AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Zink (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai toujours aimé les histoires de jumelles et de malédictions, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce livre. Je m'étais imaginée tout à fait autre chose. Déjà je pensais que l'histoire se déroulerait de nos jours et que le narrateur serait une personne extérieure qui ne prendrait pas parti pour l'une des jumelles, or l'histoire se déroule à la fin du XIXème siècle, et c'est Amalia qui raconte toute l'histoire.



Le récit commence par l'enterrement du père des jumelles. On apprend que leur mère est morte depuis des années, que leur tante vit avec elles et leur petit frère et qu'ils vivent dans une immense demeure avec leurs domestiques. Contrairement aux histoires habituelles de jumelles, on sent tout de suite que ces deux là sont très différentes et que leurs rapports sont particuliers. La mort de leur père va les éloigner encore plus l'une de l'autre. Amalia voit apparaitre sur son bras une marque étrange et surprend sa soeur en pleine nuit en train de parler toute seule, dans le noir au milieu d'un cercle. Les phénomènes étranges se multiplient, James, le meilleur ami et fiancé d'Amalia qui travaillait pour son père, découvre dans la bibliothèque de ce dernier un ouvrage écrit en latin parlant d'une prophétie et dont il ne reste plus qu'une seule page. Amalia suit sa soeur qui se rend chez une voyante et celle-ci leur fait d'effrayantes révélations...



J'ai vraiment adoré le début. J'aime les histoires qui se passent à une autre époque, et tous ces phénomènes étranges n'ont fait qu'attiser ma curiosité. Au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai commencé à me demander si finalement j'allais aimer, car ça commençait à parler de démons, de Satan, et ce genre d'histoires n'est pas franchement ma tasse de thé. Mais je me suis laissée embarquer et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à reposer ce livre. Je l'ai dévoré, il me suivait partout et je viens de tourner la dernière page enchantée mais frustrée puisque ce n'est en fait que le premier tome! Ce n'était pas clairement indiqué qu'il y aurait une suite, et je pensais que l'histoire se terminait à la fin, or ce n'est que le début d'une longue bataille, je pense. Je meurs d'envie de connaitre la suite et malheureusement aucune date de sortie n'est encore annoncée, et la suite n'est même pas encore sortie en anglais... Il va me falloir beaucoup de patience.



Je suis vraiment surprise d'avoir autant accroché à toute cette histoire. J'ai adoré l'écriture, l'époque de l'histoire avec tout ce que cela implique : les belles robes, les voitures tirées par des chevaux, le langage. Je me suis attachée aux personnages, en particulier au frère des jumelles qui est vraiment attendrissant. Et maintenant je suis frustrée de devoir attendre pour en connaitre la suite. La couverture française est jolie mais je trouve la couverture originale plus proche de l'histoire car plus sombre. Enfin, sombre, c'est discutable, ça reste de la littérature de jeunesse, mais c'est quand même très noir. C'est donc une belle découverte, et je suis surprise que ce livre ne fasse pas plus de bruit.


Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.



Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.



En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.



De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.



En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.







Ma note: 2.5/5


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai toujours aimé les histoires qui parlent de jumelles. Peut-être parce que j'en suis une ? Bref. J'ai déjà lu au moins le quart du livre. Il me paraît ... Géniiiial !!! Mais je dois le lire jusqu'à la fin.

De Jojo :-)
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Que dire de ce roman... Le résumé de la quatrième de couverture m'avait plu, tout comme l'illustration choisie pour la couverture. Ce sont souvent les deux premières choses qui me font choisir un livre. De plus, j'ai trouvé l'édition de poche que je trouve beaucoup plus facile à lire étant donné que le roman est plus souple lorsqu'on le manipule. Je l'ai donc commencé alors que d'autres ouvrages attendaient depuis longtemps d'être lus... Je garde un avis mitigé, d'où mes trois étoiles. Je n'arrive pas vraiment à dire si le livre m'a plu ou si je l'ai trouvé un brin ennuyant. Ce n'est pas un coup de cœur, définitivement, cela est au moins une chose certaine. Mais je me dis que ce n'est que le premier tome d'une trilogie, et les premiers tomes sont quelque fois assez peu entraînant, le temps de mettre les choses en place.



Le problème avec "Maudites" c'est que le tome 1 ne se résume qu'à une seule et unique intrigue (qui ne trouve d'ailleurs pas vraiment toutes les réponses qu'on se pose) à savoir : quel est le destin de Lia et Alice, nos deux sœurs jumelles. Certes, le lecteur apprend beaucoup de choses sur la prophétie et les rôles des deux sœurs. En soit, ce premier tome est une mine d'informations. Mais il reste trop lent, trop peu inactif, sans réelle surprise. J'en étais même à deviner longtemps à l'avance le pourquoi du comment de certains "mystères" alors que l'héroïne mettait près de 200 pages à le découvrir...



Pourtant, en soit, l'histoire est assez prenante. On a vraiment envie de découvrir la prophétie, les choix que vont faire Alice et Lia, les rencontres qu'elles vont faire et tout ce qui va en découler. Le mélange des cultures chrétiennes, celtiques et du monde de l'occulte est très bien mené. Cela nous emmène dans une découverte assez nouvelle des interprétations de certaines choses, sans pour autant bafouer l'une des religions. C'est même au delà de ça. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si les trois religions sont très présentes, nous n'avons pas droit à des sermons ou à de l'endoctrinement ! J'ai aussi apprécié le fait que la partie celtique soit remise au goût du jour. Il est assez rare encore de voir des romans parler de cette religion en dehors des druides du style de Brocéliande, ou bien des légendes arthuriennes. Je ne sais pas ce que la suite va donner, on va sûrement entendre parler de nouveau de ce que l'on connaît sous le nom de "Halloween" ou de la "Toussaint", mais j'espère réellement voir quelque chose d'originale pour changer un peu.



Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'idée que les jumelles et leurs amies ont 16 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes 12 ans à peine. C'est peut-être dû au fait de leurs caractères ou bien que l'histoire se déroule au 19ème siècle et donc que les mœurs ne sont pas celles que je connais, mais je n'y arrive vraiment pas !



Pour le reste, je ne me suis pas réellement attachée à l'héroïne, ce qui est assez peu commun pour moi. Je n'y arrive pas non plus, même si je trouve Lia adorable et courageuse, elle manque de quelque chose. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que mon avis est mitigée. Je crois avoir cerné le personnage mais je ne parviens pas à la voir évoluer. Pour moi, elle est toujours la même du début à la fin du tome, alors qu'elle a subi de nombreux bouleversements. Comparé à Alice, qui change du tout au tout, petit à petit, Lia reste constante. J'attends donc beaucoup de son départ pour Londres, loin du peu de famille qu'il lui reste et livrée à elle-même.



Les tomes 2 et 3 ne font pas partie de mes priorités absolument pour le moment, mais je les lirais sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          60
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

De l’aventure fantastique, de l’amitié et le conflit entre le bien et le mal sont les ingrédients principaux de ce livre. Là, pour le coup, l’histoire n’est pas finie et on reste sur sa faim. Donc je lirais le tome 2, bien que je n’ai pas été transporté par ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Mon avis : ★★★★★



Le titre de ce livre m’a beaucoup attirée : « Maudites », ainsi que cette mystérieuse couverture sur laquelle on aperçoit un serpent argenté (ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’il y a la présence du serpent, symbole du Mal). J’ai beaucoup accroché aux thèmes développés : des jumelles, une malédiction, une prophétie, des voyages au cours du rêve, des mythes celtiques. L’atmosphère du roman est très sombre, notamment à cause des références bibliques : la prophétie, la présence des Ames, d’Autres Mondes, des démons et de Satan lui-même. On peut donc s’attendre à une lutte entre le Bien et le Mal (rien de plus trivial…) mais je trouve que l’histoire est plus riche que cela.



Le récit donne le ton en commençant par l’enterrement du père des jumelles. Un mystère tourne autour des deux sœurs, Alice et Amalia, et c’est cette dernière qui raconte l’histoire. Son petit-ami, James, découvre un livre dans la bibliothèque de son père. Amalia découvre ainsi la prophétie dont elle va éplucher le sens de chaque phrase tout au long du roman. L’intrigue est bien ficelée : alors que les phénomènes étranges s’étendent, des éléments éclairent la prophétie. Et en effet, comme il est dit dans la quatrième de couverture, « Les apparences sont parfois trompeuses… » : les révélations surprennent.



Malgré cette ambiance obscure, les émotions jaillissent dans les cinquante dernières pages du roman, un moment triste m’a beaucoup touchée. Les relations familiales sont développées au moment opportun, et je crois que c’est ce qui constitue l’apogée du dénouement. J’attends de connaître l’évolution de chaque personnage, et notamment celle de la relation amoureuse entre Amalia et James, qui me semble difficile étant donné le contexte… Je reprocherai peut-être au personnage d’Amalia d’être trop parfaite : je m’attendais à une adolescente un peu plus réactionnaire. Mais ce côté-là décrit plutôt Alice : une jeune fille inquiétante et tourmentée…



Même si ce livre fait partie de la littérature de jeunesse, je trouve que l’ambiance est quand même très – peut-être trop ? – sombre. Je suis impatiente de connaître la suite car les recherches concernant la prophétie ne sont pas terminées. J’ai dévoré ce livre en peu de temps : l’écriture est légère, les chapitres sont très courts et savent nous emporter grâce au suspens pesant qu’ils imposent continuellement. La mise en page de ce tome est aussi très originale et appréciable.
Lien : http://phebusa.fr/maudites-t..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Passionnant, mystérieux, et magnifiquement bien écrit. Michelle Zink a écrit ce roman avec tellement de passion qu'on arrive à se plonger dans l'histoire avec une telle facilité qu'il est dur de s'arrêter. Un premier tome qui s'achève avec un goût de reviens-y !
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Est-ce que vous aimez les romans où il est question de prophétie, de lutte entre le bien et le mal? C'est ce que nous offre Michelle Zink avec cette saga!



Au cours de cette saga, nous retrouvons deux sœurs jumelles dont le destin semble beaucoup plus relié ensemble qu'elles ne l'auraient souhaité. D'un côté, nous avons l'aîné, Lia qui est d'une grande gentillesse et qui est fiancé au beau et loyal James. De l'autre, Alice qui jusque-là n'avait pas encore montré tout son côté stratégique et machiavélique.



Leur père vient de mourir et les filles se retrouvent orphelines, leur mère s'étant suicidée alors qu'elles étaient jeunes. Heureusement que leur tante Virginia est là à leur côté. Alice et Lia doivent également prendre soin de leur petit frère Henry. Leur père n'est pas encore enterré que Lia voit déjà que sa vie change. Elle a un drôle de tatouage qui fait son apparition sur son poignet et ses rêves ne sont plus les mêmes. Elle cherche des réponses à ses multiples questions, mais elle ne sait pas vers qui se tourner.



Au fil des jours, elle rencontrera Luisa et Sonia, deux jeunes filles dont leur destinée est étroitement liée à la sienne. De plus, Lia remarque que le comportement d'Alice n'est plus le même. Alors qu'auparavant elle se sentait proche d'elle, Lia sent qu'il se creuse un terrible fossé entre elles. Elle remarque que sa jumelle a de plus en plus souvent un regard éteint, vide et calculateur. Elle remarque également qu'elle semble vouloir l'atteindre en essayant de séduire James.



Lia veut des réponses et comprendre cette prophétie des Sœurs. Il semblerait qu'elle ne peut malheureusement pas échapper à son destin et qu'elle devra combattre les Âmes, mais surtout, elle devra surveiller ses arrières, car Alice semble prête à tout!



Avec ce premier tome, l'auteure fait une belle mise en place pour la suite de cette saga. Nous sentons que la lutte ne sera pas des plus faciles pour Lia. Alice va tout mettre en oeuvre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, mais heureusement que Sonia et Luisa sont des alliées qui aideront Lia à lutter contre le mal.



En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était lent et que l'auteure prenait un peu trop son temps pour faire la mise en place du contexte et des personnages. Quant à la prophétie, elle nous donne les informations au compte-goutte et c'est tant mieux, car cela permet d'avoir une petite touche de suspense qui nous permet de rester accrocher au récit.



Pour ce qui est des personnages, j'aime bien les deux sœurs jumelles et les conversations entre elles sont tellement imagées que j'avais le sentiment de voir le regard d'Alice et son petit sourire machiavélique. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit Henry et en ce qui concerne leur tante Virginia, je dois dire qu'à certains moments, je ne la comprenais pas. J'aurais aimé qu'elle soit plus près de Lia...



Personnellement, au cours de ce premier tome j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia. Je crois que c'est vraiment avec le deuxième tome que l'auteure nous surprendra et nous tiendra en haleine donc à suivre prochainement!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Deux soeurs, deux jumelles, Amalia suit les règles, elle est émotive, loyale et Alice est tout le contraire, fourbe, nombriliste et féroce.

Mais une malédiction leur tombe dessus, la prophétie des soeurs. Une des deux va faire le mal et l'autre va devoir la combattre. Les deux soeurs vont être déchirées entre devoir et amour.

Le changement d'époque est agréable et du coup l'écriture de l'époque est de vigueur ce qui est changeant.

Les personnages sont attachants, Amalia pour son côté gentille fille que j'ai envie de connaître et Alice pour son mauvais côté j'ai adoré la détestée.

Une histoire intéressante mélangeant magie, mystère, malédiction, amour. Mais qui prend un tournant inattendu.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon ça y est j’peux me sentir vieille ! J’ai beau avoir trouver un attrait à ce livre, l’histoire est vraiment intéressante et plutôt bien travaillé. Mais voilà, je pense bien que les Blackmoon de chez Hachette ne sont plus de mon âge. C’est un livre introductif bien ficelé mais pour ados. Durant mes années collège / lycée, j’aurais peut-être été plus emballé par ma lecture, mais à l’approche de mes trente ans apparemment la magie ne passe plus.



Sinon c’était sympa comme lecture, mais sans plus pour moi et ma vieille caboche

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Je n’aime pas commencer une saga et ne pas la poursuivre. Même quand je n’apprécie pas trop le premier tome. Je ne sais pas si c’est parce que je garde l’espoir que la suite s’améliore ou bien parce que malgré les points négatifs ou simplement parce que je n’accroche pas, je veux tout de même savoir la fin. Enfin, je vous rassure, si je n’arrive pas à finir le premier tome, je ne m’acharne quand même pas.



Avec Maudites, je n’accroche pas tellement. Pourtant l’histoire rassemble beaucoup de choses que j’aime habituellement, mais même si ma lecture n’est pas déplaisante, j’ai un peu de mal. Et pourtant, j’ai poursuivi avec le tome deux et je finirais l’histoire (il serait dommage de passer à côté du dénouement). Un peu sadique sur les bords ? Oui, peut-être ! Mais comme je l’ai dit, je n’aime pas laissé une histoire inachevée. Surtout que je me demande comment cela va finir. J’ai ma petite idée, mais j’aimerai tout de même la voir écrite. Pour mettre un point final à cette trilogie et ne pas avoir de regret.



J’ai pourtant trouvé le tome deux un peu plus attrayant que le premier. Nous ne sommes plus tellement dans le même univers, si je puis dire. Lia et ses amis ont guidé New York et nous découvrons vraiment plus en profondeur le monde des Sœurs et de tout cet univers fantastique qui entoure la prophétie. Nous sommes aussi dans le vif du sujet. Il n’y a plus de « mise en place » de l’intrigue et les choses évoluent plus rapidement. Nous avançons dans l’histoire, réellement. La menace qui pèse sur Lia est palpable, d’autant plus que ses ennemis se font de plus en plus nombreux et divers. Du coup, nous avons droit à plus d’action, plus de tension, ce qui donne une tout autre dynamique à l’histoire.



Mais, je n’accroche toujours pas avec Lia. Et ne pas apprécier le personnage principal a souvent un effet très négatif sur ma lecture. Ce n’est pas qu’elle soit ennuyante ou détestable. Je la trouve un peu trop propre sur elle, trop mademoiselle parfaite, et certains changements qui s’opèrent chez elle durant le tome sont étranges car beaucoup trop subits. Elle a ses qualités, mais je la trouve trop lisse, même ses moments de « colère » sont retenus, sans substance.



Un autre personnage fait son arrivée dans l’histoire : Dimitri. Je pensais qu’il allait donné un petit plus à l’histoire, mais… il était intéressant au début, et puis au final, il est comme Lia, avec un peu plus de côtés libertaires, certes, mais il est aussi un monsieur parfait. Son comportement un peu « gamin » à certains moments est étrange, mais fort heureusement, il sait tout de même se montrer à la hauteur de son rôle.



Une autre chose qui m’a un peu chagriné est l’une des relations amoureuses qui se forme… Je n’en dirais pas trop, mais franchement… J’apprécie le couple formé, mais c’est pire qu’un coup de foudre, et je ne sais pas, c’est comme si en quelques heures, ils se connaissaient depuis des dizaines d’années en quelque sorte. Un peu mièvre aussi à certains moments… Bon, nous sommes dans un roman littérature jeunesse, mais tout de même, certains stéréotypes peuvent nous être épargnés. Après, j’avoue que je ne suis pas dans la tranche d’âge visée… C’est peut-être aussi pour cela ! XD Mais j’ai tout de même lu des romances pour ce public qui étaient plus « travaillées ».



Je poursuivrais avec le tome trois, c’est certain. Quand je ne sais pas, mais je garde encore espoir. Parce que jusqu’à présent, Alice et Luisa sont les personnages que je trouve les plus travaillés et on ne les voit guère, sans compter qu’Alice est du côté obscure de la force. A voir donc !
Lien : http://loticadream.com/blog/..
Commenter  J’apprécie          120
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis un petit moment et j'ai repoussé sa lecture à cause du sentiment laissé par le premier tome qui se confirme avec ce seconde tome.

Je trouve cette lecture sympathique et simple mais il n'y a pas de grande surprise dans la narration. Il n'y a pas eu de moment qui m'ont interloqué et dont je ne me doutai pas. Tout est un peu trop téléphoné à mon goût.



Après un début assez laborieux, j'ai tout de même réussi à me plonger dans l'histoire grâce à l'arrivée de Dimitri qui met un peu de piment dans cette histoire. Malgré tout, la relation entre Lia et Dimitri est trop simple, trop facile...



En bref, ce n'est pas un livre qui me donne envie absolument de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Quel retournement de situation dans ce tome ci , de plus en plus passionnant , on ne peux vraiment pas lâcher cette trilogie qui nous garde en haleine
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Amelia pensée être la gardienne mais il s'avère que c'est sa soeur. Elle refuse d'ouvrir la porte du mal et va parcourir le monde à la recherche de clefs pour éviter que le mal anéantisse l'univers.

Elle va devoir faire face à des épreuves qu'elle n'imagine même pas, faire des rencontres étonnantes.

Va-t-elle réussir ?



Deuxième roman mieux que le premier, on entre de suite dans l'action.

Lecture et écriture fluide, ce qui permet de passé un bon moment avec Amelia et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 2 : La gardienne de la porte

Amalia et Alice sont jumelles mais très différentes; l'une semble douce et gentille, l'autre mesquine et perverse. Or, une prophétie annonce que l'une des deux va être la porte qui va permettre aux démons d'envahir la Terre et l'autre soeur devra l'en empêcher.

Je n'ai pas du tout aimé ces deux livres, même si je mets toujours une étoile, par respect du travail d'un auteur. J'ai trouvé l'intrigue pleine d'incohérences, mal ficelée, les personnages sans profondeur, caricaturaux parfois, leurs interactions artificielles. J'ai par acquis de conscience lu deux tomes, espérant que cela allait s'améliorer après le 1er mais à mon avis, cela n'a pas été le cas.

Je ne lirai pas la suite!



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Le troisième et dernier tome.

Suite des aventures de Amelia, cette fois elle doit rechercher des pages manquantes du livre de son père mais l'aide de Dimitri, son chéri, ne suffit pas. Elle a besoin de sa jumelle Alice, cette dernière refuse de l'aider car certains secrets ne doivent pas être révélés sous aucun prétexte de peur d'anéantir ce qui les possèdent.



Comme tout le monde, j'ai voulu lire le dernier tome malgré les critiques du tome deux pas si positives mais je devais savoir la suite, lol.

Je ne suis pas déçue, juste la fin un peu triste mais cela devait ce passer ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Impossible de le finir! Je n'avais vraiment pas envie de connaître la suite de cette trilogie. J'ai trouvé l'héroïne nunuche à souhait et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ce tome 3 , en vente nulle part ou hors de prix même en occasion , en tout cas , j'était impatiente de savoir comment se terminer cette saga et pas du tout déçue mais il manquer un épilogue pour savoir ce que devient tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 3 : Le cercle de feu

Si j’ai voulu lire ce troisième tome, c’est en grande partie parce que je voulais savoir comment l’auteur allait terminer sa trilogie. Je ne dirais pas que je me suis forcée mais pas loin. C’est dommage car l’idée même de la trilogie était intéressante, mais l’auteur a fait passer au premier plans les états d’âme de son héroïne et ses histoires de cœur plutôt que de se concentrer sur la malédiction.



Lia, donc… Autant dans le premier tome le personnage était sympathique autant depuis le second, cela se gâte et le troisième… Comment vous dire. Notre héroïne est d’une arrogance à toute épreuve. Elle seule peut être en colère, parce que c’est l’élue, qu’elle a tout le poids de la prophétie sur ses épaules… Blablabla… Elle n’a jamais tord, ses actions ne sont jamais remises en question ou alors très brièvement et on retourne immanquablement à « Je suis en colère contre toi et j’ai tout les droits de l’être, pas toi ». Et puis, si vous ne vous souvenez pas qu’elle a réussi à vaincre un ennemi, pas de soucis, elle vous le rappelle à de nombreuses reprises. Et puis, de ce fait, elle n’a pas besoin de protection. Elle peut se défendre toute seule. Que ces hommes qui m’aiment et qui veulent me protéger me foutent la paix ! Et je ne parle même pas de ses états d’âme qui sont constants, répétitifs, qui alourdissent le récit et qui ne la rendent pas sympathique du tout, surtout que la demoiselle se répète. Elle se targue d’avoir changer, d’être une femme, mais non, franchement, non. Et quand je n’adhère pas au personnage principal, c’est quasiment perdu d’avance pour le reste. Je vous l’accorde, Lia s’arrange tout de même au fil du roman et au fur et à mesure où elle se perd dans la tentation de Samaël, elle prend aussi conscience de certaines choses et redevient la Lia que l’on a connu au début. Mais pour moi, le mal était déjà fait.



Les autres personnages m’ont laissée de marbre également. Je pense que ma lassitude y a fait pour beaucoup. Birgit, un nouveau personnage, donne cependant de la fraicheur. Nous retrouvons aussi un couple de personnages du premier tome qui m’a beaucoup plu, ainsi qu’un de leur ami. Le problème étant que ces protagonistes sont très peu présents. Luisa et Sonia n’apparaissent pas non plus sous leur meilleur jour à cause des tensions avec Lia. Dimitri me laisse toujours de marbre. Il est trop stéréotypé prince charmant pour moi. Gareth a beaucoup plus d’intérêt à l’inverse mais encore une fois ses apparitions sont sporadiques. Je ne parle même pas de James qui fait un retour lamentable. Alice, par contre, a plus de relief. Ses quelques passages sont arrivés à me toucher et à changer légèrement la donne.



L’histoire, comme je l’ai dit, passe assez en second plan au final, les pensées de Lia et ses histoires de cœur prenant plus le dessus. Cependant, on arrive à avoir une linéarité plaisante en ce qui concerne la quête pour empêcher la malédiction de se produire. Le parcours de Lia la conduit en Irlande, où ses recherches ont été pour moi les moments les plus appréciables du roman. Puis, on retombe plus ou moins dans des réflexions et la fin se profile et se clôt très rapidement. Trop rapidement. Pas vraiment d’affrontement épique, un peu d’émotion, un peu de suspens mais cela tombe assez à plat. Il faut dire que depuis le premier tome, je ne voyais pas une autre fin pour cette trilogie, donc pour ma part, aucune surprise. Après, oui, c’est un peu triste, mais franchement, vu que je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai plutôt été de marbre fasse à la situation. L’épilogue n’apporte pas vraiment quelque chose non plus. Je m’attendais à plus, mais encore une fois, ce sont des pensées qui prédominent et j’ai été un peu sur ma faim. J’aurais voulu en savoir plus sur les événements « d’après », sans non plus avoir trop de détails mais tout de même…



Vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré aux personnages ni à la narration. Je ne tenterais pas d’autres œuvres de l’auteur de peur de retrouver les mêmes schémas. Maudites avait du potentiel, mais la trilogie s’est très vite essoufflée, et c’est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Zink (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}