AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mira Jacob (13)


Mais ce furent les derniers mots de Sunil qui provoquèrent le plus de dégâts, et en plus d'une fois Amina, en se retournant, trouva son père en train de les fixer, elle et son frère, comme s'ils lui étaient déjà devenus étranges. Quatre ans plus tard, quand Akhil mourut, elle sut que les paroles de son oncle résonnaient encore plus fort dans la tête de Thomas que toutes les consolations que l'officiant avait à offrir.
Commenter  J’apprécie          30
Comme beaucoup de ceux dont la vie a pris forme autour d'un événement particulièrement douloureux, elle s'était habituée à recourir à des ellipses à propos de la mort de son frère.
Commenter  J’apprécie          10
Notre droit fondamental, c’est la terre – notre droit fondamental, c’est de vivre ! C’est réussir, et grandir, et voir grandir nos enfants
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis dans la cuisine." Amina regarda le linoléum, à ses pieds. Ses bords jaunes évoquaient une vie antérieure, une vie où les Crown Hill Apartments avaient été considérés comme un bon début pour des familles à revenus moyens, avec leurs cheminées en marbre véritable et leurs sols de cuisine ensoleillés. Ceux-ci étaient désormais d'une teinte pisseuse et parsemés de bulles d'air qui éclataient quand on marchait dessus.
Commenter  J’apprécie          10
En regagnant la maison, elle vit que son père attendait déjà leur conversation nocturne, le jaune profond de l'éclairage de la véranda lui signe, tel un feu. Elle s'y dirigea, en se demandant une fois de plus comment on pouvait s'obstiner à qualifier de "véranda" ce foutoir en pleine expansion à l'arrière de la maison.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond dans la tête de cette petite. Ça vient de la famille de Bala, tu sais, des illusions de grandeur, trop de vanité. Toutes les femmes ont ça. Pourquoi crois-tu qu’ils lui ont donné ce prénom ridicule de star de cinéma ?
Commenter  J’apprécie          00
Parce que, bon, c’était pas compliqué d’être Dimple. D’être capable de parler de ce qui était ou non convenable, de le vendre de toute façon et d’en vivre sans se poser de questions ? De voguer sur un flot si constant de vertu qu’on n’avait jamais besoin de regarder en face la boue en dessous ?
Commenter  J’apprécie          00
Une presse libre a besoin de photographes qui lui fournissent un compte rendu impartial de ce qui se passe dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que vous faites, c’est surprendre les choses que les gens regardent malgré eux. Moi, ce dont j’ai besoin, c’est quelqu’un qui peut faire de bons portraits, qui sait comment trouver l’instant du sourire et le saisir. Quelqu’un qui puisse me remplacer à l’occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas un pays difficile à vivre. Nous avons toutes les commodités modernes que vous avez, maintenant. Réfrigération. Télévision. Cinéma et tout le bazar. Regarde autour de toi, frérot. Les choses ont changé.
Commenter  J’apprécie          00
C’est facile de regarder derrière soi à travers des lunettes roses quand on habite à l’autre bout du monde. Mais nous qui vivons ici, on doit se coltiner les réalités, tu vois. Alors c’est très différent pour nous.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des choix, Amina ! Des choix que nous faisons en tant qu’êtres humains sur cette planète Terre. Si on décide de laisser entrer le diable, on voit évidemment des démons partout où on regarde. Ce n’est pas du délire. C’est de la faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mira Jacob (67)Voir plus


{* *}