AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nalini Singh (340)


Il soutint le regard de la femme que Judd appelait la compagne de Kaleb, et dont les humains disaient qu'elle était son amante. Kaleb l'appelait simplement sienne. Et il avait besoin de savoir qu'elle comprenait, qu'elle était de son côté.
Commenter  J’apprécie          30
— Je n’avais jamais éprouvé un tel désir, dit-il en caressant son bras pour venir enlacer ses doigts. J’aurais pu te dévorer, même si le prix à payer pour cela aurait été un carreau d’arbalète. (Il gloussa.) Imagine si tu m’avais autorisé à te séduire à l’époque, cher.
Aucun mouvement. La peau de la jeune femme était assez moite et fiévreuse pour qu’une boule de peur se forme dans son ventre.
— Ne pars pas. (C’était une supplique dure, alors qu’il déposait son cœur et son âme à ses pieds.) S’il te plaît, ne pars pas. Notre heure n’est pas arrivée. Pas déjà. Pas si tôt.
Commenter  J’apprécie          30
Le futur s'aligne. Les chemins sont choisis. La mort arrive.
Quelle mort, enfant des flammes.
Déesse des cauchemars. Spectre sans ombre. Elle accède à son Règne de Mort.
Des ailes d'argent. Des ailes bleues.
Un coeur mortel. Des rêves brisés.
Qui éclatent. Éclatent. Éclatent.
L'anéantissement.
Une tombe.
Je vois la fin. Je vois...
Commenter  J’apprécie          30
Violettes. Luxuriantes. Douces. Empoisonnées.
Du bois. Fraîchement coupé.
De la pluie un jour de soleil. Claire. Neuve.
Des draps emmêlés et du champagne. Lourd. Féminin.
Des baies de sureau plongées dans le plus sombre des rouges.
Commenter  J’apprécie          30
Pour survivre, il faut devenir plus Silencieux que le Conseil, avoir le coeur glacé et l'esprit pareil à un prisme parfait. Mais ne jamais oublier qu'un prisme dévie la lumière, détourne ce qui est connu, génère des fêlures de beauté. Au final, un prisme crée sa propre vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Une unique et épaisse goutte de sang courut le long de ses doigts pour aller frapper le sol en un silence carmin, Dmitri haussa un sourcil.
— Cela me dit simplement que j'ai besoin d'être plus rapide.
Le rire d'Honor était haché, amer.
— Vous êtes rapide. (Un vampire de cet âge et de cette puissance pouvait lui briser la nuque avant même qu'elle ne le voie venir.) Vous m'avez laissée vous blesser.
— Non, Honor. Je ne laisse personne me blesser. (Soie noire sur la peau de la jeune femme.) Je regardais vos lèvres, et non le couteau dans votre main. La prochaine fois, je vous enlèverai d'abord vos armes.
La pure arrogance de cette déclaration trancha à travers la laideur barbelée de ses émotions pour infuser une chaleur langoureuse dans ses veines.
— Ah ouais ? Eh bien, peut-être que la prochaine fois, je vous couperai cette main, dit-elle, bien que la vue de son sang lui ait fait quelque chose, ait donné naissance à une répugnance viscérale.
Il se rapprocha. Son doigt effleura la lèvre inférieure de la jeune femme. Elle sentit comme une fumée sur son corps, semblable au toucher d'un amant la caressant à des endroits sensibles.
— Tant que vous comprenez qu'il y aura une prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une dizaine d’années que je travaille dans cette branche. Les couples qui survivent sont ceux qui n’ont pas de secrets. Parce que même une toute petite chose peut agir comme un grain de sable sur la peau et la frotter jusqu’au sang. 
Commenter  J’apprécie          30
Le mal existe bel et bien. Peut-être ne figure t-il dans aucun manuel officiel et n'est-il considéré que comme une construction émotionnelle, mais en tant que J-Psy, vous devez accepter qu'un jour viendra où vous serez confrontés à une malveillance telle qu'elle remettra en question tout ce que vous savez, tout ce que vous croyez être.
Commenter  J’apprécie          30
«  Tu es une personne, avait déclaré le redoutable vampire et compagnon d’Honor alors que Naasir n’était qu’un enfant sauvage. Tu es Naasir. Je perdrais un morceau de moi si tu mourais, et je ne le retrouverais jamais. »

Avant cet instant qui s’était gravé à tout jamais dans sa mémoire, Naasir n’avait pas compris qu’on pouvait le considérer comme une personne à part entière, un être qui serait regretté s’il disparaissait, et qui avait droit à l’amour, l’affection des autres, droit à ce qu’on se soucie de lui. Ce jour-là, dans les yeux sombres de Dmitri, il avait lu sa douleur à l’idée d’un monde sans Naasir, tout comme la colère brute qui animait le vampire en constatant que Naasir s’était encore une fois mis en danger. Cela avait changé à tout jamais le garçon qu’il était alors.
De bien des manières, ce moment marquait sa vraie naissance. La naissance de Naasir, une personne. 
Commenter  J’apprécie          30
Un faible rire dans la tête de Raphaël. Je suppose qu'une femme en train de mourir a le droit de se montrer stupide, si l'envie lui prend. Je suis folle de toi, Archange. Tu me fais flipper grave, parfois, mais c'est de toute manière avec toi que je veux être.
Le cœur de Raphaël s'arrêta de battre tandis que la vois d'Elena s'éteignit. Il se pencha en avant, sa bouche envahie par le goût de la beauté, de la vie.
- Je ne te laisserai pas mourir. J'ai fait tester ton sang. Tu es Compatible.
Les cils d'Elena battirent comme elle essayait de les ouvrir sans y parvenir. Je ne veux pas être un vampire. Sucer le sang n'est pas mon truc.
- Tu dois vivre.
Et il l'embrassa alors, la nourrissant de ce goût doré, de cette saveur enivrante. Tu dois vivre.
Ce fut à ce moment-là que l'enseigne lâcha, se désolidarisant de l'immeuble. Elle plongea vers le sol dans un bruit déchirant. Elena ne tomba pas seule, unie comme elle l'était à Raphaël, la bouche de ce dernier collée à la sienne. Il chutèrent ensemble, ses ailes proches de l'anéantissement, son âme liée à celle d'une mortelle.
Si c'est cela la mort, Chasseuse de la Guilde, pensa-t-il à l'intention d'Elena alors que le feu d'ange entaillait ses os et touchait son cœur, alors je te retrouverai de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai dit à Caliane que cela reviendrait à essayer d'amadouer un chat sauvage, répondit Naasir avec un haussement d'épaules. Nous faisons semblant d’apprécier les gens jusqu'à ce que nous ayons faim et voulions de la viande fraîche. (Un coup d’œil autour de lui, une lueur dans le regard.) Mais je vous aime sincèrement, tous. Je n'ai pas pensé à vous manger depuis au moins deux cents ans."
Commenter  J’apprécie          30
Ashwini ne parvenait pas à se faire à l'idée que le vampire qu'ils venaient juste de quitter ait été autrefois un homme différent. Une peur soudaine lui coupa le souffle.
- Ne laisse pas l'immortalité t'infliger une chose pareille, murmura-t-elle. Ne la laisse pas te voler ton âme.
Des yeux d'un verre de mousse soutinrent son regard.
- D'autres m'ont dit qu'il est bien plus facile de rester humain si on coupe son cœur en deux et qu'on en donne une moitié à garder à quelqu'un d'autre.
Donne-la-moi, voulait-elle lui dire. Je la protégerai de ma vie... et t'offrirai mon cœur en retour.
Commenter  J’apprécie          30
Elena pouvait le faire sortir de ses gonds plus rapidement que n'importe qui d'autre, mais Raphaël lutta contre sa bouffée de colère pour lui rappeler ce qu'elle avait oublié.
— Mon don est le seul à avoir eu un impact sur Lijuan.
L'Archange de Chine avait été estomaquée qu'il soit capable de la blesser physiquement.
— Oui, mais nous savons tous deux que cela ne sera pas suffisant. (Sa peau était pâle tant elle se contenait, tout en muscles et nerfs tendus. Elle laissa retomber ses mains.) Pas contre les Ressuscités de Lijuan et pas contre la nouvelle capacité de Neha de créer le feu et la glace, pour ne nommer qu'elles. Tu l'as dit toi-même.
Il n'avait certainement pas voulu qu'elle prenne ses mots pour un reproche. Il ne s'était même jamais attendu à ce qu'Elena, si impétueuse et honnête, garde pour elle des pensées si néfastes... mais il aurait dû. Sa chasseuse, après tout, avait retenu en elle la perte abominable de sa famille pendant près de vingt ans, ne disant même rien à sa meilleure amie en qui elle avait confiance.
— Je n'ai pas pour habitude, dit-il, furieux contre elle alors même qu'il voulait ramener Slater Patalis à la vie afin de pouvoir le renvoyer à une mort atroce, de cacher des accusations derrière les mots que j'échange avec mon affiliée. (Qu'elle ait pu croire une telle chose de lui brouilla sa vision d'un voile rouge de colère.) Et je ne tolérerai pas que tu me caches ainsi tes pensées.
Une lueur dans le regard de celle qui était sienne.
— Je te l'ai déjà dit - ne t'adresse pas à moi comme si j'étais un soldat que tu punis.
— Je briserais chaque os d'un soldat qui oserait me mentir.
Elena n'avait jamais gardé sa langue dans sa poche face à lui, même lorsque cela aurait pu être l'option la plus intelligente, et il n'avait aucune intention de permettre que cela change.
Ses yeux gris argent flambaient de rage.
— Tu me donnes envie de saisir une lame.
Il haussa un sourcil, sachant pertinemment qu'elle y verrait une raillerie.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          30
"On ne choisit pas ses parents. Et leurs erreurs ne sont pas les nôtres. Vous êtes ce que vous choisissez de devenir... Ne l'oubliez jamais." Réponse de Max Shannon à un e-mail p.260
Commenter  J’apprécie          30

SILENCE

Afin de freiner la multiplication des cas de folie et de meurtres en série au sein de la population Psi, le Conseil Psi décida en 1969 d'initier un programme rigoureux nommé "Silence". Le but de Silence était de conditionner les enfants Psis dès leur naissance en leur apprenant à ne plus éprouver de colère.
Mais le Conseil constata rapidement qu'il était impossible d'isoler cette émotion des autres. En 1979, après avoir débattu dix ans du sort des millions d esprits formant le PsiNet, l objectif de Silence fut modifié. A compter de cette date, on amena les enfants Psis à ne plus rien ressentir du tout. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise, ni jour, et encore moins amour.
Silence connut un succès retentissant.
En 2079, année qui voit le conditionnement de la cinquième ou sixième génération de Psis, tous ont oublié qu'ils ont pu un jour être différents. Les Psis sont réputés pour leur inébranlable maîtrise d eux mêmes, leur esprit pratique inhumain et leur résistance à toute incitation â la violence.
Excellant en politique et en affaires, ils font de l'ombre aux humains et aux changellings, espèces dominées par leur nature animale. Dotés de pouvoirs mentaux qui vont de la télépathie à la clairvoyance en passant par la télékinésie et la psychométrie, les Psis s'estiment un cran au dessus sur l'échelle de l'évolution.
Fidèles à leur nature, chacune de leurs décisions repose sur des critères de logique et de rendement. Selon le PsiNet, leur taux d'échec est quasi nul.
Les Psis sont parfaits dans leur Silence.
Commenter  J’apprécie          30
_ Je ne te laisserai pas t'en aller.
C'était un serment. Quoi qu'il advienne, quoi que Jason pense de son incapacité à forger des liens durables, il était sien, et elle lutterait pour le retenir. Ils avaient besoin l'un de l'autre, elle et son ange aux ailes de nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère est un monstre qui terrifie les autres monstres.
Commenter  J’apprécie          30
Ils se séparèrent pour lui jeter un coup d’œil, leurs poitrines haletantes - deux hommes moitiés nus, le corps couvert de sueur, des lames aiguisées de manière redoutable à la main. Illium était beau, Venin si différent qu'il en devenait étrangement attirant. Ensemble, pensait-elle dans un coin de son esprit, ils formaient un sacré tableau. Sara aurait dit d'eux qu'ils étaient parfaitement baisables.
Commenter  J’apprécie          30
-Putain! (L'homme en uniforme le plus proche d'Elena releva sa casquette et la fixa tandis qu'elle atterrissait sur le vert luxuriant de ce qui ressemblait à une air de stationnement sous le pont.) Ce sont des vraies?
Elle ne pu s'en empêcher.
-Non, déstockage d'une boutique de déguisements.
Commenter  J’apprécie          30
Oui il y avait de la cruauté en lui. Il n’était pas mignon, pas charmant, rien d’aussi insipide que cela. Il était dangereux et fort, la quintessence de ce qui en appelait à ses sens de chasseuse. Toute sa vie, elle avait été trop forte, trop rapide et pas assez féminine pour les hommes humains.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}