est ce qui le rend si spécial et génial.

Ici, il est question du polyamour, de la "rédemption", du comportement des criminels et des êtres humains qu'ils restent malgré tout …



Je ne peux que vous conseillez de foncer découvrir la plume et l'univers de cette auteure. C'est une merveilleuse découverte.

Ta plume est si douce Mady, même en traitant de tels sujets, l'univers est tellement réel. Tu as réussi à me retourner le cerveau jusqu’à ce que je tombe moi aussi sous le charme de Chris, mon dieu mais pourquoi …

On comprend que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, que les choses ne sont pas si simples.

Parfois la frontière entre le bien et le mal n'est pas si visible que ça. Tu nous ouvres les yeux, et tu nous montre une facette du monde qu'on ne connait pas et qu'on a tendance a juger à tord sans chercher à voir plus loin.



Merci pour cette prise de conscience et cet allé simple dans un univers complétement déjanté qui peuplera à coup sûr quelques unes de mes nuits de cauchemars hihi.



On suit donc Hazel, consultante occasionnelle pour le FBI et passionnée par la criminologie et les tueurs en séries.

Elle leur est indispensable pour traquer les pires tueurs en séries, car elle seule peut rentrer dans leurs têtes pour comprendre leur fonctionnement. Hazel est particulière, elle ne vit que pour faire avancer les sciences sociales, comprendre comment ces tueurs en sont arrivés là, et essayer de les "guérir" au lieu de les condamner à mort parce que "ce n'est pas en condamnant le mal qu'on empêchera qu'il se répande".

Hazel est distante avec le monde, ne se sent à sa place nulle part, alors quand Matt un agent du FBI fait tout pour faire parti de sa vie, elle ne sait que faire, comment aimer quelqu'un …

Matt est l'homme parfait, il est doux, attentionné, au petit soin pour Hazel même si elle ne le lui rend pas, il donnerait tout pour elle et la laisse même fuir le pays pour lui laisser une chance d'accéder au bonheur sans lui, n'y a-t-il pas meilleure preuve d'amour ?



Mais Hazel est perdue, une coquille vide qui ne vit que pour sa passion, alors quand le FBI met la main, grâce à son piège, sur Chris Ford alias l'Etrangleur, le serial killer le plus recherché du pays, et qu'elle fait sa connaissance, son monde entier dégringole.

Comment nier l'attirance qu'elle ressent face à cet homme, comment accepter et vivre avec toutes ces émotions qui la traversent alors que Matt l'attend sagement à la maison.

Chris est une énigme, le seul qui arrive à la comprendre, à voir en elle l'immense vide qui l'habite. Ainsi, elle voit là une occasion en or d'obtenir des réponses, mais à trop se frotter à un sociopathe on risque de s'y piquer…



Que choisir entre la vie de rêve tranquille, sereine et la vie pleine de passion, de frissons et de danger ? Pas si simple, hein ?

Parfois un choix ne s'impose pas, parfois on n'a pas une âme sœur mais deux, parfois on a le droit de ne pas rentrer dans les putains de cases de notre société.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Ce livre a été un coup de cœur. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Dès que je commençais à lire j'avais dû mal à m'arrêter.

J'ai trouvée que cette lecture est vraiment originale.

Je me suis beaucoup attachée à Hazel et je me suis surprise à comprendre sa façon de voir les choses.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui rends la lecture fluide.

Je compte lire la suite! J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Hazel !!
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Le résumé me tentait beaucoup alors je me suis plongée dedans et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Hazel, criminologue, se voue corps et âme à son métier, délaissant parfois son compagnon Matt, agent du FBI. Lorsqu’elle rencontre Chris alias « l’étrangleur », un cas qu’elle étudie depuis trois ans, elle va développer pour lui une fascination, une obsession qui vont lui faire frôler les limites entre le bien et le mal. Un jeu de séduction malsain débute et va la faire douter de sa propre personnalité et ressurgir quelques démons enfouis. Un triangle amoureux atypique, une enquête prenante, des émotions contradictoires, un mélange détonnant qui rend cette dark romance totalement captivante.

La plume addictive de l’auteure nous entraîne sans ménagement au coeur d’une intrigue ultra bien ficelée, haletante, sombre voire dérangeante. Elle joue avec nos nerfs et nous colle des frissons au fil des rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

Les personnages sont complexes, ambigus, leur psychologie a été extrêmement bien travaillée, ce qui parfait l’immersion et la crédibilité de l’ensemble.

J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Infiltrée

C'est un livre que j'ai assez bien aimé.



J'ai trouvé le début long. Le fond de l'histoire avec la grande intrigue, arrive lentement. Donc ça m'a un peu ralenti dans ma lecture.



Apres ça reste une bonne lecture, avec un fil conducteur qui change quand même un peu des romances habituelles. (Ça reste quand même une romance interdite avec un bad boy haïssable 😅)



Les personnages sont pas forcément ultra attachants, je n'ai pas eu d'attache particuliere. Mais ils sont quand même intrigants et on veut en savoir plus à leur sujet.



Le texte est plutot aéré, mais l'écriture est pas forcément ultra fluide, c'est dommage car l'histoire est quand même top ; mais perso j'ai eu un peu de mal à être complètement transporté par ma lecture ): et on peut par moment, être un peu perdu.



Sinon j'ai bien aimé la couverture, et le deuxième "i" qui est remplacé par quelque chose qui a une grande part dans le roman, c'est vraiment top, et un bon petit rappel ;)



Bref c'est un bon roman, que je recommande à toutes les adeptes de romances ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, mais j’ai beaucoup aimé. Ce roman est classé en dark romance, mais malgré mon appréhension j’ai très bien vécu cette lecture qui n’est pas trash.



J’ai passé un très bon moment avec Hazel, Matt et même Chris, qui est un personnage très mystérieux. Hazel est criminologue, Matt est agent du FBI, et Chris est le très célèbre « Étrangleur », serial killer qui sévit depuis plusieurs années.



Chris est arrêté par l’équipe de Matt, et le FBI va demander son aide à Hazel pour interroger le criminel et mieux comprendre son profil psychologique. Tout ne va pas se passer aussi simplement, puisqu’une attirance va s’établir entre la criminologue et l’Etrangleur, des choix vont être faits alors que la tentation est de plus en plus grande.



J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, malgré l’aspect dérangeant de la relation entre Hazel et Chris. J’ai cherché à comprendre durant toute ma lecture comment j’aurai agi à la place de la jeune femme, tant cette relation me parait inconcevable. Malgré tout, je suis entrée dans la peau du personnage féminin et j’ai compris ses décisions. La plume et fluide, et l’auteure maîtrise vraiment bien son sujet, ce qui apporte un gros plus au récit.



La fin nous laisse en suspens, mais c’est normal puisqu’il s’agit d’une trilogie. Je lirai bien évidemment la suite, pour savoir ce que l’auteure a réservé à Hazel pour la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Infiltrée

Dans ce roman, on rencontre Harper, une jeune femme qui vit dans un milieu très modeste. Battante, elle fait tout ce qui est possible pour manger et payer les factures, que sa mère est malheureusement incapable de gérer. Un jour, on lui propose un marché : pirater le PC d’un riche PDG / actionnaire (Alexander) contre un pass pour Yale, l’université. Puisque Harper en a marre de sa vie et qu’elle rêve de suivre un cursus universitaire dans l’art, elle accepte. Elle fait alors la rencontre « forcée » de Will, le colocataire d’Alexander et tombe tout de suite sous son charme. Mais voilà, être infiltrée, c’est compliqué, encore plus quand les sentiments s’en mêlent et quand Alexander s’avère être plus malin qu’elle l’avait imaginé…

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. Le personnage d’Harper est très touchant et sa vie ne peut que nous émouvoir. L’auteure décrit très bien le contexte, ce qui rend vraiment le tout très authentique. J’ai eu un peu plus de mal avec les autres personnages. Selon moi, Will manque un peu de profondeur pour qu’on s’attache plus à lui. J’aurais aimé en apprendre davantage à son sujet. À contrario, il m’a semblé que le personnage d’Alexander soit plus « travaillé ». C’est d’ailleurs quelqu’un de très intéressant que j’ai pris plaisir à découvrir mais qui à mon sens, aurait dû être plus « discret » que Will.

En lisant le résumé, j’ai eu un peu peur d’être noyée dans le milieu informatique avec lequel je ne suis pas à l’aise, mais pas du tout. Par contre, dans ce roman, on parle beaucoup d’art et j’ai apprécié. C’est bien mené et ça change un peu des thèmes qu’on retrouve souvent dans la plupart des romances. En plus, ça donne beaucoup plus de singularité à Harper et c’est plutôt chouette.

Un autre point positif, c’est que l’intrigue est bien gérée. On avance au même rythme qu’Harper, craignant que sa mission soit mise à mal… Et puis, c’est la chute (pas du tout celle à laquelle je m’attendais, d’ailleurs). Que va faire Harper ? Qu’en sera-t-il de sa relation avec Will ? Loupé, je ne spoilerai pas ! En revanche, je vous invite à découvrir cette histoire qui mérite vraiment d’être lue !

Commenter  J’apprécie          00
Infiltrée

Surprise est le premier mot qui me vient à l'esprit. je m'attendais à beaucoup venant de Mady dont j'avais adoré sa trilogie Attracted Love, mais je ne m'attendais pas à ça ! J'ai commencé le livre en m'imaginant un peu le même genre d'histoire partout à savoir que la fille va s'infiltrer quelqu'un part , va tomber amoureuse du méchant puis va se faire kidnapper, etc, etc... Eh bien j'ai été très surprise ! Il y a une réelle originalité et un certain concept derrière ce récit. Je m'explique : Mady, comme dans sa trilogie, casse complètement les codes de la romance moderne. Il y a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que ses romans sortent du lot.

L'histoire est passionnante, on commence avec un prologue du feu de Dieu qui promet pour la suite ! On va de rebondissements en rebondissements, Mady alliant à la perfection l'attente, la surprise, l'envie de continuer. On est pendu aux lèvres de notre héroïne sans être toutefois frustré d'avoir trop peu d'informations. Les actions s'enchaînent à la perfection, avec cohérence, rendant la lecture fluide et agréable.

On sent le travail derrière chaque personnage. Mady va dans le détail pour les modeler de manière si réaliste, qu'on pourrait presque croire qu'on les croisera à la prochaine galerie d'art que l'on croise. Si je retourne à New York, je jetterai un œil ! ;)



Passionnant, surprenant et détonnant, Infiltrée saura à coups sûrs vous faire chavirer ;)



#stitch
Commenter  J’apprécie          00
Infiltrée

On va rencontrer une jeune fille qui va devoir s’infiltrer chez le célèbre Alexander Miles pour dérober un ordinateur. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu notamment lorsque l’amour s’en mêle.



J’ai adoré cette histoire, l’écriture est fluide de plus les descriptions des scènes nous permettent vraiment de nous imprégner de l’histoire. Il y a eu un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout, cela m’a choqué, mais dans le bon sens du terme. L’auteure a su mener la danse sans trop nous en dévoiler suffisamment pour que le récit devienne addictif.



Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Attracted To Danger raconte l’histoire d’Hazel, une consultante du FBI. Elle est très différente des profilers et cherche à mettre tous les tueurs en série derrière les barreaux, quoi qu’il en coûte. Elle leur dédie sa vie, au point d’oublier de vivre pleinement. Passionnée, elle se dévoue corps et âme dans ce travail sans relâche. Heureusement, elle partage sa vie avec Matt, un collègue du FBI qui est la seule personne en qui elle a confiance. Pourtant, la rencontre avec le tueur en série Chris Ford, alias L’étrangleur…



Ce roman est aussi passionnant que dérangeant. Passionnant, car on vit vraiment tous les événements avec les personnages, on découvre la situation et nous sommes plongés dans les bureaux du FBI pour coincer les tueurs en série. Il y a un gros traitement sur la psychologie des personnages et plus précisément des tueurs en série. Il y a aussi Hazel, une éternelle indécise incapable de faire des choix et qui se laisse porter par le vent selon les décisions de Matt, son copain ou de Chris, le criminel.



Et dérangeant parce qu’il manque de rationalité dans cette histoire. Bien sûr, Hazel tente de rester sur le droit chemin. Mais elle se met à trahir, mentir, manipuler les gens. Je trouve son comportement relativement insensé, immoral et parfois malsain. Après il y a cette attirance entre elle et le criminel qui ne cesse de s’accroître, on comprend très bien que ce n’est pas facile de gérer ça au mieux. Mais je trouve qu’elle agit souvent égoïstement, surtout vis-à-vis de Matt et qu’elle ne cesse de changer d’avis. Après, à voir ce qu’il en est vraiment par la suite… 😉



Matt, lui, au contraire est loyal, bienveillant et fait tout pour que ça se passe bien. Parfois il est maladroit, mais il pense davantage aux autres qu’à lui. J’ai eu un peu de peine pour lui, car c’est un peu “la bonne poire” de l’histoire. Il a toujours peur qu’Hazel se lasse et qu’elle le quitte. Mais c’est peut être qu’elle ne le mérite pas finalement ?



Chris, lui, joue parfaitement son rôle. C’est le criminel manipulateur et consciencieux qu’on nous dépeint. Il joue toujours même une fois enfermé. Il sait où ça fait mal, comment toucher les gens et les déstabiliser. Comme je vous l’ai dit, j’ai vraiment apprécié ce côté psychologique très exploité de l’histoire. Et avec lui, on peut voir à quel point certaines personnes peuvent être malsaines et manipulatrices. Avec Chris, on voit comment une personne novice peut avoir une mauvaise influence sur des personnes “lambda”. Mais inutile d’aller chercher en prison, nous avons tous vécu une relation toxique.



Cela permet quand même d’abord la notion du polyamour. Si en théorie, cela doit être consenti pour être respectueux envers toutes les parties, dans le cas présent nous avons une Hazel qui s’amuse des sentiments de chacun. Par ailleurs, la mentalité d’Hazel nous permet de comprendre cette indécision. Les relations polyamoureuses existent, des personnes en vivent et tant que c’est consenti, ça me va. Ici, cela mène à cette histoire malsaine dont je vous parlais précédemment.



Malgré le personnage d’Hazel qui m’a un peu agacé par moment, j’ai dévoré l’histoire. Elle est prenante. Il y a ce petit côté curieux qui prend le dessus et on veut absolument savoir comment ça va se terminer. Il y a beaucoup de rebondissements, pas mal de questionnements sur la condition humaine et sur le comportement humain de manière générale. Est-ce que les gens peuvent changer ? Comment peut-on voir s’ils sont sincères ?



Même si c’est dans un autre registre, on peut aussi parler du travail. Enfin, plus précisément de vivre pour son travail, de se jeter à corps perdu dedans. C’est certain que dans ce cas présent, c’est un contexte particulier, mais nombreux sont ceux qui s’oublient au profil d’un travail, d’une mission, d’une tâche. Et c’est aussi bien de le rappeler.



En bref, si je n’ai pas apprécié l’héroïne, j’ai passé un bon moment avec cette lecture qui pose des questions sur les limites de l’acceptable et sur la mentalité des personnages. Alors pour être honnête, j’ai un avis mitigé. J’ai aimé et en même temps, l’histoire m’a dérangé. Elle m’a percuté, secoué et ne m’a pas laissé indemne. Mais c’est aussi ça que j’aime dans les romans : qu’on me touche, qu’on me questionne et qu’on me fasse réagir. Et ça, le roman le fait très bien. Ce n’est pas une romance à l’eau de rose, ce n’est pas un roman qui respecte tous les codes admis. C’est une histoire qui dérange autant qu’on l’apprécie, une histoire qui nous écœure autant qu’on veut la poursuivre. Je trouve qu’il y a un bon rythme, des passages intéressants et on ne s’ennuie pas une minute !


Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mady Flynn (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}