AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maryrose Wood (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

A la fois naturel et très élaboré, sachant prendre son temps pour faire avancer l’intrigue (...) à l’idéale vitesse, le style ravit le lecteur, rendant ces incorrigibles enfants indispensables !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Suivant les préceptes d'une certaine Agatha Swanburne et une valise remplie de livres, Pénélope est déterminée à apprendre aux jeunes enfants à être civilisés et à s'adapter à leur nouvelle vie dans la famille Ashton. Cela s'avère être un réel challenge pour Pénélope : les enfants préfèrent hurler à la lune ou chasser les écureuils plutôt que de rester sagement assis.

Les incorrigibles enfants de la famille Ashton est un récit jeunesse plutôt original. Pénélope, faute d'être réticente face à la situation, prend le problème à bras le corps et déploie d'ingéniosité pour éduquer ces enfants qui semblent avoir été élevés par des loups. Elle surmonte les problèmes. Peut-être un peu trop facilement : ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Le destin peu commun d'une jeune gouvernante anglaise. Entre Mary Poppins et Jane Eyre, une jolie façon de rentrer par la petite porte vers la littérature victorienne.

Le roman ne manque pas d'humour, mais la langue est assez soutenue... A réserver aux bons lecteurs, à partir de 11 ans.

Commenter  J’apprécie          10
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Cest un livre drôle et amusant. J ai beaucoup aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

J'ai été terriblement triste de comprendre que le tome 3 de cette série n'était pas édité en livre papier... Mais j'ai réussi à le trouver en numérique. Quel plaisir de retrouver Pénélope et ses 3 incorrigibles. Dans cet épisode, on voit Pénélope mûrir et se poser de bonnes questions. Le style d'écriture particulier et les apartés en font toute l'originalité. Le rythme est enlevé et si certaines interrogations trouvent réponses, d'autres naissent et... restent en suspens... Car la série n'est pas terminée... il reste 2 autres tomes mais malheureusement, pour le moment, il n'y pas de traduction française 😭😭😭
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Deuxième tome de cette série, j'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir ainsi que le ton de ce roman jeunesse. Mais je suis extrêmement frustrée de comprendre que le troisième et dernier tome n'existe et n'existera qu'en numérique

(je ne veux rien dire de ce tome pour ne pas divulgacher...)
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Pénélope vient d'être diplômée de l'Académie Swanburne pour les filles pauvres mais intelligentes, elle a 15 ans. Sans foyer, elle est partie pour laisser la place à d'autres jeunes filles et se rend dans la famille Ashton qui recherche une gouvernante pour 3 enfants. À sa grande surprise, ces trois enfants sont des enfants sauvages qui ont été récupérés lors d'une chasse, dans la forêt. Ils ont visiblement (et audiblement) été élevés par les loups...



J'ai beaucoup aimé ce premier tome, gentiment décalé, tant dans l'intrigue racontée que dans la façon de l'écrire ! J'ai hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Angleterre victorienne. La jeune Pénélope, 15 ans, quitte son institut pour jeunes filles pauvres mais bien élevées pour devenir gouvernante de trois enfants dans une maison extrêmement fastueuse. Embauchée par la maîtresse de maison à peine plus âgée qu'elle, superficielle et gâtée, Penny ne s'attend pas à ce que ceux qu'elle devra éduquer soient de jeunes "enfants sauvages" trouvés dans les bois par le maître des lieux, toujours absent et plus occupé par son club et ses affaires que par sa jeune épouse et ce qu'il se passe chez lui. Bien sûr, Pénélope, grâce à la sagesse et les cours inculqués dans son institut, parviendra à enseigner plus que des rudiments d'éducation à ses trois protégés, jusqu'à ce soir de bal voulu par lady Constance, qui tourne à la catastrophe, tout en soulevant des questions dont les réponses seront à chercher dans le tome suivant...

J'ai été déçue par le livre, les phrases ampoulées, les invraisemblances.. L'Angleterre victorienne y est toutefois bien décrite avec ses aristocrates et leurs fastes et les distinctions de classe. La fin du livre nous laisse sur notre faim, on subodore quelque chose, enfin du mystère, qui a provoqué le fiasco du bal ? Qui se cache dans le grenier ? Quelle est la vraie couleur de cheveux de Pénélope ??? Vais-je lire le 2e tome ? A suivre...
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

J'ai adoré les 2 premiers tome de cette série et je les ai fait découvrir aux lecteurs de ma bibliothèque.... Mais voilà le tome 3 ne sort toujours pas ?! Il ne serait dispo qu'en version numérique ?! Après coup de fil à l'éditeur : on me dit qu'ils ne l'éditeront pas :(

Je trouve cruel de sortir le début d'une série sans en proposer la fin !!!!
Commenter  J’apprécie          02
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

D’abord attirée par cette belle couverture illustrée, je me suis laissée porter par cette lecture sympathique et qui donne envie de lire la suite. Maryrose Wood possède vraiment une écriture peu commune, agréable et enjôleuse; peut-être un brin d’humour à l’anglaise? Ce livre, délicat et raffiné est un vrai plaisir, d’autant plus que c’est un thème que l’on ne retrouve pas tous les jours.



Pénélope Lumley a terminé brillamment ses études et pour sa première expérience, elle est embauchée au domaine des Ashton afin de devenir gouvernante. Les enfants dont elle aura la charge ont été recueillis en pleine forêt et semblent avoir été élevés par des loups. Elle devra refaire toute leur éducation pour les rendre “civilisés”, malgré quelques rebondissements farfelus et quelqu’un qui cherche décidément à lui nuire; mais dans quel but?
Lien : http://troisfillesetunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Penelope Lumley, tout juste âgée de 15 ans, et fraîchement diplômée de l’Académie Swanburne pour les filles pauvres mais intelligente, fait route pour son tout premier entretien d’embauche. Elle a quitté l’Académie avec un pincement au cœur et voyage seule pour la toute première fois.



Elle a le trac, révise ses capitales européennes, car elle rêve d’être enfin gouvernante. Le domaine d’Ahston, elle le constate à son arrivée, est splendide et la maitresse de maison bien jeune pour être déjà mère de trois enfants, c’est pour elle aussi son premier entretien d’embauche.



Et pour ce premier poste de gouvernante, mademoiselle Penelope, va aller de surprises en surprises car les enfants qu’on lui confie, surnommés Alexandre, Beowulf et Cassiopée Incorrigible par le maître de maison qui les a trouvés lors d’une partie de chasse en forêt, sont à l’état sauvage.



En effet, ils ne parlent pas et vivent comme des loups mais lord Ashton tient plus que tout à ses incorrigibles et confie leur éducation à Penelope qui devra rendre les enfants présentables au premier bal de Noël de Lady Constance.



Ce livre traînait dans ma PAL depuis un an et à l’occasion du mois anglais je me suis enfin décidée à l’en sortir et comme j’ai bien fait car cette lecture pour les enfants à partir de 10 ans est un petit bijou d’humour anglais.



Ce premier tome des Incorrigibles enfants de la famille Ashton est drôle et original car si le thème de la gouvernante a bien sûr déjà été traité maintes fois, celui des enfants sauvages, est à ma connaissance plus rarement évoqué.



Tendre aussi car la jeune Penelope va prendre très à cœur sa mission et au-delà de l’aspect pédagogique de sa mission, va beaucoup s’attacher aux enfants et leur donner l’affection qui leur a manqué.



L’intrigue située au 19è fait donc la part belle à Penelope, une jeune fille orpheline, intelligente et attachante, qui se montre généreuse en toute occasion, une belle personne en somme qui va accomplir des prouesses avec les Incorrigible.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Penelope Lumley a 15 ans. Elle est diplômée d’une école pour gouvernante et ne semble avoir aucune famille. Elle se rend seule, en train, pour un entretien d’embauche au domaine Ashton. Elle est reçue par Lady Ashton. Elle entend des bruits d’animaux. L’entretien n’en est pas vraiment un. Elle est choisie pour s’occuper des trois enfants qui vivent dans l’écurie. Penelope décide le lendemain de les élever dans la nursery.



Elle devra composer avec son métier de gouvernante car elle n’a pas été formée à élever des enfants qui ne parlent pas. Lady Constance lui confie une mission qu’elle devra mener à bien, sous peine d’être renvoyée.



Ce roman est donc premier tome, puisqu’il y en a d’autres, est vraiment destiné à un jeune public car un adulte y trouvera des incohérences, comme le ketchup par exemple alors que l’action ne se déroule pas de nos jours. Ce n’est pas faire offense, loin de là, à ce jeune public, qui peut, lui aussi s’interroger.



J’ai bien aimé, toutefois, que l’auteur Maryrose Wood donne des explications, à chaque début de chapitre, concernant ce qui peut se dérouler dans le chapitre lui-même. Elle utilise des termes simples, très efficaces, concernant certaines définitions, quitte à les rappeler sur les chapitres suivants. D’ailleurs, Penelope retrace, avec des phrases, toutes les références d’Agatha Swanburne, la fondatrice de son école. Elle nous donne également de nombreux éléments concernant la vie d’une si grande maison, propriété, la tradition de Noël, le Boxing Day. Outre cela, elle explique comment Penelope est devenue gouvernante, quel est son véritable travail, sa situation familiale. Malgré sa bonne éducation, son intelligence, elle reste une employée, car elle est pauvre et ne fait pas partie de la famille qui l’emploie. Elle est cantonnée, si l’on peut dire, aux étages, à la nursery, même si elle participe au bal, en présence des enfants. Le coup de la robe de la parfaite gouvernante en est le parfait exemple. De toutes façons, elle doit accompagner les enfants où qu’ils aillent. Penelope a toutefois son caractère mais elle arrive à se taire et à se contenir, si elle veut garder son emploi. Maryrose Wood nous présente, tout le long du roman, Penelope comme la parfaite gouvernante. Elle la fait paraître, même, en avance sur son temps, concernant l’éducation, ses interrogations…Penelope entretient d’assez bons rapport avec la plupart du personnel du domaine. Elle a très vite cerné ses employeurs. Lady Constance est très jeune, jeune mariée et très vite dépassée par les évènements. Lors Frederik, quant à lui, ne pense qu’à son club, à partir de chez lui et à posséder les trois enfants trouvés sur son domaine. Les deux derniers personnages ne m’inspirent aucune confiance, en particulier l’homme. Quant à la jeune femme, elle est tout simplement niaise. Penelope devra tout apprendre aux enfants. Sa première approche est parfaitement bonne, elle ne semble pas du tout déstabilisée. Elle façonnera leur esprit avec ce qu’elle sait. D’ailleurs, à ce sujet, je trouve, que c’est même un peu trop sur l’enseignement qu’elle leur procure. Ils n’ont pas l’air bête et semblent s’intéresser à tout ce qu’elle peut leur apporter. Comment des enfants qui ne savent rien, au départ, peuvent, au bout de quelques jours, composer et déclamer des vers ? (incohérence pour moi)



Le lecteur ne doit pas s’étonner des moeurs de l’époque. Les enfants ne voyaient pratiquement pas leurs parents. Ils étaient exhibés comme des bêtes de foire pour montrer qu’ils faisaient honneur à la famille. Il en est de même de ces trois enfants qui plus est, ils ne sont pas de la famille et toute leur éducation est à faire puisque ce sont des sauvages. D’ailleurs, ils pensent et se comportent comme des bêtes. Ils ne font qu’un avec la nature, pourchassent les animaux. Il va sans dire que je me suis attachée aux trois enfants, comme à Penelope. Je suis comme cette dernière, tout faire pour les protéger. Pour elle, c’est son rôle mais la jeune fille de 15 ans a un coeur et si elle ne veut et ne peut pas le montrer, malgré le travail qui l’attend, elle sait s’adapter. Ils n’ont connu que le monde sauvage, la forêt. Et cela doit être dur, pour eux, de se retrouver, dans une famille, dans une maison, où tout est régi par des règles. Mais ayant un esprit pur, ils apprennent facilement, même s’ils ne savent ni lire, ni écrire. Pour ma part, je le trouve tout simplement étonnants. Certaines situations arrivent à arracher le sourire, car c’est bien sûr rocambolesque.



Si Penelope ne va pas plus loin dans son enquête pour trouver qui a saboté ce fameux bal, je dirai que le final de ce premier tome n’est pas réussi et qu’il manque donc quelque chose.



J’ai pris du plaisir à me plonger dans cet univers, à cette époque que j’affectionne particulièrement, même si, pour moi, ce premier tome sera vite oublié tout en gardant quelques éléments en mémoire. Pour les jeunes lecteurs, ce sera très enrichissant car drôle et narré sur le ton de l’histoire pour plaire, pour faire accepter les personnages. Les illustrations de John Klasen sont également sympathiques à regarder.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les incorrigibles enfants de la famille Ash..

Ce 3e tome de la série fait vivre de nouvelles aventures aux enfants Incorrigibles et à leur gouvernante. Certains mystères s'expliquent enfin, alors que d'autres font surface. Cette saga fantastique tient le lecteur en haleine, grâce à ses nombreux rebondissements. Cependant, ce qui rend le lecteur fidèle, c'est le côté si attachant des personnages, ainsi que la poésie et l'humour de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maryrose Wood (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit astronaute

D'où viennent les bébés avant d'être dans le ventre de leurs mère selon Juliette ?

Ils sont dans l'espace
Dans le monde des bébés
Sous terre

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit astronaute de Jean-Paul EidCréer un quiz sur cet auteur

{* *}