AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Fan de la série depuis le 1er tome, j'ai été un peu déçue par Otage du plaisir, auquel je ne mets que 3 étoiles alors que les autres tomes méritent tous un 4 ou un 5.



Ce cinquième tome, à l'instar des histoires précédentes, reprend le même schéma : une romance entre un(e) Psi et un(e) Changeling, agrémentée d'actions et de révélations sur le monde psychique si mystérieux des Psis. Je n'ai rien à redire sur la romance : c'est ce qui a fait le succès de la série, on retrouve les mêmes éléments, la même progression, et c'est toujours aussi fluide et agréable !



J'avais un petit faible pour Dorian, et j'étais très contente qu'il devienne le protagoniste dans ce tome : Ashaya fait à mon avis une très bonne compagne pour la sentinelle léopard. En revanche, là où le bât blesse, c'est véritablement l'expression de Dorian : quelle vulgarité ! J'aurais tendance à "accuser" (gentiment hein !) le traducteur... En effet, on a moins tendance à utiliser certains mots grossiers en français qu'en anglais (néo-zélandais ici) et la traduction littérale de certains passages par Benoît Robert, où les grossièretés s'enchaînent à un rythme impressionnant, m'a beaucoup gênée en plus d'alourdir considérablement la lecture du roman. J'espère que cette maladresse de traduction sera évitée dans les tomes suivants !



Deuxième point d'insatisfaction : le peu de révélations sur le Psi-Net. Les tomes précédents m'avaient habituée à plus de rebondissements et de découvertes sur le fonctionnement du réseau psychique des Psis. Otage du plaisir m'a donc laissé un peu sur ma faim... Je compte sur le tome 6 pour rattraper cette déception !



Cela dit, ce cinquième tome n'a pas que des défauts ! Encore une fois, Nalini Singh réussit à accrocher ses lecteurs et le roman se dévore ; l'histoire est agréable à lire, bien rythmée et l'alternance entre action et moments de séduction/tendresse/intimité est maîtrisée. D'ailleurs, j'ai trouvé la relation entre le petit Keenan et Dorian plutôt touchante et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir les deux personnages dans Marques de feu.



Pour conclure, je dirai qu'Otage du plaisir est un tome un peu décevant par rapport aux tomes précédents, mais qu'il reste dans la veine de la série, qui vaut la peine d'être lue par tout fan de bit-lit qui se respecte !
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 6 : Marques de feu

Une saga qui s'améliore au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. L'auteure se renouvelle sans cesse et nous surprend en enrichissant l'univers avec de nouveaux élements et personnages. Tout prend place et certaines alliances surprennent mais la romance paranormale reste au coeur du roman.



Ici le couple fait merveille. Nos deux changelings sont des têtes brûlées, deux dominants dans leur clan qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Si leurs besoins et pulsions animales les poussent l'un vers l'autre nous plongeant très vite dans des scènes sensuelles très chaudes, ils ne sont pas prêts à faire des concessions et à avouer leurs sentiments. Se laisser aller à faire confiance à l'autre les entraînerait dans une relation à laquelle ils sont loin d'être prêts. Cela donne des joutes verbales assez épiques, souvent très drôles. Ils se mettent en boîte avec des mots acérés. Le loup et la féline forment un couple sympathique et attachant. Reste à savoir lequel des deux sera prêt à lâcher sa meute pour gagner le coeur de l'autre.



Un tome que j'ai pris grand plaisir à lire. Un de mes préférés depuis le début de cette Série.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Ok c'est bon j'ai renoué avec la série !



Après la fin décevante du deuxième tome, je m'étais forcée à lire plusieurs livres (certains parfaits, d'autres atroces d'ailleurs) avant d’enchaîner sur le troisième tome. Grand bien m'en fasse ! Je n'ai jamais été aussi contente de retrouver nos amis emplumés (bon ok j'exagère, quoique...)



Du coup en lisant le troisième, j'ai finalement compris pourquoi le deux s'était terminé de manière si simple. Je ne dirais rien à ce sujet mais on va dire que ça m'a un peu réconforter. Juste un peu.

J'ai particulièrement aimé l'intrigue de celui-là, un ancien qui s'éveille et qui fait trembler le monde, brrrr. C'est vrai qu'on avait pas encore assez conscience de la puissance des Archanges dans cette série, du coup un peu de tremblements de terres par ci, de vampires aliénés par là et paf ! Ca nous donne le plus puissant des Archanges qui s'éveille !



De l'autre côté, on creuse toujours un peu plus le passé tragique d'Elena et on en apprend plus sur sa "famille" actuelle si je puis dire ce qui était assez sympa en soi. J'ai assez accroché l'histoire avec sa belle-famille et ses demi-soeurs avec qui elle est au final plus proche qu'avec son père ou sa soeur. Les joies de la famille.



Quand à Raphaël, on en apprend également plus sur son passé et... et bien notre mignon petit Archange est parfois à la limite de sombrer dans la folie et nous donne ainsi quelques scènes ou on se demande s'il n'aurait pas finalement rejoint le côté obscur.



Par contre petit bémol (bah oui ce serait pas drôle si tout était parfait !) euh... la possessivité d'Elena vis à vis de Raphaël devient légèrement (doux euphémisme) répétitive au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. On a compris qu'il était à elle, je pense que ce n'était pas vraiment nécessaire d'en faire minimum un paragraphe par chapitre. Enfin de toute façon, j'ai grimacé à plusieurs reprises au fur et à mesure que leur relation devenait renforcée, plus douce et vraiment sincère. Quels petits dialogues qui détonnaient un peu avec l'ambiance et qui me donnaient envie de lever les yeux au ciel par moment, sans parler de toutes ces scènes de sexes. Doit bien en avoir genre.... une tous les deux chapitres. Oui bon ok dans le tome 1 on attendait que ça c'est sur mais là je pense qu'on en a eu suffisamment pour encore deux autres tomes !



Mais bon vu que Raphaël avait toujours son côté arrogant, méchant, cruel et dominant et Elena son caractère buté et obstiné ça va, ça compense. Ils nous ont donné quelques scènes du tonnerre où les échanges étaient géniaux (je pense autre autre à toute la scène de la "danse" que j'attendais depuis que ça avait été évoqué dans le 2 si je ne dis pas de bêtises et je n'ai pas été déçue !)



Un très bon moment en soi, des personnages principaux qui restent fidèles à eux-même. Juste parfois j'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus mis en avant car certains valent le détour. Mais j'ai cru comprendre que dans les 4e et 5e tomes, on changeait de héros du coup je ne peux que dire, vivement le 4 !
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Alors, que dire de ce nouveau roman d'une auteure chère à mon coeur avec la série Rebecca Kean ? J'avais un peur de le lire à vrai dire, peur d'être déçue devant la comparaison mais, en fait, il n'y a rien à comparer. Deux univers complètement différents, bit-lit d'un côté et romance Régence de l'autre. Bref, passons outre ce sentiment qui n'avait pas lieu d'être pour parler pleinement de ce premier tome.

Cassandra O'donnell, de sa plume fluide et très belle, nous emporte dans une Angleterre où l'on courtise les jeunes demoiselles qui font leur entrée dans le monde afin de trouver un mari. Or, l'héroïne n'est pas une femme comme les autres et tient à garder son libre arbitre. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, elle va devoir se confronter à cette vie-là et, de là, vont découler des joutes verbales incroyablement délicieuses et amusantes entre elle et lord Greenwald. Un homme odieux et coureur de jupon au premier abord. Je pense en avoir déjà trop dit sur l'histoire et je ne veux pas spoilier.

Je rajouterai simplement que toutes les personnes qui aiment la plume de Cassandra O'donnell et la romance doivent lire ce livre et ne seront absolument pas déçues.

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Lu en 2 jours, comme toujours j'aime bien les aventures d'Elena et de Raphaël ont les trouves de plus en plus dans ce tome, bien sûr Elena reste toujours Elena, sa fierté a de quoi faire grincé des dents, mais on comprend vite son point de vue à un certain niveau.



L'ultime tome, le réveil d'un Ancien, le monde est déchainé des meurtres par-ci par-là, des actes non expliqué dans le Cadres des Dix, mais Raphaël à Elena, c'est son point d'ancre sans elle je pense qu'il aurait sombré, mais de son côté elle apprend une sacré chose du côté de son père qui l'a vraiment frappé.



Elle ne se laisse plus atteindre d'une certaine manière et de l'autre je ne comprends toujours pas son père pour quel raison il agit de la sorte ? Dans l'histoire soit c'est moi qui n'est pas bien suivit soit que c'est un mystère, mais la mort de la mère d'Elena j'ai toujours cru qu'elle était morte au même moment que les deux sœurs de celle-ci, de la main de Slater Patalis ? Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire je suis plus que prenante.



Personnellement au fil des tomes je trouve que d'un côté l'action a baissé, mais la relation entre Raphaël et Elena à vraiment évoluer, elle a appris à baisser ses barrières, lui de se laissé aimer. Devenu son Affilé, sa Compagne Elena se voit être son égale, mais dans un sens elle reste toujours un Ange-Fait.



Illium toujours présent tout comme Venin et bien sûr Dmitri, les Sept sont toujours près de notre Archange adorée. Dans cette non bataille, le réveil de cet ancien qui retourne le monde entier surtout la vie de Raphaël, mais les choses ne semble pas être ce qu'elle nous laisse voir.



Lijuan on se rappelle d'elle au tome 2, les dégâts qu'elle a à Pekin, je me demande encore comme ça se fait elle est encore en vie, bien que le tome 4 soit sur Dmitri chose que je ne comprends pas et je ne vois pas signe d'un tome 5, je trouve qu'il y a plein de chose non exploité, mais bon c'est à l'auteur de décidé.



Mon coup de cœur pour le tome 1 a perdu de la lumière au tome 2 et le 3 l'a vraiment foudroyé à mes yeux. C'était des personnages qui méritaient une bonne série et non semi trilogie – Elena et Raphaël - mais si c'est la fin je n'ai plus rien à dire.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Dans ce deuxième tome, il s'agit toujours de l'histoire d'une Psi et d'un Changeling. On en apprend plus sur ces 2 mondes, principalement sur le PsiNet et sur le Gardien du Net. Un tome très intéressant qui continue à fixer cet univers fascinant, avec de nouveaux personnages au centre de l'intrigue, les anciens personnages étant toujours présents, en interaction avec les nouveaux.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un livre vraiment passionnant.

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers. Pour moi, Elena est une héroïne à laquelle il est très facile de s'identifier. Elle est forte et très curieuse. L'équipe de la Guide est touchante et ressemble plus à une famille qu'à une équipe de travail. Et Raphael. Que dire de lui à part qu'il fait rêver. Mais les plus drôle pour moi sont Illium, l'ange aux plumes bleues qui fait la star au près des humain, et Dmitri, le "méchant" vampire qui charme Elena.

Mis à part les personnages, ce qui m'a séduite dans ce livre, c'est l'histoire en elle même. Elena doit se lancer dans une chasse contre un ennemi qu'elle ne peut pas combattre. Elle part perdante dès le départ. Mais Raphael est là pour l'aider, quand il ne lui complique pas la vie en essayant de la diriger. Elena se retrouve a devoir faire équipe avec lui pour cette chasse alors qu'elle a l'habitude de travailler seule. En même temps, elle lutte pour rester elle-même et ne pas succomber à Raphael.

L'écriture de ce livre est juste parfaite pour en faire un plaisir à la lecture, même s'il est écrit à la troisième personne. Ce qui en soit est un avantage car cela nous permet d'avoir le point de vue de Raphael par moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://book.klicia.com
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens





Tout d'abord, je dois dire que je ne suis toujours pas fan de romance paranormale, prenant ce type de lecture plutôt comme une lecture détente. Et j'avoue que parfois, ma crainte est que la romance soit trop cucul, trop explicite, pas réaliste. Et ce fut une de mes craintes lors de la première scène de romance puisque je craignais la façon dont cela allait évoluer. Heureusement, bien que ce ne soit pas quelque chose qui m'ait beaucoup emballé, l'évolution s'est faite en douceur et a servi l'intrigue, n'étant pas là que pour suivre un phénomène de mode.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Un livre centré sur Dimtri et la chasseuse Honor.

Dans ce quatrième opus de la chasseure de vammpire nous découvrons au cours sdes chapitres le passé de Dimtri, second et lame de l'arcange Raphael. Que va lui apporter sa racontre avec Honor? Qu'est-ce qui fait qu'il ait envie de la protéger alors qu'il ne la connaît pas?

Il y a quelques apparitions de Raphael et d'Ellie.

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Un livre centré sur Dimtri et la chasseuse Honor.

Dans ce quatrième opus de la chasseure de vammpire nous découvrons au cours sdes chapitres le passé de Dimtri, second et lame de l'arcange Raphael. Que va lui apporter sa racontre avec Honor? Qu'est-ce qui fait qu'il ait envie de la protéger alors qu'il ne la connaît pas?

Il y a quelques apparitions de Raphael et d'Ellie.

Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Au début je n'ai pas trop accroché, non, c'est plus de la peur je pense. J'avais l'impression que ça allait être un peu la même histoire que « Glitch », parce qu'il y avait le fait qu'elle était connectée à un système, ainsi qu'elle n'était pas « normal » parce qu'elle avait des émotions contrairement aux autres de son espèce. Je me suis alors demandé si ce n'était pas le genre science-fiction au lieu de la Bit-Lit. Mais ensuite on rentre bien dans ce genre, même si c'est un peu futuriste. J'ai beaucoup aimé parce que ça change des autres histoires qu'on peut lire, mais aussi grâce au personnages et le lien qu'ils avait entre eux. Une fois que j'ai commencé, j'ai eu vraiment du mal à le lâcher, je voulais savoir ce qui allait se passer, qui était le meurtrier, comment ils allaient le retrouver. Je m'étais déjà fait de petites idées, mais j'ai été assez surprise sur la fin. Sinon, j'espère les retrouver dans les autres tomes, parce que j'ai vu que dans la suite on suivait d'autres personnages, mais je ne sais pas encore comment ça fonctionne, si on voit encore les autres personnages ou non, mais une chose et sur c'est que je vais lire le tome 2 par curiosité et je verrai après si je continue cette saga, mais il y a de grande chance que oui si la suite est pareil que ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir

Encore un très bon tome pour la Saga de Psi Changeling.

L'auteur ne cesse de m'étonner par l'inspiration dont elle fait preuve pour chacun de ses livres.



Ici c'est Dorian, la sentinelle de DarkRiver qui est à l'honneur.

Il va sauver l'enfant d'Ashaya Aleine (grande M-Psi et chef du projet des nouveaux implants mené par le Conseil).

Dorian va s'apercevoir que sous sa carapace de glace, Ashaya est loin d'être indifférente aux émotions et son léopard va la désirer plus que tout.

Néanmoins, l'homme et la bête qui vie en lui sont en opposition. Si le léopard veut Ashaya, Dorian, lui, ne cesse de se rappeler que celle-ci fait partie de l'espèce qui a assassiné sa soeur.

Voila encore une situation complexe à gérer pour le sniper du clan...

Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Voilà encore un très bon tome de la saga Psi Changeling.

Ici, c'est Tallin (une humaine) et Clay (un changeling) qui sont mis en avant.

Un roman fort en émotions où l'on va découvrir le sombre passé que Tallin et Clay ont en commun.

Beaucoup de souffrance pour ces 2 personnages mais un lien très fort les unit.

Clay ferra tout pour reconquérir son amour d'enfance et gagner la confiance de Tallin.

Ensemble, ils vont sauver des enfants enlevés par des Psi et destinés à des fins expérimentales.

Mais Tallin souffre d'une maladie que personne ne peut expliquer. Elle sombre peu à peu dans des moments d'absences ce qui compromet son futur avec Clay. Les apparences seront une fois de plus trompeuses

puisque la jeune femme, ne s'avère en réalité pas complètement humaine...
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ellie et Raphaël. De nouveaux évènemznts vont nous permettre de rencontrer de nouveaux personnages et d'en apprendre plus sur ceux que nous connaissons.

Des moments calmes antant que de péripéties. De nouvelles questions se posant à la fin. À lire.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Et voila, je viens de terminer le 3ème tome.

Tout aussi difficile à lacher que les 2 premiers livres de la Saga, il ne m'a vraiment pas fallu longtemps pour le lire.

Ici ce ne sont pas les fauves qui sont mis à l'honneur mais les loup et le point de vue va être bien plus féminin.

La chaleur et le côté sauvage proviennent en effet de Brenna, mais celle-ci se remet de l'enlèvement et des traumatismes qu'Enrique lui a fait subir.

Elle va trouver du réconfort, non pas auprès des gens de sa meute, mais auprès de Judd Lauren : son homme de glace.

Ancienne Flèche chez les Psi, Judd est assaillit par la douleur à cause des émotions qui se réveillent en lui au contact de Brenna. Et même s'il tente de résister, ses boucliers se fissurent un peu plus chaque jour.

Comment va-t-il faire pour protéger Brenna du mal qui la guette, tout en se préservant des sentiments qui naissent au plus profond de lui...

C'est une lutte sans merci qui va se dérouller et nous tenir en haleine tout au long de ce 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Dans la continuité du tome 1, ce nouveau Psi Changeling est vraiment palpitant.

Les 2 protagonistes sont des êtres totalement opposés.

Si Vaught est un félin, libre, fougueux, sensuel et dominateur, Faith, en tant que C-Psi, a toujours vécu recluse et ne connais rien du monde extérieur hormis ce qu'elle a appris dans les livres et ses rares sorties en ville sou bonne escorte.

S'aventurer dans la forêt va être un réel défit pour celle-ci. Mais elle n'a pas le choix. Le mal s'approche d'elle à grand pas et elle à besoin de se mettre en sécurité, d'être protégée.

Vaught s'attache à Faith malgré les doutes de la jeune Psi concernant ses sentiments. Il fera tout pour elle et ne reculera devant rien pour la faire sienne.

Encore une grande réussite pour ce tome qui annonce, je l'espère un 3ème livre tout aussi transcendant.
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Tout comme pour la Saga le Clan des nocturnes, j'ai tout d'abord été attirée par la couverture du livre qui se veut très sensuelle.

Cette série est vraiment très intéressante de par le contexte dans lequelle se déroulle l'histoire.

Elle change de ce que l'on a généralement dans la gamme des bit lit.

Le point de vue venant de métamorphes procurre une réelle bouffée d'air frais et l'on est très vite attirée dans ce roman.

Le contratse entre Psi (êtres froids et sans émotions) et les Changeling (sauvages, sensuel, brulant, ...) nous conduit à des situations vraiment drôles.

Sacha et Lucas sont les premiers d'une longue série qui promet d'être chaude et mouvementée ...
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Un livre conseillé par une amie, un résumé intéressant, donnant envie d'ouvrir et de découvrir cet univers... A la fin de la dernière page aucune deception, on en redemande.

On suit Ellie, une chasseuse de vampires, qui est engagée par un archange pour retrouver un autre archange. Celà l'entraînera dans une chasse très dangeureuses, à se cacher mais aussi à l'amour...

Des personnages haut en couleur, bien développés,. Une trame qui se suit et qui est logique et attrayante, avec beaucoup de rebondissements. Des secrets non révélés, gardés pour les tomes suivants.

Un livre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}