AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Carman (244)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

L'action reprend exactement là où elle avait été laissée. Sarah et Ryan sont retournés à la drague afin d'éclaircir le mystère qui l'entoure. Il faut également qu'ils résolvent cette histoire de société secrète : la Société du Crâne.

Mais leur enquête n'est pas aisée : Ryan a toujours la jambe dans le plâtre même s'il souffre moins, et il est donc "au repos". Il ne va pas au lycée et donc ne peut pas voir Sarah. D'autant que leurs parents respectifs ont bien décidé de les empêcher de communiquer entre eux. Mais tout le monde le sait, aujourd'hui les enfants sont bien plus pointus que "leurs vieux" et contourner facilement les interdictions sans laisser de traces n'est pas un soucis pour eux. Dure leçon de la vie :)).



la suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ohhhh ! je veux la suite !!

ça j'aurais du le dire à la fin de mon billet mais je voulais vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur pour moi ^^



Bon je m'égare là, commençons par le début...

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par The Chouille sur le forum Livraddict.

Je l'avait découvert sur la blogosphère quand il est sorti, le titre et le résumé m'ont tout de suite attiré.

Ce qui m'a poussé à lire ce premier tome, c'est que c'est un livre "interactif", pour profiter pleinement de l'histoire, il faut avoir un ordinateur à sa portée pour pouvoir regarder les vidéos mais on peux très bien lire le livre sans voir les vidéos mais elles donnent un gros plus à l'histoire, elles aident vraiment à se mettre dans le livre à 100%.



J'ai lu ce livre en plein après-midi et heureusement (je suis un peu trouillarde sur les bords) parce que si ça avait été le soir... Je crois que j'en aurais pas dormi de la nuit, enfin peut-être pas à ce point-là mais j'aurais certainement pas très bien dormi, à la base je suis pas trop fan des histoires comme ça.



Un petit mot sur la couverture, elle est magnifique ! D'ailleurs, il n'y a pas une mais deux couvertures.

La première qui sert de protection au livre, avec le résumé et tout, et puis il y a le livre... Le livre est en fait un journal intime, il s'agit du journal intime d'un jeune homme de quinze ans : Ryan.

C'est écrit comme dans un vrai journal intime.



Ce premier tome raconte l'histoire de deux ados : Ryan et Sarah, qui enquêtent sur quelque chose, puis Ryan à un accident et est obligé de rester chez lui parce qu'à cause de cet accident, ses parents lui ont interdit de revoir sa meilleure amie. Ils sont obligés de communiquer par mail et Sarah envoie également des vidéos à Ryan. C'est le seul moyen qu'ils ont pour se parler.

Mais alors, comment vont-ils réussir à enquêter si ils ne peuvent plus se voir? Vont-ils élucider les mystères de cette histoire?



Dès les premières pages de Skeleton creek, on est pris dans l'histoire, qui plus est angoissante, et ce sentiment est renforcé avec les vidéos... Il y a du suspense tout au long du livre.

L'auteur réussit à nous tenir en haleine, on tourne les pages, on veux absolument savoir ce qu'ils va leur arriver.

Et voilà la fin qui arrive... Quelle fin !, je veux dire pas sur le livre mais sur la vidéo finale, je suis restée bouche-bée. Je veux qu'une chose là maintenant, je veux la suite !!



Ce que j'ai énormément apprécié, c'est de voir Sarah et Ryan (bien que lui on le découvre à la fin du livre) en vrai, ça donne une autre dimension à l'histoire, plus de réalisme. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, je me suis attachée à eux...

Ryan, un brun paranoïaque, légèrement peureux mais quand même courageux et Sarah qui n'a peur de rien.



Le style de l'auteur est simple et cette écriture nous fait vraiment plonger dans ce livre, on croirait vraiment lire un vrai journal intime.



Au final, ce livre est un concept original (livre + vidéos), le récit est prenant, angoissant et ne vous laissera pas indifférent. Alors, lisez-le !!

J'attends impatiemment la sortie du deuxième tome : Engrenages qui est prévu pour le 23 juin 2011.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Oh mon dieu, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie en lisant un livre. Ce n'est pas l'écriture qui est le plus effrayant, ce sont surtout les vidéos, filmer à la manière du "Projet Blair Witch".



J'adore le principe de ces livres interactifs. J'avais déjà lu "Cathy's key" mais il ne m'avait pas plus, les éléments que l'on nous donnait ne m'ont pas servis, en plus le livre ce lis facilement sans les indices. Par contre, pour Skeleton Creek, si vous ne regardez pas les vidéos, vous ne pouvez pas être pleinement dedans. L'inconvénient avec ce livre c'est que si vous voulez le lire dans les transport en commun, il vous faut absolument un téléphone ou un ordinateur avec Internet.



J'aime beaucoup la présentation du livre, écris comme un vrai journal intime. Je n'ai pas pris le temps de m'attacher aux personnages, tellement j'étais accroché à l'histoire. Il n'y a que le personnage de Sarah qui m'a énervé!! Dans ces vidéos on vois Sarah parler à Ryan et prendre des pauses entre chaque phrase, j'ai bien compris que l'auteur voulait nous montrer que Sarah réfléchissait à l'enquête, mais quand vous regarder une vidéo et que la personne met 30 secondes à cracher sa phrase...



En dehors de ce petit détail je ne peux que vous conseillez de le lire et de vous foutre une bonne frousse, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car la fin nous laisse sur un suspense terrible!!

Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Une mention toute spéciale pour ce livre très original !



La quatrième de couverture résume bien l'histoire sans trop en dire.



J'ai donc eu dans les mains le journal de Ryan, une fois enlevée la jaquette (qui ressemble à une pochette) la couverture est pleine de têtes de mort, ça commence bien !



Ce journal est présenté comme un cahier avec des lignes et une police de caractère ressemblant un peu à une police manuscrite. Tout est fait pour nous mettre dans le bain.



A plusieurs reprises au cours de la lecture de ce journal, il faut aller sur internet pour visionner les vidéos réalisées par Sarah, ambiance mystérieuse assurée. Pour chaque vidéo j'avais la main sur la souris pour faire pause au cas où ce serait trop horrible. Bon, c'est un livre pour ado quand même, alors oui c'est stressant mais je ne pense pas que cela gênera le public adolescent. Au dos du livre il est quand même mentionné "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs. Pour lecteurs avertis."



Un conseil : il faut vraiment le lire avec un ordinateur à portée de main, c'est très sympa de visionner la vidéo dès que cela est demandé.



Le seul point noir : Ce n'est que le tome 1 et cela se termine sur une scène forte évidemment, et maintenant j'ai trop trop envie de lire le tome 2 .... qui n'est pas encore paru !!!!!! (mais qui sort au mois de mai prochain)




Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Carman (970)Voir plus

Quiz Voir plus

Complète ces expressions françaises

Prendre le taureau…

Par la queue
Par surprise
Par les cornes

20 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}