Spencer Cohen tome 3 sur 4
Juno Publishing (16/02/2023)
4.83/5   3 notes
Apprendre à être dans une relation sérieuse a été chose facile pour Spencer. En fait, trop facile. Andrew s’est intégré dans sa vie sans le moindre problème. Spencer a laissé tomber ses insécurités et ses blocages, et Andrew et lui profitent de la direction que prennent les choses. Pour la première fois depuis des années, la vie de Spencer est incroyablement parfaite.

Andrew réfléchit trop à tout. Alors quand Spencer reçoit un appel d’Australie, il es... >Voir plus
Que lire après Spencer Cohen, tome 3Voir plus
⛱️« Salut Spencer, comment ça va depuis le temps ?
- Bein, pas mal du tout, Kali. Ça va même super bien !
-Toujours fou d'amour pour Andrew?
- Rooh, tu peux pas savoir à quel point🥰 Cet homme a complètement chamboulé ma vie. Tu te rends compte que j'ai failli à ma règle numéro 1 : Ne jamais tomber amoureux d'un client ! Je n'ai pas pu résister… et lui non plus, d'ailleurs😄 Tiens, le voici, d'ailleurs. Coucou mon chéri !
- Hello, mon amour ! Hey, Kali ! Quel plaisir de te revoir !
- Et moi donc, mon lapin ! Alors, racontez-moi ce qu'il se passe de beau dans votre tome 3📚 Un ex à rendre jaloux, à retrouver, à sauver des griffes d'un c*nnard toxique ?
- Par où commencer ?
- le début, peut-être ?
- Pas con.
- Je sais.
- Et bien, notre histoire est de plus en plus intense. Difficile de se passer l'un de l'autre ! Andrew s'intègre à merveille à ma bande d'amis et moi, je suis le gendre idéal. J'adore belle-maman ! J'ai eu un nouveau client vraiment sympa, un nouveau tatouage express. Je te le montre ? Il est sur mon c
- Oui, oui, oui !!🍑
-T'excite pas, il est sur mon coude💪.
- Ah. Bon 🙄 montre quand même. Moohh que c'est beau. Une idée à toi, Andrew ?
- On ne peut rien te cacher, Kali !
- Par contre, j'ai reçu un appel d'Australie...
- Rooh là, ça ne sent rien de bon, j'imagine.
- Ouais, ça a été un moment difficile pour moi, mais heureusement, Andrew était à mes côtés. Je te raconterai quand tu passeras à la maison.
- D'accord, pas de soucis. Bon, je vais vous laisser, les amoureux, j'ai une chronique à écrire.
- Cool ! Ça parle de quoi ?
- 🇦🇺 D'un Australien qui a débarqué à LA, s'est fait pas mal de tatoos, des super potes, un métier qui devrait être d'utilité publique et un chéri à croquer.
- Whaouh ! Ça a l'air d'être une super histoire.
- Elle l'est !
- A la prochaine, Kali ! Si tu as besoin de mes services, n'hésite pas !
- Oh non, ne parle pas de malheur, Spencer.
Une trilogie très agréable dans laquelle j'ai apprécié voir les personnages évoluer dans une douce routine et des moments de tendresse, de 🔥mais aussi de souffrance et de larmes. le passé va se rappeler à Spencer …

C'est avec grand plaisir que j'attaque ce troisième tome et un peu de tristesse puisque c'est le dernier opus de cette saga.
En commençant cette lecture j'ai eu la sensation de retrouver des amis.

Spencer doit reprendre son travail et craint qu'il n'ait un trop fort impact sur Andrew.
Ils essayent de trouver un rythme à leur relation…

Spencer et Andrew forment un couple au yeux de tous même s'ils doutent et se posent beaucoup de questions. Doit-on disparaître au profit d'une relation ou est-il possible de rester soi-même. J'ai aimé être au coeur de leurs émotions et de leur questionnement. J'ai compris leur peur et leur trouble.

J'ai apprécié le retour sur le passé de Spencer qui m'a permis de mieux comprendre ces réactions. J'ai aimé son côté esprit ouvert au grand coeur.

Les deux hommes vont vivre des moments difficiles et faire front. J'ai adoré la solidarité qui les unit mais aussi qui font de quelques amis une famille.

Comme dans le reste de la série la musique a un rôle important et j'ai apprécié cette ambiance créée.

Si la famille de Andrew est un véritable soutien, les parents de Spencer sont à leur opposé, ils m'ont attristé.

La plume est pleine d'humour, fluide et agréable à lire. Elle sert une histoire ancrée dans la réalité que pourrait vivre à des amis, à mes amis.
J'avoue que 3 tomes sur le même couple, au départ, m'a fait un peu peur mais l'attachement que j'ai ressenti ainsi que les émotions partagées m'ont permis d'apprécier de rester à leur contact et découvrir leur avenir.

C'est le coeur gros que j'ai refermé mon livre et que j'ai dû laisser partir ce groupe d'amis.

La trilogie se clôture avec encore un très bon tome, que j'ai lu d'une traite même si j'ai préféré le précédent. Mais je ne peux pas jurer que la raison ne tient pas plutôt à la lassitude car je ne suis pas très fan des séries avec le même couple... Il n'en reste pas moins que je suis en amour de Spencer et Andrew, ainsi que de leurs amis absolument adorables.
En fait, c'est une vraie série doudou avec de beaux sentiments; une romance douce et magique qui réchauffe le coeur à mesure des pages tournées. Parfois, je trouve que les auteurs n'arrivent pas à faire ressortir l'amour que peuvent se rendre leurs personnages mais ici, ce n'est définitivement pas le cas. Au contraire ! Et je crois que c'est ce qui m'a irrémédiablement charmée. Les interactions entre les deux amoureux sont douces, tendres et passionnées à la fois et en même temps avec la juste dose d'humour pour ne pas en faire un récit gnangnan. Avec sa plume fluide et talentueuse, l'auteur a su apporter une certaine légèreté grâce à des blagues récurrentes toutes mimi et grâce à la musique comme fil conducteur (voire même comme fil entre leurs deux coeurs).