Miguel Ruiz (Autre)HeatherAsh Amara (Autre)Anne Delmas (Traducteur)
EAN : 9782813221919
Guy Trédaniel éditeur (14/01/2020)
4.06/5   8 notes
Comme la plupart des humains, nous avons l'intense désir de vivre des relations amoureuses qui nous rendent heureux. Elles nous offrent une infinité de façons d'apprendre, de grandir, de nous épanouir et d'avoir du plaisir. Dans ce livre, don Miguel Ruiz Jr et Heather Ash Amara nous partagent leurs sept secrets pour vivre des relations d'amour saines et heureuses : L'engagement ? La liberté ? La conscience ? La guérison ? La joie ? La communication ? Le lâcher-prise... >Voir plus
Que lire après Les 7 secrets des relations amoureusesVoir plus
Un exemple facile est l’idée bien ancrée dans de nombreuses religions et fondements de notre vie sociale que « les couples doivent se marier avant de faire l’amour ». Bien sûr, il y a très peu de personnes qui pratiquent vraiment cela dans le monde d’aujourd’hui : elles ont décidé que cette domestication n’a ni vérité ni utilité. Il est important d’observer que notre esprit peut continuer à y croire, même si notre cœur n’y croit pas. Il va en résulter que vous allez faire l’amour avant de vous marier et que, vraisemblablement, vous allez ensuite vous culpabiliser ou vous en vouloir, même si vous pensez que vous n’êtes pas attaché à cette croyance. Nous voulons éclairer le fait que peu importe finalement que vous rejetiez ou adhériez à cette croyance comme à une vérité dans votre cœur et votre esprit. Ce qui importe, c’est que le rejet ou l’acceptation de cette croyance est vraiment ce que vous voulez pour vous, et non pas ce que vous avez été programmé ou endoctriné à croire.
De notre point de vue, l’amour inconditionnel est l’élément clé pour vivre des relations saines et heureuses, et les secrets pour amener cet amour inconditionnel dans toutes vos relations sont ce que nous allons partager ici avec vous. Mais, pour pouvoir amener cet amour inconditionnel dans les relations, il nous faut d’abord prendre conscience des deux obstacles majeurs qui nous empêchent d’en faire l’expérience : la domestication et l’amour conditionnel. Pour être plus précis, la domestication inconsciente et l’adhésion à la pratique de l’amour conditionnel sont à l’origine de la plupart des problèmes que nous rencontrons sur le plan relationnel.

Videos de Miguel Ruiz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
À l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre «Acteur de votre vie», don Miguel Ruiz nous adresse un message !
Don Miguel Ruiz auteur des «Quatre Accords toltèques», revient sur le devant de la scène avec une oeuvre magistrale : un cours sur les mystères de la vie qui provoquera incontestablement en vous une révolution intérieure.
Saviez-vous que la première habileté que nous acquérons — avant même le langage — est de jouer un rôle ?
Nous sommes des interprètes nés et nous passons notre vie à parfaire notre art.
À travers ce livre, conçu comme de véritables leçons données à l'École des Mystères, don Miguel Ruiz nous montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face.
Avec lui, cessez de faire semblant et cultivez votre authenticité !