AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Weber (202)


J’aime bien les îles. Il n’y a pas moyen de fuir. Quand on est face à un problème, on n’a pas le choix. Il faut le résoudre ou sauter dans l’océan.
Commenter  J’apprécie          270
« Elle s’appelait Maggie et elle était belle, si j’en juge d’après les quelques photos qui ont surnagé suite au naufrage de son existence. »
Commenter  J’apprécie          240
La nature humaine est vraiment étrange. C'est comme si seules l'épreuve et la complication pouvaient conduire au bonheur. Quand les choses sont trop simples à vivre, elles deviennent rapidement ennuyeuses.
Commenter  J’apprécie          220
Je sais que les apparences sont contre moi mais tu dois me croire. J'ai payé ma dette. (…) Malheureusement on pardonne rarement à ceux qui ont commis des fautes. Le poison du doute subsiste toujours dans le cœur de ceux qui les regardent.
Commenter  J’apprécie          200
Prends garde de ne pas te laisser aveugler par les apparences. Elles obscurcissent souvent la vue de l'horizon comme les nuages sombres qui dissimulent le soleil.
Commenter  J’apprécie          190
Fini de faire comme si, je serai désormais une jeune femme moderne, comme celles que j’imaginais arpenter les rues de Manchester. Une femme capable d’agir, de penser et de faire des choix par elle-même.
Commenter  J’apprécie          180
Dans le Finistère, on connaît le prix de la salive et on ne perd pas son temps en bavardages inutiles.
Commenter  J’apprécie          170
Ne te substitue pas à la police. À chacun son métier et les choses n'en iront que mieux.
Commenter  J’apprécie          170
(…) même les héros doivent prendre garde de ne pas entamer la patience de leur maître.
Commenter  J’apprécie          160
(De son côté), Marie-Antoinette, qui focalise la haine des révolutionnaires, est incarcérée à la Conciergerie avant d'être jugée, condamnée à mort et exécutée le 16 octobre 1793. Celle que l'on a surnommée la Veuve Capet et qui fut longtemps une reine insouciante provoque l'admiration de ses ennemis par son comportement exemplaire face à la mort. Prématurément vieillie et souffrant d'avoir été séparée de son fils, la reine avait perdu depuis longtemps le goût de vivre.
Commenter  J’apprécie          160
Louis Ier succède en 814 à son père en qualité d'empereur. Afin d'assurer son pouvoir, il traque, tonsure et envoie au cloître les bâtards laissés par son père. Il condamne le relâchement des moeurs qui avait caractérisé la cour de Charlemagne, et met en avant la vocation chrétienne de l'empire.
Commenter  J’apprécie          150
Ce n'est pas parce qu'on achète un aspirateur américain, que l'on soutient la guerre au Viêtnam. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Commenter  J’apprécie          140
Un chien féroce et humilié finit toujours par mordre le maître qui l'a battu.
Commenter  J’apprécie          140
Malheureusement, l'amour et le mariage font rarement bon ménage...
Commenter  J’apprécie          140
La branche française des Bourbons s'éteint avec la mort du comte de Chambord en 1183. La dynastie se maintient au pouvoir ailleurs, notamment en Espagne où elle sera instituée par Louis XIV à travers son fils Philippe V, et demeure en place jusqu'à aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          140
Premier grand roi capétien, Louis VI a oeuvré tant sur le plan militaire que politique et religieux.
Commenter  J’apprécie          140
Nous avons vécu une belle histoire, puis nous nous sommes séparés. En vérité, Stan était très vieille école. Il voulait que je reste à la maison, que je fasse le ménage et que je lui prépare à manger. Quand j’ai reçu une réponse positive de la Sabena, il était furieux. Il m’a demandé de choisir entre ma carrière et notre couple. Alors j’ai tranché…
Commenter  J’apprécie          130
Qui voit Ouessant voit son sang...
Commenter  J’apprécie          131
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole.
- Je vois qu'on connaît ses classiques !
- Audiard m'a toujours aidé à rendre la vie moins conne.
(p. 56)
Commenter  J’apprécie          120
Sur cette terre, il nous arrive de croiser des hommes qui changent notre vie. Ils surviennent à l'improviste, sans nous connaître, sont capables de nous révéler de nouveaux horizons et de nous pousser à dépasser nos limites. Parfois même, ils nous rendent meilleurs. Je pense que nous en croisons tous, mais encore faut-il savoir les reconnaître.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Weber (1236)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}