AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Tunisie
Biographie :

Cheikh Nefzaoui, de son vrai nom Abou Abdallah Mohammed Ben Omar Nefzaoui (أبو عبدالله محمد ابن عمر النفزاوي), est un écrivain érotique arabe. Il serait né dans la région du Nefzaoua située dans le sud de l'actuelle Tunisie.

Aux alentours de l'année 1420, il rédige, à la demande du souverain hafside de Tunis, Abû Fâris `Abd al-`Azîz al-Mutawakkil, La Prairie parfumée pour la récréation de l'âme (الروض العاطر في نزهة الخاطر) plus communément appelé La Prairie parfumée. Ce livre est un manuel d'érotisme où tout ce qui concerne l'acte sexuel est répertorié.

Cet ouvrage jouit d'une réputation établie dans le monde arabe semblable à celle qui fait la notoriété des Mille et une nuits. Nefzaoui dit n'éprouver aucune honte lorsqu'il s'agit de transmettre aux jeunes générations une éducation sexuelle fiable.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Muhammad ibn Umar al-Nafzawi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
[Dieu] a doué [la femme] d'un ventre rebondi, d'un nombril admirable ; les plis et les flancs en font resortir la beauté ; il l'a dotée aussi d'une croupe majestueuse, et toutes ces merveilles sont supportées par les cuisses. C'est entre celles-ci que Dieu a placé l'arène du combat : lorsqu'elle est abondante en chair, elle ressemble, dans son amplitude, à la tête du lion : on la nomme vulve. Oh ! quelle quantité innombrable d'hommes sont mort à cause d'elle ! et ô douleur ! combien de héros parmi eux !
Commenter  J’apprécie          150
Lorsqu'un homme méritant se trouve près des femmes, son membre grossit, devient fort, vigoureux et dur ; il est lent dans son éjaculation et, après le tressaillement causé par la sortie du sperme, il est prompt à l'érection.

Un pareil homme est goûté et apprécié par les femmes, parce que la femme n'aime l'homme que pour le coït ; il faut donc que son membre soit riche dans ses dimensions, qu'il soit long pour la jouissance ; que cet homme ait en outre la poitrine légère et le derrière pesant ; qu'il soit maître de son éjaculation et prompt à entrer en érection ; que son membre arrive au fond du canal de la femme, le bouche complètement et y adhère dans toutes ses parties. Celui-là sera le bien-aimé des femmes.
Commenter  J’apprécie          140
"El mokabeul", celui qui est toujours prêt à faire face. Ce nom est donné au vagin des femmes passionnées pour le membre viril. C'est celui qui, non seulement ne se laisse pas intimider par un membre raide et dur, mais même le dédaigne et en demande un plus raide encore.

C'est aussi celui qui ne s'effarouche, ni ne rougit de honte, comme les autres, lorsqu'on relève les vêtements qui le recouvrent et qui, loin de là, font au membre le meilleur accueil, le fait asseoir sur son dôme et même, non content de lui accorder un siège sur son pubis, l'introduit et le fait pénétrer jusqu'au fond, à tel point qu'il est englouti en entier et que les testicules poussent ce cri : « Oh ! quel malheur pour nous ! Notre frère a disparu. Nous sommes dans la plus grande inquiétude sur son compte, car il a pénétré hardiment dans ce gouffre. Il faut certainement qu'il soit le courageux des courageux, pour aller ainsi, comme le dragon, s'introduire dans une caverne ! » Le vagin, entendant leurs plaintes et pour calmer le chagrin qu'ils éprouvent de la disparition de leur frère, leur crie : « N'ayez aucune appréhension à son sujet. Il est encore vivant et ses oreilles entendent vos discours. » Ils lui répliquent tous les deux : « Si ce que tu dis est vrai, ô maître du beau visage, laisse-le sortir que nous le voyions ! » Il leur répond : « Je ne le laisserai pas sortir vivant : il ne sortira que lorsque la mort l'aura frappé. » Les testicules l'implorent : « Quel péché a-t-il donc commis pour qu'il le paie de sa vie ? La prison et la bastonnade ne seraient-elles pas une punition suffisante ? » Le vagin répond : « Par l'existence de celui qui a créé les cieux ! Il ne sortira pas, si ce n'est mort ! » puis s'adressant au membre, il lui dit : « Entends-tu les paroles de tes deux frères ? Hâte-toi de te montrer à eux, car ton absence les a plongés dans l'affliction ! »

Une fois qu'il a éjaculé, le membre se montre à eux réduit à rien, semblable à un fantôme ; mais ils refusent de le reconnaître, lui disant : « Qui es-tu, ô phénomène de maigreur ? » « Je suis votre frère et j'étais malade, leur dit-il ; n'avez vu pas vu dans quel état j'étais avant d'entrer ? J'allais frapper à la porte de tous les médecins pour les consulter. Mais, quel bon médecin j'ai trouvé là ! Il a traité ma maladie sans m'avoir ausculté, ni examiné. » Les deux testicules répondent : « Ô notre frère, nous éprouvons les mêmes souffrances que toi, car nous ne faisons qu'un avec toi. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas voulu que nous suivions un traitement ? » Aussitôt le sperme afflue en eux et leur volume augmente. Eux aussi veulent alors être traités pour leur maladie et ils lui disent : « Ô cher ami, hâte-toi de nous conduire au médecin pour qu'il voie notre maladie. Il saura nul doute nous guérir, car il a la connaissance de toute maladie ! »
Commenter  J’apprécie          90
On prétend que la vue de l'intérieur du vagin doit être évitée parce qu'elle peut déterminer la cécité. Cette recommandation vient de la médecine et non de la jurisprudence.

On raconte, à ce sujet, qu'Hacene ben Isehak, sultan de Damas, avait l'habitude d'examiner l'intérieur des vulves des femmes ; et quand on l'engageait à ne point le faire, il répondait : « Y a-t-il un plaisir préférable à celui-là ? » Aussi, ne tarda-t-il pas à devenir aveugle.
Commenter  J’apprécie          90
Celui qui, rencontrant le lion, découvre ses parties sexuelles, le fait fuir aussitôt.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Muhammad ibn Umar al-Nafzawi (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1279 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}