AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (993)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L'histoire d'une chasseuse qui peut flairer les vampires, résister à un Archange, tout en cachant des informations sur son réel travail actuel à ses amis humains. Cela donne une histoire bien pimentée ! Un vrai coup de coeur pour ma part, de quoi confirmée ma passion pour ce qu'écrit l'auteure. Après avoir lu les deux premiers tomes de Psi-changeling, je me demandais si le style serait toujours aussi bon, aussi rythmée entre scènes d'action, d'érotisme, et de vie de tous les jours. C'est mission réussi ! Le livre se lit d'un bout à l'autre avec une facilité déconcertante ! Cela ne veut pas dire que l'écriture est simple, seulement que l'auteure sait trouver les mots pour nous embarquer dans ses aventures.

Raphaël en Archange surpuissant nous fait peur, nous énerve, nous interroge et nous conquit ! ( QUi ne songerait pas à se blotir contre ses ailes, franchement ?)

Elena en chasseuse intriguée par cet être sans émotion apparente, brusque, voire méchant, qui lui résiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est juste passionant et hilarant !

Cette histoire arrive à méler suspens, romance et humour sur un fond de noirceur impossible ( franchement gore parfois les cadavres).

Bref encore un coup de coeur ! C'est un fait, me voilà accro à la Bit-lit et à Nalini Singh !
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

La grande question en débutant cette lecture fut de me demander : est-ce qu'il me plaira autant que le premier ? J'avais lu certains commentaires comme quoi il était un peu moins bien, et m'attendais donc à être décue.

Eh bien, pas du tout ! J'ai adoré ce livre ! Petite surprise aussi, en lisant le résumé je me suis dis : mince, on change de personnages principaux, on ne verra plus Lucas et Sacha ! Mais ils apparaissent régulièrement dans ce tome, ce qui permet une certaine continuité !

Je crois que j'ai même préféré ce tome, les personnages étant plus tourmentés par ce qui leur arrive: Faith, contrairement à Sacha qui savait qu'elle ressentait des émotions, ne croit elle pas que cela puisse arriver. Elle est dans le dénit. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, Vaughn et Faith, qui évolue doucement, mais reste très compliqué : Faith ne supporte pas le moindre contact physique, et sa nature va même jusqu'à la menacer de perdre la raison à cause de ces-dits contacts.

L'histoire autour des Gardiens du Silence est aussi très belle, nous apprenant que "le gentil" protège les "défectueux" comme Sacha et Faith.
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

La plume de Nalini SINGH, que je découvrais à cette occasion, nous transporte dans un futur proche ou deux entités totalement opposées, à savoir les psis et les Changeling, vivent avec les humains qui eux, sont quasi occultés du roman.







Les psis sont une race froide et quasi robotisée car ils sont dépourvus de tout sentiment. Ils sont également dotés de forts pouvoirs psychiques qui leurs confèrent un énorme avantage sur les autres peuples qu'ils cotoient.



Les changeling, eux, sont des métamorphes mi-homme, mi-animal.







L'intrigue est centrée sur deux personnages principaux à savoir Lucas Hunter qui est un métamorphe panthère et Sascha Duncan qui est une psi.







Lorsqu'une panthère de sa meute est tuée dans des conditions atroces et que des odeurs de psi sont détectées sur le cadavre, Lucas décide, à l'occasion d'un contrat commercial en partenariat avec les psis, de sonder celle qui sera sa principale interlocutrice afin d'en découvrir plus sur la façon de fonctionner de ce peuple qui vit totale inadéquation avec le sien.







Cette interloctrice, vous l'aurez deviné, n'est autre que Sascha. Malheureusement pour Lucas, elle ne dispose d'aucune information et même "pire" puisqu'il s'agit d'une psi qui ressent des émotions, ce qui est formellement interdit par sa caste. Si cela était découvert, elle serait tout simplement lobotomisée.







S'ensuit donc une partie de séduction et de sentiments refoulés jusqu'à ce que nos deux héros décident d'unir leur force pour démasquer le tueur de changeling.







Le récit est très précis et la description que l'auteure nous fait de ce monde est particulièrement fournie ce qui nous permet d'intégrer pleinement cette histoire. Les personnages secondaires fourmillent et ils ont tous un rôle assez intéressant autour de ce couple improbable







Par contre, j'ai trouvé que quelques longueurs ralentissaient le rythme du roman et que les alternoiements de Sascha étaient trop souvent de la partie. Il n'y a pas également un grand suspens quand à l'identité du meurtrier.







Malgré ces petits points négatifs, c'est une lecture très plaisante. Et l'univers des psis est vraiment très original et permet pour les lecteurs de bit-lit assidus de changer un peu des histoires habituelles.
Lien : http://gabyelle.vefblog.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Pour moi, ce premier tome fut une petite déception. Pourtant, j'adore la Bit-lit. Mais là, trop de choses ont fait que je n'ai pas accroché.. Ca commençait très bien mais finalement, ce n'était pas le cas jusqu'au bout.. Néanmoins, je tiens à remercier les éditions Milady & le forum Livraddict pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.



Sascha est une Psi différente des autres. Son corps, son esprit, sont censés ne rien ressentir. Elle se cache aux yeux des siens pour ne pas se faire punir & vivre comme un légume par la suite. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Lucas, un changeling faisant parti d'un clan de panthères, qui n'est pas du genre à cacher ses émotions. Petit à petit, la confiance s'installe entre eux malgré que leur peuple respectif soit ennemi. Des liens se créent & Sascha ne veut plus chacher ce qu'elle ressent à ce clan très unit. Mais une guerre n'est pas loin d'éclater puisqu'un meurtrier rôde - forcément Psi aux yeux des félins & des loups - & s'attaque aux femelles. Lucas demande alors l'aide de Sascha pour démasquer le meurtrier.



Au début, je trouvais l'histoire vraiment intéressante. Des Psis, nouveaux êtres qu'on ne connait pas & des Changelings, qu'on connaît très bien mais que j'ai trouvé très intéressants dans cette saga. Je peux même dire qu'elle m'a réconcilié avec puisque depuis Mercy Thompson, j'avais beaucoup de mal avec ces personnages fantastiques.. Ici, ils sont bien détaillés & j'aime beaucoup leur mode de vie, leurs valeurs. Quant aux Psis, je les trouvais intrigants au début, puisque c'est nouveau, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités. Enfin, on ne sait pas grand chose d'eux finalement & tous les termes pour désignés des Psis en particulier, comme Tk-Psi, M-Psi, C-Psis & j'en passe, sont trop nombreux & pas assez développés pour qu'on retiennent à quel groupe de personnes ils correspondent. On peut retenir les principaux facilement (ceux que j'ai nommés par exemple) mais apparemment, il y en a beaucoup d'autres, à peine survoler.. J'aurai aimé en savoir plus sur eux.. Peut-être dans les prochains tomes ?



Pour revenir à l'histoire, je disais donc qu'elle était intéressante au début mais plus ça avance plus ça devient.. lassant. On dirait que les choses ne bougent pas vraiment & tout est tellement prévisible que j'ai vraiment eu ce sentiment de déception en refermant le livre.. Je n'ai jamais été surprise, on devine beaucoup de choses très vite. Trop vite. Ce qu'est vraiment Sascha, ce qu'elle va devenir, qui est le meurtrier.. Prévisible à 100%, malheureusement..



Il y a aussi des chapitres entiers portés sur le sexe. Je ne suis pas habituée & je ne vais pas blâmer ce livre pour ça car on est dans la Bit-lit adulte après donc tout ce qu'il y a de plus normal. Je ne m'y attendais pas, simplement & je préfère prévenir avant pour ceux qui n'aiment pas trop.



Quant aux personnages, j'aimais bien Sascha au début mais par la suite, elle se compliquait la vie pour pas grand chose, se posait trop de questions (ce que j'ai fini par accepter finalement, vu sa situation) & se sous estimait trop. Ca a finit par m'agacer.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Lucas. Le cliché type de l'homme parfait. Protecteur, sensuel, affectueux, intelligent.. Il ne laisse pas indifférent.



Je ne suis pas complètement déçue par cette lecture puisqu'il m'a réconcilié avec les métamorphes mais je m'attendais à toute autre chose & les quelques répétitions que j'ai pu constater m'ont un peu dérangé, j'avais beau tourner les pages, j'avais l'impression de souvent lire la même chose.. Je ne lirai peut-être pas la suite, sauf si on me prête les livres mais sinon je ne préfère pas. J'ai un peu peur d'y retrouver la même chose.. Mais il arrive qu'un premier tome ne fasse pas toujours bonne impression alors j'espère me tromper car le résumé avait pourtant l'air prometteur..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

my book

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Le Souffle de l'Archange débute un an après la fin du premier tome. Elena est sortie du coma et doit s'habituer à son nouveau corps d'ange. Pour l'aider, elle peut compter sur Raphael, et les membres de sa garde Dmitri, Illium, Galen...

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à ce qu'une bonne partie de l'action, se déroule à Beijing avec Lijuan, ce qui n'est pas le cas. La majeur partie du roman se concentre sur la rééducation d'Elena et sa relation avec Raphael. Lijuan n’apparait qu'à la toute fin de l'histoire.

J'ai malgré tout apprécié suivre l’évolution d'Elena en tant qu'ange, et la découverte des coutumes angéliques. On en apprend aussi plus sur son passé, et le drame qui a touché sa famille. Sa relation avec Raphaël évolue, chacun accepte de montrer ses faiblesses à l'autre. J'ai tout même des difficultés à apprécier Raphael...Un mec qui dit : "Je vais tellement te b**ser que tu vas avoir du mal à marcher!" Je trouve ça franchement limite! je lui préfère nettement Illium.

J'ai été perturbé à de nombreuses reprises par le style de l'auteure. Dans les quinze premiers chapitres, beaucoup de phrases ne comportent pas de verbes, j'ai trouvé que ça alourdissait le texte. Mais cela s'améliore dans la seconde moitié du texte. Par contre, je trouve l'utilisation de mot b*te, trop fréquente et inappropriée, bien que le texte soit beaucoup moins vulgaire que celui du premier tome.

En conclusion, après un début difficile, j'ai finalement réussi à apprécier ma lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier tome, mais je pense que je continuerais à lire cette série.
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

En deçà du premier tome malgré l'approfondissement des relations entre les personnages, de leurs passés respectifs et de l'univers dans lequel ils évoluent. L'action tarde beaucoup trop à démarrer, les premiers chapitres sont peu passionnants et l'affrontement tant attendu ne tient pas ses promesses en n'intervenant que dans les derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est sur mon chouchou forum A&M. Muti, ma partenaire bloggesque, en avait fait l'éloge et j'avoue que ma curiosité avait de suite piquée. C'est le temps des romans vampirisés, ils sont légions. Certains sont très bons, d'autres pour lesquels on regrette d'avoir investi. Avec ça pour s'éviter une déception et éviter de "trouer" encore plus votre portefeuille déjà troué, faut savoir trouver les perles rares. Et celui-ci, fait inmanquablement partie de ces perles rares et je n'en regrette pas la lecture, loin de là.



Elena est une chasseuse-née de vampires. Elle peut les sentir, les démasquer. Cette particularité lui a valu le rejet de sa famille. Elle s'est réfugiée dans ses études et son travail faisant d'elle la meilleure dans son domaine. C'est parce qu'elle est la meilleure que Raphaël, archange très puissant du continent Nord-Amérique, fait appel à ses services. Pétrifiée, Elena est dans l'impossibilité de refuser la demande, car l'on ne refuse rien à un archange. Elle devra apprendre à se surpasser et à affiner ses compétences déjà pointues. Car cette fois-ci, c'est un archange qu'elle doit retrouver. Uram est un archange ayant dérivé, s'étant laisser emporter par sa soif de pouvoir. Sa soif implique, chaque jour, un nombre croissant de victime. Au même moment, Elena est sous la protection de Raphaël et s'étonne elle-même d'être sous son charme. Mais ce ne sera par sans conséquences...

Qu'implique cette traque?

Où est-ce que l'insolence d'Elena va la mener?

Et surtout comment va-t-elle gérer sa nouvelle tâche?



L'originalité de l'histoire réside dans l'aspect hiérarchique des anges et des vampires. Vampires qui sont crées par les anges dans un but bien précis. Et c'est cette hiérarchie suprême qui m'a toujours poussé à en savoir davantage. Certains ont trouvé la lecture longue et sans grand intérêt, j'avoue ne pas m'être ennuyée une seconde. Il ne faut pas oublier que c'est le premier tome d'une saga et que des bases ont dû être jetées pour une bonne compréhension de la suite. Pour ma part, je trouve que cela a été bien géré par l'auteur. Dans un premier temps, on découvre la relation Raphaël - Elena. C'est seulement par la suite que la délicieuse et dangereuse intrigue se met en place. Et c'est à ce moment là qu'on est happé dans l'histoire. Tous les ingrédients d'un très bon bit-lit sont réunis : une relation humaine -créature intéressante, une trame plus qu'originale, une intrigue à vous tenir en haleine et un dénouement tout à fait inattendu.

C'est un des bit-lit les plus original qu'il m'a été donné de lire, du moins cette année.



Quant aux personnages, j'ai juste été captivée. Elena, avant d'être chasseuse, est une femme forte et de caractère. Souvent, elle provoque Raphaël en ne lui obéissant pas comme il le désire. Au début, ce que l'on pourrait prendre pour du courage peut paraître pour de la stupidité. Par la suite, on s'en amuse et cette provocation pimente leur relation. Malgré cela, elle est consciente que son insolence risque de lui coûter énormément. Elle en est même pétrifiée. On la suit dans son évolution sur le plan professionnelle et sur le plan personnel.

Mais mon coup de coeur va surtout à Raphaël, l'archange. Sombre et effrayant, sombre mais terriblement attirant, selon le point de vue. La particularité de ses ailes ne pourra nous laisser indifférentes, à moins de trouver Raphaël fade. Ce qui je l'avoue, me semble assez improbable. C'est son évolution qui m'a parue le plus intéressante. Au fur et à mesure de l'aventure sa carapace se fend pour notre plus grand plaisir.



J'ai suivi l'histoire avec avidité et la plume de l'auteur est vraiment agréable. Cela couplé à l'intrigue il me tarde de pouvoir lire la suite. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des relations, de l'action et du dénouement, l'auteur a, pour moi, bien géré les différents aspects. De plus, elle nous a servi sa vision de la bit-lit, vision tout à fait novatrice.



Soit vous l'aurez compris, cette saga vaut le détour et elle est un coup de coeur. Sachant que le deuxième tome le 7 septembre prochain, il me tarde déjà de connaître la suite (et je ne vais pas trop tarder à me procurer le deuxième tome).



Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune. Pour voir les autres avis sur le bouquin, cliquez sur les pseudos :
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai pas mal l'habitude du thème des vampires et un peu des anges mais la relation que ces deux espèces surnaturelles entretiennent dans le livre est assez nouveau pour moi. Les vampires sont sous l'autorité des anges et sont même transformés par eux. Ici pas de mythe sous-terrain mais une cohabitation claire et acceptée entre humains, vampires et anges.



On suit donc les aventures d'Elena, une chasseuse de vampires mais pas au sens littéral puisqu'elle ne les tuent pas mais les ramènent à leur maître. Elena n'est pas une chasseuse par hasard puisqu'elle a quelques particularités comme une force plus développée que chez les autres mortels et surtout un "odorat" hors pair.

Toutes ces qualités vont conduire Raphael, l'Archange de New-York, à faire appel à elle pour chasser l'une des plus redoutables créature. En plus de cette chasse qui s'annonce dangereuse, la livre se concentre aussi sur la relation particulière qui va unir Raphael et Elena.



Je m'attendais sans doute à plus d'action étant donné le thème du livre mais comme je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, le fait que l'auteur se concentre beaucoup sur Raphael et Elena ne m'a pas dérangé, au contraire.

Ce que j'ai apprécié ce sont les descriptions parce qu'on peut saisir ce que voient les personnages, c'est suffisamment bien décrit pour qu'on puisse avoir une image précise des personnages ou du décor dans notre tête. Ainsi, j'ai particulièrement été sensible à la Tour de l'ange et à ce que voit Elena de sa fenêtre ou encore à la beauté des anges et particulièrement à celle de Raphael.

Raphael a une personnalité incroyablement intéressante et complexe. Elena le craint d'ailleurs au début et à juste raison. Mais heureusement qu'elle ne manque pas de caractère et peut facilement riposter.

Concernant Elena, elle a pas mal de points communs avec d'autres chasseuses de la "bit-lit" comme ses capacités ou encore son histoire personnelle.

J'ai trouvé le duo Elena/Raphael intéressant et l'auteur a su les faire évoluer dans le bon sens.



Le livre est bien écrit mais le langage un peu cru m'a dérangé. J'avoue que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt et surtout j'ai trouvé que ça gâchait l'image noble et majestueuse que dégage Raphael et les anges en général. L'emploi de ce langage m'a plus déçu que choqué. C'est le seul bémol que j'émettrais sur ce livre d'ailleurs, le reste m'ayant conquise.



Comme je le disais, les descriptions sont réussies, le style fluide et agréable, on ne s'ennuie pas, et les personnages sont bien développés, certains personnages secondaires ayant toute leur place dans l'histoire.



Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'organisation Archanges, Anges, Vampires, Mortels. Ils entretiennent des relations particulières et bien établies et j'ai trouvé ça original, ça a le mérite de la nouveauté. Le pouvoir d'Elena aussi était intrigant, le fait qu'elle puisse s’imprégner de certaines odeurs et la manipulation que ça peut engendrer.



J'ai une petite préférence pour la fin du livre avec une scène d'action réussie et un suspense bien mené, le tout sans négliger la bonne dose d'émotion. Une scène m'a particulièrement marqué mais je ne peux rien dire sinon je dévoilerais une scène clé.



Voilà, ce livre m'a fait passer un excellent moment et je lirais avec plaisir le prochain tome qui sort bientôt.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un petit coup de cœur pour ce 1er tome !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Je commencerai par vous dire que cette nouvelle série est pour moi une incontournable du genre. Si vous aimez les vampires, les anges et les héroïnes qui ont du mordant (sans mauvais jeu de mots), vous ne pouvez pas mieux tomber. Ce livre se dévore, une fois ouvert, vous ne pourrez plus le refermer avant de connaître le fin mot de l'histoire.



La suite sur mon blog : http://le-marque-page.blogspot.com/2011/05/chasseuse-de-vampires-tome-1-le-sang.html
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

j'adore les bit lit mais celui là est assurement un des meilleurs...j'ai hate de devorer... la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L'écriture de Nalini Singh n'est pas désagréable en soit mais elle use d'un rythme beaucoup trop lent à mon goût, beaucoup de passages m'ont semblé inutiles et ce roman aurait gagné à être divisé par deux. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}