AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Miguel Ruiz (581)


Aujourd'hui ma parole sera impeccable, quoi qu'il m'arrive je n'en ferai pas une affaire personnelle, je ne ferai aucune supposition, et je ferai de mon mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Seul l'amour peut vous mettre dans cet été de béatitude. Être en béatitude, c'est comme être en amour. Être en amour est comme être en béatitude. Vous flottez dans les nuages. Vous percevez de l'amour où que vous alliez. Il est tout à fait possible de vivre ainsi en permanence. D'autres l'ont fait, qui ne sont pas différents de vous. Ils vivent dans la béatitude parce qu'ils ont modifié leurs accords et vivent un autre rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que nous recherchons, c'est la liberté d'être nous-mêmes, d'exprimer ce que nous sommes. Mais en observant notre vie, nous voyons que la plupart du temps nous agissons simplement pour faire plaisir à autrui, pour être accepté par les autres, plutôt que de vivre notre vie pour nous faire plaisir à nous-mêmes. Voilà ce qui est arrivé à notre liberté. Et c'est ainsi que dans notre société et dans les autres sociétés de la planète, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf personnes sur mille sont complétement domestiquées.
Commenter  J’apprécie          00
Il est facile de vivre les yeux fermés, en interprétant de travers tout ce que l'on voit...
Commenter  J’apprécie          10
To be alive is the biggest fear humans have. Death is not the biggest fear we have; our biggest fear is taking the risk to be alive - the risk to be alive and express what we really are.
Commenter  J’apprécie          00
Il est inutile de condamner vos parents ou quiconque vous ayant maltraité au cours de votre vie, y compris vous-mêmes. Mais il est temps de mettre fin à ces mauvais traitements.
Commenter  J’apprécie          10
On doit pardonner à tous ceux qui nous ont fait du tort, non pas parce qu'ils méritent d'être pardonnés, mais parce qu'on s'aime tellement soi-même, qu'on ne veut plus continuer à payer pour les injustices passées.
Commenter  J’apprécie          50
Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux, ni plus, ni moins. Mais rappelez-vous que votre mieux ne sera jamais le même d’une fois à l’autre.
Commenter  J’apprécie          70
Alors, le vieil homme se pencha vers lui et commença à parler.

« Pour trouver ton chemin dans ce monde, il te suffit de répondre à trois questions. Premièrement, tu dois te demander : “Qui suis-je ?” Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n’es pas. Deuxièmement, tu dois te demander : “Qu’est-ce qui est réel ?” Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n’est pas réel. Troisièmement, termina l’homme, tu dois te demander : “Qu’est-ce que l’amour ?” Tu connaîtras l’amour quand tu prendras conscience de ce qu’il n’est pas. »
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’on est vraiment qui suscite la peur la plus importante.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les gens disent une chose et en font une autre, c'est vous mentir que de ne pas écouter leurs actes. Mais si vous êtes honnête envers vous-même, vous vous épargnerez beaucoup de douleur émotionnelle. Certes, accepter la vérité sur quelque chose ou quelqu'un peut s'avérer douloureux, mais il n'est pas nécessaire de vous attacher à cette douleur. La guérison est en chemin et ce n'est qu'une affaire de temps avant que votre situation ne s'améliore.
Si quelqu'un ne vous traite pas avec amour et respect, prenez comme un cadeau qu'il vous quitte un jour. S'il ne le fait pas, vous passerez certainement des années à souffrir avec lui (ou elle). La séparation sera douloureuse pendant quelque temps, mais votre cour guérira.
Puis vous pourrez choisir ce que vous voulez.
Vous découvrirez que vous avez moins besoin de faire confiance aux autres qu'à votre propre capacité à effectuer de bons choix.
Quand vous aurez pris l'habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie. Votre colère, votre jalousie et votre envie disparaîtront, et même votre tristesse s'en ira, si vous ne prenez rien personnellement.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux lançaient des flammes, puis elle baissa le regard, prenant conscience de ce qu’elle venait de dire.

— Je vais demander. Ils sauront, m’ijo, murmura-t-elle.

— Ils ne ramèneront pas Miguel, ton fils, même s’il l’acceptait. Il ne serait plus qu’un rêve passé, tentant de survivre dans un corps mourant.

— De toute façon… il faut le faire ! s’exclama sa mère.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde que je crois voir à l’extérieur de moi est en fait à l’intérieur de moi. Ce ne sont que des images dans mon imagination. C’est un rêve.
Du point de vue des Toltèques, toute notre vie n’est qu’un rêve, puisque le cerveau a été programmé pour rêver vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Commenter  J’apprécie          10
Vivez l'instant présent.
L'important est de se détacher du passé et de vivre l'instant présent, ici et maintenant. Lorsque vous vous détachez du passé, vous vous donner la possibilité d'être pleinement vivant dans l'instant.
Se détacher du passé signifie être capable de savourer le rêve que vous vivez en ce moment même.
Commenter  J’apprécie          10
L’Univers est fait de matière et de force créatrice de l’énergie qui rend la vie possible. Cette force était sa vérité. C’est la vérité de tous les êtres vivants.
Cette nuit-là, dans un soudain moment d’inspiration, le sorcier se vit dans tout. Il se voyait dans chaque être humain, chaque animal, chaque insecte et chaque arbre.
Commenter  J’apprécie          20
Agir, c'est être vivant. C'est prendre le risque de sortir de votre coquille et d'exprimer votre rêve.
Commenter  J’apprécie          40
Écrivez cet accord sur un bout de papier et collez-le sur votre réfrigérateur pour vous en souvenir en permanence : Quoiqu'il arrive, n'en faire jamais une affaire personnelle.
Commenter  J’apprécie          20
Les humains sont d'accord de s'aider mutuellement à souffrir. Si vous avez besoin qu'on vous maltraite, vous trouverez facilement quelq'un pour le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Un exemple facile est l’idée bien ancrée dans de nombreuses religions et fondements de notre vie sociale que « les couples doivent se marier avant de faire l’amour ». Bien sûr, il y a très peu de personnes qui pratiquent vraiment cela dans le monde d’aujourd’hui : elles ont décidé que cette domestication n’a ni vérité ni utilité. Il est important d’observer que notre esprit peut continuer à y croire, même si notre cœur n’y croit pas. Il va en résulter que vous allez faire l’amour avant de vous marier et que, vraisemblablement, vous allez ensuite vous culpabiliser ou vous en vouloir, même si vous pensez que vous n’êtes pas attaché à cette croyance. Nous voulons éclairer le fait que peu importe finalement que vous rejetiez ou adhériez à cette croyance comme à une vérité dans votre cœur et votre esprit. Ce qui importe, c’est que le rejet ou l’acceptation de cette croyance est vraiment ce que vous voulez pour vous, et non pas ce que vous avez été programmé ou endoctriné à croire.
Commenter  J’apprécie          31
C’est un voyage parfois périlleux, mais extrêmement gratifiant qui nous mène vers une vie remplie de sens, et d’émotions ... Votre vie vous appartient.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Ruiz Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin - Emile Zola

Comment se nomme le premier mari de Thérèse ?

Robert
Camille
Laurent

9 questions
1102 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Raquin de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}