AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Douard (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Déjà je vais être honnête, j'ai un attachement particulier à Léonard de Vinci. Cela a toujours été ! J'ai toujours été impressionnée par ces inventions et son génie.

Et j'ai la chance d'habiter près d'Amboise...

Ville où il a fini sa vie et où se trouve le Clos Lucé sa dernière demeure. Si jamais vous passez par là, allez-y absolument !

On rentre dans l'univers de Léonard de Vinci et c'est tout simplement fascinant !

Quel plaisir donc de retrouver sa vie à travers ce livre !

A travers cette collection pop, on y découvre sa vie mais le tout avec un style plus moderne, le tout plein d'humour et de peps.

On est attendri par la relation entre François 1er et ce génie !

Ce roman nous rappelle les fait historiques ponctué d'anecdotes drôles !Ce roman ne peut que faire aimer l'histoire à tous !



Coup de cœur pour ce roman qui nous décrit l'histoire de façon si différente !
Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

🍁. On est dans un roman fictif, rempli d’évènements historiques ; j’ai bien aimé cette aspect là. L’auteur écrit magnifiquement bien.

.

🍂. Je me suis plutôt perdu dans les évènements fictif. En effet, on passe d’une année à une autre…

.

🍁. J’ai lu entièrement le livre car il m’a intrigué et que la plume de l’auteur est fluide malgré les propos historiques.

.

🍂. Un livre que je vous recommande de lire afin de vous faire votre propre opinion. C’est le genre de livre que soit, on aime soit on aime pas !
Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Je referme ce roman avec du baume au coeur tout comme les autres ouvrages de cette collection. Quel bonheur de vivre la vie de ce grand peintre sous la plume de Michel Douard. J'ai beaucoup ri et je repars des chansons plein la tête, notamment avec Céline Dion.



L'histoire est captivante et très haletante. Je vous avoue que je ne connaissais pas la vie de ce peintre et que je suis bien heureuse de l'avoir découverte de cette façon



L'avantage de ces ouvrages est qu'ils permettent de nous transmettre des connaissances avec beaucoup d'humour et ça marche



Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman, passionnante et drôle à la fois
Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Première lecture en tant que lectrice Eyrolles et que dire de ce roman fluo ? Il est étonnant et particulièrement original.





Bien qu'étonnée par le style familier de l'auteur, j'ai adoré ce livre mélangeant réalité et fiction. Avec des touches d'humour et de références musicales, Michel Douard dresse un portrait de Léonard de Vinci plus intimiste sous un angle différent. Prenant le génie de l'artiste dans les dernières années de sa vie comme point d'ancrage, l'auteur dessine un portrait unique mettant en lumière des dates clé et la façon dont l'artiste est devenu le célèbre peintre de La Joconde. Ludique tout en étant historique, ce roman a tout pour plaire aux lecteurs de tout âge. 



Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Je ne vais pas vous mentir... j'ai eu du mal à m'y mettre. Du mal à rentrer dans l'histoire.

Du mal avec le côté moderne et décalé juxtaposé au côté historique.



MAIS c'est finalement tout ce qui fait le charme de ce livre. En apprendre davantage sur Léonard de Vinci de cette manière était quelque chose d'assez particulier et unique en son genre.



A cela s'entremêlent des paroles de musiques modernes, ce qui est assez drôle (quelque peu déroutant tout de même au début) et ludique.



Ce roman permet d'en apprendre plus sur Léonard de Vinci, ses œuvres ainsi que sa rencontre avec François Ier. Je me suis aperçue que je ne connaissais finalement pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Une nouvelle histoire ébouriffante qui remplit toutes ses promesses.



Un roman historique qui mêle habilement l'historique et le romancé pour nous offrir une histoire captivante et drôle à souhait. Car de l'humour, ce livre en regorge. Déjà parce que Léonard De Vinci aimait raconter des blagues mais aussi parce que l'auteur a incorporé dans les dialogues même de nombreuses touches d'humour. J'ai notamment adoré toutes ses phrases tirées de chansons très connues et qui sont si perspicaces au moment.



J'ai adoré découvrir cet illustre personnage plus en détail, ce touche à tout qui a marqué par son génie et ses oeuvres fabuleuses. Lui qui n'arrivait pas à donner à point final à ses oeuvres, qui aimait se disperser dans ses recherches. Un homme captivé et captivant. Une belle relation aussi qui le lie au roi François 1er et que l'on découvre ici avec plaisir.



Une intrigue qui touche à la fameuse Joconde et qui va nous tenir en haleine. Une jolie manière encore de dépeindre le talent de l'artiste.



Un roman divertissant, drôle mais aussi riche des éléments historiques qu'il contient. J'ai passé un excellent moment.



Que ce soit ce tome ou les précédents, tous gagnent à être lus et je ne peux que vivement vous les recommander.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de l’incroyable Léonard de Vinci !



C’est l’histoire de sa carrière qui est contée. Je connaissais ce génie via des cours historiques, et j’ai trouvé très intéressant la manière dont est racontée sa vie. C’est une histoire appuyée d’un second degré certain qui m’a beaucoup divertie.



J’ai bien rigolé, puisque dans un mélange de fiction et de réalité, Michel Douard a introduit des paroles de chansons contemporaines. Il faut dire qu’il les a placées dans les bons dialogues, et ça m’a fait sourire à de nombreux moments.



J’ai l’impression d’en avoir beaucoup appris dans ce roman, sur un Léonard de Vinci imprévisible, éclectique, passant du coq-à-l’âne.



J’ai apprécié suivre l’histoire chronologique du vieux peintre qui a aiguisé ma curiosité, comprendre le début de sa relation avec le roi François Ier.



Si toutefois vous avez soif d’apprendre et que vous êtes curieux, alors ce drôle de roman vous fera passer un chouette moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfance tout feu tout flamme

Je remercie babelio pour cette masse critique d'autant que j'ai pu découvrir cet incroyable collection "Romans d'Histoire pop" moi qui adore les romans autobiographiques modernes, je suis comblée. J'étais donc impatiente de me plonger dans l'histoire de Jeanne d'arc que je ne connaissais que très peu. Mais malheureusement ce ne fût pas le coup de cœur attendu .C'est plus la forme et la structure de l'histoire que le récit en lui-même qui m'a le plus perturbé dans ce roman.

Je ne suis pas contre les anachronismes cela peut rendre une histoire plus dynamique et moins ennuyante mais dans ce roman, son utilisation dans une optique humoristique me faisait complètement sortir de l'histoire(les apparitions divines ont même finies par m'exaspérer).La démarche de la maison d'édition sur ce sujet étant bien expliquée je pense que c'est au goût de chacun à ce niveau- là. Point positif à souligner le dernier chapitre "démêler le vrai du faux " qui est très utile.

En outre le récit de ce personnage fut quand même intéressant à suivre mais je suis quand même déçu que le roman ne s'attarde que sur la période avant guerre, j'ai eu une sensation de frustration à la fin du livre que cela s'arrête sur la partie qui est à mon sens assez emblématique et palpitante. Malgré ces points négatifs, je reste très enthousiaste à l'idée de découvrir les autres livres de cette collection.

Commenter  J’apprécie          10
Mon enfance tout feu tout flamme

Pas facile, facile la jeune Jeannette ! Un sacré caractère ! Insaisissable, entêtée, obstinée même... de quoi faire tourner en bourrique ses parents et son prétendant. Et pourtant si pieuse, si attentive à la misère d'autrui, si docile aux voix qui lui chuchotent la volonté divine. Une ado à faire désespérer de tous les principes éducatifs mais à faire espérer tout un pays en guerre !

"Tout feu tout flamme", le titre de ce livre n'aurait pas pu être mieux choisi. Voilà un récit qui nous en apprend beaucoup sur l'Histoire de la Pucelle dans un joyeux feu d'artifice de vocabulaire truculent et anachronique.

Pas sûre que ma "Jeanne l'Alsacienne" aurait aimé qu'on bourlingue ainsi la mémoire de la Jeanne de Lorraine, mais moi j'ai savouré et beaucoup ri !

La collection "Romans d'Histoire pop'" est prometteuse : je me plonge dès maintenant dans "J'ai craqué au bureau".
Lien : https://www.decoatouslesetag..
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfance tout feu tout flamme

Eyrolles a eu une très belle idée avec cette nouvelle collection POP. Celle de vulgariser l'Histoire avec un grand H. Ainsi il est possible d'en apprendre beaucoup sur notre Histoire, le tout de façon ludique. Car il faut bien le dire nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, et bon nombre d'entre nous ont dû subir à l'école des cours souvent rébarbatifs et assommants.

Dans ce roman, dont le sous-titre "mon enfance tout feu tout flamme" donne le ton (LOL), l'auteur Michel Douard s'attache à nous dévoiler l'enfance de celle que l'on surnomma Jeanne la Pucelle. Basé et axé sur des faits historiques avérés, l'auteur a légèrement brodé sur les zones d'ombres de l'enfance de Jeanne. Sur les périodes et événements dont on connaît le moins d'éléments il nous livre sa version et c'est très réussi.



Pour ce faire, il a de façon très judicieuse, emprunté la voix de Gautier dit "le puant". L'histoire de l'enfance et de l'adolescence tumultueuse de Jeanne nous est donc contée par ce narrateur fictif pour le moins original, un vagabond qui vit de la charité de la famille d'Arc, dans leur grange, et se trouve donc le mieux placé pour connaître la jeune fille.



Si, comme moi, vous n'avez retenu de vos années scolaires que le surnom de Jeanne et sa bien triste fin, vous vous réjouirez de votre lecture. L'auteur nous livre les faits avec noms et dates, ce qui nous permet de bien nous repérer. Nous sommes en pleine Guerre de Cent Ans et tandis que le roi d'Angleterre Edouard III revendique le trône France suite au traité de Troyes, la noblesse française, quant à elle souhaite que la couronne revienne au "gentil dauphin" comme aime l'appeler Jeanne, c'est à dire à Charles, le fils du défunt Charles VI.



Mais, tout en conservant comme je le disais la véracité des faits et événements, l'héroïne du roman, c'est bien Jeanne. Jeune fille née à Domrémy en 1412, extrêmement pieuse, au caractère bien trempé et extrêmement déterminée ! Faisant fi des convenances et bien décidée à ne pas se laisser marier de force, elle affirme haut et fort dès son plus jeune âge sa foi et ses motivations quant à conduire un siège sur Orléans et à mener son "charmant dauphin" comme elle aime à le surnommer à Reims pour y être sacré Roi de France. Le roman nous décrit ses jeunes années jusqu'au moment où elle part pour Orléans "pour bouter les Anglais hors de France".



J'ai beaucoup aimé ce roman, pour ses qualités esthétiques déjà. Les couleurs flamboyantes, les tranches des pages elles-aussi colorées, tout cela en fait un "bel objet". Pour le contenu ensuite : l'auteur a su trouver le ton juste, avec un parler actuel pour nous présenter l'histoire de Jeanne et nous conter ses aventures. Il y a beaucoup d'humour, de situations cocasses et Jeanne n'a pas la langue dans sa poche ! Autant d'éléments qui vous permettront de passer un excellent moment avec ce roman de Michel Douard fort réussi tout en "révisant" votre Histoire de France :)



J'ai hâte de découvrir les prochains personnages historiques prévus par la collection... Mon petit doigt me dit Vercingetorix est pour bientôt, de même que Cléopâtre qui pointe le bout de son nez :)
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Micron noir

cet ouvrage m'est tombé dans les mains un peu par hasard. Le réglement des guerres se faisant par des jeux du cirque avec une drogue spéciale. Llivre est construit comme un thriller noir d'anticipation. La guerre est reprise au travers d'une guerre de gang,un road movie, des drones et une société hyper-technologique. U n bon polar d'anticipation.
Commenter  J’apprécie          10
Micron noir

Voilà un livre que je voulais lire depuis longtemps. C'est enfin chose faite, et j'espère que vous ne tergiverserez pas autant que moi avant d'ouvrir le livre.



Anticipation, … ou polar ? Pourquoi choisir, quand ce livre, c'est justement l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Les deux genres sont loin d'être antinomiques et ce livre en est la preuve. Ne vous fiez pas à la couverture de ce livre, ni à celle du grand format, elles n'ont que peu à voir avec l'histoire que nous offre Michel Douard.



Vous avez envie d'en savoir un peu plus ? Alors en quelques lignes, en quelques mots…



Nous sommes en 2048. Demain, quoi ! La troisième guerre mondiale a eu lieu. Elle a été effroyable et depuis les hommes se sont tournés vers une autre manière de régler leurs conflits. La guerre nouvelle. La guerre 4.0. Les conflits internationaux se règlent désormais sous la forme de combats ultra-médiatisés retransmis par écrans gérants dans le monde entier. Comme pour le sport, les stars de ces nouveaux jeux du cirque, ces gladiateurs de demain sont de véritables stars.



Mais pour se battre sans faillir sous l'oeil des drones et des caméras, les soldats ont besoin de remontant. Le micron noir est une drogue ultra perfectionnée qui leur donne le courage de se battre au péril de leur vie.



Ça c'est pour le côté anticipation.



Et pour le polar ?



Et bien le micron noir, comme toutes les drogues fait l'objet de sombres trafics et deux soldats vont se retrouver mêlés sans l'avoir vraiment cherché à ces magouilles. A mettre leur nez, là où il ne le faudrait pas, les voici sous le tir croisé de l'armée et de la mafia. Une seule option, la fuite !



Je ne vous en dévoilerai pas davantage, mais dans le cas où vous ne seriez pas encore convaincus, je peux vous dire ce qui m'a conquise dans ce roman. Bien sûr, j'ai été happée dès les premières pages par l'intrigue. L'écriture vive et fluide de Michel Douard, nous fait lire ce livre comme on regarde un film. D'ailleurs s'il y a des scénaristes parmi ceux qui me lisent ou qui m'écoutent, je vous invite à vous pencher sérieusement sur la question. Durant ma lecture, j'ai vu les scènes se dérouler tambour battant sous mes yeux, j'ai ressenti les ambiances tant dans les scènes de la guerre nouvelle, que dans la cavale des deux anti-héros. C'est le deuxième point qui m'a séduite dans ce roman. Les personnages. Ils sont bien campés, notamment par des dialogues qui les rendent vraiment vivants.



Enfin, parce que j'aime autant les romans d'anticipation que les polars, j'ai aimé ce miroir grossissant de notre société que nous tend Michel Douard au travers de ce roman. Cette hyper-médiatisation des conflits qui n'est pas sans rappeler les chaînes d'information continue que nous connaissons aujourd'hui, mais aussi cette société hyper-contrôlée celle vers laquelle nous tendons un peu plus chaque jour.



Bref, en un mot comme en cent, (525 mots me dit mon logiciel de traitement de texte), ne laissez pas filer ce livre entre vos doigts !
Lien : http://stodena.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          11
Mourir est le verbe approprié

Après avoir rencontré Michel en salon, j'ai souhaité découvrir ses écrits et en plus d'être un bonhomme fort sympathique j'ai juste adoré Mourir est le verbe approprié .. j'ai dévoré ces 285 pages. Cela m'a bien changé de mes polars noirs, là tout est en décalage : on est en 2048 dans une résidence sécurisée pour milliardaires en fin de vie, qui tente de transformer leurs derniers jours en moments magiques et féeriques. J'avais bien peur de ne pas pouvoir me projeter dans ce monde , c'était sans compter sur le talent de M. Douard. Ses personnages sont excellents, caustiques, drôles mais aussi tueurs, chanteurs, dealers...

Ce livre est donc un plongeon dans un monde de décalage, d'immoralité, de délire et de drôlerie.

Donc non ce n'est pas un thriller haletant de suspens pour découvrir le meurtrier ou le méchant mais haletant car on a envie de savoir comment en 2048 on va s'en sortir et par obligation on réfléchit à nous, notre société, ...et au final quel bon moment.

Pour tous ceux qui ont envie d'être surpris.

À lire vite
Commenter  J’apprécie          10
Jeanne d'Arc: Un roman ébouriffant

Ayant déjà lu quelques romans de cette collection, je ne pouvais pas passer à côté de celui ci afin de découvrir ce personnage dont je ne connais que les grandes lignes.

J’en apprends donc plus sur cette Jeannette de sa naissance jusqu’à ses 17 ans.

Très jeune, cette petite fille affiche un tempérament de feu mais aussi une idolation à Dieu. Tout tourne autour de ses prières et comme par « miracle » elle se sort du pétrin plusieurs fois. Une coïncidence?

J’ai beaucoup aimé l’humour présent dans cette histoire. L’auteur nous décrit une Jeanne D’Arc qui n’a pas sa langue dans sa poche et n’a peur de rien.

Je dois dire que je m’attendais tout de même à un peu plus d’action dans cette lecture et de pouvoir lire cette bataille finale. Ici nous avons surtout le « avant » sa rencontre avec Charles VII et tout le périple qu’elle a subit suite à cette dernière pour qu’on la croit. Tests, interrogatoires, tout y passe!

Mais même si l’aventure n’est pas aussi présente que mes espérances, j’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman et j’en ai appris davantage sur cette célèbre jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Dans la rubrique de l'histoire modifiée version étudiante : honnêtement, j'ai très peu aimé, voire pas du tout apprécié le ton moderne et désinvolte, genre" il était une fois l'homme". Bref, je suis déçu. Je m'attendais à un essai frais et un regard neuf sur le génie Da Vinci. Ce roman et de cette collection Pop Historique des éditions Eyrolles est une déception.

Ce roman s'adresse surtout à un lectorat d'ado : CM2 collège, lycée, l'histoire se déroule trop simplement et on en apprend un peu plus sur Léonard de Vinci. Mais que des images éculées en fait !



Mais ça s'arrête là. Je n'ai, finalement, rien appris de plus que je ne savais déjà sur cet homme qu'en regardant des documentaires sur ma télé. j'aurai aimé découvrir des choses neuves même pas. L'auteur reste finalement très à la surface du génie de Leonard de Vinci. Et quand Michel Douard se met dans la tête de son protagoniste, on dirait un peu le bébête show, non lais sérieux un peu de respect pour l'histoire. le ridicule peut-il tuer?
Commenter  J’apprécie          00
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

C'est un livre historico romanesque, parce que même si le cadre et les faits historiques et chronologiques ont été respectés, Michel Douard a prit des libertés quand à comment raconter l'histoire et c'est ca qui est plaisant lors de la lecture. Sans compter les références musicales tout au long des dialogues.

J'ai appris des choses concernant la fin de vie de Léonard de Vinci et également sur sa précieuse Joconde, son amitié avec le roi de France, ses lubies de constructions de machines de guerre… Tout y est!



Commenter  J’apprécie          00
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Ce livre a une tranche en vert fluo et ce n'est pas sa seule touche d'originalité.



L'histoire

Léonard de Vinci connaît une fin de carrière difficile. Dans son atelier romain, ce n'est pas la dolce vita ! Les commandes artistiques sont raflées par Michel-Ange et Raphaël. Ses compétences scientifiques et techniques sont ignorées. Ses pairs le méprisent : les peintres le considèrent comme un ingénieur et les ingénieurs comme un peintre.



Sa rencontre avec François 1er va tout changer. Le jeune roi français invite Léonard à résider à Amboise, à deux pas du château royal, pour une retraite dorée et inespérée. Mais quand le roi tombe en extase devant l'un des tableaux du vieux peintre, le portrait d'une jeune femme au regard magnétique, l'Histoire bascule...



L'humanité et l'humour du grand Léonard de Vinci rend le personnage très attachant. Son amour des chats, son empathie et sa bienveillance envers le jeune homme en apprentissage dans son atelier sont autant de traits de caractère délicieux. Un bien remarquable roman pittoresque qui offre une vision inédite du grand homme du XVème siècle.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

Très attirée par cette couverture et ce résumé, j’ai plongé tête première dans ce roman très atypique!

L’histoire se déroule auprès de Léonard de Vinci qui passe pour un minable aux yeux des italiens. Certes il a eu quelques moments de gloire avec certaines de ses œuvres mais le voilà passé de mode. Et ça ne motive en rien ce dernier a essayer de remonter la barre. Soutenu par deux de ses apprentis, De Vinci ne cesse malgré tout de procrastiner…

Mais sa vie va changer lorsque François 1er flashe sur cet artiste, il le veut à tout prix auprès de lui en France car il croit beaucoup en son talent et il est totalement sous le charme du tableau de Mona Lisa. Notre artiste est donc regonflé à bloc pour faire évoluer son talent en France.

Mais lorsque son magnifique tableau est volé, De Vinci est sous le choc. Qui a osé lui dérober son chef d’œuvre? Comment l’annoncer au roi?

Je n’ai jamais été une grande fan de l’Histoire car toutes ces dates à retenir de manière forcée a l’école ne m’ont pas motivée… Mais lire ce roman et découvrir la vie de Léonard De Vinci avec une petite touche d’humour m’a donné envie d’en apprendre plus à son sujet.

L’auteur a su décrire un homme très touchant auquel je me suis beaucoup attachée. Débordant de créativité, j’ai pu sentir son énergie à vouloir aller toujours plus loin même s’il se dispersait facilement.

Apprendre l’histoire du célèbre tableau a également été une superbe leçon et l’intrigue sur son vol a rendu la lecture très addictive.

L’auteur précise bien sûr que toute cette histoire n’est pas que réalité et qu’il s’est permis d’y introduire son imagination et ça a totalement marché avec moi!

Cette histoire a donc été un coup de cœur pour moi et je suis ravie d’avoir passé un si agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a piqué la Joconde : Histoire ébouriffante..

🎼On a tous quelque chose en nous de de Vinci🎼



Excellentissime!



Je découvre cette collection "POP Histoire" ébouriffante et j'ai adoré!



🎨 Ce mélange détonnant de fiction et de réalité



🖌️ Cet parti pris atypique, foisonnant d'idées, de nous présenter Leonard de Vinci, sa vie, son oeuvre et de nous donner envie de nous y intéresser après cette lecture.



🎨 Lorsque l'Histoire avec un grand H a rendez-vous avec le talent et l'ingéniosité d'un auteur qui nous offre là une histoire jubilatoire!



Un récit original, bourré d'humour, entremêlant expressions et chansons contemporaines, dialogues enlevés,... à des faits historiques avérés.



🖌️ L'histoire de Leonard de Vinci, de François Ier, Marignan,... que l'on découvre par le petit bout de la lorgnette ou plutôt sous le prisme décalé de Michel Douard!



🎨 Leonard de Vinci, cet homme à la fois peintre, sculpteur, mathématicien, philosophe, inventeur, touche à tout scientifique,... qui ne terminait jamais vraiment ce qu'il avait commencé, qui s'éparpillait à foison dans 1001 expériences et activités, qui cherchait à l'infini.



🖌️ J'ai aimé découvrir l'homme derrière l'artiste, la vie derrière l'histoire.

On ne peut qu'y être sensible, tout en souriant des multiples facéties!

Un patchwork d'humour, sensibilité et humanité!



🎼Et maintenant, que vais je faire 🎼 alors que j'ai terminé ce roman?



Je vais m'empresser de découvrir les autres histoires de cette collection et partir à la rencontre de Jeanne d'Arc, Vercingétorix et Louis Pasteur!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          00
Micron noir

J'avais de bonnes attentes avec le résumé de ce livre, polar futuriste qui me semblait prenant, à la Hunger Games version soldats. Et j'avoue avoir été très déçue. J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre et j'ai failli même l'abandonner, ce qui ne m'arrive jamais. L'idée de base était intéressante mais cela manquait d'explications, de contexte, de matière tout simplement. Avec un univers qui a l'air si riche, des mentions à de nombreux événements, on s'attend à un peu plus de contenu. D'autre part, la fuite des personnages se fait sans but précis, sans idéal, sans point à atteindre, et la fin m'a laissée sur ma faim. Je me suis dit "tout ça pour ça". On se retrouve avec un livre assez décousu, j'ai même cru qu'il s'agissait d'un second tome et que je ne l'avais pas vu, mais non...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Douard (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}