AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

J'adore cette saga ! C'est sûrement une de mes sagas Bit-Lit préférées publiées chez Milady. Pour la première fois, le futur couple se connait déjà car ils ont partagé une partie de leur enfance ensemble. Toutefois, à la suite d'évènements sanglants, ils ne se sont plus vu jusqu'au jour où Tally repprend contact avec lui à cause d'enfants disparus. Bien que ce couple ne soit pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé le développement de leur relation, ainsi que leur réaction respective car contrairement à Sasha, Faith ou Brenna, Tally connait déjà le sal caractère de son ami et arrive à le gérer à sa manière. Pour la première fois également, ce tome n'est pas uniquement centré sur l'histoire d'amour, mais sur l'enquête. On apprend pas mal de chose sur le Psi-net et notamment sur ce qui se passait avant Silence. Pour conclure, je dirai qu'il s'agit encore d'un tome excellent et que j'attends avec impatience le prochain tome qui sera dédié à Dorian, que j'aime beaucoup.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

J’aurai mis plus que le temps pour écrire mon avis sur cette lecture. Elle est finie depuis le 24 juin, je pense que la période a été assez longue ! Alors ce délai n’a rien à voir sur l’impression de lecture mais surtout par grande flemme de l’écrire et de trouver les mots.



Sinon cette lecture fut encore un régal !!



Pas besoin de vous dire que j’adore cette saga, coup de cœur depuis le tome 1 et ça continue dans la lancée. Ce tome 3 est tout aussi palpitant et surtout « addictif » !



Dans les deux premiers tomes, les hommes étaient des Changeling et les femmes des Psi. Donc eux, avec leurs ardeurs, leurs chaleurs, leurs sauvageries et leurs envies toujours irrépressibles du toucher. Et les deux femmes, sans émotions, froides et appréhendant chaque contact. Cette fois-ci, nous avons l’inverse : Judd est Psi et Brenna est Changeling.



Judd est un homme très froid mais franchement, il ne m’a pas laissé de marbre, bien au contraire. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on sent vite son désir pour Brenna, comme le fait qu’il essaye de vaincre sa nature, ou encore qu’il tente de partir loin d’elle, sans succès.



Je me suis laissée porter par ma lecture comme les précédents tomes, cette saga est grandiose et je suis totalement conquise par cet auteur.



J’aurai tout de même un bémol, sur les répétitions de l’auteur sur le monde des Psi / Changeling : je pense que l’on a tout compris depuis un petit moment.

Bon allez, un rappel en début de lecture, pour nous rafraîchir la mémoire, je suis d’accord car on attend quand même entre chaque tome. Or là, l’auteur se répète continuellement durant notre lecture. C’est un peu agaçant et ça coupe un peu notre entrain.



Sinon, l’auteur sait très bien nous captiver avec les couples et l’univers qu’elle met en avant dans chaque nouveau tome. Ici encore, on ne peut pas rester insensible à Judd. Ces mâles ont une attraction et un charisme débordants.



L’écriture amène aussi un grand intérêt c’est fluide, on a de nombreux moments avec notre couple. On se délecte !!!



J’attends avec grande impatience le tome sur Hawke, le chef de la meute des loups. L’auteur met ma patience à rude épreuve car ce n’est pas avant le tome 10.

Mais bon, j’arrive largement à patienter avec tous ces autres beaux mâles. Et quelques autres Changeling ont l’air appétissant : Dorian par exemple qui m’intrigue et me plaît lui aussi beaucoup.



Cette saga est un coup cœur, j’espère que ma joie sur les prochains tomes sera tout aussi exquise et énorme.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille fortement : les amoureux de romance paranormale, foncez vite lire du Nalini Singh !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Le tome 1, Esclave des Sens a été mon coup de cœur de fin d’année, j’avais hâte de lire la suite et en même temps, peur d’être déçue. Vous allez me dire : alors c’était comment ? Pas d’impatience, j’y viens !



Nous nous trouvons avec un des sentinelles de Lucas : Vaughn. Il n’est pas un léopard mais un jaguar et il est devenu un membre de la meute grâce à son chef, ils sont très liés.

Vaughn est assez solitaire et animal… Il est très sauvage et sa bête le domine plus que sa partie humaine.



Faith est Psi, elle a le don de vision et travaille pour sa famille et leur rapporte de l’argent avec ses prémonitions. Elle vit recluse près du territoire de DarkRiver (territoire des léopards de Lucas).

On fait tout pour elle et on épie le moindre de ses gestes. Ces Psi que l’on appelle C-Psi ont des difficultés à vivre en communauté et tombent dans la folie à cause de leur don.

Faith est dans la crainte totale que ça lui arrive. Elle veut sortir de cette prison et découvrir l’univers qui l’entoure.

Elle veut trouver Sascha, la Psi qui a réussi à se couper du Psi-net, et elle quitte son complexe pour avoir des réponses à ses questions et éviter ainsi de sombrer dans la folie. Sur sa route, elle croise Vaughn, le prédateur a trouvé sa nouvelle proie.



Les personnages que nous avions vus dans le premier tome sont de nouveaux présents, Sascha et Lucas sont moins présents bien sûr car ils ne sont pas les personnages principaux cette fois-ci.



On retrouve dans ce tome-ci un couple fort, puissant et très sexuel, je ne peux qu’employer ce mot, notre mâle n’a pas de retenu : Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement.

Il doit tout de même se retenir, pour ne pas perdre le contrôle, sa Psi pourrait être brisée. Mais il la pousse et sait qu’elle est courageuse et forte.



Entre Vaughn et Faith, c’est le jeu du chat et de la souris au début. Il est attiré par elle et veut la provoquer, briser cette carapace Psi. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.



Alors vous savez ce qui vous attend avec Vaughn. On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l’animalité chez les deux hommes.



On en découvre encore plus sur chaque espèce et sur les Psi, on voit des personnages moins présents dans le tome 1, comme, Judd qui sera notre héros du prochain tome. Si Vaughn est le feu, Judd est la glace !



L’écriture est fluide et agréable, et si je dois juste ajouter une chose de moins positif : c’est dans la répétition des sentiments et de l’émotionnel de Faith. L’auteur nous le ressert assez souvent et cela donne l’impression de tourner en rond.

C’est une chose que je n’avais pas remarqué dans le précédent tome tellement j’étais plongée dans ma lecture. Des détails qui là, m’ont accroché l’œil ! Elle se répète pour essayer de nous montrer les sentiments de Faith. J’avoue que cela se comprend aussi car une Psi n’a pas de sentiment et de ce fait, elle se pose les mêmes questions assez souvent.



Mais ne vous inquiétez pas, on dévore cette lecture et ses personnages, se sera encore un coup de cœur, cette saga est trop bien… Un univers bit-lit différent et passionnant ! Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome, son couple phare et l’univers de l’auteur, je pense que c’est largement gagné pour cette saga.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Une pépite ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire de la romance paranormale et cette fois-ci encore, ce fut un régal. Cette nouvelle saga devient une pure addiction dès l'instant où l’on débute ses pages !

J’ai commencé à lire cet auteur avec sa saga Chasseuse de vampires, deux tomes publiés actuellement en France, et dont je suis sous le charme de ses anges et archanges (avis tome 1 et avis tome 2 de chasseuse ). Et cet auteur continue de me ravir !



Chez Milady, je ne suis pas souvent enthousiasmée par leurs couvertures ; cependant cette fois-ci nous en avons une très belle, que je trouve douce, sensuelle. Elle nous promet un grand moment de lecture !



Un nouvel univers est dépeint, rempli de Psi et de Changeling.



Les premiers sont des personnes qui ne ressentent aucune émotion. Conditionnés depuis l’enfance, ils possèdent aussi des dons, de la télépathie…

Leur groupe est hiérarchisé et géré par le Conseil. En dessous nous trouvons les cardinales, puis les inférieurs ayant moins développé leur don.



Les seconds sont des change-formes. Deux groupes se distinguent : les Dark River, une meute de léopards et les Snow Dancer, une meute de loup. Chacune a à sa tête un meneur entouré de sentinelles pour défendre son peuple.



Notre héroïne Sascha est une Psi ; sa mère, avec qui elle travaille, siège au conseil et sa famille est une des plus réputée. Sascha est une cardinale et elle doit gérer un nouveau contrat immobilier avec le chef des Dark river, Lucas Hunter.

Lucas cherche autre chose derrière cette nouvelle affaire ; il enquête sur le meurtre de plusieurs Changeling et le coupable n’est autre qu’un Psi.



Dès la rencontre entre Sascha et Lucas, les émotions transpercent la jeune femme, elle qui a érigé tout au long de sa vie des barrières mentales afin que l’on ne découvre pas son secret. Elle ressent des choses et pour une Psi, c’est inconcevable ; elle se croit défectueuse. Et on envoie en lobotomie les cas défectueux.



Pour tout les deux, leurs sentiments et leurs émotions vont tout balayer. Lucas cherchera à tout prix à faire céder les barrières de Sascha qui, en sa présence, à du mal à cacher ce qu’elle ressent. Court-elle à sa perte ? Lucas est-il sincère ? Se servir d’elle serait si simple si elle n'était pas aussi intrigante !



On est submergé par tous ces sentiments et ces moments entre eux deux qui sont fantastiques ; ils sont si différents, si attirés l’un par l’autre, chacun tiraillés par leur devoir. Et surtout ces descriptions si sensuelles, tout en douceur et passion, mais avec une touche de sauvage car n’oublions pas que Lucas est un léopard, il cohabite totalement avec sa bête.

Cette lecture est bouleversante, on ne peut détacher nos yeux des lignes !



Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse. Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.

Pour l'écriture, je l’ai trouvé très différente de Chasseuse mais le régal est tout aussi intense.



Ce livre sera un coup de cœur de cette fin d’année 2011, l’auteur ayant déjà eu un coup de cœur avec l’autre saga. Le tome deux se trouve dans ma PAL mais je vais patienter un peu pour poursuivre afin de le savourer car il faudra attendre mars / avril 2012 pour le troisième tome.



Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite, comme je vous l’ai dit au début !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-Changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours

Que cette saga est un régal, et ce, dès la première page ! Je suis totalement accro à ces superbes changeling et même certain de ces froids Psi. C’est une saga coup de cœur et ce tome là ne fait pas exception, bien au contraire, et quelle ne fut pas ma surprise : c’est un Méga Coup de cœur !!!



Je l’adoré, dévoré, me suis régalée !!! Je pense que c’est le meilleur, entre les sentiments, le côté sombre, les personnages et l’intrigue sur les enlèvements de jeunes humains orphelins.



On retrouve tous ces personnages que l’on adore et on en découvre un peu plus sur certain d’entre eux : ici, c’est Clay du clan Dark river qui est mis en avant. Il retrouve une jeune femme de son passé. Aujourd’hui, ils sont adultes mais quand ils se sont connus, ils n’étaient que des enfants. Leurs liens étaient très forts. Malheureusement, un évènement sombre a détruit tout ça.



Clay n’en croit pas se yeux : tout sa vie, il lui a manqué une part de lui et il a toujours été à la limite de sombrer dans le mal. Ce retour est bouleversant pour chacun et il va être dur pour eux de tisser des liens avec leur passé.



On est transporté par leur relation, elle est grandiose, émouvante, bouleversante par leurs émotions, j’ai été totalement happé par eux. Franchement c’était intense.



Je ne pouvais pas lâcher mon livre et j’étais enveloppée de Clay et Talin, de toutes leurs difficultés, leurs maux et leur amour compliqué.



Cette fois-ci je n’ai pas retrouvé les répétitions que j’avais ressenties dans les tomes précédents et qui alourdissaient un peu. Là, l’auteur a très bien géré et nous a complètement alpagués !!! Il n’y a pas d’autres mots !!



Je me répète, mais cette saga est géniale, ne passez pas à côté, un univers incroyable et des personnages prenants, touchants. Je suis encore plus accro, je ne sais pas si c’est possible vu que j’aime déjà énormément. Mais en tout cas ce tome 4 était en tout point excellent !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

je n’étais pas tres emballer par judd et brenna quand j'ai lu le quatrième de couverture..... judd avait l'air vraiment froid et brenna brisé (en meme temps c'est un peu normal quand on connait sont histoire) et je me demandé ce que l'auteur allez pouvoir imaginé pour eux!!!

mais cette saga est tellement genial que l'on aime tous les tomes et tous les personnages!!! je ne me lasse pas de cette histoire et chaque scène comporte son lot de suspense d'action de rigolade ou d’émotion

l'histoire a un cite un peut plus psychologique que ce qu'on a put lire avec faith et sacha

j'ai hate de lire la suite!!!

bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

un trés beau tome...... j'ai beaucoup aimé le couple developpé dans ce tome, les relations psy et changeling change un peu des sagas fantastiques....

Les evolutions psychologique des psy sont superbe a découvrir leur peur est presque palpable tellement l'écriture nous transporte dans ce monde fantastique..

les meurtres, la folie que cachent les spy rendent l'histoire plus haletante et surprenante et ne situe pas cet saga dans le seul domaine de la romance

bonne lecture !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Malgré les défauts de traduction, ce premier tome m'a beaucoup plu. Sa mythologie vampirique/angélique et surtout Gabrielle...
Lien : http://pluiedelivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Après un premier tome sur ce nouvel univers d’archanges, d’anges, de vampires, de mortels et de chasseuses, je suis exaltée de replonger dans les pages de la saga de Nalini Singh.

Nous sommes avec Elena et Raphael, elle se réveille de son coma comme on l’apprend à la fin du tome 1, et elle est comment dire changer …Et Oui, par amour et ne voulant pas la perdre Raphael a fait d’elle un ange.



Nous sommes donc au refuge un endroit, un lieu, une cité, ou les anges et archange viennent, apprennent, vivent. Elena doit gérer son nouveau statut, son nouveau corps, commence l’apprentissage à tour de rôle avec les Sept ( les gardes très proches de Raphael ) et son bel archange.



Bien sur, on est vite dans une nouvelle intrigue, ce lieu si beau et splendide est le théâtre de bien des laideurs, notre chasseuse va mettre à profit son talent d’enquêtrice.

Le sang coule à flot de nouveau, comme au précédent tome et cette fois la cible est notre belle Elena, elle est également invitée par une des archanges les plus puissantes pour un bal en son honneur, la « divinité » est intriguée par cette chasseuse. Pourquoi Raphael a-t-il tend d’attirance envers cette « chose ».



Et surtout dans ce tome, nous avons en première ligne l’évolution de la romance de Raphael et Elena, si brutale et si douce à la fois. L’archange est froid et il n’y a rien d’humain en lui et pourtant … Elle lui rend son humanité au fil de la lecture c’est si agréable de voir ce roc, évoluer dans ses sentiments.

Elle est tout, rien ni personne ne peut faire de mal à Elena, Raphael ne le permettra pas. Mais pour lui, n’est ce pas une faiblesse. Bon nombre le pense.

Tous les moments de ces deux là sont superbes, pas une seule fois on na pas aimé, leur duo.



Dans ce tome, il y a une myriade de personnages, parfois difficile, de si retrouver pendant la première partie puis la seconde on est bien ancré, on les connait donc la difficulté est passé. En tout cas, la garde de Raphael, le sept sont tous plus intéressants les uns que les autres, on veut en savoir plus sur chacun d’eux. J’espère que dans les tomes suivants, on les verra beaucoup plus et surtout en apprendre davantage.



Ses archanges sont plus froids et machiavéliques les uns que les autres, les anges aussi et leur vampires avec. Cette sphère est très noire, et au milieu trône notre si humaine Elena.



Une autre chose qui m’agace à force dans ses lectures « bit-lit » je dirai, c’est le langage de l’auteur. Je m’explique, la vulgarité de Raphael sur son désir pour Elena, est-on obligé d’être forcément vulgaire pour faire passer ce sentiment et cette envie ?!



Enfin un régal de lecture, autant que dans le premier tome, voir plus, puisque notre couple phare nous fait vibrer et que le mâle super froid et sexy, nous rend complètement raide dingue. Il a un charisme fou et une sensualité époustouflante. Bref je pourrai parler de lui longtemps. Juste pour finir, je veux le tome 3. !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

GROS COUP DE COEUR !!!!!!!



Un nouvel univers de lecture, ou se mêle archanges, anges, vampires et humains. L'héroine est humaine Elena est chasseuse de vampires, elle rapatrie les vampires égarés. Elle est la meilleure dans son domaine, elle « sent » les vampires, par les odeurs qu'ils dégagent.



Elena est une héroïne forte, son passé a fait d'elle, une femme qui n'a peur de rien, qui hait l'autorité, rien ni personne ne peut la faire plier. Son passé la hante, les choses qu'elle a vu, qui fait d'elle cette personne dure mais aussi si fragile.



Elle est embauchée pour un nouveau job mais plus particulier que ceux auquel elle a l'habitude. Son nouveau patron pour ce travail, est un archange mais pas n'importe lequel Raphael, un immortel impitoyable, craint, il est au dessus de tout, rien ne le touche, les sentiments humains, il en a pas ... IL n'est pas humain.



Leur rencontre est explosive, leurs moments sont pures intensités. La chasse est ouverte pour retrouver la brebis égarée. Elena sait qu'elle ne sortira pas indemne cette fois ci mais son travail elle le fait toujours avec la plus grande rigueur. Et cela passe mêm

e avant la mort.



On est plongé avec Elena dans cette déferlante, ce monde si caché des anges et des archanges, elle est intriguée, curieuse mais surtout attiré par le beau Raphael. Cela est il réciproque, lui n'est pas humain tout ces sentiments ne l'atteignent pas ???

Une très agréable lecture, on rentre complètement dans cet univers, on n'a pas une héroïne qui tombe mielleuse devant le bellâtre. Elle est combative même envers Raphael, elle ne veut pas plier. Je suis complètement conquise par cette première lecture.



Je vous conseille cette lecture, vous êtes sur le passé un superbe moment dans le ciel des anges !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Je dirais que ce tome est en dessous du premier tout en restant dans sa continuité, je continuerais volontiers la saga car je suis curieuse de voir les progrès physiques d'Elena et son retour dans le monde des humains.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

J'ai fortement apprécié ce premier tome, on s'attache aux personnages et on est agréablement surpris par la fin. Je le recommande à tous les amateurs du genre et je dis... vivement la suite!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

psy changeling permet de lire une romance fantastique totalement differente de se q'uon peut lire d'habitude

j'ai totalement adore le coté froid et calculateur des psy cela change les relation que l'on voit d'habitude dans ce genre de romance .... perso une nana qui demande pourquoi avoir tel ou tel reaction ou faire tel ou tel chose (que l'on fait mechaniquementà sa m'as bien fait rire!!!!

certaines scenes sont tous bonnement culte

le personnage de sacha est adorable ont s'attache facilement a elle et on veut le proteger de son monde un peu comme son cheri d'ailleur en parlant de lui il est ses reactions protectrices sont superbement decrite le style de l'auteur est genial!!!!!

Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai démarré le tome 1 et mon excitation est vite retombée comme un soufflet. Je sais que je vais décevoir beaucoup de fans et peut être me faire des ennemies, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de cette série.

L'idée de départ était pourtant prometteuse. Les PSis sont une espèce qui pourrait presque s'apparenter à des robots tant ils sont froids et sans aucunes émotions, et les changelings sont tout le contraires avec leurs meutes soudées et leur besoin permanent de contacts physiques entre eux comme moyen d'expression de leurs émotions.

Les liens justement qui existent entre les individus d'une même meute sont très touchants. J'aime beaucoup cet aspect dans la bit lit, ce serment de mourrir pour l'un des siens, et l'attachement animal et vital des couples. Seulement, cette fois ci j'ai trouvé que Lucas, le héros changeling , est attirée par la naïve Psi par son côté animal plus que par l'homme lui même. Du coup on ne trouve pas de réelle romance à mon sens, et le rapprochement entre les 2 héros m'a laissé aussi froide qu'une Psi!

Ensuite, pour être tout à fait franche, je m'y suis un peu perdue dans les explications des différents grades de Psi, les connections psychiques, le Psi Net, etc.... Cela est peut être dû au fait que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, mais ça a eu pour effet d'alourdir et de ralentir considérablement ma lecture.

J'ai trouvé les personnages attachant quand même, avec des perso secondaires qui m'ont plus intéressés comme Hawk par exemple (mais bon apparemment il faut attendre le tome 10 toujours pas en VF pour connaître son histoire), mais sans vraiment me sentir proche d'eux.

L'intrigue avec les disparitions et le psychopathe dont on ne connaît pas l'identité, est très plaisante mais le dénouement est je trouve baclé, tout va trop vite sans réelle explication ni affrontement final.... déception à ce niveau là également.

C'est un peu déçue quand même que je referme ce livre, en voulant tout de même lire le suivant car je considère un peu ce premier tome comme un long épilogue qui mettrait en place le contexte et donnerait une base pour comprendre les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

bon livre lu les 3 vivement le 4
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Dans ce 3ième tome de la Série des Psi Changeling

on change de meute, là on fait un tour du côté des loups les Snowdancer quand aux personnages,

ici nous avons à faire à la Louve Brenna,

fragile et forte à la fois qui se remet (plus ou moins bien)

de sa rencontre avec le psychopathe Enrique (du 1er roman), du côté masculin on a Judd Lauren, un Psi, qui faisait parti du groupe LA FLECHE,

des soldats élites chargés de faire les basses oeuvres du Conseil Psi.

Autant le dire tout de suite c’est pas un rigolo le Judd.



Les personnages sont attachants et peut-être même plus complets que dans les romans précédents, du moins les deux personnes sont aussi bien construit.

Le scénario est plus développé non seulement on en apprend un peu plus sur le conseil Psi mais on y découvre la création (c’est en phase d’un nouveau protocole sans doute pire que Silence.

On découvre aussi une forme de « résistance » chez les Psi avec le personnage de Fantôme., ce qui promet un développement intéressant à l’histoire des Psi.



C’est bien écrit, c’est toujours de la romance paranormal, mais dans celui-ci le ton est un peu différent

un peu moins « mielleux » cela tient surement au fait que pour une fois, la femme est une louve et le mâle est un Psi.. Évidement on sait comment ca commence et on sait comment ca finit c’est le propre de ces livres .. mais au moins ici le cheminement est élaboré.


Lien : http://www.neijazeugme.com/?..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Dans ce 3ième tome de la Série des Psi Changeling

on change de meute, là on fait un tour du côté des loups les Snowdancer quand aux personnages,

ici nous avons à faire à la Louve Brenna,

fragile et forte à la fois qui se remet (plus ou moins bien)

de sa rencontre avec le psychopathe Enrique (du 1er roman), du côté masculin on a Judd Lauren, un Psi, qui faisait parti du groupe LA FLECHE,

des soldats élites chargés de faire les basses oeuvres du Conseil Psi.

Autant le dire tout de suite c’est pas un rigolo le Judd.



Les personnages sont attachants et peut-être même plus complets que dans les romans précédents, du moins les deux personnes sont aussi bien construit.

Le scénario est plus développé non seulement on en apprend un peu plus sur le conseil Psi mais on y découvre la création (c’est en phase d’un nouveau protocole sans doute pire que Silence.

On découvre aussi une forme de « résistance » chez les Psi avec le personnage de Fantôme., ce qui promet un développement intéressant à l’histoire des Psi.



C’est bien écrit, c’est toujours de la romance paranormal, mais dans celui-ci le ton est un peu différent

un peu moins « mielleux » cela tient surement au fait que pour une fois, la femme est une louve et le mâle est un Psi.. Évidement on sait comment ca commence et on sait comment ca finit c’est le propre de ces livres .. mais au moins ici le cheminement est élaboré.


Lien : http://www.neijazeugme.com/?..
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

J’avais bien aimé le tome no 1 qu’en est il donc du second volet de Psy Changeling ?



Nous retrouvons deux personnages, Fait & Vaughn

et même si l’intrigue diffère du volume 1, intrigue que j’ai d’ailleurs trouvé bien plus « intéressante »,

la construction de l’histoire ce fait de la même manière que dans le 1er tome, on serait tenté de dire « rien de nouveau sous le soleil ».

Une psi qui s’interroge sur elle-même sur son pouvoir et sur les émotions qu’elle commence à éprouver

Un métamorphe (jaguar), solitaire, possessif, puissant et au caractère bien trempé. une entente improbable, un amour impossible..

et qui finit par se concrétiser….un vrai Harlequin paranormal !



Et pourtant

J’aime toujours autant le style de l’auteur et sa façon de nous détailler les personnages,leur peur, leur sentiment, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Psinet,et même si il y a certains passages un peu long,

et si ce livre est axé principalement sur la « romance »

on se laisse facilement emporté et les pages se tournent très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne..

Un début de livre qui commence mal étant donné que je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire de suite et ce pendant… les 3/4 du livre.



Plusieurs choses se sont imposées à moi, je les avais déjà remarqué dans le second tome mais avait réussi à passer au-delà. Pourtant cette fois, impossible de continuer ma lecture à cause des trop nombreuses répétitions et du style de l’auteure. Tout d’abord le passé d’Elena qui revient à la surface au moindre évènement. Un crime, son père, une odeur, un bruit, un cauchemar et sachant que toutes ces choses font son quotidien et bien nous, lecteurs, sommes autant hantés qu’elle par sa sinistre enfance. De plus, l’auteure en dit toujours trop pour peu de choses, elle tourne autour du pot et brode sur des sujets sans importance ce qui alourdit grandement l’histoire et casse complètement le rythme.



L’intrigue en elle-même pourrait être menée en beaucoup moins de 400 pages! Je n’ai pas compris l’intérêt de tout ce qui est raconté sachant qu’il ne se passe quasi rien. Elena apprend à voler, il y a quelques soucis, quelques crimes, une enquête et le couple continue sa petite vie, soit, mais tous ces évènements manquent cruellement d’actions. La fin du livre est certes assez bonne, j’ai été un peu surprise mais ça en reste là. Pour le coup, il m’arrive souvent d’apprécier assez le dénouement de fin d’un livre que je n’ai pas trop aimé, pour avoir envie de lire la suite. Mais ici, l’envie n’y est pas et l’intrigue tombe un peu à l’eau.



Les personnages que j’aimais bien sont complètement passés à la trappe. Illium est quasi inexistant, tout comme Dmitri (qui par contre m’a l’air un peu suspicieux, j’aurais aimé en savoir plus) et Raphaël qui m’avait complètement hypnotisée dans le premier tome est devenu un peu mou et perd de son charme.



Sa relation avec Elena se résume à des “affiliés” que l’on nous ressort à toutes les sauces, une page sur deux. Le couple qui était réellement vivant, plein de piquants et un réel aperçu de “entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas” est devenu totalement mièvre et même les scènes où on les retrouve tous les deux perdent de leurs charmes. Un détail que j’ai remarqué aussi (et excusez moi d’avance pour l’expression): Elena arrive à être chaude comme la braise et à continuer de parler de sujets qui sont tous sauf excitants. Chapeau. D’autant que c’est à chaque fois le même schéma lorsqu’on les retrouve tous les deux.



Ce tome est donc quasiment sans aucunes surprises et l’ont perd totalement l’attrait du premier tome avec Raphaël et celui du second tome où l’on commençait à découvrir pas mal les membres des Sept. Un rythme trop lourd et peu d’actions, je tire ma révérence pour cette saga.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Je ne connaissais pas cette auteure maintenant c'est chose faite!! J'ai beaucoup aimé ce monde décrit par Nalini Singh, un monde peuplé d'humains (mais inexistants dans ce tome), les Psi des Pseudo humains devenus pratiquement des robots suite au protocole Silence, qui leur a ôté tout émotions, ils ne ressentent plus rien (cela avait pour but de stopper la violence, la folie...) et les changeling qui ont le pouvoir de se métamorphoser en animaux (ici on rencontre les SnowDancer, les loups et les DarkRiver, les léopards). Sascha est une Psi qui commencent à ressentir des émotions et cela la perturbe énormément car normalement c'est impossible... Elle lutte contre sa mais sa rencontre avec Lucas le chef de la meute des léopards ne va rien arrangé...

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, il est très fluide, ça se lit vraiment facilement. Elle décrit tout avec beaucoup de justesse, sans trop en faire ou en rajouter. Certaines scènes sont très hot, il faut le préciser car toutes les catégories d'age ne peuvent pas le lire... Bref j'ai tout adoré!!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}