AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megan Hart (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

J'ai super aimé ! Trop "bon" !
Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

l'histoire qui peut paraitre étrange en lisant le résumé est excellente. La relation qui s'installe entre James, Alex et Anne est complexe mais si bien tournée qu'on s'immerge totalement dans le récit. On vit chaque passion, chaque inquiétude, chaque doute avec intensité.

Naturellement le couple va être ronger par le doute car il ne s'agit pas d'une simple aventure extraconjugale ni d'un simple fantasme réalisé. C'est là qu’on se dit que l'auteure a du génie, parce que ça aurait pu si mal tourner, hors, tout se tiens et le lecteur n'arrive pas à prendre vraiment partie pour l'un ou l'autre de ces hommes.

Même si cette morale en choquera plus d'une, le bouquin est à lire. Dans sa version originale, Hart n'a pas peur des mots et traite une fois de plus d'une certaine psychologie du couple sous le couvert d'un bouquin érotique.

vous avez le choix de la couverture, la 1ère toute de rose et d'orchidée; la 2ème sans équivoque sur le contenu.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

Une très bonne surprise que ce roman.



L'histoire ne plaira sans doute pas à toutes et à tous mais je l'ai trouvée plausible, absolument pas malsaine et addictive.



La 4ème de couverture donne l'impression d'un roman voyeur et dépravé mais ce n'est pas du tout le cas.



Ce roman est en fait comme un journal, celui de Anne, jeune femme lambda, qui accepte que le meilleur ami de son mari viennent vivre chez eux quelques temps.

Elle y retranscrit très justement les sentiments ambigus qu'elle découvre envers cet ami et le jeu de séduction qui se met en place doucement et qui les dépasse.

Avec l'aval et même les encouragements de son mari, elle découvre le triolisme et l'aliénation qu'il engendre dans leur couple.



Mon intérêt a flanché lorsque tout s'est arrêté ce qui explique ma note.



La morale de l'histoire n'est pas sauve comme on peut voir à la fin du roman mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.



J'ai apprécié dans ce roman érotique le fait que les protagonistes soient à égalité et qu'il n'y ait pas de relation BDSM.



J'ai aimé que l'auteur exploite les sentiments de Anne, j'ai aimé la plume et le peu de vulgarité, même les scènes hot étaient plutôt enjolivées par rapport à ce qu'on peut lire dans la littérature érotique contemporaine.



Je conseille ce roman à ceux qui veulent essayer l'érotisme mais qui n'aiment pas forcément les lectures actuelles.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

J'ai lu beaucoup de bien de cette oeuvre, je me suis donc mise en tête de la lire.



Nous suivons ici la vie de couple de James et Anne. Ceux-ci vont héberger pour l'été un ami d'enfance de celui-ci: Alex. Entre elle et lui c'est une attirance redoutable qui s'installe, alors quand James propose un plan à 3, ils acceptent.



Que dire des protagonistes? James est absent en permanence ou presque, et les rares fois où il apparaît, il ne fait preuve d'aucun caractère, rien. Quant à Anne, visiblement ils font la paire car je n'ai jamais vu femme si mollassonne. Elle se laisse marcher sur les pieds par sa belle-mère sous son propre toit! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et n'a aucun courage. Alex est le seul à vraiment se démarquer, le seul à avoir du caractère, et le seul dont l'auteur prend la peine de nous raconter d'où il sort, ce qu'il a vécu. Autant dire que l'auteur ne brille pas par sa capacité à créer des personnages intéressants.



L'histoire? Sensiblement aussi fade que les protagonistes, si c'est possible: il ne se passe rien, littéralement. Une ou deux scènes où, pendant que son époux la prend elle embrasse Alex, le manque d'histoire ne peut pas même être justifié par l'omniprésence du sexe.



J'ai voulu savoir si c'était cette oeuvre en particulier ou l'auteur, j'ai donc lu d'autres œuvres de Megan Hart. Une chose est sûre, je déconseille vivement cette auteur!
Commenter  J’apprécie          30
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

Je sais, vous allez me dire “encore un roman érotique !”. Néanmoins, je trouve qu’on est très loin du Fifty Shades ou du Crossfire. En effet, si les deux sus-cités, sont bourrés de scènes de sexe à tel point que ça en devient lassant et qu’on a vraiment du mal à en voir un quelconque intérêt, ici ce n’est pas le sexe la finalité, ce n’est pas ça qu’on attend.



Le choix interdit, c’est avant tout une histoire d’amour, avec un triangle amoureux, de confiance, de choix... Anne et James sont mariés, vivent l’amour parfait, ou du moins c’est ce qu’ils croient. On se rend vite compte qu’il y a certains petits non dits, comme Anne qui est toujours sous contraception alors qu’ils parlent de faire un enfant, ou James qui communique avec son meilleur ami, Alex, alors qu’ils étaient en froid depuis des années. C’est d’ailleurs Alex qui va leur permettre de mettre à jour les petits défauts de leur couple. Mais à quel prix...



Tout le monde sait que l’un des fantasmes les plus répandus c’est de faire l’amour à trois. Mais que se passe-t-il quand la troisième personne de ce ménage à trois est le meilleur ami d’enfance du mari et qu’en plus il est amoureux du-dit mari ? Pire encore, lorsque de nouveaux sentiments viennent se mêler à ce qui ne devait être qu’un jeu et se terminer à la fin de l’été.



Ce que j’ai apprécié, c’est que même si l’histoire tourne autour du trio amoureux, on a un contexte à côté, chaque personnage ayant une histoire et une profondeur assez développée pour qu’on s’y attache un minimum malgré le peu de pages. Les membres de la famille d’Anne ne sont pas des plantes vertes juste destinées à meubler l’histoire pour augmenter le nombre de pages, ils permettent aussi à Anne de réfléchir, et surtout de prendre la décision finale qui se pose à elle.



Le style de l’auteur est agréable. On ne s'ennuie pas pendant la lecture. De plus, même si la petite nouvelle qui allait avec le roman n’apporte concrètement rien de plus, et que les deux histoires peuvent se lire sans avoir lu l’autre, j’ai trouvé l’idée sympa. On sait déjà ce qui va arriver, mais voir les choses d’un autre point de vu apporte un petit plus qui permet de prolonger le plaisir de la lecture.



En fait, j’ai beau chercher, je n’ai rien à reprocher à ce roman. C’est agréable à lire, il n’y a pas de répétitions ni d’absurdités à vous donner envie de vous arracher les cheveux. Ce n’est pourtant pas le meilleur livre que j’ai lu, mais toute personne appréciant les histoires d’amour appréciera très certainement celle-ci. Peut-être juste un peu trop prévisible.



Concernant l’édition numérique, si j’ai pu relever quelques petites fautes par-ci par-là, rien de très dramatique. La mise en page est bonne et je n’ai rien noté de gênant.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interdit

J'avais choisi ce titre en pensant à une simple histoire érotique, sur un sujet qui me plait, en tant qu'histoire à lire le soir, juste avant de (se) coucher... Et en fait ce fut bien mieux que ça !

Il s'agit d'un vrai roman, avec des personnages complets et complexes, une histoire riche et plausible, des pistes de réflexions sur nos propres vies et envies.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Je remercie Masse Babélio pour l’envoi de ce livre qui me tentait énormément. Je trouve la couverture très jolie et le résumé m’intriguait beaucoup, ainsi que la collection « Spicy » que je voulais lire depuis un moment. Et quatrième chose : l’auteur dont j’entends parler depuis un moment et qui a pas mal de roman à son actif.



Du coup ma curiosité était grandement touchée ! Malheureusement la lecture en fut toute autre !

Des moments et des situations qui m’ont conquise cependant dans l’ensemble j'ai été déçu de cette lecture qui ne m’a pas apportée ce que j’attendais en lisant le résumé et les premiers chapitres.



Olivia rencontre Alex lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle tombe sous le charme de ce beau mâle. Elle apprend alors qu’Alex serait homosexuel. Mais la pauvre a déjà donné : elle devait se marier avec Patrick qui en fait se révèle, aimer les hommes, juste avant qu’ils passent devant l’autel.

Elle est restée une amie proche de Patrick malgré leur passé mais Alex entre en jeu en mettant en péril l’équilibre qu’elle a essayé de retrouver en restant loin de l’amour et des relations amoureuses à cause de son échec avec Patrick.

On découvre le passé d’Olivia, sa relation avec Patrick ainsi que les autres choses qui lui sont arrivées par la suite jusqu’à Alex. Mais rien sur le beau mâle par contre, ou très peu, ou pas assez si vous voulez !



On débute en s’attendant à des difficultés amoureuses, à de l’intensité, à connaître mieux notre mâle et à de l’amour passionnel. Bien non pour les trois, ce n’était pas ça du tout. Alors pour le dernier : oui, on en a eu de l’émotion, leur relation qui s’installe et leur désir fou l’un pour l’autre. L’amour est bien présent et se développe, en cela ma lecture a été très bien.



L’auteur passe à coté (sentiment qui n’engage que moi bien sur, ceux qui l’ont lu ont peut être senti les choses différemment), tout ce que j’attendais, je ne l’ai pas eu. Elle axe les événements sur la religion d’Olivia, qui prend plus de place que tout le reste.



On ne ressent pas vraiment les sentiments du mâle, Alex, il est très fermé, on ne découvre rien sur lui. Enfin je mens, on en apprend mais seulement sur la fin de notre lecture, c’est dommage ! Leurs passés respectifs restent des barrières qui n’en sont pas vraiment parce rien n’entache leur relation (dommage aussi, tout est facile). Et à la fin, on a enfin un moment difficile qui est bâclé en trois pages. On attend ces instants avec impatience et l’auteur les traite simplement comme si ne rien n’était.



Le récit n’est que du point de vue d’Olivia c’est un choix de l’auteur que je respecte c’est son histoire mais du coup, on ne ressent pas les sentiments d’Alex, ce qu’il pense vraiment. Alex change souvent la conversation quand ça ne lui plaît pas ou se referme. On reste sans réponse et c’est très frustrant… Trop frustrant !



J’en ressors sans avoir connu un personnage que j’ai apprécié et je peux vous dire que ça ne m’a pas plu !!!





Un autre personnage que j’ai adoré la meilleure amie d’Olivia : Sarah pareil que l’on découvre à peine, l’auteur nous appâte sur sa relation et sa vie. Puis nous laisse là, sans réponse complète. Mais zut, ça t’ennuie pas trop qu’on aime tes personnages et qu’on veuille mieux les connaître. Savoir ce qu'il va leur arriver, et comment, et pourquoi, et quand ? Enfin zut ! (je reste polie comme d’habitude)



Le meilleur ami d’Olivia, je me demande comment elle a pu rester auprès d’un homme aussi égoïste et méchant. Envieux d’elle, et qui n’a jamais essayé de l’aider à être heureuse après leur fiasco, qui veut semer la zizanie dans sa relation avec Alex. Il aurait mérité quelques tartes !



Tous ces personnages mélangés auraient pu nous régaler de leur caractère et leur tourment mais ça n’est pas arrivé.



L’auteur passe également sur des descriptions sans intérêt à mon avis. Ça alourdi notre lecture et du coup nous ennuie.



C’est un Harlequin collection « Spicy » qui est dans la gamme « Hot », érotique, c’est très bien écrit de ce côté-là, sans en rajouter, sans en faire des tonnes et les scènes ne sont pas très longues. C’était très agréable ces passages dans cette jolie romance.



Il y avait de bonnes choses dans cette histoire mais la manière dont cela a été mené ne m’a pas conquise du tout ! En fermant le livre, j’étais en manque d’Alex, de leur relation, me posant plein de questions et ressassant ma lecture. Je le répète : j’en ressors frustrée et déçue !



Dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans les personnages et la situation. Je lirai le premier livre avec Alex : un choix interdit, où il y a une romance à 3 ( ça promet ! ).


Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien écrit, bien construit (seul bémol; j'aurais aimé savoir quel était le métier d'Alex et d'oü il détenait autant d'argent)

.

.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l’aise. Lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d’Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.



Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d’une scène très intime, qu’elle n’est pas prête d’oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.



Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu’ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l’issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d’une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.



C’est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l’homosexualité, la religion, l’adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.



Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s’il ne s’agit pas vraiment d’un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart Le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d’un été.



L’attitude particulière d’Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d’abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l’impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Olivia, photographe, a une vie sentimentale désertique depuis sa séparation avec Patrick : deux semaines avant leur mariage, elle a découvert qu’il était homosexuel…Un soir, elle tombe sous le charme d’un businessman, Alex Kennedy. Mais celui-ci est attiré aussi bien par les hommes que par les femmes…



Auteure américaine spécialiste des romans érotiques, Megan Hart écrit des romances plus complexes et ancrées dans la réalité que la moyenne. Un sulfureux secret (très mauvaise traduction de Naked, titre qui correspondait beaucoup mieux au contenu de l’ouvrage) est une histoire d’amour hors normes, qui aborde de nombreuses thématiques d’actualité, des difficultés auxquelles est confronté un couple mixte à la gestation pour autrui. Mais l’auteure évite globalement les clichés, donnant une réelle profondeur à une intrigue par ailleurs très classique, mettant en scène des personnages assez agaçants.



Si Un sulfureux secret n’est donc pas un mauvais roman, c’est cependant un ouvrage à ne conseiller qu’aux fans de Megan Hart, notamment aux lecteurs du Choix interdit, où apparaissait déjà Alex Kennedy.

Commenter  J’apprécie          00
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

C'est grâce à l'opération Masse Critique de Babélio que j'ai découvert ce livre. Comme je suis en pleine période romance, j'étais ravie d'avoir été sélectionné pour le lire. Mais souvenez-vous, lors de la dernière opération masse critique, j'avais également reçu un ouvrage de la même collection (Spicy) des éditions Harlequin et j'avais été cruellement déçue ! De fait, c'était donc avec une certaine appréhension que je débutais cette lecture.



Olivia est une jeune femme, photographe de métier, qui vient de lancer sa propre affaire. Un soir de fête chez son meilleur ami gay, Patrick, elle rencontre Alex et tombe immédiatement sous son charme. Malgré les conseils de Patrick, qui l'exorte de rester le plus éloigné de cette personne que possible, Olivia propose à Alex d'emmenager dans l'appartement en bas de chez elle. Elle était loin d'imaginer les conséquences de cette demande.



Je dois l'avouer; les deux premiers chapitres m'ont laissé penser que j'allais passer un excellent moment de lecture avec ce roman. Le ton semblait donné et après une scène un peu hot qui donne bien chaud aux lectrices, j'étais vraiment plongée à fond (sans mauvais jeu de mots, bien sûr) dans Un sulfureux secret. Ceci étant dit, j'ai vite déchanté et finalement, je ressors de cette lecture plutôt perplexe. D'une part, car, au niveau de l'intrigue, ce roman est d'un fouillis sans nom. L'auteure a voulu mélanger plein de thèmes différents dans son récit (religion, bisexualité, adoption, racisme, etc.), ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver et on se demande parfois où Megan Hart veut en venir. D'autre part, j'ai trouvé la romance particulièrement improbable. Olivia surprend Alex en train de se faire faire une gaterie par un autre homme (hum la voyeuse !), mais ça ne l'empêche pas de se jeter sur lui à la première occasion ou presque. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire d'amour, je ne l'ai pas comprise et surtout elle ne me paraissait pas sincère (peut-être en grande partie à cause du personnage d'Alex, qui m'a insupporté tout le long du roman, mais je vais y revenir).



Pourtant au début, tout partait bien, j'ai aimé l'érotisme de la première scène, la façon dont l'auteure a construit son récit (avec des flash-back; on n'apprend que par morceaux fragmentés l'histoire d'Olivia) mais cela n'a pas suffit à garder mon enthousiasme du début intact jusqu'aux dernières lignes (dernières lignes qui, soit dit en passant, sont d'un ridicule sans nom. J'ai refermé le livre en pensant : "tout ça pour ça ? Non mais cocotte, là tu te fiches de moi !").



Là où ce roman pêche vraiment, c'est dans la caractérisation des personnages. D'un côté, nous avons un personnage féminin à la psychologie et à l'histoire développées et de l'autre nous avons un "héros" complétement survolé. On ne sait quasiment rien de lui, de son passé (mis à part lors de cette rencontre avec ses parents, êtres caricaturaux au possible), ni de pourquoi il est devenu aussi con (passé moi l'expression, mais clairement, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage). J'ai rarement rencontré un personnage principal masculin (et héros de la romance de surcroit) qui m'est apparu aussi antipathique. Et franchement, on se demande ce qu'Olivia lui trouve (hormis le fait qu'il soit beau, riche et capable de la faire grimper au rideau rien qu'en se touchant lui-même - si si, c'est vrai !). Alex est con, prétentieux, imbu de lui-même, menteur, trompeur, bref, il n'a vraiment rien pour lui (mis à part les "qualités" nommées plus haut).



Enfin, ce qui m'a le plus gêné, c'est que je m'attendais vraiment à une romance érotique ou tout du moins assez spicy pour reprendre le titre de cette collection Harlequin. Or force m'est de constater qu'à nouveau, les scènes de sexe sont, déjà peu présentes (bon il y en a quelques unes, mais bon pas autant que ce à quoi je m'imaginais) et qu'elles sont fort redondantes. Il se passe toujours mais alors toujours la même chose, de fait, ça en devenait presque ennuyeux (pour tout vous avouer dear readers, dès qu'une scène osée pointait le bout de son nez, j'avais presque envie de la zapper !). Et puis bon, si vous avez lu ce roman, pouvez-vous me dire ce qu'est ce fameux "sulfureux secret" ? Parce que franchement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !



Je terminerai cette chronique en vous parlant de la plume de Megan Hart, qui est peut-être, un des seuls points positifs que je retiendrais de ma lecture. J'ai aimé la façon dont elle a choisi de construire son récit, sa plume très jolie, un peu poétique et finalement très agréable à lire. Par curiosité, je tenterais bien de lire un autre roman de sa main.



Un secret sulfureux fut une lecture décevante. A vouloir trop en faire, l'auteure se perd dans les sujets qu'elle a voulu aborder, rendant l'intrigue fouilli et peu captivante. Les personnages ne m'ont pas convaincu et de fait, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette romance atypique. Dommage !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Commenter  J’apprécie          30
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

Tout d'abord je souhaiterais remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre. Je n'avais jamais lu de littérature érotique, voilà qui est fait!

J'aime beaucoup la couverture très sensuelle, sans trop en faire...

Il s’agit de l'histoire d'Olivia, une jeune femme métisse, qui rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami (qui est aussi son ex petit ami, ils se sont séparés car il s'est avéré qu'il était gay!). Elle craque immédiatement sur ce bel homme. Son meilleur ami, Patrick, la met pourtant en garde, c'est un homme dangereux, il n'est pas pour elle. Ne l'écoutant pas, lattirance entre les deux étant trop forte, il se créée rapidement une relation entre les 2. Mais Alex est un homme qui se dévoile pas beaucoup et Olivia ne sait pas trop sur quel pied danser et que pensez réellement de l'homme qui partage son lit...



Je suis assez partagé sur ce livre. Mon avis risque donc d'être mitigé. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.

J'ai aimé l'histoire, la manière dont l'auteure nous la raconte. On s'attache assez vite aux deux personnages, Olivia qui a beaucoup souffert de sa relation avec Patrick, qui se protège des hommes, mais qui craque littéralement pour Alex, elle n'arrive pas à lui résister.

Alex, lui, on l'aime. Un homme beau, comme on aimerait toute en rencontrer, charmant, affectueux, protecteur....

Les scènes de sexes sont en effet pas mal présentes, mais elles sont bien décrites, ne sont pas déplacées, ni gênantes...

Le style de l'auteure est également très agréable à lire, ça se lit sans anicroches...

Les bémols que j'apporterai au livre c'est tout d'abord la présence, trop marqué selon moi de la religion... D'habitude, ça ne me dérange pas plus que ça, mais là j'ai trouvé qu'elle avait une part trop important dans le livre, sans véritable raison d'être...

Ensuite je n'ai pas vu la relation entre le titre et l'histoire... De même que la quatrième de couverture nous dépeint un Alex que je n'ai pas retrouvé dans le livre.

Malgré tout ça j'ai tout de même passer un agréable moment avec ce livre, je pense que je retenterai un titre de cette auteure car j'ai vraiment adhéré à son style...

Commenter  J’apprécie          20
Alex Kennedy, tome 2 : Un sulfureux secret

lecture trop longue, trop lourde. moi qui en général aime beaucoup l'auteure, et bien j'ai été déçue
Commenter  J’apprécie          00
Au seuil des possibles

Un très bon livre, très bien écrit, et l'erotisme est présent la plupart du temps sans être vulgaire, les gens ont des émotions dans le livre, juste parfait et erotique en meme temps
Commenter  J’apprécie          00
Au seuil des possibles

Megan Hart est une plume sûre de la littérature érotique. Elle repousse toujours les limites de ses personnages avec brio à travers des histoires fortes, touchantes et émouvantes. Et c’est ce qu’elle nous livre ici.



D’entrée on commence par la fin, le prologue n’étant qu’un des chapitres finaux. On sait donc déjà que quelque chose d’irrémédiable va/s’est produit.



On fait ainsi la connaissance de Tesla. Tesla et bisexuelle. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à se lancer dans de nouvelles expériences. Des flashbacks nous révèlent pourtant une enfance pas des plus idyllique. Serveuse, elle rencontre alors Meredith qui vient souvent au café où Tesla travaille. Se développe alors une étrange amitié entre elles – Tesla craque en fait pour Meredith. Et puis Meredith lui propose alors de rencontrer son mari Charlie.



Autant l’évolution de la relation Charlie / Tesla m’a assez emballée, autant je n’ai pas du tout accroché à Meredith qui ne semble être là uniquement pour que Charlie et Tesla se rencontrent. Son couple à elle semble pré-fabriqué, sans alchimie, bien fade. Charlie quant à lui est un personnage vraiment discret, mais il arrive à conserver une certaine présence tout au long du roman.



Tesla porte donc ce roman à elle seule, et elle en est vraiment le point fort. Les autres personnages sont bien ternes en comparaison. De plus connaître déjà – à peu près – la fin à cause du prologue enlève un peu toute surprise de la découverte au cours de l’histoire. Heureusement, la forte présence de Tesla, héroïne charismatique, empêche le lecteur de s’ennuyer.



Megan Hart joue avec les émotions et nous livre un récit vraiment touchant. Elle nous en donne juste assez pour nous bouleverser, tout en gardant une certaine pudeur pour ne pas tomber dans le pathos. C’est ce qui fait de cette histoire un texte à couper le souffle.



Une très bonne histoire, une héroïne qui vaut le détour, mais des personnages secondaires présents pour la déco, pour l’utilité et l’avancée de l’histoire, dommage. S’ils avaient été un peu plus développés, cela aurait été un sans faute pour moi. Cela reste tout de même une lecture assez atypique dans le genre, on ne s’ennuie pas, et la plume de Megan Hart nous transporte facilement. De quoi passer un agréable moment.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Et bien plus si affinités

bonjour,j'ai d'abord était attirée par la sublime couverture de cette nouvelle,et le contenu est a la hauteur.

je ne m'attendais pas a grand chose mais ayant un petit moment j'ai décidé de lire cette excellente nouvelle qui est originale.

les personnages sont réalistes et touchants.

l'histoire est simple et se lit vite.

vraiment je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Et bien plus si affinités

Compte tenu du format, pas de temps pour du blabla superflu. Alors le lecteur rencontre tout de suite Melissa et Matt chacun de leur côté. Ils ont tous les deux besoin d’argent mais pour des raisons différentes. Mélissa pour pouvoir financer la fin de ses études et Matt pour pouvoir partir en vacances à Cancun avec ses amis. Lorsqu’ils voient cette annonce pour une « étude du département pyscho » rémunéré de 1000 dollars, ils hésitent mais l’appât du gain est plus fort. C’est en connaissant les conditions de cette expérience qu’ils décident et se préparent à ce rendre à ce premier rendez-vous. Cela dit, ils ne sont pas serein pour autant.



J’ai beaucoup aimé l’idée le « l’étude » développée par l’auteure. Je l’ai trouvé nouvelle et atypique. J’aimerai pouvoir la développé d’avantage, mais le plaisir de la découvrir par vous-même sera gâché. De plus, elle a su doser parfaitement et monter crescendo l’évolution de son récit.



Ici, il s’agit d’une romance érotique, mais vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de scènes BDSM. D’ailleurs, il s’agit même plus d’une romance avec un peu érotisme.



Pour une fois, ce format ne pas absolument pas frustré et je dois même avouer qu’il s’agit d’une première ! J’en redemanderai même, s’ils sont tous construit comme celui-ci !



Côté personnages, nous ne savons pas grands choses de Melissa et de Matt. On apprend qu’ils sont étudiants et en manque d’argent. On nous les décrit physiquement comme des personnes ordinaires. Ils ne sont pas stéréotypés et ne ressemblent pas du tout à des gravures de mode. L’auteure a fait en sorte que les lecteurs puissent se retrouver en eux afin de bien s’attacher à eux, à défaut de multiples descriptions et développement poussé les concernant. Cependant, si je devais citer un point négatif, il s’agirait de celui-ci. J’aurai aimé en savoir plus sur ces deux protagonistes, même si cela n’est pas nécessaire à la compréhension à cette nouvelle.



La plume de Megan Hart est incroyablement fluide. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante et en sans se rendre compte, l’histoire est déjà fini.



En conclusion :



En commençant cette nouvelle, j’avais des à priori. Mais la vitesse à laquelle je l’ai dévoré, cette impression que le temps s’est arrêté et le sourire aux lèvres lorsque je l’ai terminé, me fait prendre conscience qu’il s’agit d’un petit coup de cœur ! C’est lecture a été un vrai régal !! Je suis vraiment ravie que cette copine me l’ai fait découvrir !



Alors, bien entendu, je vous recommande chaudement cette histoire !



Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Fantasmes de cour / Le défi

1) Cette petite nouvelle très sensuelle ressemble à une fable coquine ,très coquine même et nous offre de charmantes scènes débridées entre une comtesse qui joue à la putain dans un bordel et un astrologue de basse condition pas si stupide que cela qui saura rendre la monnaie de sa pièce à notre aristocrate trop imbue de sa condition. Lecture agréable.

2) Comme je le savais déjà, Megan Hart ne fait pas dans le roman à « l’eau de rose »…et c’est très bien comme cela. Elle a le chic pour nous concocter des histoires très particulières en nous dirigeant sur une voie qui paraît limpide et nous entraîner sur une autre plus complexe… sans tomber dans le glauque. Par contre une certaine ouverture d'esprit sera nécessaire car Megan Hart nous glisse quand même une scène entre deux hommes, scène très soft par ailleurs et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
L'amant défendu

Une histoire très différente de celles qu'on a l'habitude de lire avec Megan Hart. une histoire touchante et originale; et même si cela ne paraît pas plausible, on crois et espère qu'il y aura une fin heureuse. quelques passages un peu long, oui c'est vrai, mais tout de même agréable à lire. une plume toujours très fluide et plaisante. points négatifs: on n'a pas de détail sur la raison du retour de NIck, on peut nous lecteur essayer de se l'imaginer mais rien n'est dit là dessus. Tout comme il n'y a aucune explications sur ce que Nick est, tout simplement (car quand on lis l'histoire, je ne donnerai pas de détails pour ne pas spoiler, mais cela mérite d'être éclairci )et donc aucune explication à ce sujet... encore Bess aurait été la seule à le voir, on aurait pu penser à une illusion; on aurait pu penser qu'il n’existait que dans son imagination; mais ce n'est pas le cas.

Commenter  J’apprécie          10
L'amant défendu

J'ai d'abord été séduite par le résumé. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais..

Bien que le style d'écriture soit simple et agréable, l'auteur n'a pas réussi à m'embarquer dans son monde. On se retrouve vite face à une héroïne qui n'est plus une jeune femme et je trouve que le récit en perd de sa magie.

L'histoire est sympathique, mais la trame est très simple et on se doute vite du pourquoi du comment. De plus les chapitres une fois dans le passé, une fois dans le présent, ont le chic pour m’agacer.

Pour ma part ce n'est pas un roman qui m'a fait décoller, mais il peut certainement plaire à des femmes de plus de 30 ans(ou moins d'ailleurs suivant les goûts).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megan Hart (164)Voir plus


{* *}