AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mari Mancusi (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Epée dans l'enclume

J'ai adoré !! Ce petit roman se lit très vite tellement il est bien écrit.



On connaît tous l'histoire d'Arthur et de son mentor Merlin l'enchanteur. Arthur ayant retiré l'épée de l'enclume, il passe des cuisines à roi. Il prend sa place dans le château de Camelot sous la protection d'Archimède, le hibou grincheux, mais la disparition de Merlin et l'annonce de l'attaque des Saxons n'ont rien pour arranger son histoire. Il est totalement dépassé par la situation mais trouve du réconfort auprès d'une jeune fille rencontrée dans les bois, puis à sa cour qui se prénomme Guenièvre. Une amitié se noue rapidement entre eux. Cependant chacun a des secrets qu'il n'ose avouer à l'autre. Car si Guenièvre est une jeune fille fort sympathique, elle n'en n'est pas moins la fille de Mim, l'horrible sorcière qui fomente un plan machiavélique pour destituer Arthur.



Tout d'abord comme tous les livres de Hachette Heroes de cette collection, la couverture est magnifique.

Concernant Mari Mancusi, j'ai adoré son style et son écriture. Elle présente une histoire assez intéressante en mêlant le moyen âge et l'époque contemporaine pour faire vivre ses personnages tout en restant sur l'histoire de base de Merlin l'enchanteur de Disney.

Elle intronise parfaitement Arthur en restant sur sa description de jeune homme frêle qui a toujours besoin de quelqu'un pour prendre des décisions et surtout de Merlin.

Cependant elle va le faire évoluer positivement afin qu'il réfléchisse par lui-même et trouve des solutions en se rappelant les bons conseils de son mentor.

Sa relation avec Guenièvre évolue petit à petit même si elle se base sur un mensonge de base. Cela fera parti de l'apprentissage du pardon.

Guenièvre est une jeune fille adorable, un peu niaise des fois mais qui a bon coeur et veut faire le bien. Elle est en totale opposition avec sa mère Madame Mim qui est toujours aussi odieuse dans son personnage mais ça fait du bien aussi d'avoir des personnalités comme elle qui font vivre l'histoire.

Même si, comme dans toutes les histoires de Disney, on s'attend facilement à la fin j'ai passé un agréable moment à lire ce tome de la série Twisted Tales et je l'ai beaucoup apprécié. Y compris le petit clin d'oeil pour Cendrillon.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          280
Dangerous secrets, tome 1 : Iduna et Agnarr

J'avais hâte de découvrir ce roman se déroulant dans l'univers de la Reine des Neiges.



Effectivement, le lecteur va découvrir l'histoire d'Iduna et d'Agnarr, les parents d'Anna et Elsa. Tout cela, avec une plume fluide et prenante.



Le récit est touchant et montre les secrets qui ont plané pendant des années entre nos protagonistes.



La romance est belle et émouvante. La narration multiple apporte à la fois du dynamisme tout en permettant de mieux connaître chacun des protagonistes.



Les personnages sont complets et j'ai beaucoup aimé le côté espiègle d'Iduna et les doutes d'Agnarr concernant ses capacités à monter sur le trône.



Evidemment, chacun connaît l'avenir qui leur est destiné et je me suis tellement attachée à ces personnages que je ne voulais pas que cet événement tragique arrive.



Si vous aimez l'univers de la Reine des Neiges et que vous souhaitez en apprendre plus sur ces personnages, je vous recommande vivement cette lecture.



J'ai rapidement lu les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,99 euros.



J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui m'a replongé immédiatement dans l'univers Disney de la Reine des Neiges, je lui attribue donc la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur. Je me réjouis de découvrir les autres tomes qui mettront en scène le récit d'autres personnages Disney.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
New Dragon City

Vous avez sûrement dû croiser cette dernière parution chez De Saxus, collection Saxo, mais aujourd'hui, je viens vous donner plus d'éléments pour craquer sur cette lecture 😁



New Dragon City se déroule dans un univers post-apocalyptique. Nous avons pour guide le jeune Noah, un adolescent vivant avec son père dans un camp de survivants.

Parmi les scénarios possibles d'une grande catastrophe mondiale, une invasion de dragons n'étaient pas forcément le 1er choix ! L'être humain a dû s'y adapter, mais les denrées commencent à manquer. Noah a bien appris la leçon de base : Un bon dragon est un dragon mort. Pourtant, quelque chose n'est pas "normal" quand il commence à en croiser un ...



Vous l'aurez compris, une relation particulière va naître entre ses deux spécimens. On va donc voir que, peu importe le côté, le mauvais et le bon n'ont pas un seul visage.

Si la trame de l'histoire se devine, elle n'en reste pas moins bien ficelée. Noah a de la jugeote, de la répartie, mais ce qui pêche en sa défaveur - si je puis le dire - c'est sa fidélité aveugle à ses parents. Les deux ayant des idées bien différentes au sujet des dragons, il a littéralement le cul entre deux chaises. Et il n'est pas le seul ! Asha, la dragonne, est dans la même situation. Hautement gradée dans son clan, elle n'a pas la soif de sang qu'on lui demande d'avoir.



Le rythme de l'histoire est prenant, permettant de lire rapidement et avec aisance. D'ailleurs, en lisant la biographie de l'autrice, on ressent bien l'univers cinématographique qui en découle. Une belle façon d'amener les plus jeunes (roman à partir de 9 ans) à apprécier lire tout en s'imaginant facilement une version filmée ! Un peu dans l'univers du dessin animé Dragon, mais dans notre univers.



En espérant que cela vous aide à faire votre choix, je trouve qu'il peut aisément se glisser au pied du sapin le mois prochain 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'Epée dans l'enclume

J'ai trouvé que les personnages avaient un comportement infantile Arthur n'a pas les épaules assez solides pour son rôle de roi il fait de son mieux mais des qu'il prend des initiatives on lui fait des reproches surtout Archimede qui devrait le soutenir et l'encourager, j'étais un peu déçue d'apprendre que c'est grâce à Mim si Arthur devient roi je pensais qu'il était l'élu ,Genièvre est trop naïve, je n'ai pas accroché aux personnages ,Merlin m'a agacé, ce twisted tale est pour les enfants je ne suis pas la cible
Commenter  J’apprécie          20
L'Epée dans l'enclume

L'Épée dans l'Enclume n'est pas un "twisted tale" au sens strict, car il ne vient pratiquement rien corriger du long-métrage d'animation Merlin l'Enchanteur. En effet, l'intrigue reprend là où le dessin-animé la laisse, à quelques minutes près: Arthur est couronné roi, mais Merlin ne revient pas de son voyage à St Trop' !



Ce TT se propose donc plutôt comme une suite du média original, plutôt qu'une réécriture, et je pense que c'est une superbe idée. On retrouve tous les personnages avec grand plaisir, et l'incorporation du mythe arthurien (très léger, ça reste une fantaisie) est un bonus très appréciable.



Etonnamment, j'ai trouvé que la gestion du voyage dans le temps et l'espace était très bonne, avec des clins d'œil extrêmement modernes adressés au jeune lectorat.



La lecture est très rapide, et on a tous besoin d'un petit hibou grincheux dans notre vie. Je recommande pour les nostalgiques de ce dessin-animé Disney, ou au moins après l'avoir vu une fois (sinon, pas beaucoup de sens).
Commenter  J’apprécie          20
New Dragon City

Ce roman jeunesse était vraiment très agréable à lire, c’était aussi une lecture qui s’accordait parfaitement avec le Nouvel An chinois qui met à l’honneur cette année : le dragon !



Nous allons donc suivre un jeune garçon, Noah, qui survit avec son père et des membres de la communauté ayant survécu aux précédentes attaques de dragons, car oui, ici, nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les humains et les dragons se font la guerre pour survivre.



Le seul avantage pour les humains, c’est que les dragons hibernent pendant 6 mois, le reste du temps, c’est à eux de se terrer sous terre pour rester en vie.



Mais voilà, suite à un fâcheux évènement, Noah ne fera pas partie des survivants qui iront se terrer, il restera dans cette ville aux allures chaotique pour une très bonne raison, qui va lui donner énormément de courage et une sacrée volonté de survie.



C’est ainsi qu’il fera la connaissance d’Asha, une jeune dragonne avec qui il établira un lien unique, ils peuvent communiquer et se comprendre !



S’ensuit alors une aventure totalement folle : et si les humains et les dragons pouvaient finalement cohabiter ?



Et j’ai vraiment adoré suivre cette idée totalement dingue, découvrir comment les humains vivent et s’organisent, de même pour les hardes diaconiques.



Nos deux protagonistes ont des convictions, des souhaits et des craintes, et rien n’est vraiment facile pour eux avec ce projet insensé. Mais j’ai adoré les voir évoluer, grandir et apprendre.



Les chapitres sont assez court et alterne par moment les points de vue, parfois Noah, parfois Asha, cela rend le rythme du récit vraiment plaisant.



L’écriture est fluide et accessible à un jeune public, le rythme est entrainant et j’ai vraiment adoré les rebondissements.



Bon, j’ai trouvé la fin un peu « rapide » et « facile », mais elle reste belle, donc je suis satisfaite de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
New Dragon City

L'apocalypse des dragons a eu lieu. Les cracheurs de feu ont tout détruit et des groupes d'humains tentent de survivre parmi les décombres de New York. Les deux espèces sont font la guerre, mais une histoire d'amitié entre un humain et un dragon peut-elle tout changer ?



J'ai vraiment été happée par ce roman ! J'adore le post-apo mais aussi les dragons donc cela changeait des zombies et des virus.



C'est un roman jeunesse, l'intrigue n'est pas hyper complexe mais j'ai aimé lire tous les passages sur la survie et les deux communautés humaines. Je me suis aussi attachée à Noah et Asha, et j'ai aimé voir leur relation se développer.



New Dragon City permet d'aborder plein de thèmes comme l'abandon, la tolérance, le partage, la famille et le respect. Il y a aussi des antagonistes ce qui permet d'ajouter quelques scènes d'action par-ci, par-là.



Bref, un roman que j'ai lu très vite, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. En revanche j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide.
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous secrets, tome 1 : Iduna et Agnarr

Vrai coup de cœur pour cette magnifique histoire. Si vous avez vu les films, ce livre va faire écho, puisqu'il en reprend tous les détails : la bataille des Northuldras et des Arendeliens, les esprits de la nature, le Nokk, et mon petit préféré : Bruni. Iduna est une Northuldras, et c'est elle qui a sauvé le prince Agnarr avant que la forêt ne se recouvre d'une brume impénétrable. Mais lui, il ne s'en souvient plus...



Ce roman raconte leur histoire, leur amitié, leur amour. Comment une jeune femme, d'un peuple détesté, a réussi à se faire une place dans le cœur d'Arendelle, et d'Agnarr. Comment un prince, fou amoureux, a décidé de briser les codes. Et comment leur amour fort, pure et unique a donné naissance à la plus belle chose qu'il soit : la magie.



J'ai vraiment adoré ce roman dérivé de l'univers de La Reine des Neiges, qui nous replonge dans le dessin animé sans pour autant être une histoire d'enfant. J'ai été si touchée par les différents personnages, et j'ai surtout adoré les retrouver ! Ce roman se dévore sans appétit, c'est un vrai coup de cœur, autant pour l'histoire que pour la collection, dont il me tarde de découvrir les prochains titres !

Commenter  J’apprécie          20
Dangerous secrets, tome 1 : Iduna et Agnarr

Contre toute attente j'ai trouvé ce roman très éclairant sur le deuxième film de la reine des neiges. Soit que je ne sois pas très futée soit qu'en ne l'ayant vu qu'une ou deux fois de nombreux détails m'avaient naturellement échappé !

J'ai beaucoup aimé lire l'histoire d'Iduna et d'Agnarr dont la romance défit les traditions tout en œuvrant pour le bien de TOUS, eux y compris. C'est-à-dire que leurs intérêts personnels finissent par compter tout autant que ceux du royaume d'Arendelle et j'ai trouvé ça très humain et touchant. Les questionnements quant à leur légitimité dans ce monde, leur place et leur rôle dans la société, leur amour l'un pour l'autre, la place laissée pour les choix personnels au milieu d'un océan de traditions et de politique ...

Le style est très agréable à lire, les boutades entre les personnages témoignent d'une grande complicité et d'une intelligence rarement mise en avant dans les personnages Disney, à mon sens.



Une lecture encore plus appréciée que "Renouveau". Ici les secrets sont simplement soulignés et reprennent la trame du film, jouant plutôt sur les non-dits et interprétations possibles... Faisant travailler l'imagination !
Commenter  J’apprécie          21
Dangerous secrets, tome 1 : Iduna et Agnarr

Ce n'est pas le roman Disney le plus captivant et le plus surprenant, bien au contraire.

Sans surprise, ce titre retrace simplement l'histoire d'Iduna et d'Agnarr en reprenant les grandes lignes du film (autant dire qu'après avoir vu la Reine des Neiges 2 leur histoire n'a plus beaucoup de secret pour nous). Bien sûr, leur histoire a été remodelé afin que nous puissions les suivre de leur rencontre jusqu'à la fin de leur vie, en dehors de ce que nous savons déjà, nous lisons une romance tout ce qu'il y a de plus classique.



Cependant même s'il s'agit d'un titre sans suspens j'ai apprécié découvrir réellement Iduna et Agnarr, se sont des personnages importants dans la Reine des Neiges et même si nous connaissons leur histoire à travers Elsa et Anna il nous est impossible de réellement nous attacher à eux. Grâce à ce titre nous pouvons nous attacher à eux, à leur personnalité. Ils sont touchants, attachants et il faut avouer que la scène du naufrage est chargée d'émotions. J'ai tourné les pages de ce roman avec plaisir, j'ai eu hâte de découvrir la fin.



Au final je pense que pour apprécier ce titre il faut réellement aimer l'univers de la Reine des Neiges et avoir envie de découvrir ces personnages, sinon vous risquez d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          23
Dangerous secrets, tome 1 : Iduna et Agnarr

Ce roman est en quelque sorte le préquel du dessin animé « la reine des neiges » bien qu’il soit plus en lien avec le deuxième. Il s’agit des origines des parents d’Elsa et Anna.

J’aurais personnellement préféré que l’histoire se penche plus sur le voyage entrepris par Iduna et Agnarr plutôt que sur leur histoire d’amour.

Ce roman reste toutefois très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
L'Epée dans l'enclume

C’est le premier Twisted Tales que je lis et j’ai beaucoup aimé.

C’est plutôt une suite au dessin animé Disney qu’une réécriture mais vraiment c’est plaisant à lire. La plume est fluide, j’ai aimé les allusions de notre monde moderne dans cette période du Moyen Âge.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Arthur, qui est un personnage bon et intelligent. Madame Mim est aussi détestable que dans le dessin animé 😅

Je recommande cette lecture pour passer un bon moment détente.
Commenter  J’apprécie          10
L'Epée dans l'enclume

🗡Le jeune Arthur se retrouve sur le trône après avoir tiré l'épée de l'enclume. En l'absence de Merlin, son mentor, il se retrouve à devoir prendre des décisions seuls et faire face aux doléances du peuple.

Un jour qu'il s'échappe du château, il fait la rencontre d'une jeune fille répondant au nom de Guenièvre. Si elle ne le reconnait pas au début, elle apprend vite qui est le jeune garçon et poussée par sa mère, elle se fera embauchée pour être au service de celui-ci afin de se rapprocher du jeune roi. La mère de la jeune fille n'est autre que Madame Mimi, une étrange sorcière aux cheveux violets. Et celle-ci est bien décidée à rendre le règne d'Arthur encore plus difficile.

Mais c'est sans compter sur les sentiments naissant de Guenièvre et la découverte des secrets bien gardés.



🗡 Bon soyons clairs... J'ai littéralement adoré !

Pour me remettre l'histoire en tête, je me suis re regardé le dessin animé (pour le plus grand bonheur de mes filles). Et clairement, j'ai eu l'impression de lire la suite de celui-ci ! Car oui, si le dessin animé se finit sur Arthur qui s'assoit sur son trône, ici nous découvrons ses débuts en tant que roi.

Je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes décrite par l'auteure et les émotions de l'adolescent.

J'ai adoré également voir l'évolution de celui-ci aux côtés de Guenièvre et ce petit bout de romance.



🗡L'auteure glisse une petite suggestion concernant l'épée et l'enclume... Avis à ceux qui iront à Disney World en Floride 😜
Commenter  J’apprécie          10
L'Epée dans l'enclume

Merlin l'Enchanteur est l'un de mes dessins animés Disney préféré (top 3 sans hésiter), alors j'attendais ce Twisted Tale avec impatience ! Si j'ai parfois eu des avis mitigés sur les titres de cette collection, avec l'Épée dans l'enclume, je suis plus que conquise !



Ce roman est probablement l'un des meilleurs Twisted Tale que j'ai lu jusqu'ici. Je l'ai trouvé si prenant, cohérent, addictif ! Et j'imagine parfaitement une suite du dessin animé avec cette histoire. Car oui, le twist ici se produit après le Disney tel qu'on le connaît !



Je suis très contente de retrouver les personnages que j'ai adorés ; Arthur, Merlin, Archimède, et même Madame Mim ! Mais sachez qu'on y rencontre aussi un nouveau protagoniste : la très charmante Guenièvre. Il y a donc dans ce roman de très nombreux clins d'œil à l'histoire d'Arthur, mais aussi à tous les autres Disney (bibbidi, bobbidi, boo) !



J'ai vraiment accroché avec l'écriture de l'autrice (et de la traductrice), qui nous plonge si bien dans l'univers du dessin animé, tout en nous projetant dans d'autres univers ; dont un que nous connaissons très bien ! Ce roman ne manque ni d'humour ni d'action et nous offre une fin plutôt belle et inattendue.



Un roman donc vraiment très sympa que j'ai adoré découvrir avec @liseusecompulsive ; et qui s'inscrit sans hésiter dans mon top 3 de la collection !
Commenter  J’apprécie          10
New Dragon City



J'ai vraiment adoré lire ce livre.

On se met vraiment à la place de Noah. Un vrai coup de cœur comme je n'avais pas eu depuis longtemps.

L'histoire est bien écrite et facile à lire même pour quelqu'un comme moi qui ne vois pas très bien.

Mon conjoint va aussi le lire ! Donc c'est vraiment un livre pour toute la famille.
Commenter  J’apprécie          10
New Dragon City

Gros coup de cœur sur ce mélange post apo et dragons. J’adore les univers de post apo et j’ai adoré l’histoire. On a l’habitude de ce thème avec des phénomènes climatiques ou des virus mais c’est la première fois qu’on le voit avec des dragons.



Très intéressant aussi de suivre l’histoire d’un point de vu de Noah, humain et de Asha, dragon, qui finissent liés.
Commenter  J’apprécie          10
New Dragon City

Second titre de la collection Saxo et encore une fois, j’ai passé un très bon moment!



Imaginez que l’apocalypse ne soit pas dû à des zombies mais à des dragons… Depuis des années, Noah vit en alternance entre les souterrains de New York/Dragon City et la surface… Mais un jour, il va se retrouver bloqué à la surface et faire la rencontre d’une dragonne qui va bouleverser sa vision des choses…



J’ai lu ce livre en quelques heures et j’ai passé un agréable moment avec Noah et Asha dans ce monde apocalyptique. L’intrigue est destinée à un public jeune mais pour autant elle aborde des thèmes qui sont forts : le jugement des autres, se remettre en cause, la séparation et j’ai trouvé cela très réussi! Noah et Asha sont très touchants et font preuve d’une certaine maturité, par contre j’ai détesté le père de Noah que j’ai trouvé odieux!



En bref, un roman qui m’aura convaincu!
Commenter  J’apprécie          10
Boys that bite

Quel dommage que ce livre n'ai jamais été édité en France, ni traduit. Il s'agit en fait d'une saga comique sur les vampires, une sorte de parodie mais l'intrigue reste très sérieuse.

L'histoire est écrite par Sunshine, l'héroïne de 16 ans qui se transforme en vampire avec beaucoup d'humour.

Si vous parlez anglais, pourquoi ne pas essayer de commander ce premier tome ? On le trouve facilement sur internet.
Commenter  J’apprécie          10
New Dragon City

Alerte au coup de coeur pour ce one-shot dragonesque ! C'est mon premier de chez @editions_saxo ! C'est le nouveau label jeunesse de la grande maison @desaxus !



Je l'avais depuis un petit moment dans ma PAL je l'avais acheté pour sa couverture surtout et ensuite pour le résumé....

Eh bien ce fut un coup de coeur immense ! Tout était au rendez vous pour me plaire !

Des dragons, une apocalypse, des survivants, des clans et une histoire de famille bien louche !



J'ai adoré me balader dans les rues de New York (Dragon) City, même si je dois l'avouer que me visualiser les rues étaient un peu dur vue que je n'y suis jamais allée...



Le personnage de Asha et Noah qui saura vous faire palpiter le coeur... J'ai trouvé ce garçon très fort d'esprit et de coeur ! Avec un père pareil il faut vraiment être fort ! J'ai été tellement mais tellement révulsé par ce personnage qu'il m'est resté longtemps en tête et je n'arrivais à me depaître de cette haine envers lui... Il est tellement buté, irrespectueux et fermer d'esprit tout ce que je n'aime pas... Alors rien que pour ça Noah est un héros pour moi !



Asha au même titre que lui vit dans un clan bouffé par la haine et pas du tout ouvert à la discussion jusqu'au tout dernier moment où tout part en vrille !



Mais elle va faire preuve de courage et de curiosité qui les menera tout deux peut-être vers un semblant de paix et d'harmonie !



La seule petite chose qui me manquerait à la limite c'est de savoir le fin mot de cette destruction : qui en est à l'origine ? les dragons ou les humains ? Car chacun à sa propre histoire mais nous ne savons pas qui à raison...

Peut-être un petit préquel serait génial et bienvenu !



En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied dans une histoire de dragons !

C'est une très bonne note de départ pour ce nouveau label ! Je m'y intéresserai de plus près désormais !



En tout cas se livre à relancer mon engouement pour les dragons et je me suis commander 4 livres sur eux mouhahah, ainsi qu'un service presse :D

Foncer les yeux fermés vous aller en prendre plein la vue et le coeur !
Commenter  J’apprécie          00
New Dragon City

Ce jeunesse m'a d'abord conquise par sa couverture et ses dragons. Ensuite, le résumé a fini de me convaincre : un univers post-apocalyptique avec l'arrivée des dragons, ça change des zombies ou des virus.



Et franchement, c'est un jeunesse vraiment bien construit et mené. Il m'a un peu fait penser à la série "Walking Dead" (en beaucoup plus soft bien sûr 😅 quoique, c'était parfois un peu "sanglant" quand certains se retrouvent brûlés) dans son côté survie et la façon dont les humains s'organisent pour les ressources. Ça donne un côté angoissant.



L'histoire alterne entre les points de vue de Noah et de la dragonne Asha. Ce rythme apporte une bonne dynamique et les ressentis de chaque protagonistes, notamment face aux préjugés entre les deux espèces. J'ai apprécié suivre l'évolution de leur amitié et de leur confiance. 



Ce roman aborde bien sûr des sujets tels que l'amitié, la confiance, la tolérance et le dépassement des préjugés. Mais il parle aussi de sujets autour de la séparation des parents. Noah se montre alors très loyal envers ses 2 parents malgré leurs regards différents sur la situation. Son père est d'ailleurs un personnage imbuvable avec un comportement effroyable. Je serais bien entrée dans livre pour le secouer un bon coup car il m'a vraiment exaspéré et fait lever les yeux au ciel.



La fin est peut être un peu expéditive... Mais cela reste une belle lecture. 



C'est donc un excellent jeunesse que je recommande grandement. L'histoire est captivante, remplie d'action, de rebondissements avec des personnages attachants comme détestables, tant chez les humains que chez les dragons!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mari Mancusi (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
823 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}