Editions Elixyria (05/03/2021)
2.9/5   5 notes
De peur d’être blessée, abandonnée ou trahie, Aidan, jeune femme extravagante, fuit l’amour comme un poison. Mais son comportement dangereux et son inconscience vont la conduire à remettre son avenir entre les mains du docteur Franck Levy.

Séduit par cette liberté sans limites dont elle jouit, aura-t-il la force de refouler ses sentiments et ses fantasmes au plus profond de son âme ?

Intriguée par le charisme et la prestance de ce psy t... >Voir plus
Que lire après Our love storyVoir plus
J'ignore totalement s'il existe une catégorie « romance psychologique – tout comme elle existe pour certains thrillers – mais elle correspondrait tout à fait à ce livre, tant le récit et les personnages qui le font vivre, sont complètement tordus !!! En même temps, l'histoire débute dans une chambre d'hôpital, dans laquelle le Dr Levy, psychiatre, rencontre sa nouvelle patiente, une jeune femme aimant se mettre en danger.

« Ce n'est pas la thérapie que j'accepte, seulement la carte de Monopoly "Vous êtes libéré de prison".
Je la joue maintenant. » Aidan a beau rejeter ce suivi psychologique, elle n'en a pas le choix. Ses actions délétères lui ont ouvert un chemin direct vers la prison. Si elle veut reprendre sa vie en tant que citoyenne libre, elle doit accepter d'être épaulée, et surveillée par Franck Levy.

« Je grimpais si haut dans les arbres dès que j'ai appris à marcher. J'allais si vite à vélo, une fois qu'on m'eut enlevé les petites roues. J'ai commencé les rodéos quelques semaines après avoir obtenu mon permis.
Personne ne peut changer ça. L'adrénaline, c'est mon moyen de survivre. » Difficile pour le psychiatre de dompter la jeune rebelle, qui a toujours eu besoin de sensations fortes pour se sentir vivante.

« Il a pris cette part de moi, ma haine du monde, et se l'est appropriée. Maintenant, quand je le vois, c'est comme s'il voulait me punir, me faire du mal, me le faire regretter. » Les mois passent et une attirance réciproque naît. Mais comment s'appréhender lorsqu'on est deux personnes aux styles de vie complètement opposés ? Et surtout, quand on a eu à la base de la relation, un lien docteur- patiente…

Au final, une romance qui a attiré ma curiosité lors des premiers chapitres. Les allers - retours entre 2017, année de la prise en charge psychiatrique de Aidan par Franck et 2019, année où leur relation prend un autre tournant, m'ont tenue en haleine. Malheureusement, je suis restée très vite sur ma faim. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'avait fait Aidan pour se retrouver sous tutelle psychiatrique, j'aurais souhaité aussi connaître les éléments de son enfance qui ont fait de cette jeune femme une sociopathe. Et puis j'ai vraiment eu du mal à croire à cette idylle. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé la plume de Mady Flynn.
Our love story est l'histoire "toxique" entre un psychiatre et sa patiente, une histoire d'amour comme nous l'annonce le résumé mais qui se trouve être malaise sans être trash non plus et que j'ai beaucoup apprécié...

L'histoire commence lorsque une énième mésaventure emmène Aiden a rencontré le docteur Levy afin de suivre une psychothérapie, contre son gré, de 6 mois. Ce dernier est là pour apprendre à connaître la jeune femme mais surtout comprendre qui elle est, son fonctionnement mais surtout ses "dysfonctions" afin de l'aider à, retrouver la "lumière" et fuir cette noirceur en elle qui semble l'engloutir petit à petit. Au fil de leurs rencontres, ils vont commencer à ressentir un lien qui les attire l'un vers l'autre jusqu'à ce que naisse une relation, bien qu'ils n'aient mis aucun "nom" dessus. Tout d'abord, elle peut nous apparaître comme "malsaine" car uniquement basée sur les relations intimes, mais petit à petit on va découvrir que pour chacun des protagonistes, il y a bien plus que ça mais que chacun d'eux a peur que ses "sentiments" et/ou envies ne soient pas réciproques. Une relation qui les entrainera vers la passion, la douleur, l'abandon de soi notamment à cause de leur peur, leur doute et les non-dits.

Aiden est une jeune femme extravagante, voir même exigeante. Elle fuit l'amour comme la peste de peur d'être blessée, abandonnée et/ou trahie préférant enchainer les relations d'un soir. C'est aussi une personne intelligente, droite et pragmatique mais qui est aussi asociale et qui peut avoir ,des comportements dangereux et d'ailleurs son inconscience va la mener à rencontrer le docteur Franck Levy, auquel elle devra confier son avenir, elle qui vit au jour le jour sans penser au lendemain...

Cette jeune femme qui veut être libre et surtout qui souhaite avoir son libre-arbitre car rebelle et je-m'en-foutiste, va voir sa vie chamboulée par le docteur Levy. Ce dernier souhaite la sauver d'elle-même pour l'aider à remonter la pente et surtout se détacher de ses addictions, voir de tous ses travers, qui ne sont pour elle qu'un moyen de se procurer l'adrénaline qui lui donne l'impression de vivre... enfin plus de survivre !!!

J'ai vraiment été touchée par Aiden qui est un personnage assez complexe aux comportements addictifs et surtout destructeurs. C'est une jeune femme au caractère borderline mais qui va devenir au fil des pages, une femme sous l'emprise de Franck Levy, qui se nourrit du peu que ce dernier veut bien lui donner... malgré ses attentes personnelles qu'elle préfère taire de peur de le perdre. C'est aussi et surtout une héroïne qui dès son plus jeune âge se savait différente des autres et cela s'est quelque peu vérifier par son intelligence rare et on peut dire que c'est un ptit génie de l'informatique qui n'a plus aucun secret pour elle...

Que dire du docteur Franck Levy ?!!! Au premier abord, on remarque d'abord son charisme et sa prestance mais aussi son côté austère. Il maîtrise son domaine, à savoir la psychologie qu'il enseigne à ses étudiants avec passion. Mais il cache bien des secrets... Lui que se plait à lire dans l'esprit de ses patients aura bien du mal avec Aiden car bien qu'il essaye de la comprendre car il sent au fond de lui qu'il est sa dernière chance pour garder la tête hors de l'eau, il sera chambouler par cette dernière et son foutu caractère lol Bien malgré lui, il va se perdre mais aussi découvrir sa part sombre au contact de celle de le jeune femme. On se rendra vite compte que le stade "médecin-patient" ne tient plus dans sa tête car il portera assez rapidement un regard doux, "acéré" et intéressé sur cette dernière, dont il devra s'occuper durant 6 mois, pour prouver à la personne qui l'a "mandaté" afin qu'elle ne puisse plus se mettre en danger ni même les autres... Pourra-t-il résister à cette forte attirance qu'il ressent pour Aiden ?

J'ai parfois eu du mal avec ce personnage qui j'avoue m'a parfois déstabilisée. En effet, derrière ce médecin respectable se cache un homme dominateur qui n'a rien d'un homme romantique mais qui est surtout rempli de secrets très lourds, de fêlures et surtout de failles bien ancrées en lui. Bien qu'il soit attiré par Aiden et même attaché à elle, il ne lui offre pas une vraie relation de couple car il aime plus que tout la "façonner" à son image comme s'il s'agissait d'une enfant qui joue avec une poupée. Pourtant il saurai être tour à tour ami, confident car étant toujours une oreille attentive pour la jeune femme la protégeant de tout et surtout d'elle-même.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ont une place importante dans l'histoire.

Vous l'aurez sans doute compris Our love story est une romance tournant autour de l'univers médical, un thème assez courant me direz-vous et qui pourtant trouve son originalité dans le fait qu'il traite du danger des addictions quelles qu'elles soient sans tomber dans les clichés.

J'ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l'évolution de nos personnages au fil de la lecture, notamment lorsqu'ils sont en contact l'un-l'autre.

Entre passé et présent, l'auteure nous relate cette histoire improbable mais tellement prenante. On découvre notamment leurs souvenirs passés qui ont conditionnés leur présent, et cela nous permet de mieux appréhender l'histoire et mieux comprendre les personnages.

La plume de Mady Flynn a pris en maturité depuis ses premiers romans et je lui dis bravo pour toujours porter d'importance au travail psychologique qu'elle effectue pour nous présenter des personnages le plus authentiques possibles. On sait que l'auteure s'investie beaucoup dans les thèmes qu'elle aborde et qu'elle a mené en amont de nombreuses recherches pour rendre les thèmes plus réels, bien plus proches de la réalité.

Ce roman est livré du point de vue d'un seul et unique personnage. J'avoues parfois avoir été frustrée de ne pas avoir le point de vue de l'autre personnage principal car cela aurait pu nous permettre de mieux le cerner et d'avoir aussi son propre ressenti.

En conclusion, une bonne romance "psychologique" qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je suis ravie de retrouver Mady Flynn et sa nouvelle romance, où là encore, elle va vous faire vivre une bouleversante histoire. Mady Flynn a un talent incroyable pour vous raconter des histoires d'amour où la psychologie a une place cruciale dans le déroulement de l'intrigue et le conditionnement de ses personnages.
Aidan a su dès son plus jeune âge qu'elle était différente des autres. La norme de la société ne lui correspond pas. Malgré tout, elle se fond dans cette masse mais son comportement addictif et auto destructeur la pousse vers des rencontres d'un soir dangereuses. Elle a ce besoin viscéral de sentir la liberté bouillonnée dans ses veines et de toujours pousser ses limites au-delà du raisonnable. Aidan est pourtant une femme de bon sens mais qui interprète différemment ses besoins par rapport à cette fameuse norme. D'une intelligence rare, l'informatique n'a aucun secret pour elle, elle parle plusieurs langues, a deux boulots à la fois. Des ami.e.s, elle n'en a aucun. Les seules relations sont celles qu'elle s'autorise dans les bras d'inconnus qu'elle quitte au petit matin. Il aura fallu une soirée de trop pour risquer sa vie et se retrouver aux urgences. Une escapade qui la mène dans les bras de ce psy de malheur qui ne comprendra à rien, à ce qu'elle est, à ses peurs, à ses désirs, à sa nature, à son identité.

Franck, jeune psy, est en charge d'Aidan. Six mois de rendez-vous réguliers, une fois par semaine, pour prouver au juge qu'elle ne se mettra plus en danger, elle et les autres. Six mois pendant lesquels il portera un regard acéré, doux et intéressé. Il deviendra tour à tour, un ami, un protecteur, un confident, une oreille attentive, des yeux charmés, des gestes apaisants. Six mois à se refréner, à ne pas oser ressentir du désir, à ne pas espérer autre chose que ces échanges, à ne pas croire à un avenir possible. Un psy séduit et une patiente bien trop sensible, bien trop entière pour ne pas espérer.

Mady Flynn nous offre une romance particulière. L'aspect psychologique du personnage principal est l'élément clef de cette romance hors norme. Entre passé et présent, Mady Flynn relate cette histoire improbable. Leur rencontre, leur dérapage, leur entrevue, leur désir, leur souhait, leur indécision, leur crainte. Ces souvenirs du passé ont conditionné ce présent qui semble inéluctable. Deux mondes qui se confrontent et qui se repoussent. Pourtant l'évidence est là malgré cette situation complexe. Elle est là, elle crève les yeux. Oseront-ils se défaire de leur chaîne pour s'autoriser à vivre ?

Une romance flamboyante qui m'a séduite malgré les longueurs et les répétitions (sur les états d'âme). Les traits de caractère sont peaufinés à la perfection et rien n'est laissé au hasard. Une romance captivante porte par une plume envoûtante.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est dans une romance un peu particulière que nous emmène l'auteure Mady Flynn avec son titre "Our Love Story".
Une histoire d'amour. Voilà ce qui est annoncé dans le titre et pourtant au commencement je ne voyais qu'une relation malsaine, une relation basée uniquement sur le sexe, où aucun sentiment n'avaient leur place. Mais Mady Flynn est une auteure avec beaucoup d'imagination, qui maîtrise brillamment ses histoires ; grâce à elle j'ai appris pendant ma lecture à ne pas me fier aux apparences ni à l'image qu'elles renvoient.

Le comportement dangereux d'Aidan l'a conduit directement dans cette chambre d'hôpital. Ce jour marque sa rencontre avec cet homme qui ne souhaite que l'aider, la sauver d'elle-même, de ses travers, de ses addictions, qui lui procurent cette adrenaline qui n'est rien d'autre que son moyen de survivre.
Le docteur Franck Levy. Il pense, il est même certain d'être la dernière chance d'Aidan de garder la tête hors de l'eau mais c'est sans compter sur le côté rebelle et le "je m'en foutisme" de la jeune femme qui pense n'être qu'une nouvelle mission pour lui.

La psychologie des personnages est très importante dans ce récit et je dois souligner le fait qu'elle est parfaitement menée. Aidan a une personnalité assez complexe, d'une dépendance elle va s'en découvrir une autre sous les traits de ce medecin très respectable qui, derrière ses allures d'homme parfait et ses vêtements impeccables, se cache un dominateur qui ne vient trouver Aidan que lorsque son envie d'elle se fait trop forte. Elle lui donne ce qu'il attend mais elle n'obtiendra jamais rien de lui. Aidan est pleine d'attente mais malheureusement elle doit les taire et ne se nourrit que de ce que Franck veut bien lui donner. Au départ Aidan était une femme au caractère bordeline qui faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait, désormais elle est une femme sous emprise complètement dépendante de ce qu'elle éprouve pour Franck....
Comment et pourquoi une relation patient/psy a-t-elle pu se transformer de cette manière? Vous ne devinerez pas tous les secrets qui se cachent derrière cette histoire d'amour....

Deux phrases m'ont interpellé au début de ma lecture, des phrases qui m'ont fait froncer les sourcils et qui m'ont fait me demander comment aller évoluer ce couple qui n'a clairement aucun avenir.
"JE SUIS DEVENUE SON JOUET"
"IL DEVAIT ME SAUVER, IL EST DEVENU MON HANDICAPE".

Ce qui était frustrant était de pas avoir eu le point de vue de Franck, des pensées qui auraient pu justifier son comportement. Ce héros n'a rien de romantique, il est rempli de failles, de secrets, de lourds secrets, il n'offre qu'une relation instable à Aidan, il n'a fait que la façonner à sa manière ; mais ce n'est pas parce qu'une relation paraît mauvaise qu'elle l'est forcement.

En dehors du fait que son histoire est bien modelée tout comme ses héros ont une personnalité travaillée, la plume de Mady Flynn est très agréable et addictive. du caractère, de l'originalité, une dose de noirceur, une bonne pincée de sensualité ; j'aime beaucoup lire cette auteure.

Une romance oui, mais une romance qui n'appartient qu'à ces personnages tant elle est particulière et belle à sa manière.

Lien : https://addiction-livresque...

Je la joue maintenant.
Je grimpais si haut dans es arbres dès que j'ai appris à marcher. J'allais si vite à vélo, une fois qu'on m'eut enlevé les petites roues. J'ai commencé les rodéos quelques semaines après avoir obtenu mon permis.
Personne ne peut changer ça. L'adrénaline, c'est mon moyen de survivre.
IL DEVAIT ME SAUVER, IL EST DEVENU MON HANDICAPE
JE SUIS DEVENUE SON JOUET