AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 48 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rimini , le 2/02/1981
Biographie :

Marco Missiroli est un romancier italien.

Son premier roman, "Senza coda" ("Fanucci", 2005), reçoit en 2006 le Prix Campiello de la première œuvre.

"Bianco" ("Guanda", 2009), qui remporte la XXVIIIe édition du Prix Comisso, le Prix Tondelli 2009 et le prix de la critique Ninfa-Camarina 2010.

En 2012, il fait paraître son roman "Le Génie de l'éléphant" ("Il senso dell'elefante") toujours chez Guanda. Après sa mise en vente en librairies, ce roman remporte le Prix Campiello, jury des littéraires 2012, le prix Vigevano - Lucio Mastronardi et le prix Bergamo. Il est traduit dans plusieurs langues.

"Fedelta" ("Chaque fidélité"), publié en 2019, est finaliste du prix Strega 2019 ; il obtient le prix Strega Giovanni.


Ajouter des informations
Bibliographie de Marco Missiroli   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Marco Missiroli vous présente son ouvrage "Chaque fidélité" aux éditions Calmann Lévy. Rentrée littéraire Septembre 2019. Traduit de l'italien par Fleur Aldebert Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2342668/marco-missiroli-chaque-fidelite Notes de musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
«  C’est même comme ça qu’on sait qu’on est vivant : on se trompe. »

Philip Roth : Pastorale américaine.
Commenter  J’apprécie          110
«  Margherita se dépêcha de quitter la villa delle Leghe et le pâté de maisons, prit l’avenue Monza et marcha jusqu’au piazzale Loreto.
Elle sentit que son père lui manquait.

Ses sourcils broussailleux, la cigarette pendant au coin de la bouche, avec , dans les mains les petites pinces avec lesquelles il reparaît tout , ou encore pendant qu’il la regardait faire ses devoirs de latin, en faisant semblant de ranger la cuisine. »
Commenter  J’apprécie          40
C’est un véritable amour, et je l’emporte avec moi là où j’irai. Et où que je sois, sorcière ou danseuse, je serai prête. D’abord sur le talon, puis sur la pointe.
Commenter  J’apprécie          40
Celeste m'a dit que vous étiez un homme à qui on peut se fier avec aux épaules quatre sauts de tip tap. ..Le reste, je l'ai compris tout seul: vous, Pietro, savez-vous ce que signifie vivre dans le souvenir de qui on aime.
Commenter  J’apprécie          20
Elle détacha une grenade amère, la frappa contre le guidon et le fruit s’ouvrit en deux. « Il a 613 pépins, autant que les commandements du Seigneur. Moitié sacrifices, et moitié grâces. On les mange ? » Elle donna la moitié de la grenade au jeune prêtre et s’adossa à l’arbre. « S’ils sont sucrés c’est la grâce, s’ils sont âpres c’est le sacrifice.
Commenter  J’apprécie          10
La lettre, il l'avait lue le soie, et encore dans la nuit. Deux fois en tout. La photographie, au contraire, il n'avait jamais cessé de la regarder. Puis il avait suivi les instructions: appeler un certain avocat Poppi et se mettre d'accord avec lui pour le poste de concierge.
Commenter  J’apprécie          10
Jean-Paul Sartre mourut un mois plus tard. J'étais chez papa quand nous apprîmes la nouvelle à la radio ; il était en train de préparer des pâtes à la carbonara. Il les retira du feu et se prit la tête dans les mains, puis dit : "Allons aux Deux Magots".
Commenter  J’apprécie          10
Avec lui, elle avait senti que l'infidélité pouvait signifier fidélité vis-à-vis de soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai cru à chaque ligne de ce que tu as écrit.
- Cru ?
- L’accident, ta mère, ce que tu as éprouvé. Je veux dire, tu as été vraie.
- J’ai écrit ce dont je me souvenais.
- Mais en littérature la vérité est ce dont on se souvient.
Commenter  J’apprécie          10
incipit
Il gabbiotto era un buco pulito, arredato con un tavolo di jegno finto e due sedie di vimini. Sul muro c'erano le caselle della posta e accanto il vetro della gardiola, una mensola con una radio scassata e un telefono
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marco Missiroli (64)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
222 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..