Les Editeurs Réunis (20/03/2019)
3.14/5   14 notes
Champagne ! C’est la fête à l’agence où travaille Marie-Maxime, une conceptrice publicitaire à la créativité débordante. On y célèbre la signature d’un contrat très important, décroché grâce au talent du duo explosif qu’elle forme avec sa collègue Allie. De retour chez elle, en soirée, la jeune femme voit son enthousiasme se volatiliser lorsqu’elle constate que son chum a déserté le condo qu’ils partageaient, lui laissant une simple lettre d’adieu. La presque trent... >Voir plus
Que lire après Voyage désorganiséVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quoi de mieux pour guérir une peine d'amour qu'un petit voyage organisé à New-York, c'est du moins ce que pense Allie, pour sa copine Marie-Maxime, que son copain a quitté sans préavis.
Difficile, à prime abord, de convaincre Marie-Maxime, mais finalement Allie arrive à ses fins, et c'est le départ.
Les aventures des deux copines embarquées dans ce voyage organisé, sont assez hilarantes, j'ai bien ri tout au long de la lecture. Autant Marie-Maxime a envie de la paix, autant Allie est prête à faire la fête, et pas la petite fête.
Mais l'allure du voyage change, quand Allie avoue un petit secret à Marie-Maxime, un secret, sur un des participants du voyage organisé. Et l'allure change encore plus, quand Marie-Maxime se retrouve face à son premier grand amour de jeunesse, qui du jour au lendemain, sans explication était sorti de sa vie.
Alors que celui-ci essaie de regagner son coeur, les visites organisées, le magasinage, les fêtes et la rencontre de deux femmes qui deviendront leurs amies, les aventures cocasses se multiplient.
Bref, une lecture divertissante, drôle à certains moments, un peu émouvante à d'autres moments, et bien oui, même dans un roman humour, l'auteure arrive à nous toucher, surtout Marie-Maxime, que j'ai trouvé tellement attachante. Un peu de caractère, juste assez pour qu'elle nous soit sympathique. Mélanie Cousineau a su créer des personnages fort attachants, chacun à leurs façons. Une histoire qui tient bien la route, qui se lit très rapidement, à tel point que l'on arrive à la fin du livre, sans vraiment s'en apercevoir... Et une fin, non, je ne vous dirai pas, mais une fin qui m'a surprise !
N'hésitez pas, en plein ce qu'il vous faut pour une lecture d'été, une lecture sans cassage de tête pour des heures de petits bonheurs ! Avec ce roman, Mélanie Cousineau, nous démontre encore une fois son beau talent d'écrivaine!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je sais je sais, je n'ai pas terminé ma lecture, il est encore en cours!

En toute honnêteté, je ne crois pas arriver à le terminer! Je suis au milieu du roman et je n'arrive pas à aller plus loin.

La plume de l'auteure est très simple, quelque mots ''difficiles'' par-ci et par-là, sans plus. L'histoire ... Je la cherche encore. Histoire, déjà vu des centaines de fois, ce n'est pas ce qui me dérange c'est le manque d'amour dans ses propres écrit...
Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi froide et critique sur un roman, malheureusement quand il le faut je le suis.

Je suis Québécoise, je dois tout de même admettre que je ne suis pas une ''fan'' des roman Québécois. J'ai tout de même pris dans les dernières années une ouverture plus grande sur les auteurs de ou je viens.

Malheureusement, mademoiselle Cousineau ne ma pas séduite avec ses écrits.

Le seul point positif du roman en ce qui me concerne, c'est l'originalité des prénoms choisie pour les personnages.

Sur ces mots, je vous souhaite bonne lecture!
J'ai mis une étoile pour le côté québecois du roman, c'est-à-dire que les expressions des personnages nous font "lire avec l'accent" qui résonne dans notre tête. C'est amusant.

Sinon c'est complètement nul. L'histoire est inexistante. Elle va visiter NY, y retrouve son ex, lui fait la gueule, fait du magasinnage et se remet avec lui. C'est creux et vide. Pire que les bluettes à lire pendant qu'on bronze sur la plage.

Il y a des bouquins pour lesquels on se demande comment ils ont pu trouver un éditeur ! celui-là en est un.
Une histoire de virée de filles de filles à New-York où se mêlent des aventures de coeur. Rien de bien enivrant d'autant plus que les émotions toujours exacerbées ne donnent pas de valeur à ce roman. Les faits relatés sous-jacents
ne font qu'ajouter à l'imbroglio des rencontres plus ou moins hasardeuses.

C'est trop d'émotions pour ma petite personne, mon cœur est sur le point d'exploser. Ma tête bourdonne.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus