AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 54 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Auteure québécoise, Mélanie Cousineau a toujours été une grande passionnée des arts et des mots. Dès son plus jeune âge, elle caressait le rêve de devenir auteure et utilisait l’écriture pour exprimer ses émotions, que ce soit sous forme d’histoires, de lettres, de poèmes ou de chansons.

En 1997, après avoir abandonné des études collégiales en sciences humaines, elle a obtenu un diplôme en Administration et Comptabilité. C’est à ce moment qu’elle a découvert la chick lit, style littéraire qui lui colle à la peau et qu’elle adore. Sa vie amoureuse et la naissance de son premier enfant l’ont ensuite menée à quitter l’île de Montréal pour venir s’établir en Montérégie où elle a trouvé un emploi dans un cabinet comptable. Elle y a travaillé durant un peu plus de sept ans avant de prendre une des plus grandes décisions qui soit : abandonner sa carrière pour suivre sa véritable voie, l’écriture.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Cousineau   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Il est plus de vingt-deux heures et le petit pub est bondé en ce chaud samedi de juillet. La musique crachée par les haut-parleurs est excellente et plusieurs personnes se déhanchent au rythme endiablé de la guitare électrique. Venues à Ottawa expressément pour faire une petite virée entre sœurs et fêter leur vingt-huitième anniversaire de naissance, Morgane et Krystal Vallée sont installées à une petite table bistro, juchées sur de hauts tabourets.

— Je commence à avoir vraiment mal au dos, se plaint Morgane, l’aînée des jumelles, gigotant sur son siège, à la recherche d’une position plus confortable. En plus, je suis tellement petite que mes pieds pendent dans le vide. Ça aurait été préférable qu’on soit sur une des banquettes là-bas !

À l’autre extrémité de la pièce se trouvent effectivement de beaux sièges rembourrés, mais ils étaient malheureusement occupés à leur arrivée.

— Arrête donc de te plaindre, la vieille ! la taquine Krystal, sirotant sa bière et zieutant les environs à la recherche de spécimens masculins intéressants. Profite plutôt de la musique et des beaux mâles !

— Je déteste être assise au centre d’une pièce comme ça. J’ai l’impression que tout le monde me dévisage. Tu sais comme je ne supporte pas d’être le centre d’attention !

Comme par hasard, au même moment, le couple qui occupait l’espace tant convoité se lève et se dirige vers la sortie.

— Oh, ils s’en vont ! Allez, Krystal, viens-t’en, on va prendre leur place. Vite ! Arrive !

Saisissant son verre et faisant un signe à la serveuse pour lui indiquer qu’elles changent d’endroit, Morgane marche d’un pas rapide vers la table du fond, sa sœur la suivant distraitement, le cou tordu dans la direction opposée. Hum ! Voilà une paire de fesses extraordinaire, pense rêveusement la cadette des sœurs. Au passage, elles se heurtent à quelques danseurs, s’excusant furtivement avant de poursuivre leur chemin. Une fois bien installée, Morgane pousse un long soupir, le cœur battant trop fort pour le peu d’énergie que ce déplacement leur a demandé. Enfin, elle est prête à se détendre.

— Bon, tu vois ? C’est beaucoup mieux ici, commente-t-elle avant de prendre une petite gorgée de sa liqueur diète.

— Ouin, disons que le paysage est intéressant…
Commenter  J’apprécie          10
— OK, les filles, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique ce qui se passe ici ! rugit-il, le visage cramoisi, son regard allant de l’une à l’autre des jumelles sans rien comprendre.

À la vue de son amoureux aux côtés de sa sœur, les yeux de Morgane se sont instantanément embués de larmes.

— Ouin, Krystal, tu peux me dire ce que tu fais ici ? Et surtout, qu’est-ce que tu fiches avec MON chum ? Ça fait longtemps que ça dure, vous deux ? Vraiment, Jayden, tu me déçois énormément ! Moi qui pensais que…

— Tut, tut, tut, réplique ce dernier en brandissant un doigt sévère devant lui. Je dois sûrement mal comprendre, là. C’est toi qui me joues dans le dos et c’est moi qui te déçois ? Non, mais je rêve !

Il se retourne vers Krystal et poursuit sa tirade.

— Et toi, qui es-tu au juste ? J’imagine que tu es sa jumelle. Vous vous ressemblez tellement, c’est à s’y méprendre !
Commenter  J’apprécie          10
Effectivement, Morgane et Krystal se ressemblent à s’y méprendre. De petite taille, elles ont de très longs cheveux bruns, des yeux bleu ciel ornés de magnifiques cils et une grande bouche aux lèvres invitantes. Quand elles sourient, de petites fossettes creusent leurs joues, ce qui leur confère un air coquin. Aussi, non seulement sont-elles physiquement identiques, mais il est pratiquement impossible de distinguer leur voix au téléphone. D’ailleurs, elles ont à quelques reprises au cours de leur jeunesse profité de cet avantage exceptionnel pour échanger leur place un moment. À cette époque, elles prenaient un malin plaisir à se vêtir de la même manière, alors cela devenait très difficile pour leur entourage de déceler leur subterfuge. Maintenant, elles ont vieilli et pris de la maturité. Elles assument leurs propres personnalités.
Commenter  J’apprécie          10
Les bras grands ouverts et appuyés contre le dossier de son banc, Krystal ne porte aucune attention à celle qui prend place face à elle. Suivant le regard de sa jumelle, Morgane remarque deux hommes dans la trentaine, attablés non loin d’elles. L’un d’eux est grand et élancé, il a des cheveux bruns bien coiffés et un style vestimentaire de golfeur. L’autre est beaucoup plus petit et affiche un look de dur à cuire avec son crâne rasé et ses tatouages sur les bras. Alors que les filles les observent, ces derniers leur sourient et lèvent leur verre pour trinquer. Elles les imitent avec le plus grand des plaisirs, puis Krystal porte sa bière à ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          10
Cette enfant est beaucoup plus à mes yeux. La proximité que nous avons développée en fait pratiquement ma meilleure amie. Ma confidente. Si ce n’étaient des années qui nous séparent, je pourrais croire que nous sommes des sœurs cosmiques. Nous n’avons aucun secret l’une pour l’autre. Nous nous vouons un respect mutuel que rien ne pourra jamais ébranler.
Commenter  J’apprécie          10
Cet homme représente tout ce qu’elle a toujours désiré. Il la couvre d’un amour infini et il lui a prouvé qu’il était prêt à la suivre au bout du monde pour assurer son bonheur. Elle l’étreint si fort qu’il a de la difficulté à respirer pendant quelques secondes. Leurs lèvres se joignent ensuite en un très long baiser. Leurs amis s’émeuvent devant la scène.
Béatrice est animée d’une confiance nouvelle. Entourée de ceux qu’elle aime, elle ne craint plus rien. Peu importe les obstacles qui se dresseront sur son chemin, elle restera positive, car elle sait maintenant que tout va bien aller.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis profondément blessée. Comment celui que j’aime peut-il croire d’aussi horribles choses à mon sujet ? Ce qu’il insinue est impensable. Je n’ai rien de la profiteuse qu’il décrit. Si j’habite encore chez mes parents, c’est simplement parce que ça nous accommode tous les trois. Ils sont si occupés avec leur travail qu’ils sont très heureux de rentrer à la maison et de trouver de bons petits plats cuisinés avec amour. D’ailleurs, je n’ai pas à me justifier sur ce sujet à qui que ce soit. Pas même à mon chum.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes à nouveau près l’un de l’autre. Le parfum épicé qu’il porte vient chatouiller mes narines. Je ferme les yeux un instant pour me laisser imprégner de cette odeur. Je me frotte contre mon copain comme un chaton en manque d’affection. Tout à coup, des lèvres chaudes se posent sur les miennes. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe que le contact furtif prend fin. J’ouvre les paupières et j’aperçois le beau visage de Grégoire qui sourit faiblement. Une larme solitaire roule sur sa joue.
Commenter  J’apprécie          00
Savourant le bonheur de se réveiller dans son propre lit, elle étire allègrement ses membres engourdis, passant tout près du visage de son mari, qui dort à poings fermés à ses côtés. Dieu qu’elle l’aime, cet homme ! Tom est encore plus séduisant lorsqu’il visite le pays des rêves. Ses traits anguleux sont détendus et sa barbe naissante lui confère une grande virilité, ce qui le rend très désirable. La belle brune retient difficilement son envie d’abuser de ce corps d’Apollon.
Commenter  J’apprécie          00
Une des qualités que je préfère chez ma mère, c’est sa discrétion. Bien qu’elle s’interroge à mon sujet, elle a la délicatesse de ne pas me bombarder de questions. Pour l’instant, du moins. Elle sait que je me tournerai vers elle une fois le moment opportun. Nous avons donc pu tirer un trait sur l’épisode de la visite de Grégoire pour nous recentrer sur notre périple. Moins d’une demi-heure plus tard, nous voilà à bord de notre bolide, prêtes à prendre la route.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mélanie Cousineau (464)Voir plus

¤¤

{* *} .._..