AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mario Reading (12)


"Sa mère ne disait-elle pas que les femmes devenaient matures sur le plan affectif à la puberté, alors que les hommes n'y parvenaient qu'à la cinquantaine bien sonnée?" (p.223)
Commenter  J’apprécie          172
je ne reconnais point pour Dieu des éléments périssables .
Commenter  J’apprécie          50
Je devrais peut-être dire que les personnes s'attendant à un remaniement simplifié des prédictions célèbres dans ce choix de 100 quatrains seront déçues, car j'ai approché chaque quatrain avec un regard entièrement nouveau, sans recourir à des exégèses antérieures ou aux commentaires immuables d'antan. A cette fin, j(ai utilisé de temps à autre une méthode de mon invention, l'"interprétation euphonique". Cette technique prend en compte la sonorité réelle des vers, d'une importance capitale (de concert, bien entendu, avec leur interprétation plus littérale), ainsi que les significations souvent obscures et les jeux de mots potentiels.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense honnêtement pouvoir me targuer d'être le seul exégète qui, au cours des quelque 450 ans d'étude de Nostradamus, s'est demandé si les indications de dates de celui-ci -les nombres de 1 à 100 accompagnant chacune des dix Centuries réunissant ses 942 quatrains connus - sont réellement correctes. Guère surprenant, car ce n'est pas le genre de question à laquelle on peut répondre en quelques mots.
Commenter  J’apprécie          50
1666, Centurie II, quatrain 51

Le sang du juste à Londres sera faute
Bruslez par fouldres de vingt trois les six.
La dame antique cherra de place haute :
De mesme secte plusieurs seront occis."
Commenter  J’apprécie          10
Comme dit le poète Rûmi, tout ce qu'on perd vous revient sous une autre forme. Vous danserez à jamais sur mon coeur, là où personne ne pourra vous voir, que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Il fait froid. Voyez-vous quelque inconvénient à ce que je vous passe un bras autour des épaules ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand je vous regarde, je n'arrive pas à croire à une telle beauté. J'aimerais passer par-dessus cette table et me délecter de vous ...
- Comme si j'étais une crème glacée ?
Commenter  J’apprécie          10
"Chez les Manouches, un homme et une femme s'enfuient ensemble quand ils veulent se marier. Ca s'appelle un "enlèvement". Si un homme t'enlève, c'est l'équivalent d'un mariage, parce que, dans ce cas, la fille ne sera plus... je ne sais pas comment dire... intacte."
Commenter  J’apprécie          10
Il regarda alors dans la minuscule cavité qu'il venait de mettre a jour, mais ne vit rien. Intrigué, il frappa vigouresement la statue contre le sol. Rien.
Il insista. Et soudain, un tube en bambou en sortit.
Commenter  J’apprécie          10
- Je peux apprendre.
- Quoi ? Une langue étrangère ?
- Assez pour m'en sortir. Le passé de mon père peut bien expliquer pourquoi j'ai été élevé en Angleterre et ne parle que très peu d'allemand. Tout le monde sait que ses parents sont morts dans un accident d'avion en le laissant orphelin. Il a régné un tel chaos en Allemagne juste après la guerre que certaines archives restent introuvables. Je peux toujours dire que les Yankees l'ont confié à un couple d'Américains mais qu'il n'a pas pris leur nom car il avait toujours un passeport allemand. Et que, une fois adulte, il est venu travailler en Angleterre et a épousé une Anglaise. Ils m'ont eu comme enfant. Et il est mort. Elle aussi. Mais avant de mourir, il m'a parlé de l'origine du nom des von Hartelius. Il m'a raconté comment mon ancêtre a été nommé gardien héréditaire de la Sainte Lance par le fils de Frédéric Barberousse. Je suis le portrait craché de mon grand père. Et j'ai pratiquement l'âge qu'il avait à sa mort.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le but ultime des trois Antéchrists annoncés par l'Apocalypse, ceux que Madame, sa mère adoptive, lui avait décrit quand elle lui avait exposé sa mission pour la première fois. Napoléon et Adolf Hitler, les deux premiers Antéchrists, ainsi que le Grand, encore à venir, avaient été spécialement créés par Dieu, pour empêcher le monde de se tourner vers le diable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mario Reading (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games Tome 1

Qui est l'auteur de la trilogie Hunger Games ?

J.K.Rowling
Suzanne Collins
Stephen King
Stephenie Meyer

15 questions
2972 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}