AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Night (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark and dangerous love, Saison 3

Ce n'est pas un final, c'est un foutage de gueule…. Attention ce n'est pas un coup de gueule pour la plume de l'auteure et son histoire je précise. Une idée originale à la base mais très mal exploitée et surtout il n'y a aucune fin cohérente avec les 3 opus. Beaucoup d'idées dans ce bit lit, des évènements qui partent dans tous les sens sans aucun liens parfois entre eux pour les ficeler. C'est simple beaucoup de questions sans réponses, des personnages qui avaient de l'importance et qui disparaissent, certains qui marquent des passages importants et sont laissés de côtés. J'aurais tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. J'aurais même demandé une table ronde avec des lectrices pour partager nos avis.

Commençons par l'héroïne qui crée tout ce bouleversement. Evelyn, au fil des lignes, je ne l'ai pas comprise. C'est simple elle a fini par m'agacer. Des raisonnement et des actions crées par l'auteure dont je n'ai pas compris l'intérêt pour l'histoire. Jusqu'à la dernière ligne, je me demandais vers qui son cœur allait s'émouvoir. Et d'ailleurs son dernier choix n'est pas clair et cohérent. Atticus, est le point positif de cette saga. Le portrait de l'auteure a respecté une vraie ligne directive tout au long de cette saga. L'auteure en a fait un personnage impulsif qui a relancé à plusieurs reprises la romance et l'a rendu addictive. Ethan, l'autre soupirant, peut on m'expliquer pourquoi l'auteure l'a fait disparaitre sans aucunes raisons et surtout explications. Sachant que ce jeune homme n'a pas tout dévoilé sur sa personne et surtout qu'il développe des pouvoirs (pourquoi, comment). Une évolution sur son personnage où je n'ai pas compris toutes les subtilités. Et pour Hansel, mon héros chouchou, j'ai trouvé dommage que Molly Night ne l'a pas gardé souvent sous le coude pour le faire intervenir dans des séquences phares. Au contraire, elle a préféré rajouter des personnages pour nous embrouiller la tête et qui n'ont rien apporter de supplémentaire à la trame principale.

Nous avons une publication wattpad où l'auteure a suivi les suggestions de ses lectrices et je trouve dommage que la maison d'édition originale n'a pas fait un travail de relecture et recentrer le tout. Elle aurait du remanier cette saga pour la rendre cohérente et moins brouillon.

Dark and Dangerous love avait un fort potentiel et je dirais même que ce final aurait pu être époustouflant si l'auteure était restée dans sa ligne directive du départ : un carré amoureux et le combat perpétuel d'un Roi pour se faire aimer et devenir apaisé aussi.

Une très grosse déception pour une saga qui n'a pas tenu toutes ses promesses.
Commenter  J’apprécie          141
Dark and dangerous love, Saison 1

AVERTISSEMENT : Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, encore moins celles des plus jeunes. Certes, je ne peux pas vous empêcher de découvrir cette histoire. Je ne fais que de vous avertir des sujets qui pourraient surprendre, choquer voire affecter !



TW : Attouchements sexuels, tentatives de suicide, viols.



Vous le savez (ou pas), qui dit Octobre dit Halloween soit romans fantastiques !

Malgré les nombreuses critiques mitigées, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome. En effet je voulais me faire mon propre avis car, après tout, cette dark romance pouvait très bien me surprendre !



Une bonne piqûre de rappel fait toujours du bien. Alors c'est parti : Comme vous avez pu le remarquer un peu au-dessus, cette romance fantastique (et plus précisément, cette bit-lit) fait partie du genre de la dark romance ou autrement appelée : « romance interdite ». Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la dark romance évoque différents sujets assez difficiles dans le sens où ils peuvent être qualifiés de « problématiques » tels que : l'enlèvement, le viol, la condition de la femme soumise, le BDSM (« bondage, discipline, sado-masochisme », désigne l'ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels ; fondés sur un contrat entre deux parties : le dominant et le dominé) etc. Et pour cause, je préfère vous prévenir, dans ce roman vous pourrez retrouver de tels aspects (cf. TW).



Que dire sur cette romance… à part le fait que je suis mitigée.



En toute sincérité, il y a de bonnes choses et de bonnes idées dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas bien exploitées, comme le fait que l'auteure nous donne des informations sans aller réellement jusqu'au bout avec ces dernières. Par exemple : Evelyn qui devient, suite à sa « venue » forcée dans le palais du roi, la première conseillère humaine de la nation vampire ou encore, cette résistance humaine qui tente de renverser la nation vampire. C'étaient clairement de bons motifs qui ont été malheureusement survolés.



Vous l'aurez peut-être deviné, l'intrigue est très intéressante mais assez bancale et incohérente par moment !



Je ne peux le nier, l'écriture de l'autrice est addictive, même si à certains moments, j'ai pu ressentir quelques longueurs dans le récit.



Pour revenir à la dark romance, je suis moins convaincue. Certes, pour l'instant, je n'ai lu que deux dark romance (soit Plonge avec moi de Oly TL et Bear/Abel de T.M. Frazier), de ce fait, je n'ai seulement qu'un aperçu de ce genre – ou en tous cas, un aperçu de la manière dont les autrices l'amènent – et jusqu'ici, je n'ai lu que des romances « sombres » sans que cela m'est choqué. Qui plus est, je suis encore tiraillée par l'aspect « dark romance ». En effet, est-ce correct de mettre une bonne note, d'aimer l'histoire malgré les sujets qu'elle peut exposer – pour dénoncer ou non – ?



Pourtant, ici, les scènes de viols et d'agressions sexuelles – qui sont très bien et précisément décrites – m'ont vraiment refroidi parce qu'elles sont abordées de manière « naturelle » et « obligatoire » au récit. La réaction des personnages m'a surprise car souvent – trop souvent – ils trouvaient une justification, assez malsaine, à ces actes.



Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Evelyn est naïve, Atticus est un horrible personnage cruel et possessif. La soeur d'Evelyn, Nora, est détestable. Et j'en passe. le seul auquel j'ai pu m'attacher fut Hansel. Bon, entre nous, il est sous l'ordre de son Roi qui est aussi son meilleur ami et son créateur. Par conséquent, il le respecte quoi qu'il arrive. C'est vrai, je n'ai pas pu faire autrement que de m'y attacher. Certainement, parce que c'était l'un des personnages, et peut-être le seul, à être doux et gentil. Toutefois, n'oublions pas qu'il défend Atticus malgré les violences qu'il effectue envers Evelyn…



Les personnages sont tiraillés entre leur devoir et ce qu'ils aimeraient être, ce qui rend – si je puis dire – la chose un peu malsaine parce que, par exemple : Atticus dit clairement à Evelyn qu'il ne lui fera jamais mal et au final, quelques secondes plus tard, il va s'énerver, il va avoir un pic d'impulsivité et de colère incontrôlable et il va l'agresser. Et puis nous, lecteur.ices, sommes là, en train de se dire : « Mais ? Je ne comprends pas ? Tu avais promis ? de plus, comment peux tu faire du mal physiquement à une personne que tu es censé aimer ? ».



Pour terminer, vous l'aurez compris, je ressors plus déçue – et encore, le mot est faible –, de cet univers, qu'autre chose.



Comme toujours, cette chronique est un avis personnel qui développe mon ressenti face à cette romance. Je vous invite, si vous le souhaitez, à découvrir cette dark romance afin de vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          92
Dark and dangerous love, Saison 2

J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 et je dois avouer que ce second tome m'a déçu.

J'ai trouvé qu'il tirait énormément en longueur et qu'il tournait en rond pendant une grande partie du roman. En plus, je trouve les réactions d'Evelyn complètement disproportionnées. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse laisser une seconde chance à quelqu'un mais pas après des choses impardonnables comme la violence et j'en passe pour ne pas vous spoiler. Par moment, j'ai même pensé qu'Evelyn souffrait du syndrome de Stockholm vu les espoirs qu'elle avait pour Atticus.

Pour vous résumé, le début et la fin du roman sont intéressants, mais toute la partie du milieu se résume à ce que je vous ai expliqué auparavant. Et pendant, cette partie, je me suis franchement ennuyée par moment.

En général, les tomes 2 ne sont pas les plus intéressants et préparent la transition pour le tome 3 qui se révèle plus palpitant étant donné qu'il contient l'intrigue final.

Si vous aimez la dark romance vous serez servi dans ce roman, les scènes de sexe ne manquent pas et vous en aurez régulièrement au fil de votre avancé dans l'histoire.

Comme dit, si vous apprécié la dark romance avec un triangle amoureux dans un univers futuriste où l'humanité est mise en esclavage par les vampires vous dévorerez cette saga.

Du coup, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce tome. Car je l'ai trouvé long et parce que j'ai eu l'impression de relire plusieurs fois les mêmes scènes. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié le début et surtout l'intrigue final de ce livre, c'est pourquoi, je ne descends pas plus bas au niveau de ma note.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Dark and dangerous love, Saison 1

Cette saga de vampire version dark romance me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai décidé de quand même franchir le cap malgré les avis mitigés.



Pour le moment, je ne suis franchement pas déçue, j’ai dévoré ce premier tome à une vitesse impressionnante.



Imaginez en l'an 2439, les vampires gouvernent le monde. Vous devez tout leur céder y compris votre liberté si l’un d’entre eux tombe amoureux de vous. Eh bien, voilà un bref résumé du sort qui attend Evelyn notre héroïne.



Dans ce roman, j’ai trouvé l’écriture de l’auteure très fluide et l’intrigue prenante dès les premières pages et jusqu’à la toute fin. Les personnages sont touchants et il est parfois difficile de les classer dans les catégories des gentils et des méchants comme dans certains autres romans.



Avec Evelyn, j’ai vécu des moments de tristesse, de peur, de déception mais aussi des moments torrides et parfois aussi de l’espoir.



Bref, ce roman aura réussi à me faire voyager dans un futur apocalyptique tout en me faisant traverser un univers à la fois fantastique rempli de romance noire.



Je vous recommande vivement ce début de saga si vous êtes amateur de vampire, de dark romance et surtout de fantastique je vous garantis que vous ne serez pas déçu.



J’ai hâte de lire l’épisode 2 de cette trilogie, même si c’est à partir de ce tome que certains lecteurs n’ont plus apprécié cette saga. J’ai tout de même envie de me faire mon propre avis pour la suite.



Dans tous les cas, j’ai eu un coup de cœur pour ce tome et je ne peux faire autrement que de lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Dark and dangerous love, Saison 3

Très franchement, je m'attendais à pas mal de rebondissements dans ce dernier tome étant donné les nombreux chemins que l'auteure pouvait exploiter et j'espérais surtout une fin qui tiendrait la route. J'étais bien loin de la réalité.

Déjà une grande partie de l'histoire est en girouette car les décisions d'Evelyn se résument à : "Oh il faut sauver ce pauvre Atticus des ténèbres qui le rongent" et "Ce vampire méritent juste de mourir d'un pieu en plein cœur". Du coup, le lecteur tourne en rond pendant un sacré bout de temps.

Je vous avoue que lorsque je suis arrivée à 100 pages de la fin et que j'ai vu que l'intrigue continuait de tourner en boucle, j'ai pensé que la fin ne serait pas resplendissante. Et je ne me suis pas trompée, le dénouement final est bâclé sur un chapitre et pleins de détails sont laissés de côté.

Je vous avoue que je suis très déçue de ce tome et que je trouve que l'auteure a vraiment régressé par rapport au début. J'ai trouvé les personnages bipolaires et à force cela peut devenir lassant.

Si vous chercher une dark romance dans un univers de vampire bien construit mais avec une histoire assez plate, vous serez servi.

J'ai vraiment vu passer les 314 pages de ce roman et par moment, j'avais l'impression de ne pas avancer tout simplement. Pour le prix, vous pourrez trouver ce tome à 7,60 euros ou à 13,20 francs en format poche.

Je donne la note de 4 sur 10 à ce tome car je l'ai trouvé gâcher et que je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture et la fin était bien en-dessous de mes espérances. En plus, je n'ai pas obtenu toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser sur l'histoire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Dark and dangerous love, Saison 3

Je suis vraiment déçue par ce dernier tome. En tournant la dernière page je me suis posée la question que beaucoup de lecteur a dû se poser : « C’est tout ? » « Tout ça pour ça ? » Rappelons que l’intrigue repose sur l’immense égoïsme d’Atticus qui refuse de rendre sa liberté à Evelyn. Je trouve un peu facile la manière dont l’histoire se termine. Je m’attendais à une guerre menée par Ethan et Hansel pour délivrer Evelyn.



Et bien pas du tout, les trois tomes joue sur le fait qu’Evelyn est prisonnière d’Atticus, qui refuse de lui rendre sa liberté et là par je ne sais quelle magie il décide tout simplement de la laisser partir et fin de l’histoire. Trop facile pour moi, surtout que l’histoire n’est pas du tout aboutie. Que devient Ethan qui avait acquis de nouveaux pouvoirs pour justement contrer Atticus ? Que devient Hansel qui va sûrement partir avec Evelyn comme le suggère l’auteure à la fin du roman mais nous ne pouvons que l’imaginer.



Je suis vraiment très déçue car même le quatuor amoureux n’est même pas résolu à la dernière page. Ce que nous savons seulement c’est qu’Evelyn est libre mais après que se passe t-il ? J’aurais voulu beaucoup plus de détails, un vrai épilogue après trois tomes assez conséquent tout de même.



En conclusion : Un dernier tome pas du tout abouti qui nous laisse sur notre faim. Un épilogue aurait vraiment été de mise pour contenter le lecteur.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
Dark and dangerous love, Saison 2

Un tome de transition très compliqué à apprécier dans son ensemble. Je l'ai trouvé déconcertant, fouillis et il partait dans tous les sens. Dark and Dangerous c'est un enchainement d'action et de manipulations. Pendant qu'Articus essaye par tous les moyens de conquérir le cœur d'Evelyn, une guerre froide éclate à Etopia. Ce la fuse dans tous les sens et je vous avouerais que je me suis parfois perdue en route. La trame principale, le harcèlement quotidien d'Atticus envers Evelyn est bien gérée. C'est morbide, de la dark bien dosée. Je m'attendais à un tome plus centré sur Evelyn certes mais à pas tous ces événements qui bousculent ma tête. Il se passe tellement de choses, beaucoup trop de révélation sur les personnages, une Evelyn qui tangue à droite à gauche sans comprendre, on ne sait plus à qui se fier. Je me suis énervé sur le comportement puérile de l'héroïne, un effet voulu je pense car l'auteure insiste sur la non expérience d'Evelyn, sa bulle protectrice depuis sa naissance et surtout qu'Evelyn n'a que 18 ans. Elle a le temps devant elle pour connaitre son cœur. Ses bases sur l'amour sont bancales et elle doit faire avec.

Des nouveaux protagonistes débarquent pour donner une image plus profonde de la vie politique actuelle. On en apprend plus sur le pouvoir du Roi, son rôle sur cette guerre froide, son besoin excessif d'Evelyn. L'auteure nous apporte beaucoup trop de flou artistique au lieu des donner des réponses et des éclaircis. On se rend compte quand même que la rencontre Atticus/Evelyn est surtout une manipulation pour la descente au enfer du Roi.

Que dire de ce carré amoureux? C'était le point addictif du roman, entre les 3 mon cœur balance encore. Encore une fois, l'auteure souligne la jeunesse et l'immaturité de son héroïne. J'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour cette jeune fille. Je lui aurais donné des claques mais je me rappelais qu'elle n'avait que 18 ans et qu'elle ne pourrait grandir qu'en faisant des erreurs. J'ai cependant hâte de savoir comment l'auteure va se dépêtrer de cette trilogie. Elle nous doit beaucoup de réponses et pour le moment cela n'est pas gagné. Les 3 soupirants sont encore de la partie.

Je note une nette amélioration pour la plume, les répétitions. On avance doucement mais je ne dirais pas surement. J'ai peur pour le dernier opus et avoir du grand n'importe quoi. Je sais qu'une guerre se prépare pour le renversement du pouvoir, l'auteure doit répondre aux questions du passé, certains personnages se révèlent plus complexe et important que je ne le pensais. Le dernier tome est plus court et j'ai peur d'être déçue. Celui ci n'a pas répondu à toutes mes attentes et à engendrer plus de questions. J'ai trouvé cette suite plus compliqué à digérer.

Commenter  J’apprécie          61
Dark and dangerous love, Saison 1

Elle a la suite dans les idées Molly Night. Je l'ai rencontré au salon du livre et j'ai été émue par son histoire personnelle. Et oui Gaoulette la guimauve. Je me suis dit pourquoi pas, une découverte Hugo Roman qui teste un autre style, sort des ses sentiers battus. Un petit Bit lit dans la new romance. Pourquoi pas. L'auteure nous offre dans première trilogie un mélange de dark romance, bit lit, dystopie. On a droit à un carré amoureux particulièrement tordu. De la tension sexuelle, elle en met à sa manière.

Le synopsis, Evelyn 16 ans fait une mauvaise rencontre, elle a la malchance de croiser le chemin du Roi Articus à qui il ne faut rien refuser. Dans ce nouveau monde, les politiques sont les rois tout puissante, les humains les sous fifres. Le Roi a le droit de prendre Evelyn comme objet sexuel mais malheureusement la jeune fille a déjà le cœur pris par Ethan un simple humain. Entre un vampire torride, sexy et un humain charmant, le choix peut s'avérer compliqué. Le destin d'Evelyn semble être tracé mais notre humaine est une rebelle et va surtout grandir. Dans le nouveau New York ce n'est pas la guerre mais une résistance est mise en place. Les vampires n'ont pas la côte mais semble gouverner pour la paix.

Un peu complexe mes explications . Mais voila Molly Night crée un monde bien particulier pour placer sa romance. Celle ci est addictive, les personnages se révèlent et se montrent cruels, certains nous laissent pas de marbre. Et j'ai aussi parlé d'un carré amoureux, j'ai oublié de faire rentrer en scène Hansel, le vampire au grand cœur, mon personnage préféré à l'heure actuel.

L'auteure plante un décor, une jeune fille courtisé par trois hommes et dont la vertu peut être dérobé à tout moment sans séduction préalable. Une guerre froide où les vampires sèment la terreur malgré leur discours sur la paix. Nous avons dans ce premier opus une effusion d'évènements, pas le temps de respirer, chaque chapitre peut faire basculer l'histoire. C'est simple à la fin de ce tome, je me suis dit les choses ne sont pas aussi simples que cela. Les gentils, les méchants…. On se demande quel serait le final en espérant qu'il soit explosif. Le déroulé de l'histoire avance à un rythme effréné avec cette sensation de boule aux ventres. Beaucoup d'actions, des personnages marquants.

Par contre, j'émets une réserve, comme dans beaucoup romans Wattpad, je note beaucoup de répétitions, des passages qui se ressemblent. On sent un manque de relecture de la maison d'édition originale qui a publié le roman tel quel. Heureusement que l'histoire est bonne car j'ai vraiment tiqué à plusieurs reprises. J'ai fait l'impasse sur ce problème. Une très bonne mise en bouche. J'attends des progrès de l'auteure en herbe dans les prochains opus. Aucun regret pour le moment pour cet achat à l'aveugle au salon du livre Paris 2018. Affaire à suivre.



Commenter  J’apprécie          60
Dark and dangerous love, Saison 1

Lorsque j'ai demandé à lire ce livre, ce que j'en savais c'est qu'il était vendu comme un remake de Twilight avec un peu de fanfiction des One Direction... Tout un programme me direz-vous !

Bon, pour Twilight, déjà, le seul point commun, c'est qu'il y a des vampires. C'est le seul. On est très très loin de la romance compliquée mais quand même super mignonne, de l'univers chaleureux des Cullen... Dark and Dangerous Love, c'est de la Dark Romance. Ca n'a rien de mignon. C'est dur et certaines scènes m'ont donnée envie de hurler. C'est d'ailleurs la première que je lis (et j'ajoute donc une catégorie à mon blog).

Pour le coté 1D, il faut savoir que cette histoire a été d'abord publiée sur Wattpad et que les noms des héros avaient des noms de membres des One Direction, à savoir Zayn Malik pour le roi et Harry pour son meilleur ami. Dans la version publiée, les prénoms ont été changés mais les descriptions restent et je me suis bien amusée à imaginer Hansel sous les traits de Harry Styles.



Une histoire noire et complexe



Nous sommes en 2438. Parce que l'humanité, à force de se déchirer à failli détruire la Terre, les vampires ont décidé de pendre le contrôle. A la suite d'une guerre sans merci, les vampires ont réduit une partie des humains à l'état de poche de sang sur pattes. Seule une poignée d'entre eux vivent encore très confortablement, c'est le cas de la famille d'Evelyn Blackburn qui va être invitée à une réception mondaine. La jeune fille, alors âgée de 16 ans et follement amoureuse de son amour d'enfance, va croiser le regard du roi vampire qui va immédiatement s'enticher d'elle. A partir de ce moment, son destin est scellé : le jour de ses 18 ans, elle devra rejoindre la cour du roi.



Dark and Dangerous Love n'est clairement pas une histoire où j'ai rencontré le BBF de mes rêves. C'est une intrigue sombre dont certaines scènes m'ont révoltée et les réactions des autres personnages encore plus.



Quand je lis un livre, j'aime être touchée par les personnages, m'attacher à eux et là, clairement, ça n'a pas été le cas. Bon, déjà, il y a Atticus, le roi des vampires qui veut une femme qui ne l'aime pas alors il la contraint à venir au château, si non, il exécutera tous ceux à qui elle tient. Sympa, non ? Ca fait envie ! Surtout si on pense à l'une des premières scènes où il la viole presque chez elle... Je veux dire, oui, les héros devenus méchants à cause de leur passé douloureux mais qui, au contact d'une personne merveilleuse, redeviennent gentils, ça peut être une bonne trame. Je peux aimer ce genre d'histoire. D'ailleurs, mon Disney préféré, c'est la Belle et la Bête... Mais purée, il y a des limites à ne pas dépasser quand même. Il y a des points de non retours et là, Atticus les a franchi. Il y a eu des moments où j'ai, moi aussi, espéré quelque chose mais là, c'est juste non.

Passons à Evelyn... Je suis super mitigée pour elle parce que par moment, je la voyais comme tous ces hommes qui tombent amoureux d'elle : une jeune fille douce, gentille, qui fait preuve de compassion... Elle est quand même sacrément courageuse à certains moments et à d'autre, je la trouvais complètement naïve. Elle reste quand même de loin, le personnage que j'ai le plus aimé, avec ses parents et sa cousine.

Elle voue un amour sans borne à Ethan qui m'a laissée complètement de marbre. Peut-être que si on l'avait vraiment rencontré plus tôt, ça aurait pu marcher parce qu'il est quand même courageux et déterminé mais en fait, il m'a semblé un peu fade. Ou alors, c'est peut-être que je suis comme la sœur d'Evelyn, qui est aveuglée par la puissance des vampires et pour qui un petit humain n'a que peu de valeur ^^ Je crois que celle-là, je l'ai encore plus détestée qu'Atticus. Parce que s'il y a une chose pire que malmener une femme, c'est de lui faire croire que c'est de sa faute.

Enfin, il reste Hansel. C'est probablement le personnage masculin le plus agréable. Il est vraiment gentil avec ses jolies boucles brunes (oui, pensez Harry Styles ^^) et lui aussi, craque sur Evelyn au premier coup d’œil. Néanmoins, il est l'ami d'Atticus qui n'est pas que son roi mais aussi son créateur et il lui voue donc une fidélité que j'ai franchement du mal à accepter. J'ai du mal à le comprendre parce que d'un coté, il veut le bonheur d'Evelyn, il veut l'aider mais en même temps, il essaie toujours de la ramener vers Atticus, ce qui a tendance à m’agacer. Enfin crotte quoi, on ne peut pas lui trouver toutes les excuses du monde à celui-là.

Mais en même temps, je me demande s'il n'y a pas plus... Des choses que l'auteure a gardé sous silence et qui nous seront révélées par la suite. J'aime à pense qu'il a d'autres alliés, dont une certaines vampire originelle et qu'il se rend compte que son ami est irrécupérable....



En ce qui concerne la plume de l'auteur. J'ai apprécié la fluidité, c'est une lecture vraiment facile. J'ai souvent un peu plus de mal avec la narration à la troisième personne, surtout quand elle n'est pas purement axée sur un personnage mais là, j'ai trouvé que ça passait bien. Au cours d'un chapitre, on est aussi bien centré sur les pensées d'Evelyn, que d'Atticus, Hansel ou Ethan et ça ne m'a pas gênée. Il y a un bon compromis entre les dialogues et la narration, entre les explications et l'action. En fait, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai quand même été embêtée par quelques maladresse dans l'écriture, notamment quand l'auteure sous-entend des choses et nous l'explique à la ligne d'après... C'est bon, on avait compris ^^

J'ai beaucoup apprécié les chapitres courts qui me donnaient toujours envie d'en lire un de plus !



Ce premier tome nous présente donc une flopée de personnages complexes pour lesquels j'ai du mal à donner mon ressenti et pose une intrigue noire dans une univers futuriste mystérieux. On a du mal à différencier le bien du mal en voyant confrontant des avis très subjectifs. Les vampires ont-ils vraiment sauvé les humains en se révélant ? Evelyn a-t-elle l'envie et les moyens de faire évoluer leur condition en conseillant Atticus ? Le roi va-t-il changer de comportement ou est-ce que des personnages (humains, sorcières, loups, autres vampires) vont avoir le courage et les capacités de le détrôner ? Ce sont pas mal de questions dont j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes...



Bilan :

C'est avec un peu de perplexité que j'ai terminé ma lecture du premier tome de Dark and Dangerous Love... J'ai relevé quand même pas mal de choses qui ne m'ont pas vraiment plu mais malgré tout ça, j'ai été complètement happée par cette histoire que je ne voulais pas lâcher ! Un peu à la manière d'Evelyn, j'ai passé mon temps à remettre en question ce que je pensais des personnages et je pense qu'ils ont tous de belles choses à nous révéler au cours des tomes suivants...J'ai été déroutée, dégoûtée à certains moments mais la fascination avait souvent tendance à prendre le dessus et j'ai envie de continuer à creuser et à en découvrir encore plus.


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          50
Dark and dangerous love, Saison 3

J'ai eu du mal à me motiver avec ce dernier tome, au début tout du moins, car j'avais commencé à m'essouffler sur le tome 2. Je l'ai commencé pour l'arrêter, puis j'ai finit par le reprendre car je ne pouvais pas ne pas finir cette série. Le rythme donné, la proposition de l'auteure m'ont laissé quelque peu dubitative. Cela n'aura pas duré, j'ai insisté puis je suis tombée dedans le temps de quelques chapitres mais pas longtemps car j'ai fini par retomber bien bas malheureusement. Ce tome est un final qui m'a déçue. Mon avis sera assez court, car à part pointer tout ce qui m'a déçu, je n'ai pas grand chose à dire et je ne vois pas trop l'intérêt de faire un listing de mes déceptions.



Il est parfois difficile d'adhérer car on a l'impression que tout part dans tous les sens, on a l'impression de faire une belle avancée et l'instant d'après, non en fait on en est au même point. C'est un peu ce sentiment qui ne m'a quitté tout du long de ma lecture. Les personnages étaient tous intéressants, plein de promesses, tellement de scénarios auraient été possible alors. Il y a quand même trois personnages masculins au potentiel énorme dans cette histoire : Atticus, Ethan et Hansel. Tous ont une place importante dans la vie d'Evelyn, certains ont même une place dans son coeur. Mais aucun d'eux ne va alors transcender l'histoire et prendre la place qu'il aurait pu prendre, cela fait retombée cette montée d'adrénaline que l'on a pu ressentir lorsqu'un nouvel élément était avancé. J'ai trouvé alors que leur donner tant d'importance pour ensuite si peu utiliser leur potentiel était bien inutile, notre intérêt pour eux est loin d'être assouvi.



Beaucoup de choses se sont passés durant ces trois tomes, et à chaque fois je me suis dite que lorsqu'Evelyn serait au courant, cela pourrait changer bien des choses. Le problème étant qu'Evelyn en fin de compte ne le saura jamais, du coup pourquoi créer des situations, très intéressantes si c'est pour les passer aux oubliettes une fois la page tournée et qu'elles n'aient aucune conséquence sur le déroulement de l'histoire ? C'est assez décevant. C'est un peu comme si l'histoire de chaque personnage était isolée des autres, et qu'elles n'arrivaient pas à se rejoindre pour former un tout, un ensemble cohérent. Des faits sont avancés, ils sont suffisamment intéressant pour nous surprendre et nous plaire, mais n'occasionne rien et du coup l'histoire n'avance pas réellement.



Evelyn depuis qu'elle a été choisi par Atticus, ne vit que des moments malheureux. Elle sait qu'elle tient dans sa main la vie de nombreuses personnes et elle se sacrifie en conséquence. Lorsque quelqu'un souffre ou meurt, elle se sent tout de suite coupable. C'est la personnalité d'Atticus qui veut cela, s'il fait souffrir ceux qu'elle aime, c'est que c'est plus fort que lui. Atticus reste le personnage phare de cette histoire, autour de lui tellement d'éléments sont captivants. J'ai bien apprécié découvrir un peu quelle avait été sa vie, de quelle façon il a vécu ses longues années en tant que vampire, cela attise notre intérêt que de découvrir tout cela. De la même façon, nous faisons la connaissance d'autres vampires, qui éveillent notre intérêt. Ils racontent leurs histoires, nous dévoilent un peu de leur personnalité, c'est tout à fait plaisant mais cela encore une fois, ne va pas plus loin. Du coup notre interêt est éveillé le temps de quelques paragraphes, on se dit que cela va finir sur quelque chose mais non rien...



Avec l'arrivée de Lucifer, voilà encore un personnage intéressant, bien que parfois assez mal défini, on s'y perd. Il y avait alors cette étincelle de possibilités qui aurait pu permettre de le découvrir plus encore. Il jouera son rôle mais bien trop rapidement. Quand réapparaissent dans sa vie Ethan et Hansel, j'ai ressenti ce regain d'intérêt qui m'avait tenu lors des deux premiers tomes. Ethan est ce jeune homme, qu'Evelyn connait le mieux et c'est bien dommage que ce qu'il lui est arrivé n'ait en fin de compte servi à rien !? On lui a alors un peu coupé l'herbe sous le pied. Hansel prend un peu plus de place mais encore une fois, on ne sait pas ce qui va suivre, même si le Happy End est ce que l'auteure préconise. Tout ceci me fait penser à ces films qui sont une déception à l'écran et que les spectateurs découvrent d'une autre façon avec les scènes coupées, qui étaient si importantes pour que le film tienne la route.



Mon avis n'est pas terrible, j'en ai bien conscience. C'est un roman que j'aurai pu abandonner en cours de lecture, parce que je n'ai pas aimé ce que proposait l'auteure mais j'abandonne rarement et souvent on peut être étonnée et ravie sur une toute fin par exemple. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec l'auteure, j'ai tout à fait conscience que déjà c'est un premier roman et qu'elle s'est laissée beaucoup guider par ses lecteurs sur wattpad. Peut être que cela explique que bien des choses soient tombées aux oubliettes et n'aient pas été exploitées. Il y a un côté un peu brouillon et pas assez fignolé sur bien des aspects de cette histoire. C'est vraiment ce dernier tome que je me permets de critiquer ici, car je n'ai absolument pas ressenti cela dans les deux précédents.



En conclusion, que pensez de cette saga ? Ce fut une trilogie qui change un peu de ce que nous propose les éditions Hugo, ça c'est certain ! Maintenant on y retrouve un certain nombre de caractéristiques d'un New-Adult, mais où l'imaginaire prend le dessus pour dicter de nouvelles règles. Le monde imaginaire que nous présente Molly Night est constitué d'idées très intéressantes, mais selon mon point de vue très personnel, elle n'est pas allée jusqu'au bout pour les exploiter en profondeur. Cette fin bien qu'intéressante, puisque elle rejoint l'idée que je mettais faite de la décision d'Evelyn, coupe tant de choses dans leurs élans. C'est une fin qui n'en est pas vraiment une, il y aurait pu avoir tellement plus encore. Un élément essentiel, que je ne peux pas citer sans spoiler reste en suspens. Une série que j'ai pris plaisir à découvrir mais qui démarre fort avec un premier tome pour s'essouffler rapidement et finir avec un final décevant.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          40
Dark and dangerous love, Saison 3

Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.



Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d’Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.

Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu’il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu’elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.



L’histoire reprend là où elle s’est terminée dans le précédent tome.

Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.

C’est alors qu’il va s’allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d’Eve avant le sien, et si cela veut dire qu’il doit tout faire pour la pousser dans les bras d’Atticus, pour qu’ils soient tous les deux heureux, il le fera.

Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l’histoire. En toute franchise, je ne m’y attendais pas.



En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.

Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu’elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.

Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu’elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d’Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?



A côté de cela, pour l’une des premières fois de l’histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d’Atticus. On peut les appeler « l’élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.

Certains ne sont pas vraiment intéressants, d’autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d’Evelyn car il pense qu’elle est la seule qui peut le sauver.



Quant à la fin.. Je n’arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.

Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.

Or, on n’a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j’approchais des dernières pages, plus j’angoissais. Comment l’auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu’il y en a encore tant à dire ?

Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l’histoire. L’ultime dialogue n’est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.

Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d’Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?

J’ai beaucoup d’interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n’est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d’Evelyn et que la suite arrivera ? Je l’espère parce que j’ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.





En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m’a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l’auteur et à la rapidité du dénouement.

Alors est-ce un vrai final ou non ?
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Dark and dangerous love, Saison 1

Je ne pensez pas autant apprécier mais je suis vraiment surprise à avoir autant adorer ma lecture. L’univers est vraiment passionnant. Par contre, certains m’avais dit à sa sortie encore un twilight bah détrompez vous c’est pas du tout sa, la on est plus sur la dark romance tout n’est pas tout rose. J’ai hâte en tout cas de commencer le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          30
Dark and dangerous love, Saison 3

Un troisième tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Du coup, je l'ai lu seulement quelques jours après sa sortie. Et je suis sortie de ma lecture un peu mitigée...



L'histoire reprend alors qu'Atticus est toujours fou amoureux d'Evelyn et il a enfermé ces deux rivaux : Ethan et Hansel pour pouvoir se rapproche d'elle. Mais cette dernière va découvrir peu à peu les mensonges d'Atticus, mais surtout ses sentiments pour Hansel... Tout à l'air mal parti pour elle jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Lucifer, le Diable, qui lui propose un accord...



J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième tome et me voilà déçue... J'en attendais surement trop et j'ai l'impression de ne pas avoir eu les réponses à mes questions. Dans ce tome, tout va trop vite à mon goût. Pourtant les personnages changent, on en découvre plus sur les personnages et sur l'univers créé par Molly Night. Mais cela va trop vite, on n'a pas le temps de tout saisir qu'il se passe des choses, que des événements arrivent. J'en aurais voulu plus... Mais peut-être que c'est parce que j'aurais voulu encore rester dans cet univers qui m'a passionné pendant deux tomes... Pourtant paradoxalement, j'ai passé un bon moment de lecture allant de découverte en découverte. Je suis donc mitigée quand j'ai reposé ce roman...



La fin est pour moi la chose la plus rapide... Tout d'abord, j'aurais voulu en savoir plus sur le futur de chacun des personnages, mais surtout des questions restent sans réponse pour moi. Dommage, j'en aurais, une nouvelle fois, voulu plus...



Evelyn est une jeune femme qui a beaucoup mûri dans les tomes précédents. Mais là, c'est son côté altruiste qui ressort le plus. Elle va vouloir aider Atticus à changer pour elle, mais aussi pour lui et son peuple. Elle ne le fait pas par obligation, mais par choix pour moi. J'ai beaucoup aimé découvrir ce côté-là. Mais surtout, elle reste une femme de caractère, qui ne se laisse pas faire et qui arrive à manipuler aussi pour parvenir à ces fins. Bref, Evelyn est une femme que j'ai beaucoup apprécié suivre et se dévoiler au fil des pages et des tomes.



Atticus est toujours le Roi des vampires, mais dans ce tome-ci, il est plus lisible que dans les premiers tomes. En effet, on comprends un peu plus pourquoi il n'arrive pas à se gérer, pourquoi il a de la colère en lui, pourquoi il est mauvais. Et finalement, à la fin, j'avais vraiment de la compassion pour lui. J'ai vraiment apprécié mieux le découvrir dans ce tome-ci. Et encore une fois, comme Evelyn et comme pour les autres personnages, j'aurais voulu avoir une suite...



Ethan est un personnage que je n'aimais pas énormément dans le second tome déjà. Mais dans celui-ci, je l'apprécie encore moi. Je le trouve aussi manipulateur qu'Atticus, sauf que lui ne fait aucun effort et s'enfonce un peu plus à chaque fois... Bref, je n'ai pas réussi à l'apprécier, même à le comprendre...



Hansel est celui que l'on voit le moins dans ce tome-ci. Pourtant, j'aurais voulu en apprendre plus sur lui, comme savoir d'où il vient, comprendre ces sentiments... Je suis déçue de ne pas l'avoir plus vu...



Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif dans les attitudes des personnages et dans leurs sentiments. Dommage que certains événements n'aient pas été plus détaillés.



En général, une lecture mitigée, car un peu trop rapide, mais tellement addictive !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Dark and dangerous love, Saison 2

Un second tome que j'avais vraiment hâte de découvrir vu que j'avais été agréablement surprise par le premier tome. Et franchement, celui-ci est encore plus surprenant...



L'histoire reprend alors que Evelyn revient au palais après avoir passé quelques jours auprès de ses proches et de sa famille. Elle s'est résignée à vivre au côté d'Atticus, un des vampires les plus puissants. Mais elle va découvrir que ce puissant vampire a une histoire beaucoup plus sombre et une personnalité beaucoup plus complexe que ce qu'elle imaginait... A côté de cela, Ethan semble jour un rôle dans la rébellion qui se préparer au côté de sorcière, alors qu'il est toujours retenu enfermé par Atticus. Et Hansel ne peut plus être un soutien pour Evelyn, car aimant cette dernière, il a été déchu de son rang par Atticus... Evelyn se voit seule à devoir affronter les colères de ce dernier...



Ce second tome m'a autant surprise que le premier. En effet, si le roman est dans le même style que le premier, dans la continuité du premier, l'auteure nous en révèle plus sur ses personnages et son univers. Dans ce tome-ci, c'est l'histoire d'Atticus qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré le découvrir un peu plus, cela m'a permis de mieux le comprendre et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment attachée à l'histoire et l'univers. Alors oui, le comportement d'Atticus reste inacceptable si l'on se base dans notre monde, mais dans le sien, cela est une sorte "d'habitude" chez les vampires. Donc cela fait vraiment parti de l'univers. Voilà pourquoi dans le second tome, comme après le premier, cela ne m'a pas plus particulièrement choquée.



La fin me rend curieuse ! Surtout que je veux vraiment savoir ce qui va se passer dans le tome suivant. J'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire d'Evelyn et d'Atticus, que ce soit ensemble ou pas...



Evelyn est la jeune femme dont Atticus est tombé amoureux et qu'il retient en captivité dans son palais. Dans ce tome-ci, elle prend un peu plus conscience de l'histoire et du passé d'Atticus. Elle n'est pas prête à lui pardonner pour autant. Mais elle veut faire des efforts pour que leur relation fonctionne mieux tout en sachant que si elle ne le fait pas des innocents vont payer pour ce qu'elle refuse à Atticus. Alors j'ai énormément apprécié son évolution dans son état d'esprit, même si parfois, je trouve qu'elle ne fait pas vraiment preuve de patience avec Atticus, même si elle dit commencer à le comprendre. Ce côté de sa personnalité m'a un peu énervé. Oui, elle est une femme forte, mais parfois, il faut savoir être patiente pour construire une relation... Mais dans l'ensemble, cela reste un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai apprécié suivre. J'espère que, dans le prochain tome, Evelyn sera plus patiente avec Atticus.



Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Mais la seule personne qu'il souhaite voir à ses côtés refuse de lui donner ce qu'il désire. Dans ce tome-ci, on découvre un Atticus beaucoup plus torturé avec un passé très compliqué. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler, mais son histoire et la façon qu'il a de se confier, de laisser échapper ses sentiments m'ont drôlement touché. Je pense que l'auteure n'arrivera jamais à me le faire détester. Et même si parfois, il peut être très désagréable ou très stupide, j'ai beaucoup ce personnage. Alors, il est vraiment que parfois j'ai eu envie de le secouer pour l'aider à conquérir le cœur d'Evelyn (s'il n'est pas encore trop tard), mais cela reste un personnage bien développé et attachant. J'ai hâte de voir s'il arrive à changer dans le tome suivant, mais là, j'ai l'impression que tout est possible.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, même si j'ai remarqué quelques coquilles (parfois les phrases ne veulent rien dire). Mais sinon j'ai toujours autant la plume de Molly Night, qui sait vraiment nous faire passer les sentiments des personnages.



En général, un second tome meilleur que le premier, mais tout autant original, qui montre bien que tout peut encore basculer entre Evelyn et Atticus.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Dark and dangerous love, Saison 1

J'ai acheté ce roman un peu sur un coup de tête, un peu à cause du résumé et un peu à cause de la couverture. Et bon sang, j'étais loin de m'attendre à un truc aussi intense. Cela fait exactement trente minutes que j'ai terminé le roman à l'heure où j'écris cette chronique et je me demande encore si je vais m'en remettre.

Je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées, mais je vous préviens, c'est pas gagné tellement j'ai été bouleversé par ce premier tome.



On est en 2438, les vampires ont pris le pouvoir sur les humains après une guerre débutée en 2020. Le Roi, Atticus, cruel avec les humains, se prend d'affection pour Evelyn, une humaine qui fait partie de la noblesse et qui a été invité à son anniversaire. Atticus va exiger qu'elle vienne vivre au palais royal, avec lui. Elle va lutter contre cette injonction de toute ses forces, ne voulant pas d'une prison dorée et encore moins d'un vampire.



Je vais déjà décerner une mention spéciale à l'univers créé par Molly Night. Parce que clairement, j'ai adoré sa vision des vampires, et surtout de la Vampire Nation. J'ai trouvé que sa façon d'aborder les choses, quoi que vraiment sombre, était très intense et j'ai dévoré chaque chapitre, pour voir comment les choses allaient basculer. Tout est hyper bien construit et présenter et j'ai trouvé cela vraiment original que j'ai adoré.



Ensuite, j'ai adoré Evelyn. Le roman débute alors qu'elle a seize ans, et on découvre une jeune humaine pleine de vie, qui connait son premier amour et qui déteste les vampires. Forcément, quand elle reçoit l'injonction du Roi, elle va se débattre tout ce qu'elle peut pour ne pas s'y soumettre. Elle a une force de caractère inouïe. Elle ne se laisse pas faire, elle est loin de voir uniquement le rêve que cela pourrait être de vivre avec le Roi. Je me suis énormément attachée à elle, parce qu'elle est typiquement le genre de personnage féminin que j'adore. Elle est terrorisée par Atticus et pourtant elle se bat quand même contre lui, pour ses principes, pour sa famille, pour ses proches. Et en même temps, elle est prête à sacrifier sa vie pour protéger celle des autres. Et elle reste sur cette ligne de conduite tout le long du roman. Cela peut sans doute en agacer certains, mais pour ma part, je trouve ça réaliste, elle est jeune, elle rêve de liberté, c'est évident qu'elle ne va pas se plier aux désirs du Roi tout de suite. Si c'était le cas, je pense que le personnage ne serait pas vraiment crédible...



Il y a donc aussi Atticus. Que je suis supposée détester, il parait ^^ Autant vous dire tout de suite que c'est raté. Je ne vais pas dire que je l'adore non plus. Mais, ainsi que cela a été justement soulevé par Elsa du blog FiftyShadesDarker, il ressemble carrément à la Bête de La Belle et la Bête, mon conte préféré au monde. Donc déjà, il partait avec un net avantage dans mon coeur ^^ Ensuite, c'est un vampire de trois millénaires, il est Roi et a donc de grandes responsabilités, et il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut. Donc forcément, qu'Evelyn se refuse à lui laisser une chance, ça ne pouvait pas bien se passer. Mais comment en vouloir éternellement à un homme (UN HOMME, oui je précise, c'est important) d'avoir des accès de violence et de jalousies hors normes, quand il passe son temps à lui déclarer son amour ? Juste le truc que n'importe quel homme normalement constitué ne fait jamais ? xD Il l'aime vraiment et cela se voit. C'est loin d'excuser tous ses comportements, mais en ce qui concerne Evelyn, toutes les émotions du Roi sont décuplées donc forcément, ça ne l'aide pas à se comporter correctement... Alors, il est loin d'être parfait, il est carrément sombre et glauque, mais je l'apprécie quand même et il ne m'a fallu que deux pages pour cela. Je ne dis pas que je cautionne tout ce qu'il fait, mais ça va avec la psychologie du personnage et de l'univers. Et, du peu que l'auteur nous révèle de son histoire, je suis encore plus curieuse d'en savoir plus sur lui. Même si c'est clair qu'il s'y prend comme un manche pour séduire Evelyn. En espérant qu'il s'améliore dans les prochains tomes !



Je voudrais aussi mentionner deux autres personnages dans cette chronique. Tout d'abord Ethan, le premier amour d'Evelyn. Il m'a fait passé par plusieurs émotions. Quand il était présent seulement dans les pensées d'Evelyn je l'aimais bien et j'étais triste pour lui. Ensuite je l'ai rencontré en présentiel dans la lecture. Et comment vous dire ? C'est un sale gosse égoïste qui m'a un peu gonflé. Et je n'en dirais pas plus ^^

Ensuite, Lord Hansel, qui devient ami avec Evelyn. C'est un vampire et il tente d'arrondir les angles pour Atticus, histoire qu'Evelyn ne flippe pas tout de suite (ce qui n'est pas forcément une réussite). Je l'aimais bien. Alors pourquoi il vient tout gâcher ce crétin ? :o Il a une super amitié avec Evelyn je trouve, mais j'ai peur qu'il mette tout en l'air... Bref j'attends de voir parce que dans le fond, je l'aime bien quand même...



Ma chronique est déjà super longue et j'ai encore tellement de choses à vous dire ^^ Je vais tenter d'être rapide. Alors, c'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. C'est de la dark romance, c'est violent cela ne peut pas convenir à tout le monde. Certaines scènes m'ont parfois heurtées, même si elles s'inscrivent totalement dans l'ambiance du roman. Parce que oui, l'ambiance est vraiment sombre et je doute que cela s'améliore dans le tome 2.

Ensuite, j'ai été accro à l'histoire. Clairement. Si je n'avais pas été raisonnable, j'aurais fait une nuit blanche le premier soir où je l'ai ouvert, parce que j'ai été addict à l'univers. Je crois que le côté sombre, mêlé à la pureté d'Evelyn m'a totalement conquise. Les chapitres très courts participent aussi à cette addiction parce que finalement un chapitre de plus c'est pas grand chose, et puis encore un, et un de plus et encore.... (bref, vous voyez l'idée du cercle vicieux quoi ^^)

Le style est vraiment chouette, avec de nombreuses descriptions et surtout un point de vue omniscient qui passe d'un personnage à l'autre sans cesse. J'ai beaucoup aimé l'idée et l'auteur a fait ça de façon très bien construite ce qui fait que je ne me suis jamais sentie frustrée de quitter un personnage pour un autre.



En bref ? J'ai absolument aucune idée de comment je vais faire pour attendre la sortie du tome 2. J'ai été bouleversé par l'intensité des émotions que j'ai ressenti tout au fil du roman, entre la colère, l'empathie, la fierté pour Evelyn, l'amour...
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Dark and dangerous love, Saison 1

A la base, je n'étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J'ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l'a proposé et je me suis dit qu'il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d'autant qu'avec le salon ce week-end, c'était l'occasion de rencontrer l'auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d'attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.



Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d'anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans coeur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n'a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….



Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m'a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m'a énormément faite grincer des dents. Plus d'une fois j'ai cru qu'il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n'ai pas apprécié ma lecture.



Cette chronique n'engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.



Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j'étais plutôt contente car le style de l'auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.



Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n'ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L'histoire s'inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n'est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L'auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.



La fin. C'est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d'ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.



Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu'au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n'ai rien contre l'héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l'opposé de ce dernier. C'est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c'est vraiment usant.



Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l'héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j'en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l'auteure.



En revanche, là où ça coince vraiment c'est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n'avaient de cesse que de justifier ses actes.



Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l'oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu'il l'aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu'il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.



Qu'on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C'est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d'amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu'au bout du viol.



Les émotions ne sont suffisamment exploitées. le choix de la troisième personne n'aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d'autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d'ailleurs, le mal-être d'Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t'aime » à tout bout de champ…



Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l'univers. Dit comme ça c'est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu'il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu'il est satisfait d'avoir agressé Evelyn… j'ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l'aime. Évident non ?



Alors voilà. J'arrive au bout de ma chronique.



A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s'adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu'ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.



Une héroïne pas au bout de ses peines. C'est vraiment ce qu'on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J'avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j'étais à deux doigts d'arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j'ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.



Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n'irai pas jusque-là. Je ne l'ai pas apprécié, c'est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n'étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d'y faire abstraction.



Est-ce que je le recommande ? J'ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c'est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu'il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.



J'ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu'il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          31
Dark and dangerous love, Saison 3

Après avoir beaucoup aimé les deux précédents tomes, j’attendais ce dernier tome avec confiance. Malheureusement, je trouve que ce tome n’est pas à la hauteur du reste de la saga, et il ne m’a pas vraiment convaincu. Il y a eu du mieux dans un premier temps dans la relation Evelyn/Atticus, il a essayé de changer pour elle. Mais très vite, Atticus est devenu trop absent de ce tome, alors que c’est clairement un des personnages central de cette saga. L’auteure a opéré des changements dans les comportements de certains personnages comme Jonah, Marcus, ils deviennent presque « gentils » avec Evelyn, quitte à trahir leur roi. Et puis la fin ! Je n’ai pas compris l’intérêt de tout cela, tout comme Lucifer, et puis les bébés, on reste dans le flou, et comme c’est le dernier tome ça restera comme cela. Et je trouve ça très dommage. Ce troisième tome est celui qui m’a le plus déçu, et pour moi clairement le moins bon des trois. J’attendais une fin digne de ce nom. Et surtout que tout ce qui c’est passé dans les tomes précédents n’ait pas « servi » à rien. En bref, un dernier tome décevant ! Et c’est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Dark and dangerous love, Saison 1

Heureusement que j'ai acheté ce livre en occasion...



Bon 1 étoile pourquoi? La couverture en premier lieu est vraiment clichée donc je ne me suis plus intéressée à la quatrième qui fut étonnamment interessante. Le contenu: on est sur une bonne structure mais l'histoire et la personnalité de certains protagonistes m'a agacé. De ce fait, j'ai abandonné le livre car je m'attendais à certes une dark romance mais pas tout un cafouillis comme ça. J'aurais pensé à une dark romance avec Atticus ou bref pleins d'autres cas de figures. Mais cela reste mon avis, ma critique à vous de vous lancez et de vous faire un avis.



Bonne dark lecture !
Commenter  J’apprécie          22
Dark and dangerous love, Saison 3

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



J’ai pris un peu de retard sur mes sp, je n’ai donc pas immédiatement commencé ma lecture ce troisième et dernier opus et au final je ne sais pas si j’ai bien fait d’attendre ou non, parce qu’après avoir fini ma lecture de ce dernier tome hier pendant la nuit, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture. J’ai aimé le moment de découverte lors de la lecture de ce roman, mais je trouve la fin assez mal terminée, pour moi il me manque quelque chose c’est presque bâclé de mon point de vue. Il m’aurait fallu trois ou quatre chapitres supplémentaires et surtout un épilogue, parce que là j’ai eu l’impression que tout est retombé comme un soufflet et j’en suis à me dire : « tout ça pour ça au final ? ».



C’est donc un avis totalement mitigé que je vais rendre car Molly Night avait vraiment un très bon univers, j’ai aimé ses personnages si différents les uns des autres, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir et j’ai aimé découvrir leurs histoires. J’ai apprécié découvrir Marcus et Jonah un peu plus en détails. Ça rajoutais du cachet à l’histoire !



Dans ce roman, on découvre Evelyn sous un jour différent, elle semble plus fragile mais elle est également plus acariâtre et autoritaire avec les Ténèbres qui s’amuse à ses dépends. Elle semble avoir des moments plus réfléchie que d’autres où on retrouve cette jeune ingénue crédule.



Atticus est quand à lui très différent aussi car je trouve qu’il montre plus facilement sa faiblesse et qu’il a beaucoup plus de moments de doute et de repentance comme il n’est plus le seul jouet de Lucifer. Il n’empêche qu’il a toujours ses problèmes de noirceur et ses moments où il devient une manifestation très inhumaine de ce vampire que tout le monde semble admirer.



Hansel est toujours le même, il n’hésite pas à montrer sa bravoure et son attachement à la jeune humaine. Il est prêt à tout pour son bonheur, il se sacrifie dans le but de lui offrir quelques moments d’oublis. Ethan quand à lui est prêt à sacrifier son bonheur et n’hésite pas à s’effacer si c’est la seule possibilité de revoir sourire sa dulcinée.



Je suis trop déçue parce que l’auteur n’est pas allée au bout de son roman pour moi. J’aurais vraiment voulu savoir ce qu’il advient au final des amours d’Evelyn, de cette révélation que fait Lucifer à Atticus (parce qu’au final Evelyn ne sait rien), est-ce que tout va bien se finir pour les humains et les vampires, vont-ils pouvoir enfin vivre en paix ? Trop de questions qui restent sans réponses et la fin est juste impensable, je ne comprends pas pourquoi une telle fin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Dark and dangerous love, Saison 1

Lecture commune avec Livrinaa. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose et heureusement parce que je pense que j'aurai été davantage déçue.



En effet, nous nous retrouvons en 2438, les vampires sont les maîtres sur Terre et ne considèrent les humains que comme des poches de sang sur pattes. Jusqu'ici tout va bien. J'ai trouvé que l'univers avait du potentiel ! Il est réaliste et bien développé. L'auteure a su créer une mythologie vampirique bien à elle, qui se rapproche beaucoup plus de Dracula que de Twilight.



Malheureusement, c'est le reste qui pèche pour moi, notamment les personnages. Evelyne, l'héroïne m'a fortement agacé à pleurnicher sans cesse. Certes, le roi vampire, Atticus, est tombé inexplicablement et éperdument amoureux d'elle. Il exige qu'elle vienne vivre auprès de lui, alors qu'elle est amoureuse d'un autre, en l'occurrence d'un humain du nom d'Ethan. Je ne pense pas être sans cœur car je comprends que ce ne soit pas facile de tout quitter pour sauver ses proches, pour devenir la femme d'un vampire cruel. Cependant, je pense qu'elle pourrait en tirer profit. Ce qu'elle ne fait pas, bien sûr. Elle préfère s’apitoyer sur son sort. Quel égoïsme ! Elle n'hésite pas à se rebeller contre Atticus. Cela aurait pu passer pour de l'héroïsme si elle n'était pas aussi étriquée d'esprit... Surtout qu'elle sait qu'il est violent que ça va mal se finir pour elle, mais elle continue ses caprices jusqu'à l'inévitable. Du coup, on a du mal à la plaindre lorsqu'elle subit les conséquences de son comportement déraisonnable !

Atticus n'est pas attachant non plus, même si lorsqu'on découvre peu à peu son histoire, on en vient à comprendre son attitude si lunatique.

Finalement, seul Hansel a su trouver grâce à mes yeux car c'est le contraire des autres personnages, bien que ce soit un vampire. Malgré son indéfectible loyauté à l'encontre de son créateur, Atticus, il est capable de sentiments, de compassion surtout envers Evelyne, alors qu'elle ne le mérite pas forcément !

D'autres personnages comme Alice ou Ethan sont agréables à suivre dans ce monde violent. Cependant, malgré leurs actes, ils m'ont paru bien pâle ou peu présent, à côté des trois autres !



En bref, vous l'aurez compris, ce roman n'a pas su me convaincre, malgré un univers intéressant ! Hormis quelques personnages qui valent le coup, je n'ai pas su m'attacher aux principaux... D'ailleurs, ça m'étonnerait que je poursuive cette saga !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Night (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Gueuleton festif

À table : "La nappe à carreaux rouges" :

Marcel Duchamp
Pierre Bonnard

16 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , natures mortes , histoire de l'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}