AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Zink (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Les jumelles Lia et Alice vivent une période bien noire.

Leur père vient de mourir, et après le suicide de leur mère il y a plusieurs années, les voilà maintenant orphelines.

Heureusement, à 16 ans, elles peuvent se permettre de vivre dans le confort laissé par l'argent de leur père, et leur Tante est à leurs côtés pour veiller sur elles et leur petit frère handicapé moteur.

Mais le décès de leur père n'amène pas que le deuil sur la maison, il semble également coïncider avec l'arrivée d'évènements étranges et très perturbants, surtout pour Lia.

Des voix chuchotent à son oreille la nuit, et des rêves bizarres l'assaillent dans son sommeil.

Bientôt, elle découvrira la malédiction qui pèse sur elle et sa soeur, une prophétie qui va les séparer au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Une prophétie où l'avenir du monde est entre leurs mains.



Ca faisait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil, je trouve la couverture vraiment jolie et le résumé m'intriguait. Avec sa sortie en poche, c'était l'occasion d'enfin le découvrir (du coup, c'est bien pratique pour les petits portefeuilles).

Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue, ce roman m'a fait passer un excellent moment, avec des surprises, des personnages attachants et beaucoup, beaucoup de mystères.



On se prend vite d'affection pour Lia, elle fait preuve dès le début d'un beau mélange de force et de courage, mais également de faiblesses et de blessures.

Ces faiblesses ne la rendent que plus humaine, plus réaliste à mes yeux, et c'est typiquement le genre de personnage fragile-mais-qui-se-bat que j'ai envie de prendre sous mon aile et de serrer dans mes bras en lui disant "Courage. Continue !".

En tout cas, tout le récit est écrit pour que l'on s'attache à elle, mais cela rend très bien et est crédible.

Par contre, pauvre Alice ... Dès le début, on dirait que l'auteur fait absolument tout pour qu'on la déteste. Elle n'est décrite que sous des mauvais jours et on ne met en avant que ses défauts.

Alice est secrète, un peu roublarde, fouineuse, aventureuse, effrontée, ...

Mais vous savez ce que je vois ?

Une gosse apeurée et très, très seule.

Imaginez que depuis que vous êtes petite, on vous serine à quel point vous êtes mauvaise et votre soeur tellement bonne. Mais bon, c'est pas de votre faute, c'est une prophétie, hein.

Au final, je suis donc bien plus attirée vers Alice que vers Lia, je suis sûre que celle-ci a des trésors à nous offrir, même si ils sont noirs et sanglants. Je pense que c'est un personnage avec énormément de potentiel, et j'espère que Michelle Zink saura l'exploiter à sa juste valeur dans la suite de l'histoire.



L'histoire, d'ailleurs, venons-en.

J'ai été étonnée de tomber sur quelque chose d'aussi sombre, même assez flippant par moments ! Pour mon plus grand plaisir, bien entendu

Franchement, il y a eu quelques passages où je n'étais pas très à mon aise, et où je regrettais presque de lire la nuit.

De base, on pourrait dire que le scénario a déjà été vu et revu un peu partout (livres, films, ...). Prophétie, soeurs ennemies, Satan qui menace la terre, etc ...

Mais l'auteur a réussit à y mettre sa touche personnelle, et ça donne un texte touchant, tendre et émouvant, en plus d'être haletant, très sombre et bourré de suspens.

Cela se passe en 1890, et l'époque donne une aura de mystère au livre, il lui confère une ambiance particulière grâce à cette grande demeure, aux habitudes des gens de l'époque, à leur mentalité, aussi.

Plutôt que de lire, j'avais l'impression que l'on me chuchotait cette histoire à l'oreille, et il m'en a fallut de peu pour que j'ai moi aussi, comme Lia, l'impression que des âmes se baladaient autour de moi, guettant dans l'ombre.

Une narration toute en clair-obscur et, bien que souffrant par moment d'un peu de lenteur, d'une grande fluidité.

Certains passages me semblaient un peu trop longs quand je les lisais, mais quelques pages plus loin je me rendais compte qu'ils étaient nécessaire à l'intrigue, et qu'aucun d'eux n'aura été superflu.



Ce livre n'est pas tout à fait un gros coup de coeur, mais il s'en rapproche vraiment très fort, et je trépigne à l'idée de pouvoir lire le deuxième tome !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai toujours aimé les histoires qui parlent de jumelles. Peut-être parce que j'en suis une ? Bref. J'ai déjà lu au moins le quart du livre. Il me paraît ... Géniiiial !!! Mais je dois le lire jusqu'à la fin.

De Jojo :-)
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

De l’aventure fantastique, de l’amitié et le conflit entre le bien et le mal sont les ingrédients principaux de ce livre. Là, pour le coup, l’histoire n’est pas finie et on reste sur sa faim. Donc je lirais le tome 2, bien que je n’ai pas été transporté par ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Difficile de dire vraiment ce que j'en ai pensé. Je viens tout juste de terminer ce tome 1, apparemment il y en a 3. Il est rapide à lire et pourtant j'ai mis plusieurs mois à le terminer. Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas non plus le meilleur livre que j'aurai lu cette année.

Est-ce que je lirai la suite ? Probablement car je n'aime pas ne pas terminer ce que je commence, mais ça ne fait clairement pas partie de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon ça y est j’peux me sentir vieille ! J’ai beau avoir trouver un attrait à ce livre, l’histoire est vraiment intéressante et plutôt bien travaillé. Mais voilà, je pense bien que les Blackmoon de chez Hachette ne sont plus de mon âge. C’est un livre introductif bien ficelé mais pour ados. Durant mes années collège / lycée, j’aurais peut-être été plus emballé par ma lecture, mais à l’approche de mes trente ans apparemment la magie ne passe plus.



Sinon c’était sympa comme lecture, mais sans plus pour moi et ma vieille caboche

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Recueil de nouvelles simples, il ne m'a pas laissé de souvenir probant.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Le troisième et dernier tome.

Suite des aventures de Amelia, cette fois elle doit rechercher des pages manquantes du livre de son père mais l'aide de Dimitri, son chéri, ne suffit pas. Elle a besoin de sa jumelle Alice, cette dernière refuse de l'aider car certains secrets ne doivent pas être révélés sous aucun prétexte de peur d'anéantir ce qui les possèdent.



Comme tout le monde, j'ai voulu lire le dernier tome malgré les critiques du tome deux pas si positives mais je devais savoir la suite, lol.

Je ne suis pas déçue, juste la fin un peu triste mais cela devait ce passer ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Amelia pensée être la gardienne mais il s'avère que c'est sa soeur. Elle refuse d'ouvrir la porte du mal et va parcourir le monde à la recherche de clefs pour éviter que le mal anéantisse l'univers.

Elle va devoir faire face à des épreuves qu'elle n'imagine même pas, faire des rencontres étonnantes.

Va-t-elle réussir ?



Deuxième roman mieux que le premier, on entre de suite dans l'action.

Lecture et écriture fluide, ce qui permet de passé un bon moment avec Amelia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Deux soeurs, deux jumelles, Amalia suit les règles, elle est émotive, loyale et Alice est tout le contraire, fourbe, nombriliste et féroce.

Mais une malédiction leur tombe dessus, la prophétie des soeurs. Une des deux va faire le mal et l'autre va devoir la combattre. Les deux soeurs vont être déchirées entre devoir et amour.

Le changement d'époque est agréable et du coup l'écriture de l'époque est de vigueur ce qui est changeant.

Les personnages sont attachants, Amalia pour son côté gentille fille que j'ai envie de connaître et Alice pour son mauvais côté j'ai adoré la détestée.

Une histoire intéressante mélangeant magie, mystère, malédiction, amour. Mais qui prend un tournant inattendu.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon, en apparence, l'histoire n'a rien de vraiment originale : on a le bien d'un côté, le mal de l'autre et une héroïne qui s'interroge sur ses origines. Ajoutez à cela une petite malédiction, et le tour est joué. Mais si Maudites ne brille pas par son innovation, il n'en reste que c'est un roman très prenant.



Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans aucun doute l'atmosphère un peu effrayante qui s'en dégage. Tout d'abord, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le 19ème siècle, est propice a nous donné des frissons : les deux soeurs habitent dans un grand manoir, assez lugubre, qui semble être isolé d'autres habitations. De plus, tous les déplacements des personnages se faisant en calèche, j'imaginais beaucoup de poussière et le bruit sinistre des roues (quoi, j'ai trop d'imagination ? ^^).



Et, au milieu de tout ça, se trouve la terrifiante Alice, qui est adorable à un moment (tout en vous fixant de ses yeux sombres) et torture son chat le moment d'après. C'est un personnage que j'ai adoré, tellement je l'ai trouvé complexe. Cependant, je trouve que ses motivations restent peu claires et j'espère que ce sera mieux développé par la suite.



Un autre point qui, personnellement, ne m'a pas gênée mais qui pourrait en déranger plus d'un, c'est qu'il y a assez peu d'action. Ce premier tome se concentre presque uniquement sur les questionnements d'Amalia quant à son mystérieux tatouage. On en apprend un peu plus, bien sûr, mais ce n'est pas forcément des révélations incroyables. A mon avis, et comme dans la plupart des sagas, ce premier tome sert à poser les bases de l'univers et sert à mieux préparer les deux tomes suivants.



En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable. Je lirai la suite dès que j'en aurais l'occasion !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Passionnant, mystérieux, et magnifiquement bien écrit. Michelle Zink a écrit ce roman avec tellement de passion qu'on arrive à se plonger dans l'histoire avec une telle facilité qu'il est dur de s'arrêter. Un premier tome qui s'achève avec un goût de reviens-y !
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Juste..wow. Au début, c'était difficile à suivre, mais j'ai réussis à m'adapter à l'histoire, et j'y ai découvert un excellent livre! Touchant, cruel, suspens, enfin bref, tellement d'imagination! Il m'a beaucoup plu en tout cas! ;)
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Mon avis : ★★★★★



Le titre de ce livre m’a beaucoup attirée : « Maudites », ainsi que cette mystérieuse couverture sur laquelle on aperçoit un serpent argenté (ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’il y a la présence du serpent, symbole du Mal). J’ai beaucoup accroché aux thèmes développés : des jumelles, une malédiction, une prophétie, des voyages au cours du rêve, des mythes celtiques. L’atmosphère du roman est très sombre, notamment à cause des références bibliques : la prophétie, la présence des Ames, d’Autres Mondes, des démons et de Satan lui-même. On peut donc s’attendre à une lutte entre le Bien et le Mal (rien de plus trivial…) mais je trouve que l’histoire est plus riche que cela.



Le récit donne le ton en commençant par l’enterrement du père des jumelles. Un mystère tourne autour des deux sœurs, Alice et Amalia, et c’est cette dernière qui raconte l’histoire. Son petit-ami, James, découvre un livre dans la bibliothèque de son père. Amalia découvre ainsi la prophétie dont elle va éplucher le sens de chaque phrase tout au long du roman. L’intrigue est bien ficelée : alors que les phénomènes étranges s’étendent, des éléments éclairent la prophétie. Et en effet, comme il est dit dans la quatrième de couverture, « Les apparences sont parfois trompeuses… » : les révélations surprennent.



Malgré cette ambiance obscure, les émotions jaillissent dans les cinquante dernières pages du roman, un moment triste m’a beaucoup touchée. Les relations familiales sont développées au moment opportun, et je crois que c’est ce qui constitue l’apogée du dénouement. J’attends de connaître l’évolution de chaque personnage, et notamment celle de la relation amoureuse entre Amalia et James, qui me semble difficile étant donné le contexte… Je reprocherai peut-être au personnage d’Amalia d’être trop parfaite : je m’attendais à une adolescente un peu plus réactionnaire. Mais ce côté-là décrit plutôt Alice : une jeune fille inquiétante et tourmentée…



Même si ce livre fait partie de la littérature de jeunesse, je trouve que l’ambiance est quand même très – peut-être trop ? – sombre. Je suis impatiente de connaître la suite car les recherches concernant la prophétie ne sont pas terminées. J’ai dévoré ce livre en peu de temps : l’écriture est légère, les chapitres sont très courts et savent nous emporter grâce au suspens pesant qu’ils imposent continuellement. La mise en page de ce tome est aussi très originale et appréciable.
Lien : http://phebusa.fr/maudites-t..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

C'est un fantasy mais malgré tout j'arrive à me reconnaître avec ma soeur jumelle à travers les pages. Je recommande fortement ce livre qui jusqu'a la fin ou ce demande comment il peux bien se finir
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'avais remarqué ce livre en grand format, mais j'ai préféré l'attendre en poche.

J'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais donc très envie de le lire. Et je dois dire que je suis très déçue.

J'ai pris beaucoup de temps à le lire, je me suis ennuyée une bonne partie du temps et eu beaucoup de mal à le finir.

Amalia et Alice, deux jumelles qui ont un caractère très différent deviennent orphelines après la mort de leur père.

Amalia découvre une marque sur son poignet, et on apprendra par la suite qu'elles sont les élues d'une vieille prophétie (ça m'a fait légèrement penser à la série Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : la marque sur le poignet, l'élue, etc...).

Amalia est une amie sur qui on peut compter, mais aussi un peu trop gentille, trop naïve, trouve trop d'excuses aux autres (surtout envers sa sœur). La relation qu'elle entretient avec James m'a bien plû au début, mais par la suite, j'avais comme l'impression qu'elle l'ignorait, qu'elle avait peur de se confier, c'est dommage. C'est un point qui aurait pû être un peu plus développé par Michelle Zink.

Quant à Alice, elle est tout l'inverse d'Amalia, et je dois dire que je ne l'apprécie pas du tout.

Henry, le petit frère des jumelles est très présent pour Amalia, et très mature pour son âge, mais son handicap touche vraiment le lecteur.

Des personnages très intéressants, mais l'histoire manque un peu d'action, et le style de l'auteure ne m'a malheureusement pas séduite.

Vous l'aurez donc compris, pour moi c'est une grosse déception. Je ne le recommande pas du tout. Mais après j'avais envie de dire les goûts et les couleurs, chacun son point de vue.


Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.



Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.



En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.



De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.



En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.







Ma note: 2.5/5


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

L'enthousiasme n'a pas été présent dès le début car j'ai eu le malheur de lire la biographie de l'auteur, Michelle Zink, et j'ai appris que ce titre était un premier roman. Du coup, alors que les premières pages m'intriguaient beaucoup, j'ai eu peur que le dénouement soit décevant et que l'atmosphère s'estompe. Bonne nouvelle, cela n'a pas été le cas. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Ce livre est très mystérieux et rempli de suspense. Une malédiction sur des soeurs jumelles, comment vont-elles s'en sortir !



Jojo ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai trouvé ce livre ennuyant... Parce que les soeurs, en tout cas Amalia, ne fait que chercher pendant tout le livre... Il ne s'est rien passé de marquant. J'ai même eu du mal à faire un résumer. Celui-ci aurait pu se résumer à "Amalia cherche à comprendre tout cet univers qui est nouveau pour elle".
Lien : http://passion-lecture.kazeo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Zink (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale - Quiz de lecture

Au début de l’histoire : où se déroule la scène

Paris
Nouvelle Calédonie
Guyane
Allemagne

11 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}