Le Cherche midi (07/07/2016)
3.35/5   10 notes
1198. Un Templier, Johnannes von Hartelius, apprend que le Rouleau de cuivre, le manuscrit le plus précieux détenu par l'Ordre, a été volé et que ses secrets sont au coeur de la nouvelle croisade qui se profile. Celui-ci est en effet intimement lié aux mystères du Temple de Salomon.

2013. John Hart, un reporter descendant de von Hartelius, découvre un message laissé par son ancêtre et décide de partir sur les traces du Rouleau de cuivre, lequel se tr... >Voir plus
Que lire après Le Manuscrit du TempleVoir plus
Un roman dans lequel passé et présent ne sont liés que par la similitude du nom des héros : Johannes von Hartelius et John Hart.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, le début de celle-ci, situé en 2013, étant cousu de fil blanc.
Quand l'auteur nous entraîne enfin à remonter le temps à la rencontre du templier Johannes von Hartelius, alors là tout change et je suis happée par le récit.
Dans ce livre, Mario Reading fait aussi la part belle à l'amour et à l'amitié en dépit des différences de culture et de religion de ses personnages. Ne serait-ce que pour cette raison, j'en recommande vivement la lecture.

Quand je vous regarde, je n'arrive pas à croire à une telle beauté. J'aimerais passer par-dessus cette table et me délecter de vous ...
- Comme si j'étais une crème glacée ?
Comme dit le poète Rûmi, tout ce qu'on perd vous revient sous une autre forme. Vous danserez à jamais sur mon coeur, là où personne ne pourra vous voir, que moi.
Il fait froid. Voyez-vous quelque inconvénient à ce que je vous passe un bras autour des épaules ?

Lire un extrait