AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.26/5 (sur 122 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Dorset
Biographie :

Mario Reading a passé son enfance entre l'Angleterre, l'Allemagne et le sud de la France.

Il a été éduqué à Rugby School et a ensuite étudié la littérature comparée sous l'égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l'Université de Norwich, East Anglia, où il s'est spécialisé en littérature anglaise, allemande et française avant de s'embarquer sur un cargo en partance pour l'Afrique.

Pendant sa jeunesse vagabonde, il a vendu des livres rares, enseigné l'équitation au Cap, étudié le dressage à Vienne, joué au polo en Inde, en France, en Espagne et à Dubai.

Celà l'a amené a gérer une écurie de soixante-dix chevaux de polo dans le Gloucestershire.... avant de repartir au Mexique pour aider sa femme à diriger sa plantation de café.

Mario Reading est l'auteur de quatre romans - la trilogie du troisième antéchrist, best seller international, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans 38 pays.

Elle comprend The Nostradamus Prophecies (titre français Les Prophéties Perdues de Nostradame - First Editions 2009) - The Mayan Codex - et The Third Antichrist.

Son premier roman, The Music-Makers, est une histoire d'amour qui se déroule en Cornouailles et en France et touche aux évènements de Mai 68.

Reading est l'auteur de huit autres ouvrages et aussi d'articles de magazines. Il participé à de nombreux programmes radiophoniques et télévisés, dont plusieurs documentaires pour Discovery Channel, History Channel et National Geographic.

Pendant 4 ans, il a été le président et coordinateur principal de l'organisme Fonthill Writing Awards qui décerne des prix littéraires à de jeunes auteurs.

site:
http://www.marioreading.com/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mario Reading   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
"Sa mère ne disait-elle pas que les femmes devenaient matures sur le plan affectif à la puberté, alors que les hommes n'y parvenaient qu'à la cinquantaine bien sonnée?" (p.223)
Commenter  J’apprécie          172
Je devrais peut-être dire que les personnes s'attendant à un remaniement simplifié des prédictions célèbres dans ce choix de 100 quatrains seront déçues, car j'ai approché chaque quatrain avec un regard entièrement nouveau, sans recourir à des exégèses antérieures ou aux commentaires immuables d'antan. A cette fin, j(ai utilisé de temps à autre une méthode de mon invention, l'"interprétation euphonique". Cette technique prend en compte la sonorité réelle des vers, d'une importance capitale (de concert, bien entendu, avec leur interprétation plus littérale), ainsi que les significations souvent obscures et les jeux de mots potentiels.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense honnêtement pouvoir me targuer d'être le seul exégète qui, au cours des quelque 450 ans d'étude de Nostradamus, s'est demandé si les indications de dates de celui-ci -les nombres de 1 à 100 accompagnant chacune des dix Centuries réunissant ses 942 quatrains connus - sont réellement correctes. Guère surprenant, car ce n'est pas le genre de question à laquelle on peut répondre en quelques mots.
Commenter  J’apprécie          50
je ne reconnais point pour Dieu des éléments périssables .
Commenter  J’apprécie          50
- Je peux apprendre.
- Quoi ? Une langue étrangère ?
- Assez pour m'en sortir. Le passé de mon père peut bien expliquer pourquoi j'ai été élevé en Angleterre et ne parle que très peu d'allemand. Tout le monde sait que ses parents sont morts dans un accident d'avion en le laissant orphelin. Il a régné un tel chaos en Allemagne juste après la guerre que certaines archives restent introuvables. Je peux toujours dire que les Yankees l'ont confié à un couple d'Américains mais qu'il n'a pas pris leur nom car il avait toujours un passeport allemand. Et que, une fois adulte, il est venu travailler en Angleterre et a épousé une Anglaise. Ils m'ont eu comme enfant. Et il est mort. Elle aussi. Mais avant de mourir, il m'a parlé de l'origine du nom des von Hartelius. Il m'a raconté comment mon ancêtre a été nommé gardien héréditaire de la Sainte Lance par le fils de Frédéric Barberousse. Je suis le portrait craché de mon grand père. Et j'ai pratiquement l'âge qu'il avait à sa mort.
Commenter  J’apprécie          00
"Chez les Manouches, un homme et une femme s'enfuient ensemble quand ils veulent se marier. Ca s'appelle un "enlèvement". Si un homme t'enlève, c'est l'équivalent d'un mariage, parce que, dans ce cas, la fille ne sera plus... je ne sais pas comment dire... intacte."
Commenter  J’apprécie          10
Il regarda alors dans la minuscule cavité qu'il venait de mettre a jour, mais ne vit rien. Intrigué, il frappa vigouresement la statue contre le sol. Rien.
Il insista. Et soudain, un tube en bambou en sortit.
Commenter  J’apprécie          10
1666, Centurie II, quatrain 51

Le sang du juste à Londres sera faute
Bruslez par fouldres de vingt trois les six.
La dame antique cherra de place haute :
De mesme secte plusieurs seront occis."
Commenter  J’apprécie          10
Quand je vous regarde, je n'arrive pas à croire à une telle beauté. J'aimerais passer par-dessus cette table et me délecter de vous ...
- Comme si j'étais une crème glacée ?
Commenter  J’apprécie          10
Comme dit le poète Rûmi, tout ce qu'on perd vous revient sous une autre forme. Vous danserez à jamais sur mon coeur, là où personne ne pourra vous voir, que moi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mario Reading (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz de connaissances HARRY POTTER

Qui a écrit la saga

J.K Johnson
J.R Rowling
J.K Rowling

11 questions
94 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}