Spencer Cohen tome 1 sur 4

Samsha (Traducteur)
EAN : 978B09ZLRHPW5
Juno Publishing (09/06/2022)
3.7/5   5 notes
Spencer Cohen est le type qui obtient des réponses aux questions relatives aux relations. Jouant le rôle du nouvel amoureux, son travail consiste à faire comprendre à l’ex de son client l’une des deux choses suivantes : soit il ne veut pas rompre, soit il le veut vraiment. Dans les deux cas, son client obtient des réponses.

L’ex peut soit s’excuser et supplier, soit opérer un demi-tour et partir. Mais finalement, le client de Spencer gagne. S’il voula... >Voir plus
Que lire après Spencer Cohen, tome 1Voir plus
Spencer a débarqué d'Australie il y a à peine deux ans. Il vit désormais à Los Angeles au-dessus d'un magasin de tatouages et exerce un métier relativement hors du commun.
Il / elle vous a laissé-e tomber ? Vous avez le coeur brisé ? Vous voulez que votre ex revienne ? Spencer répond « présent » pour le/la rendre jaloux-se et obtenir des réponses. Soit ça passe, soit ça casse. Un parfait faux petit-ami.
Prochain client : Andrew Landon, que son chéri a quitté du jour au lendemain, sans explication. Sa soeur n'en peut plus de le voir broyer du noir et souhaite éclaircir cette situation.
Spencer met en place le topo habituel. Prise de connaissance, détails personnels sur le client, fouille des réseaux de la cible, mise en place des limites lors de cette fausse relation, mais surtout pas de vrais sentiments, tout doit rester dans l'apparence. Et ça, Spencer est devenu maître en la matière depuis bien longtemps. Cacher ce qu'il est, ses faiblesses, il sait faire.
Mais revenons à Andrew. Il a un métier de dingue : graphiste pour une grosse société d'animation. Il a créé des story boards pour … (chut). Pour lui, c'est juste un boulot qui lui plait, mais pour Spencer, c'est fascinant. Ce mec a de l'or au bout des doigts et avec ça, il joue du piano comme un dieu. Attention : on a dit qu'on ne s'impliquait pas émotionnellement ! C'est un client, toujours amoureux de son ex, allons !
Après quelques situations cocasses qui créent des malaises et des rougissements jusqu'aux oreilles, on peut dire que la glace est brisée. Spencer et Andrew en viennent à discuter comme de vieux amis, dévoilant leur passion artistique, leurs défauts, mais aussi leurs blessures. Entre soirées télé et balades, ils apprennent à mieux se connaître et à avoir l'air d'un vrai couple, mais les bornes de leur relation n'en deviennent plus floues. Comme chacun se pose des interdits, personne ne fait le premier pas et la frustration atteint des sommets. On n'attend qu'une chose, c'est la confrontation avec l'ex. Mais, pour Spencer, les intérêts ont déjà changé.
On suit ces deux personnages dans une romance slowburn. Ils se complètent à merveille et partagent une passion commune qui les transporte. Une fine équipe les entoure et les épaule, ce qui ajoute un petit plus à l'histoire.
La lecture de ce premier tome est très rapide et nous laisse en suspens pour attaquer le second de plus belle. Une écriture fluide et agréable, tantôt drôle, tantôt émouvante que j'ai apprécié avec toutefois, des expressions assez récurrentes. le Oh my God étant mis à la sauce Jésus, Seigneur, Dieu à presque toutes les pages. On finit par s'y habituer.
Je me suis lancée dans cette série uniquement à cause de l'auteur. Et, bizarrement, ce n'était même pas un couple récurrent qui allait m'arrêter ! Comme quoi, parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort ! Car j'ai adoré ! Déjà, j'avoue une tendresse particulière pour les histoires de faux petit ami et je ne saurais même pas expliquer pourquoi...
Ensuite, ce couple est tellement émouvant que je suis très rapidement tombée en amour pour ces deux hommes, incroyablement touchants. On se laisse facilement porter par l'histoire, celle de la découverte de l'autre, rythmée par leurs goûts en commun pour la musique. Ils sont vulnérables et osent se le montrer, peut-être justement parce qu'ils sont au coeur d'une comédie, celle du faux petit ami, et que cela rend les choses plus faciles à dire et exprimer puisqu'il n'y a pas d'enjeu... Enfin, jusqu'à ce qu'il y en ait justement. de graves enjeux qui touchent à l'essentiel, au coeur !
Le point de vue n'est que du côté de notre désormais australien préféré, Spencer, et on découvre Andrew en même temps que lui, ce qui apporte un plus à l'histoire (j'ose dire ça alors que, la plupart du temps, je préfère qu'il y ait un point de vue alterné ! La preuve, s'il en est, que certaines histoires se suffisent avec un narrateur unique !) Et comme ces deux hommes sont bien entourés, on savoure les relations de Spencer avec sa meilleure amie et le couple de tatoueurs qui le logent, sans oublier Cindy Crawford bien sûr !! On ne parle jamais assez du rôle essentiel des personnages secondaires !
C'était donc une belle mise en bouche, un premier tome qui m'a vraiment donné envie d'en connaître plus, surtout que le passé de Spencer nous apparaît comme assez sombre, sans qu'on en connaisse les raisons... J'imagine que j'aurai mes réponses dans les tomes suivants qu'il me tarde de lire...
C'est un roman qui se lit vite, à classer dans la gamme "Petite lecture sans prise de tête", mais c'est très agréable à lire et les personnages sont sympa.
Alors, même si l'intrigue est légère et le thème pas vraiment original, je n'ai pas été déçue et je recommande cette lecture pour passer un bon moment.
Une lecture courte mais sympathique.

Cela reste en surface et pourtant ce premier tome accuse quand même quelques longueurs. J'ai aimé la complicité entre les personnages même si tout va trop vite pour moi et que cela manque un peu de crédibilité.

A voir avec le tome 2.