La trilogie Nostradamus tome 1 sur 1
Le Cherche midi (05/09/2013)
3.22/5   36 notes

Sur les 1000 quatrains constituant les célèbres prophéties du mage Nostradamus, seuls 942 ont été retrouvés. Qu'est-il advenu des 58 manquants ? Qu'annonçaient-ils pour qu'on les ait volontairement soustraits aux yeux du monde ? C'est la question que se pose l'auteur américain Adam Sabir, convaincu que ce mystérieux manuscrit pourrait relancer sa carrière moribonde. Seulement, il va lui falloir prendre de vitesse les adeptes du Corpus Maleficus, une antique ... >Voir plus
Que lire après La trilogie Nostradamus, Tome 1 : Les prophéties perduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai démarré ce livre très enthousiaste en me disant qu'il rassemblait tout ce que j'aime. Je pensais retrouver le même style que dans les romans de Giacometti/Ravenne.
Mais au fil de ma lecture, mon plaisir a décru.
Le coté historique n'est évoqué qu'au début pour lancer l'aventure et ne sert plus du tout en suite. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur. Les personnages sont finalement assez lisses et très manichéens. Et les chapitres sont bien trop courts et ne font que couper l'action sans nous tenir en haleine.
Bref, j'ai été plutot déçue par cette lecture et je ne lirai pas la suite.
Il est de ces livres qui fonctionnent un peu comme une recette de gâteau: tous les ingrédients y sont méticuleusement ajoutés aux bonnes proportions; le mélange semble parfait; on se pourlèche les babines ...et une fois sorti du four; rien à faire.

Le goût tant attendu n'y est pas, il manque quelque chose d'essentiel.

Et pourtant on est absolument sûr d'avoir respecté scrupuleusement les étapes.

Petite frustration d'une recette prometteuse qui ne prend pas :(

les prophéties perdues
est le premier volume d'une trilogie qui ravira
tous les amateurs de suspense,d,histoire et d,
ésotérisme.
Moyen... Voilà le premier commentaire qui me vient après avoir terminé ce roman.
Je suis assez déçue, à vrai dire, car l'histoire m'attirait énormément. Mais au fil de la lecture, mon enthousiasme diminuait petit à petit. En effet, les personnes n'ont pas grande profondeur, et bien que la lecture n'est pas désagréable vu qu'assez fluide, l'histoire s'essouffle un peu plus à chaque nouvelle page. Et pour ce qui est de l'ésotérisme, je dois dire que je le cherche encore.
En résumé, pas sur que je lise la suite...
Adam Sabir, un auteur à succès, s'allie avec les tziganes afin de retrouver les prophéties cachées de Nostradamus.
Il y a beaucoup de romans dans la veine du DA VICI CODE : mais rien ne le surpasse, surtout pas ce roman beaucoup trop long.

"Chez les Manouches, un homme et une femme s'enfuient ensemble quand ils veulent se marier. Ca s'appelle un "enlèvement". Si un homme t'enlève, c'est l'équivalent d'un mariage, parce que, dans ce cas, la fille ne sera plus... je ne sais pas comment dire... intacte."
Il regarda alors dans la minuscule cavité qu'il venait de mettre a jour, mais ne vit rien. Intrigué, il frappa vigouresement la statue contre le sol. Rien.
Il insista. Et soudain, un tube en bambou en sortit.
je ne reconnais point pour Dieu des éléments périssables .