AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mady Flynn (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Infiltrée

Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire qui promet du suspense mais aussi des sentiments. Il suffit de découvrir le début de l'histoire pour le comprendre lol Et que dire de cette magnifique couverture.



Dans cette histoire bien que nous ayons une héroïne principale en la personne d'Harper, nous aurons également 3 autres personnages qui gravitent autour d'elle et seront tout aussi importants à l'intrigue.



Harper, 20 ans n'a pas une vie idyllique comme on dit. En effet, très jeune elle a dû surmonter un événement dramatique qui a changé sa vie du tout au tout. Tous les jours elle est obligée de se battre pour vivre quitte à suivre des chemins pas forcément tous "légaux". Elle est passionnée d'art et se démène comme une forcenée pour s'en sortir et réussir dans la vie sans rien devoir à personne et elle y tient. Elle a des principes et essaye de s'y tenir le plus possible sauf lorsqu'il s'agit de besoins vitaux. C'est lors d'une de ses situations "illégales" qu'elle va se voir proposer une mission par un certain Jérôme. Sur le papier tout a l'air assez simple car il suffit qu'elle pirate un ordi contre une place à Yale tout frais payer pour suivre les études qui lui permettront de s'en sortir dans sa vie, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle serait troublée par la personne à qui elle doit faire en quelques sortes du mal mais pas que... car ses actes auront des conséquences en chaîne notamment sur une autre personne pour qui elle va éprouver de réelles sentiments. Harper va devenir, bien à ses dépends, un agent double ce qui la fera se confronter à de nombreux doutes, des remises en question et une bataille entre sa tête (qui lui dit qu'elle doit tout faire pour s'en sortir et s'assurer un avenir serein) et son cœur (qui éprouve des sentiments très forts, bien que différents, pour ses 2 "victimes".



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harper car c'est une jeune femme en "détresse" mais qui fait tout pour s'en sortir. Elle est douce, indépendante, combattante et combative, courageuse, volontaire et surtout très intelligente. J'ai été subjugué par sa passion pour l'Art et la façon dont elle en parler. Mais elle peut parfois paraître un brin naïve surtout en ce qui concerne ses rapports avec la gent masculine car on comprendra très vite qu'elle a pas, ou peu, d'expériences... 



Dès le moment où on lui a expliqué comment elle pouvait aborder sa mission, elle tombera sous le charme de William, le meilleur ami et colocataire d'Alexandre Miles, alias la "proie" d' Harper qui endossera pour l'occasion une autre identité. Faut dire que William a des atouts indéniables pour faire craquer notre ptite "ingénue" car il est beau, gentil, attirant, charmant et attentionné. Elle ne pourra pas lui résister très longtemps et d'ailleurs elle n'en a pas envie. Pour la 1ère fois de sa vie, elle éprouve une forte attirance envers un homme et ressent pleins d'émotions nouvelles en elle. Il est craquant et gentil et pourtant j'ai eu un peu de mal à le cerner. Je comprends qu'il puisse défendre son ami Alexander Miles (qui est aussi son "patron" en quelque sorte car ce dernier délègue la gestion de ses biens à William en qui il est totalement confiance) mais de là à se laisser marcher sur les pieds sans broncher, je trouve ça un peu tiré par les cheveux... surtout que le mystère sur Willima ne se lèvera que vers la fin de l'histoire.



Passons à Alexander Miles, sans qui il n'y aura jamais eu de deal pour Harper... C'est un riche et célèbre homme d'affaire qui a fait fortune dans l'informatique. Il est beau et ténébreux mais il est aussi arrogant et surtout trop sûr de lui. J'ai eu du mal à comprendre sa relation avec William mais aussi et surtout son comportement envers Harper car il est très mystérieux. Pourtant au fil de l'histoire il se dévoile petit à petit et on comprend que finalement, sous ses airs de co*nard, si l'on creuse un peu, on va trouver un homme qui cache ses sentiments, qui fait confiance à peu de monde et surtout qui est bien loin de l'image publique qu'il donne. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car il y apporte un ptit plus lol Auparavant je vous parlais de 3 personnages qui gravitaient autour d'Harper et bien le dernier de ceux-ci m'a donnée du fil à retordre car je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Sous ses airs de geek adorable et un peu trop timide, se cache finalement quelqu'un que je pourrais presque qualifier de fourbe car il fait en quelque sorte du chantage à Harper pour qu'elle accepte de mener à bien sa mission... même si à côté de cela il sera généreux envers cette dernière. Mais ne serait-ce pas tout calculer dès le début ???



En tout cas moi je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir par vous-même car vous ferez que bien souvent les apparences sont trompeuses et qu'on peut se laisser prendre à son propre jeu.



"Infiltrée" est un roman où la romance évolue en parallèle de l'intrigue qui mêle action, rebondissements, manipulations, doutes, sentiments et mensonges. L'auteure a réussi à m'embarquer dès le début car faut dire que la 1ère scène (dont on aura l'issue plus tard dans le roman) est déstabilisante et donne envie d'en découvrir plus donc on "dévore" les pages à une vitesse folle car notre curiosité a été attisée. 



L'intrigue, qui est assez originale et rythmée par les rebondissements et la mission d'Harper, est prenante et "stressante" car le suspense est présent et intense ce qui fait qu'elle nous tient en haleine surtout qu'elle est menée à bien.



La plume de Mady Flynn est fluide, moderne, prenante et envoûtante. Elle donne une place très importante à ses personnages dans l'intrigue qui la portent jusqu'à la fin. Bravo à l'auteure pour le début de son histoire qui m'a quelque peu déstabilisée mais qu'elle plaisir par la suite d'avoir une explication... Pas une seule fois je ne me serai imaginer une telle "configuration" et j'ai vraiment adoré.



En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance à suspense, riche en rebondissements et bourrée d'émotions fortes et intenses, qui saura vous toucher et surtout vous faire passer un très bon moment de lecture, à n'en pas douter !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Zeus et moi

Un mélange de thriller, romance surprenante et originale.

Je suis encore une fois vraiment surprise sur le travail de l'auteur, le sujet est captivant, avec un travail en amont vraiment impressionnant une étude sur le sujet de la mythologie incroyable. Un thriller psychologique étonnamment bien construit!

Alors, oui le personnage de Tomas est vraiment complexe et pour moi, totalement hors de la réalité mais c'est captivant, je me suis demandée à de nombreuses reprises où nous amener l'auteur. Mais ce fut un suspens agréable
Commenter  J’apprécie          10
Infiltrée

Harper qui vit avec sa mère est fauchée. Quand on lui propose un deal plus qu'alléchant qui pourrait lui permettre de vivre enfin correctement, elle ne peut qu'accepter. Sa mission : jouer un rôle et infiltrer le cercle d'Alexander Miles afin de dérober l'ordinateur de ce dernier. Toutefois, après s'être inventé une identité, elle ne pensait pas tomber sous le charme de William, le colocataire de sa cible, tout en développant une certaine attraction pour le second. Alors qu'elle pense pouvoir atteindre son but, tout risque de voler en éclats...



Je ne connaissais pas la plume de Mady Flinn et à lecture du résumé qui était tentant, je me suis dit que ce serait l'occasion. L'intrigue est quelque peu originale et bien menée, bien rythmée. D'emblée, je me suis laissé entraîner dans l'histoire qui est haletante, pleine de suspense et de rebondissements. La romance évolue parallèlement au fil des pages et on ne peut que ressentir les émotions qui en découlent.



Les personnages sont attachants. Harper est une jeune femme qui désire s'en sortir, en faisant des études, mais faute est de constater, qu'elle doit faire face à un manque d'argent, notamment, car sa mère s'est quelque peu dédouanée de son rôle. Quand Jérome lui propose le deal, elle y voit une belle opportunité. Elle est encore quelque peu naïve sur certains points, et ne sait pas trop comment s'y prendre, mais finalement se laisse aller dans son « rôle ». A défaut, elle ne pensait pas qu'elle allait développer des sentiments envers ces deux colocataires, même si ceux-ci, ne sont pas du même ordre. Elle est courageuse, volontaire, un peu naïve sur les relations certes, mais on ne peut qu'être touché par cette dernière.

William est le colocataire d'Alexander. C'est lui qui, en quelque sorte, représente notre magnat de l'informatique. Il est l'ombre de celui-ci, et on comprendra au fil des pages pourquoi, il lui doit beaucoup et qu'il ne peut se résoudre à le laisser. Ce dernier est très attendrissant.

Alexander Miles, est très connu du public. Il est mystérieux, charismatique, a un charme indéniable, c'est certain. Quand on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que sous son air de riche, se cache un homme avec des sentiments et qu'il n'a pas cette froideur qu'il peut afficher aux yeux du Monde.

Si on peut penser que ces deux hommes sont un tantinet naïfs, il n'en est rien, car comme le dit le proverbe «Tel est pris, qui croyait prendre ».

Concernant les protagonistes secondaires, ils apportent un petit plus à l'histoire. Pour ce qui est de Jérome, ce dernier ne m'a pas paru très en confiance dès le départ.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance à suspens comme j'aime, riche en rebondissements et non dénuée d'émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Thérapie illégale

Ce roman est raconté essentiellement du point de vue de Max, à la première personne. Ce jeune médecin, sûr de lui, va tomber amoureux d'Emma, sa patiente. Refoulant ses sentiments, il va continuer à la suivre, à l'aider durant des mois. Il n'hésite pas à sortir du cadre car il se rend compte qu'Emma ne peut pas suivre une thérapie traditionnelle, simplement en discutant. Il faut de l'action et la défier. Bien qu'elle fasse d'énormes progrès, sa maladie la rattrape et cela va pousser Max à avouer ses sentiments pour elle. La jeune femme ressent elle aussi un attachement pour son médecin. Timidement, ils échangent un baiser… et malgré l'illégalité de cette situation, ils poursuivent la thérapie ainsi que leur relation naissante. Bien des événements les attendent encore…



On s'attache assez facilement à ces deux personnages qui occupent principalement la scène. Max est entouré par quelques amis, dont Sarah, sa confidente et meilleure amie. Elle est toujours d'un grand soutien et de bons conseils. Emma, elle, n'a pas d'amis. Uniquement ses parents qui ne la comprennent pas toujours. Bien que leur relation soit sereine, un certain mal-être plane parfois. Emma nous touche beaucoup. Vulnérable, la jeune femme nous apparait comme une brindille toute fragile qu'on a envie de protéger et d'aider. C'est aussi comme cela que Max la voit, alors qu'il devrait avoir un recul de professionnel. Cette erreur le conduit dans une relation complexe et contestable. De plus, en voulant bien faire, il en devient par moment arrogant et donc agaçant. Il pense en effet être le seul à pouvoir sauver Emma. Quand il ouvrira les yeux, peut-être sera-t-il trop tard ?



Emouvante, l'histoire comporte plusieurs événements qui vont chambouler Max et Emma et remettre en cause leurs certitudes. Le récit est prenant, on est vite emporté et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Le dénouement nous satisfait et un épilogue nous permet d'avoir une vue sur l'avenir, ce qui est plaisant. Agréable, la plume de Mady Flynn est fluide et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Quelles sont les limites entre le bien et le mal ?





Il s'agit d'une dark romance. C'est le premier roman de ce genre que je lis.

Ma petite appréhension était : est-ce que j'allais être assez ouverte d'esprit pour lire ce genre de roman ?



On rencontre Hazel qui consacre sa vie aux tueurs en série. Elle est sollicitée par le FBI pour l'expertise psychologique d'un accusé et elle interroge des tueurs en série. Hazel a un don qu'elle utilise pour dresser les profils des serials killers.



Je trouve la plume de Mady Flynn très soignée. L'univers de son roman est plutôt sombre, angoissant, palpitant mais tellement addictif. Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par l'histoire. L'intrigue est haletante. Frissons garantis !



La psychologie des personnages est vraiment bien développée.

En effet, le personnage d'Hazel est minutieusement approfondi. On connaît ses tourments, sa personnalité antisociale. On découvre une femme obnubilée par son travail mais qui au fond ne sait pas très bien qui elle est réellement. Se renfermer dans son travail est un peu son refuge pour ne pas combattre ses démons intérieurs. On suit son parcours en tant que consultante pour le FBI avec l'affaire de l'Étrangleur qui va tout faire basculer.

L'héroïne commence un jeu de séduction avec un criminel.

C'est un jeu dangereux. Hazel va-t-elle franchir l'interdit ? Est-ce qu'elle va sombrer ?



Écrire une telle histoire paraît être une grosse prise de risque ! Mady FLYNN ose, et son récit est tellement bien présenté et bien documenté que ça fonctionne très bien.

En effet, ici, on parle des tueurs en série en profondeur. Le sujet est bien maîtrisé par l'auteure et il en découle des réflexions très intéressantes, par exemple : "l'homme peut-il être un monstre ou les tueurs en série sont-ils des monstres à l'apparence humaine ?" ou encore "je pense donc je suis, mais si je pense comme un autre, qui suis-je ?"

L'auteure partage donc avec nous ses connaissances sur un sujet sensible. Cette lecture est d'un côté très enrichissante et de l'autre côté, vraiment surprenante. J'ai aimé apprendre énormément en lisant ce roman.



Concernant les autres personnages, on a de la peine pour le personnage de Matt et on cherche à comprendre Chris.



La célèbre citation de Pascal me vient en tête pour résumer ce roman : « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ».



En résumé, voici en quelques mots mon ressenti face à ma découverte de la dark romance : ce qui aurait pu être malsain et dérangeant à lire ne l'est pas grâce à une belle maîtrise du sujet, la manière dont il est amené ainsi que la plume de l'auteure et la construction du récit.





Cette dark romance s'adresse à un public averti, avec un esprit ouvert ++.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon obscurité

Mais quelle histoire ! Après ma lecture de Attracted to danger, je suis restée sans mot et il m’a fallu un temps pour digérer cette histoire. Tombée amoureuse d’un serial killer, c’est plutôt original non ? Et puis, ajoutez à ça une bonne dose de polyamour, et ça vous donne un mélange très éloigné de ce que je lis habituellement. ⠀

.

Mady Flynn m’a sorti de ma zone de confort avec sa plume maîtrisée. On sent qu’elle s’est documentée sur son sujet et elle nous livre donc un roman particulièrement addictif. Le personnage de Hazel est mystérieux, le genre de femme difficile à cerner et qui laisse place à ses fantasmes peu à peu, en lâchant prise et en laissant libre cours à ses propres choix. Même si j’ai eu parfois du mal à la comprendre, c’est un personnage que j’ai aimé suivre. Concernant Matt et Chris, j’ai préféré le premier au deuxième, car impossible de m’attacher à un tueur en série. J’aurais aimé voir Matt plus possessif avec la femme qui l’aime et j’avais envie qu’il se batte pour Hazel, mais je suis curieuse de lire la suite pour voir justement ce que ce personnage nous réserve.

.

Attracted to danger est donc le premier tome d’une trilogie mais ça pourrait aussi se finir comme ça. J’aime le fait que ça ne finisse pas sur un cliffhanger, car ça me permet de digérer ma lecture, et d’y revenir plus tard.

.

Si vous avez envie d’une romance vraiment pas comme les autres, celle-ci l’est ! Je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle a la qualité d’être différente ! Merci à Mady Flynn de m’avoir offert la possibilité de lire son livre. Je suis toujours très touchée quand c’est l’auteure elle-même qui vient me proposer son écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon obscurité

Attirée par le danger… C’est exactement ce qui va arriver à Hazel Carter. Criminologue, Hazel est consultante pour le FBI. Elle travaille en étroite collaboration avec son petit ami, Matt, au sein du département des sciences du comportement. Son fiancé est même pressenti pour être le prochain chef de ce département. Bien qu’autodidacte, Hazel est une vraie spécialiste, capable d’établir le profil psychologique de beaucoup de criminels et en particulier celui de tueurs en séries. Elle n’a de cesse de rencontrer différents assassins afin de comprendre comment ils pensent, comment ils fonctionnent et ainsi peut-être empêcher de nouveaux monstres de voir le jour. Pour elle tout n’est pas tout noir ou tout blanc, la limite entre le bien et le mal est ténue, l’un ne va pas sans l’autre et ce pourrait être la clé pour décrypter ces hommes. Passionnée et forte d’une sorte de don qui lui permet de se « projeter » dans l’esprit des criminels , elle est convaincue du bien fondé de sa démarche.



Du moins jusqu’à l’Etrangleur… Insaisissable, il bouscule toutes ses certitudes. Il devient pour elle une véritable obsession et la très fine frontière entre le bien et le mal se brise lors de l’arrestation de l’Etrangleur. Elle rencontre alors l’homme derrière le tueur, son obsession se mue en fascination. Il la trouble et l’attire alors même qu’il incarne tout ce qu’elle doit combattre. Cette mise hors d’état de nuire devrait être l’aboutissement de ce pour quoi elle travaille, de ce pour quoi elle vit. Pourtant quelque chose la bloque et elle ne parvient plus à appréhender les choses comme avant. Elle doute d’elle-même, de ses capacités et sa relation avec Matt en pâti. Hazel qui n’avait jusque là jamais été ni amoureuse ni même en couple, se retrouve tiraillée entre ces deux hommes que vraiment tout oppose.



Matt est fou d’elle, Chris risque de la rendre folle. Matt est prêt à toutes les concessions pour bâtir une relation stable avec elle, Chris est un psychopathe qui pourrait très bien la manipuler et faire d’Hazel sa dernière victime. Mais souvenez-vous que tout n’est ni blanc ni noir… et accrochez-vous à votre siège!



Mon ressenti est ambigu… Entendons-nous bien j’ai adoré ma lecture! Pourtant l’impression qui prédomine c’est l’ambivalence. Je vous avoue avoir maudit l’auteure! Elle a réussi à me faire entrer dans la tête d’Hazel et m’a fait ressentir la même chose qu’elle. J’ai été attirée et subjuguée par Chris alors que bon sang… c’est un tueur en série, l’Etrangleur qui a assassiné bon nombre de femmes! Ce n’est pas un simple bad boy qui a quelque squelettes dans son placard, c’est un monstre, enfin, c’est comme ça que tout le monde le perçoit… Mais je n’ai pas pu le considérer comme tel et pour le coup je me pose des questions sur ma santé mentale! Merci Mady Flynn! J’ai été troublée car l’auteure m’a fait éprouver une empathie et une compassion impossible, une fascination malvenue.



Pour moi c’est une romance très peu commune où j’ai sans cesse flirté avec le malaise, ce qui m’a beaucoup plu. Le coté psychologique y est pour beaucoup d’ailleurs. J’ai bien senti la passion que le sujet suscite chez l’auteure et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle sait la partager. J’ai également beaucoup appris. Je n’ai pas pu lire le roman d’une traite, il me fallait constamment faire mes propres recherches.



L’écriture est fluide et très prenante, l’intrigue est riche en émotions et en rebondissements. En bref, un récit inclassable qui m’a conquise. Team#Chris ou Team#Matt, à vous de choisir. Pour l’heure j’ai simplement hâte de me plonger dans la suite pour enfin savoir comment tout ceci va bien pouvoir se finir!
Commenter  J’apprécie          11
Thérapie illégale

Merci à M.E.C. Edition de m’avoir envoyé ce roman. J’ai pu grâce à lui découvrir la plume de Mady Flynn et j’en suis très heureuse.



Que dire sur ce roman… Au début lorsque je l’ai commencé j’avais peur de ne pas l’aimer, pas parce que l’histoire ne me plairai pas, mais parce qu’il y avait peu de dialogue et beaucoup de paragraphe sur l’état d’âme des personnages sans véritablement avancé dans celle-ci. Mais finalement plus j’avançais dans le roman et plus je me rendais compte à quel point ils étaient importants. Et j’ai adoré cette lecture. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité à me dire si oui ou non il serait un coup de cœur.



Les sujets abordés sont difficiles, car l’auteure à choisit de donner plusieurs troubles du comportement à son personnage principal et de créer une histoire d’amour entre son thérapeute et elle. Les histoires qui touchent comme ça à la psyché sont souvent mal exploité. Or là pas du tout, du fait que justement on plonge intensément dans la réalité de leur vie et dans tout ce qui les tortures.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, que je trouve très touchante. Elle vit des choses tellement difficile, pour elle quasiment tout est un obstacle insurmontable. Etant hypersensible dans la vie, je n’avais qu’une envie, la prendre dans mes bras pour la rassurer et lui dire que tout irait bien.



Je vais sans doute me répéter mais être plongé dans les pensées et les troubles de nos personnages principaux fut pour moi une claque monumentale, tout est tellement écrit avec profondeur qu’on pouvait ressentir nous-même leurs douleurs. L’amour de Max pour Emma est pour lui une épreuve autant que pour elle, cette fille l’a totalement chamboulé et s’est immiscé en lui pour ne plus jamais en sortir. Même lorsqu’il essaye de l’oublier pour leur bien à tous les deux, elle continue de s’imposer dans son esprit. C’était très touchant de voir un homme donné autant.



Pour moi c’est bien plus qu’une romance, parce que oui l’histoire d’amour est présente, mais il y a tellement plus. Les sujets abordés sont tellement maîtrisés, on voit que l’auteure a fait un véritable travail de recherche pour coller le plus possible avec la vie réelle. Ce qui rend cette histoire encore plus impressionnante.



Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré et je vous conseille de roman à 100% et si je ne l’ai pas classé en « coup de cœur » à proprement parler c’est uniquement parce qu’une fin « plus tragique » aurait rajouté un petit quelque chose. Peu-être parce qu’en ce moment dans ma vie personnelle je suis plutôt dans un mauvais mood et que ça aurait sans doute plus collé à mon état d’esprit. Mais c’est vraiment une très belle histoire, bien écrite avec des sujets peu communs.
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Seduced by danger



Alors que Hazel et Chris vivent en tout anonymat au Canada, l’étrangleur refait parler de lui. De nouveaux crimes ont lieu et Hazel n’arrive pas à tourner la page sur son ancienne vie de profiler, ses recherches s’intensifient dans le dos de Hazel qui se fait une place dans sa nouvelle vie, il s’intègre aisément dans cette ville et au sein de ses voisins à l’inverse de sa fiancée qui s’enfonce dans une vie qu’elle ne supporte plus. Elle s’interroge, s’accroche à son ancienne vie et suit activement chaque nouvelle enquête dont celle de L’étrangleur.



Alors quand les crimes se rapprochent et que les soupçons et les recherches semblent s’intensifier autour de Chris, elle décide de repartir à Quantico aider le FBI à démasquer ce nouveau criminel et ainsi écarter Chris de tout soupçon mais en partant elle laisse derrière elle l’homme qui a hanté ses nuits et fait battre son cœur.







Son retour au sein des bureaux du FBI la mène devant Matt, son ex fiancé qu’elle a abandonné pour fuir, mais ces retrouvailles font remonter des sentiments encore très forts et elle va se retrouver face à deux hommes qu’elle aime de façon différente, alors que l’un lui apporte l’intensité et l’adrénaline, l’autre est source de réconfort.



Mais aimer deux hommes est difficile et Hazel va devoir choisir, un choix qui semble impossible car elle n’imagine pas sa vie sans les deux….







J’attendais ce second tome pour voir comment aller évoluer le couple Chris/Hazel et mes attentes ont été récompensées par une multitude de rebondissements pourtant je n’ai pas retrouvé les émotions qui m’ont emporté lors du premier tome.







Chris se transforme au contact de Hazel alias Ana dans leur nouvelle vie, il se fond dans la masse, est apprécié du voisinage, de ses collègues et évolue même rapidement dans son travail. Le criminel tant recherché devient un Monsieur tout le monde par amour pour sa profiler et j’aime cette détermination. Sa transformation démontre ses sentiments et je suis encore plus ancrée dans la Team Chris (je me fais peur parfois d’aimer ce côté psychopathe mais le cœur n’a pas de logique !!!)



Hazel en revanche est très indécise, elle remet constamment ses sentiments en question, elle ne semble pas vivre son amour mais plutôt une sorte d’expérience de vie avec un criminel en analysant tout. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, son cœur est pris entre ces deux hommes mais elle ne semble pas en accord avec elle-même allant de l’un à l’autre. Cette indécision, ce côté « je pense à moi avant de penser aux autres » m’a un peu agacé, je ne sais pas si c’est recherché par l’auteur mais j’ai eu envie de la baffer, c’est à mon sens le point négatif de ce second tome. Dès lors que Matt fait son retour dans sa vie, elle semble oublier Chris et vice versa, un tiraillement difficile pour moi mais je ne suis peut-être pas objective en tant que fervente supportrice de Chris !!!!







Cependant, le côté thriller est bien développé, on prend part à l’affaire de l’étrangleur en cours, on est au cœur de l’enquête avec une instruction talentueusement écrite. Chaque nouvel élément est analysé et développé.







La plume de l’auteur est toujours aussi riche, elle fait de nombreuses références aux criminels connus, elle maîtrise son sujet, mêlant avec brio une romance et une enquête criminelle.



L’écriture est captivante car malgré mon ressenti négatif face au personnage d’Hazel, je n’ai pas pu me décrocher de cette lecture qui nous tient en haleine.







C’est donc un avis légèrement mitigé, l’histoire me plaît beaucoup et je compte bien lire le tome 3 afin de connaître le dénouement de ce trio amoureux et du destin de Chris qui s’avère assez indécis mais j’ai du mal avec Hazel, son comportement me dérange, son indécision m’agace.



J’aimerais beaucoup connaître le point de vue d’une lectrice de la Team de Matt qui doit évidemment voir les choses différemment et cela nous positionne toute dans des avis contradictoires.



En tout cas, Mady a cette aptitude à nous faire ressentir les choses de façon intense, que ce soit de l’attirance, de la contrariété, de la crispation, de la curiosité, on se plonge forcément dans cette lecture à 100%
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Thérapie illégale

En résumé, ce livre a été une claque, une lecture qui nous touche profondément, intensément. Les personnages sont si réels qu’on croirait être capable de les croiser au coin d’une rue, par hasard. La plume de Mady et fluide, joli et sans surplus. Elle a transporté mon petit cœur de guimauve dans son univers et il s’est encré en moi. Une histoire à part des autres pour des personnages pas comme les autres !



Commenter  J’apprécie          10
Thérapie illégale

Que dire ?



Une lecture rafraîchissante dans le sens où on ne retrouve pas souvent ce genre de situation, de relation dans les livres.

J'ai vraiment apprécié cette romance complexe et intense. Riche et forte en émotions, ce fut un vrai tourbillon émotionnel.

Que ce soit dans la personnalité des personnages ou de l'amour qui fait son apparition, j'ai été prise dans cette histoire en ayant l'impression d'être proche des personnages. En lisant chaque page j'avais cette sensation d'être présente à côté d'eux. La façon dont l'auteure nous décrit ce qu'ils ressentent, ce qu'ils sont, m'a touché en plein cœur. Que ce soit dans les moments les plus mal ou les plus joyeux j'avais l'impression de changer d'humeur comme les personnages principaux.

D'ailleurs ces personnages m'ont conquises des le début, je m'y suis accrochée sans difficulté. Cette complexité mais aussi cette simplicité pour être tout simplement eux, d'être libre d'aimer, m'a marqué d'une façon que je ne suis pas prête d'oublier. Cette romance est spéciale et elle en fait tout son charme.

Oui j' avoue aussi avoir eu un ptit grincement de dents sur le choix de l'auteure pour faire réagir un personnage, pour lui montrer que tout compte fait les choses les plus "simple" sont les plus efficaces je ne dirai pas de quoi il s'agit mais je n'ai pas kiffé ce passage qui fait que ça va faire tilt, j'avoue même que ça m'a fait un peu flipper. Mais bon ça ne pas empêcher d'aimer tout le reste qui est parfait à mes yeux et j'ai vraiment aimé cette romance que je dirai été risquée. C'est un sujet qu'il fallait oser aborder et qui a été manié à la perfection.

Bref un ptit régale livresque.

Conclusion : à lire.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon obscurité

Voici un roman que j'avais très envie de lire depuis longtemps. Moi, qui suis fan de la série « Esprits Criminels ». Cette histoire avait tout pour me plaire et c'est une vraie réussite ! J'ai vraiment adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Hazel, une jeune femme de vingt-sept ans qui travaille souvent pour le FBI en tant que consultante.

Depuis six ans qu'Hazel exerce son métier, elle a côtoyé « plus d'une trentaine de tueurs en série ».

Extrait : En effet, j'ai choisi de consacrer ma vie à ceux qui donnent la mort, ceux que l'on appelle les tueurs en série.

Hazel est un personnage atypique. Elle est difficile à cerner, un peu froide, spéciale dans sa façon d'être avec les autres, mais elle a ce petit truc qui donne envie d'en savoir plus sur elle. Lorsqu'elle nous parle de son travail, elle le fait à fond et, c'est subjuguant. On est comme en arrêt sur image et on l'écoute consciencieusement.

Dès le début de cette histoire, j'ai été emballée, entraînée dans un monde complexe, dur, éprouvant. J'ai même eu les larmes aux yeux sur une scène qui m'a prise aux tripes tellement elle était bien décrite. J'avais l'impression d'y être et d'avoir moi aussi de l’empathie. J'ai été bouleversée !

Depuis trois ans, Hazel est sur les traces de « L’Étrangleur » et aujourd'hui elle est sur le point de le rencontrer en chair et en os. Au fil des années, c'est devenu pour elle une véritable « Obsession ».

Extrait : Je brûle de rencontrer celui qui m'accompagne depuis plus de trois ans.

Hazel est une énigme, mais quand elle exerce son métier, autour d'elle plus rien n'existe. Elle est comme possédée. Elle nous transmet toute sa passion et sa détermination. Je me suis retrouvée complètement transportée et en transe. C'était très puissant !

Alors qu'Hazel vit avec Matt le profiler. « L'homme pressenti pour devenir le nouveau chef de la BAU (le bureau des analyses du comportement) », elle va le rencontrer lui, « L’Étrangleur ».

Quand Hazel va se retrouver face à lui, le criminel, le tueur en série, « L’Étrangleur », Chris Ford, sa vie va prendre un nouveau tournant.

Dès leur rencontre, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe et qu'Hazel a été touchée par cet homme indéchiffrable de trente-quatre ans. Elle a été troublée par son visage d'ange et son charisme. Alors, plus rien ne sera pareil.

Hazel, arrivera-t-elle « à gérer cette attirance dangereuse » ?

Dans ce roman, l'auteure va vraiment au fond des choses. Autant dans la psychologie des personnages, que le détail des scènes ainsi que tout le côté criminel. C'était très intéressant ! Nous voyons et nous ressentons tout. Elle nous emmène au plus près du réel. C'était aussi passionnant de découvrir toutes ces références. Tout est maîtrisé de A à Z.

Je peux vous dire qu'entre « le profiler » et « le sociopathe tueur en série », c'est très difficile de faire un choix. Mon cœur balance fortement entre les deux !

Franchement, j'ai été plus que conquise par cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2.

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon obscurité

J’ai eu le plaisir de découvrir le premier tome de la saga « Dangerous Love – Attracted to danger » de Mady Flynn. Une dark romance où se mêlent profilage, crimes, manipulation et un triangle amoureux à faire perdre l’esprit...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon obscurité

Nous faisons la connaissance d'Hazel criminologue, elle ne vit que pour son métier depuis des années, elle ne voit d'ailleurs pas faire autres choses de sa vie.

Plus passionnée par les tueurs en série que par sa vie sociale, elle c'était néanmoins promis d'une chose éviter toute implication émotionnelle quelle qu'elle soit.

Elle est dans une relation depuis quelque temps avec Matt, où elle a du mal à s'impliquer et à vivre pleinement leurs relations, mais pourtant lui même profiler pour le FBI...

C'est une dark romance avec un fond thriller je trouve, où on trouve un vrai, vrai méchant qui a vraiment fait des choses moches, et qui malgré toute cette noirceur, la romance prend le pas dessus et nous amène vers une histoire d'amour ? dingue.
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
My philove teacher

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. J'adore les histoires d'amour interdits et le sujet prof / élève est un trope qui me plait beaucoup.



Cependant, ici, je suis passée à côté de l'histoire, et c'est dommage. Tout d'abord, j'ai peiné à rentrer dans l'univers car peu d'indications de lieux. Il nous faut comprendre que l'action sur passe aux USA à cause du football américain & du permis de conduire. Mais, mis à part cela, zéro localisation. De plus, les prénoms des personnages font tantôt français, tantôt américains, n'aidant pas à ancrer le récit dans le lieu. Enfin, on sent que l'auteure a calqué le modèle scolaire français aux US et cela m'a perdu (étant professeure, j'ai tout de suite tiqué), surtout que, par exemple, la philo ou les filières littéraires / scientifiques ne sont pas forcément étudiées là-bas. Ou, tout du moins, cela ne s'appelle pas ainsi.



Ensuite, j'ai aussi été dérangée par les trop nombreux rêves érotiques de la protagoniste qui m'ont mise, plus d'une fois, mal à l'aise. Je pense que leur nombre aurait pu être réduit au profit de davantage de confrontations / moments, entre Faith et Glenn. Cette dernière m'est vite apparue ennuyante et creuse. Mais Glenn était encore plus transparent; mis à part son côté sexy et amoureux transi (qui arrive un peu de nulle part), son personnage n'a pas été développé et j'ai trouvé cela dommage. J'aurais aimé voir plus de doutes, d'angoisses et de questionnements. Ici, presque pas. D'ailleurs, cela n'a étonné personne que Faith reste dans la classe après chaque cours de philo ? Franchement, il y aurait eu moyen de faire monter le drame ! A mon sens, tout se résout trop vite alors qu'il y avait matière à développer et à faire davantage monter la tension.



Après, je reconnais avoir voulu connaître la fin assez vite, me demandant sans cesse comment l'histoire allait se terminer. Finalement, on est resté dans un roman très bisounours, après très peu d'obstacles sur la route de l'histoire d'amour entre Glenn et Faith.

Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

Faith, lycéenne discrète nourrit une passion pour M. Miller professeur de Philosophie. Problème supplémentaire : c'est une scientifique ! Mais en Terminal elle change de voix et arrive à intégrer son cours...

Et si les cours de son cher professeur lui donnaient les clés pour se révéler ?

Une belle histoire au milieu des préoccupations adolescentes.
Commenter  J’apprécie          00
Luxury

Une lecture un peu décevante. Il y avait beaucoup de potentiel mais trop d’idées.

Dommage, j’aurais voulu aimer ce roman.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas que vous le lisiez ! Ceci est mon avis personnel, on n’aura pas tous le même.

Points positifs : une belle plume, un personnage masculin que j’ai adoré et de belles citations à découvrir !


Lien : https://la-plume-ensorcelee...
Commenter  J’apprécie          00
My philove teacher

DE bons côtés mais en fin de compte lassant et décevant . On est à fond dans l’histoire grâce a faith, amoureuse... presque folle de son professeur.

A respirer l’odeur de sa chemise, à le matter dans les couloirs. On se dit qu’elle exagère mais ensuite on comprend à quel point ses sentiments là font souffrir et on vit avec elle la douleur de chaque chapitre.

Quand le cœur choisit malgré la raison, on ne peut que supporter.

C’est une histoire vivant, criante de vérité !

On y croit, parce que faith exprime parfaitement ses sentiments et surtout le fait que cette rallions dont elle rêve est impossible. C’est son prof, c’est un adulte, il est marié. A priori, rien n’est possible entre eux.

Alors comment ? Et pourquoi ,quand il parle, on dirait qu’il ne s’adresse qu’à elle ? Pourquoi Glenn parle-t-il sans arrêt d’amour quand faith est dans la salle de classe ? Pas très romantique ni sensuel. Pas mal mais pourrait être mieux.

C’est une histoire, que l’on vit du premier au dernier jour. Une magnifique histoire d’amour, qui fait battre le cœur, avec des chapitres qui donnent très très chaud !!!!!!!!

Encore une fois, pari réussi pour Mady. Chapeau :
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Love war

Connaissant déjà la plume de l'auteure, c'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et c'est toujours plaisant de découvrir ces nouveaux romans et de se replonger dans son univers par la même occasion.

Comme chaque mois, j'attends les sorties de @butterflyeditionsfrance avec impatience et comme d'habitude, c'est sans surprise que ces nouveaux romans sont géniaux.

En effet, Love war fait partie de ces nouveautés que j'ai tout simplement adorées.

Ce roman était très tentant par sa couverture qui est très belle 🤭 mais également par son résumé plus qu'intriguant.

Intriguant tout comme cette histoire qui dès les premières pages, nous plonge dans l'ambiance féerique qu'est Noël.

C'est une lecture agréable, sans prise de tête et tellement fluide que les pages ont défilés à une allure.

Je n'ai pas vu le temps passer comme souvent lorsque je lis les romans de @mady.flynn

C'est captivant par la magie de Noël, prenant par les mots de l'auteure et addictive par l'histoire que l'on découvre.

Quant à la plume de l'auteure, je la trouve toujours aussi belle, légère et tellement agréable à lire.

C'est encore pour moi une très bonne lecture et découverte que j'ai apprécié lire.



Nous faisons la connaissance de Clay, une jeune femme qui est solitaire mais qui lorsqu'elle se plonge dans ses bouquins, nous découvrons une Clay qui vit pour sa lecture, faite de magnifiques rencontres et ressent des milliers de sentiments.

Mais hélas, cela s'arrête aux frontières de ces lectures car la réalité est bien différente.

Sa vie est simple et banale, elle fuit les fêtes de Noël en compagnie de sa famille pour éviter les remarques.

Clay est un personnage attachant, elle est d'une gentillesse, volontaire et tellement généreuse.



Sa rencontre avec Spencer va lui permettre de découvrir une personne avec qui elle partage de nombreux points en commun.

Spencer quant à lui, est un militaire qui m'a beaucoup touchée.

Il est gentil, posé, calme, réfléchis et tellement craquant.

Tous deux sont attachants et leur relation est très belle.

Leur évolution m'a plu et tout au long de l'histoire, nous découvrons des personnages sensibles et tellement mignons.

Quant à l'univers du roman, j'ai trouvé les scènes très bien détaillées, cela permet de mieux se projeter dans l'histoire.

Les émotions sont présentes au fil des pages et l'intrigue est très bien ficelée.

J'ai bien aimé le petit clin d'œil de l'auteure sur un de ses précédents romans.

Cela m'a permis de découvrir une nouvelle histoire à lire prochainement.

En bref, si vous aimez les romans de @mady.flynn alors vous devez découvrir cette histoire.

Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger

Il s'agit du premier roman de Mady Flynn que je découvre et je dois avouer avoir été agréablement surprise.



La romance, dark, est cohérente, sans fausse note, l'univers policier tout comme la psychologie des personnages est vraiment travaillée. On sent derrière les lignes beaucoup d'implication et de recherches, ce qui fait de ce roman une bonne dark romance (je ne sais plus s'il est classé comme tel, mais pour moi, c'en est une).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mady Flynn (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}